:: 5 Ecueils à éviter sur le marché américain :: Le Web Social, un atout pour préparer son entrée sur un marché à lexport? :: 5 Ecueils à éviter sur le marché américain :: Le Web Social, un atout pour préparer son entrée sur un marché à lexport? Cabinet conseil en E-commerce et relations numériques
5 Ecueils à éviter sur le marché américain Incapacité à remettre en question les formules (positionnement, plan marketing, prix etc,,) qui fonctionnent en France Investissement financier sous-estimé Investissement Marketing sous-estimé Recrutement déquipes sans expérience du marché Approche « amateur» du marché : manque dinformation sur les clients et produits concurrents, manque de rigueur dans la formulation du business plan.
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Un changement détat desprit « Je peux acheter partout, tout le temps »
Le commerce everywhere
Regardez, flashez, achetez
Le web influence 50 % des achats offline
Les nouveaux comportements dachat 40 % des utilisateurs de Twitter sinforment / recherchent des produits/services via Twitter 77 % des e-acheteurs lisent les avis de clients Inviter ses amis pour obtenir une réduction de groupe
U N W EB PLUS SOCIABLE Tous les jours sur Facebook 100 Millions dinternautes quelque chose Source Facebook 2012 C EST MIEUX AVEC LES AMIS
Créé en 2009 par 2 français à New York Guillaume Gauthereau et Christophe Garnier 2012 : 3 millions de membres, 120 employés
Ce qua fait Totsy pour se faire connaitre Invitez un ami, recevez $15 Croissance organique de + 35 % chaque mois Facebook & Twitter La Fan page présente lactualité de la marque : nouveautés, offres,… Engagement régulier des clientes par des questions, des sondages Outils sociaux pour commenter et partager Blogs et sites satellites 10 mom blogeuses qui relaient linformation Relation avec 360 blogeurs Concours : The Mom of the week
Objectif :augmenter la fidélité en récompensant à travers toutes les plateformes : site web / Facebook/Twitter Un programme de fidélité social
Combien vaut un Like Un fan dApple vaut 90% de plus quun client Non fan ($4,400 vs. $2300), notamment parce que chaque fan dApple apporte un nouveau client chaque année (= 17% des nouveaux clients dApple). Source : Bain consulting
Merci ! Laurence Faguer Customer Insight 12 rue Servandoni Paris - France T: +33 (0) Metro : Saint Germain des Près, Mabillon Bus : 63, 70, 86 Parking : Place Saint Sulpice Cabinet conseil en E-commerce et relations numériques