(en attente des décrets dapplication et des instructions fiscales)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Crise de la dette, mesures Logement, prélèvement
Advertisements

Université 3D Clients 18 Octobre 2011 Défiscalisation: quelles solutions pour payer moins dimpôts?
LES REVENUS FONCIERS LE REGIME REEL LE MICROFONCIER Si revenus fonciers > à Revenus : Loyers x 12 Charges déductibles : - dépenses réparation &
1 LIMPOT SUR LE REVENU NOTIONS DE BASE LIMPOT SUR LE REVENU La détermination du Revenu Imposable Le calcul de l'impôt Les revenus catégoriels Généralités.
1 Simplification du rythme dévaluation et nouvelles règles de financement à partir de
Vendredi 15 Mai Travailler en France : entre mythe et réalité 1.
1 CCGD ENERGIE Les panneaux solaires 2 Information publique 20 mars 2008 Salle communale Dampicourt.
LOI DE FINANCES 2012 Principaux Changements. La loi de finances pour 2012 a été publiée au Journal officiel du 29 décembre Elle instaure une série.
Conseil de Quartier Château d’eau Lancry Le cadre général de la fiscalité locale et les spécificités parisiennes.
Le revenu de solidarité active
Loi de finance 2011 Lexpérience qui donne vie aux projets de vos clients ! Réunion U M F du Cher du 09 juin 2011.
1 NOUVELLES MESURES 2012 Réunion dinformation OREC / URSSAF 22 mai 2012 Abbaye de Prémontrés – Pont-à-Mousson.
LA REFORME DU CADRE BUDGETAIRE ET COMPTABLE
A C C E S S I B I L I T E Service Habitat et Logement
Préfecture de la région Languedoc-Roussillon Direction Régionale Pôle Emploi Le point sur le chômage et la demande demploi La situation de lemploi en Languedoc.
Pierre Girard, Insee Direction régionale de Languedoc-Roussillon
Septembre 2009 Les aides financières issues du Grenelle de lEnvironnement Logements neufs basse consommation Rénovation énergétique des logements existants.
Ministre délégué au Logement et à la Ville – mardi 9 novembre 2004 Ministère de lemploi, du travail et de la cohésion sociale.
ACTUALITE DES EXPATRIES Fiscalité : comment déclarer vos revenus de 2011 ? Aspects russes et français CCIFR 13 mars 2012 Hôtel Hilton Moscou Leningradskaïa.
Comment jouer les différents marchés immobilier ? Habitation.
Le calcul des impôts.
Fiscalité immobilière applicable aux non résidents au Maroc
Décret adopté par le Parlement wallon le 10/07/2013
Loi de finances 2010 Verdissement de la fiscalité.
comptabilité générale S2 Assuré par : ENNHAILI
Les amortissements.
L’investissement immobilier en nue-propriété PERL Optimisation fiscale
Cil Méditerranée Une couverture nationale à travers des partenariats forts (réseaux, bailleurs…)
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Projet de loi de finances 2013
Mesures financières et fiscales en faveur de la réduction de la consommation dénergie Le Logement neuf Versailles le 16 février 2010 Présentation Crédit.
Propositions de réforme du MR en matière de droits de succession et donation « JUSTICE FISCALE & REDRESSEMENT ECONOMIQUE»
La Loi Malraux Monuments historiques
ACTUALISATION LOI DE FINANCES 2009 Meditec Provence 1.
10 septembre 2013 : une date à bloquer Non aux attaques sur le pouvoir dachat des retraités.
LE MECENAT DE PERSONNES PHYSIQUES
TOUT SUR LA FISCALITE IMMOBILIERE & MOBILIERE
32 Avenue de Friedland PARIS T é l. : Fax. : ASPPIR 2008 Un sujet brûlant : Votre.
Les subventions pour économie d’énergie
Le logement social dans les Yvelines 3 mai 2007 Préfecture.
Les mesures visant le secteur de linvestissement Outre-Mer.
Ensemble, créons toujours plus de valeur Défiscalisation immobilière
Cest lorganisme de protection sociale pour lagriculture. Elle gère entre autres les remboursements maladies, les prestations familiales, les rentes retraites…
ACTUALITE PATRIMONIALE SUITE A LA LOI DE FINANCES 2010 RAPPELS DIVERS.
M.Amzallag USH novembre 2008
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
PROJET DE LOI DE FINANCES 2009 Meditec Provence. PLAFONNEMENT GLOBAL DE CERTAINS AVANTAGES FISCAUX A compter de 2009, les réductions dont peut bénéficier.
Le PERP.
La Prestation de Fidélisation et de Reconnaissance ( PFR )
Léco-prêt logement social réhabilitation Présentation Convergence 22 septembre 2009.
LOI SCELLIER Principe: Jachète un appartement neuf et je mengage à le louer nu et à titre de résidence principale pendant 9 ans, ou 15 ans, en contre partie.
La révision du loyer du bail commercial
Lévolution nécessaire des Allocations détudes de la Communauté française Rétroactes : : Les conditions doctroi dune allocation détudes (AE)
Linvestissement immobilier en nue-propriété PERL Optimisation fiscale
Chapitre 9-b1 Chapitre 9 Analyse de rentabilité après-impôt.
GENERALITES SUR LES SYSTÈMES DE RETRAITE EN FRANCE
E H P A D Etablissement D’Hébergement Pour Personnes Agées Dépendantes.
Programme ESSEC Gestion de patrimoine Séminaire « L’investissement immobilier » Les dispositifs fiscaux.
Principes fondamentaux La Loi Girardin pour les sociétés soumises à l’IS est entrée en vigueur le 22 juillet 2003 dans le cadre d’un programme d’aide.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
ACTUALITE FISCALITE PATRIMONIALE
LOI DE FINANCES 2004 IMPÔT SUR LE REVENU PLUS-VALUES DES PARTICULIERS
Les résidences de tourisme en Zone de Revitalisation Rurale Principe : le logement est loué nu (non meublé), dans le mois qui suit l’achat ou l’achèvement.
Objectifs de la formation
Nouvelles dispositions fiscales, Quelles incidences en 2014 ? 23/04/ Philippe Boiral.
Supplément de Loyer Solidarité 2015
BENEFICES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX IMPOT SUR LES SOCIETES
Plan Emploi Préfecture de Bar le Duc - 16 février 2016
1 Présentation de la réforme des aides de l’accession à la propriété* au 1 er janvier 2013 DMOC Pôle Produits et Services Groupe * Sur la base du 3 ème.
1 Conférence de presse de la chambre FNAIM du Rhône 14 Janvier 2016.
Transcription de la présentation:

