Facebook : partage d'expériences sur l'animation, la modération, la promotion d'une page Découvrez de bonnes pratiques pour animer, promouvoir, modérer,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Le marché du jeu vidéo en France
Le web 2.0 L'Internet deuxième génération ? Moussay Jérôme - Master 2LCE1/16.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Ma vie en numérique Question n° 1
1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Médias classiques et Internet : Complémentarité ou substitution ? 1.
L.I.S.E. Logiciel sur Internet de Système dEnchère L.I.S.E. Projet dinformatisation du système de production denchereenligne.fr L.I.S.E : Logiciel sur.
WIKIPEDIA
Réseaux sociaux numériques et valorisation de l’image de l’entreprise
Janvier Sondage effectué auprès des membres de la chorale Harmonia de Saint Pavace à propos du site WEB :
17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 1 Les 42 meilleures façons de réussir (ou rater) sa communication en.
Jean BOUJONNIER Lycée français de Toronto 4 et 5 mai 2009.
LES CONSEQUENCES SOCIALES DU CHÔMAGE EN FRANCE
LOffice de Tourisme Metteur en scène de territoire en Limousin Assemblée Générale de lOffice de Tourisme du Pays de Tulle Cœur de Corrèze Jeudi 22 mars.
Recherche efficace dans Internet. Létat des connaissances! Avant de débuter, je vous invite à compléter ce petit Quiz en ligne: Savez-vous faire une recherche.
1 La veille informationnelle en sciences de léducation Par Isabelle Lorrain, bibliothécaire Bibliothèque des sciences humaines.
Présentation Pourquoi y être et comment faire ? 23/09/20101.
:: 5 Ecueils à éviter sur le marché américain :: Le Web Social, un atout pour préparer son entrée sur un marché à lexport? :: 5 Ecueils à éviter sur le.
Mettre en place une stratégie de veille numérique en adéquation avec un projet professionnel.
My VMware Gestion simplifiée des licences produits et du support
Nom du module Date Lieu de la formation. 2 Genèse du projet Historique, partenaires, publics Pour qui ? Pourquoi ? Qui ? Comment ? Quand ?
La VISIO-FORMATION La formation personnalisée, en toute liberté….
David Degrelle Tel : – 1ère Position - SA au capital de €
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Prendre le virage des technologies de linformation et des communications sans déraper 1 ère partie: Chronologie du web et web 2.0 Présentation de Nathalie.
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
Définition : C'est un format de données qui permet de réaliser des sommaires Un « flux RSS » est un fichier texte qui contient les titres des derniers.
Pour commencer... Utiliser Netvibes - BDP du Calvados novembre 2011.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Formation sur les parties virtuels
Réseaux sociaux Rafik Alligui Laëtitia El Hakim Otakool.com 1.
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
– Search Marketing et Marketing Interactif 1 ère Position – David Degrelle Tel : ou
PRÉSENTATION Affichage sous forme de vignettes Défilement arrière Défilement avant Glissez votre doigt sur la "time line" et naviguez dans le reportage.
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
1 CUSTOMER Pourquoi choisir un site dactualité plutôt quun autre ? La ligne éditoriale 44% lergonomie 32% la gratuité 36%
Case Study : Internet Explorer 9 Jeudi 31 mai, Office des Changes Damien Rossignol Microsoft.
Comment créer sa page Facebook BRAGE - ANT - Aubusson Automne
Panorama des réseaux sociaux
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
Internet La Révolution Marketing Gilles Dandel : Expert Marketing Internet Dir. Agence WSI OBIWEB WSI Area Representative / France.
Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication.
Plateforme web de partage des photos
E-réputation et Personal Branding
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Formation Facebook Bienvenue.
CREATION DE BLOG CIROCO JUIN 2014 Jacques