(en attente des décrets dapplication et des instructions fiscales)

Réduction dimpôt maximum cumulée sur lensemble des dispositifs de par an + 10% du revenu imposable du foyer fiscal

Limputation du déficit généré par les travaux sur le RNI est remplacée par une réduction dimpôt égale à 30 ou 40 % selon la situation de limmeuble. Cette réduction sapplique sur le montant des travaux plafonnés à sur 4 ans ( maximum ou sur 4 ans).

Les conditions : Inscription RCS de recettes Recettes LMP>aux autres revenus professionnels du foyer fiscal Démarrage dactivité est la date dacquisition ou livraison du bien en VEFA.

Pour lapplication de la condition 3, on applique un coefficient multiplicateur aux recettes locatives LMP pour les lmp inscrits depuis lannée Le montant trouvé doit être > au revenu imposable du foyer fiscal. Coefficient maximum de 5 diminué de 2 cinquièmes de cette valeur par année écoulée.

et avant 4,64,23,83,432,62,21,81,41

Inscription RCS au 1 er janvier 2008 avec des loyers de Seuil de revenu imposable maximum pour conserver le statut au 1 er janvier 2009 = X 4,6 = Inscription RCS au 01/01/2002 avec des loyers de Seuil de revenu imposable maximum pour conserver le statut au 1 ER janvier 2009 = X 2,2 =

Le déficit de première année peut être imputé par tiers sur le revenu global des 3 premières années dactivité si celle-ci reste professionnelle.

Réduction dimpôt de 5% du prix de revient du logement (frais de notaire) dans la limite de par an. Plafond dinvestissement à Conditions : loué minimum 9 ans et dans le mois suivant la DAT (VEFA)ou lacquisition du logement si elle est postérieure à la DAT.

Lamortissement de limmobilier se fait sur le prix de revient diminué de 15%. Lamortissement se fait sur environ 55% du prix TTC de limmobilier. Exemple : crédit à 5,5% sur 15 ans rentabilité de 4,8 % Loyers non fiscalisés pendant 26 ans.

Le déficit lmnp est utilisable pendant 10 ans sur les revenus de même nature (au lieu de 6 ans).

Le LMNP à un certain niveau dinvestissement : Remplace la réduction dimpôt de 1ere année du LMP Evite de payer des charges sociales. Pour les LMNP qui ont plus de de loyers et qui cessent leurs vies actives, inscription au RCS pour le gain ISF si besoin à terme.

Logements neufs acquis en VEFA ou achevés depuis au moins 15 ans avec travaux de réhabilitation pour satisfaire aux performances techniques en vigueur. Logements compris en RT classées, résidences étudiantes, résidences séniors, résidences médicalisées.

Prolongation jusquen 2012 contre 2010 à ce jour.

Pour lannée 2009, 2 possibilités pour le contribuable pour une livraison Bénéficier dune déduction fiscale telle quelle existe aujourdhui. Bénéficier dune réduction dimpôt. A compter de lannée 2010, le dispositif Scellier reste la seule alternative.

Réduction dimpôt de 25% de la valeur du bien acheté plafonnée à , soit étalés sur 9 ans pour les logements acquis ou construits en 2009/2010. La réduction passe à 20 % en 2011 et 2012.

Soit 20% de la réduction dimpôt la première année ( maximum). Soit 10% pendant 8 ans (7500 maximum). Possibilité davoir une réduction complémentaire de 2% du prix de revient entre la 10 ème et 15ème année. Soit au total 37% de réduction dimpôt sur 15 ans. Exemple : dinvestissement génère de réduction dimpôt.

Acquisition entre le 1 er janvier 2009 et le 31 décembre Concerne les logements neufs ou réhabilités Correspond aux logements entrants dans les zones A, B1 et B2 du dispositif Robien. La zone C est exclue.

Loué pendant 9 ans au locataire de son choix (pas de plafond de ressources). La location ne peut être conclue avec un membre du foyer fiscal, un ascendant ou descendant du contribuable. Un plafond de loyer est appliqué selon la zone géographique de linvestissement.

La qualité de construction Un promoteur solide La localisation du bien (commerces, transports, services…) Le marché locatif (agglomération dynamique, pôle économique croissant, bassin demplois en augmentation…)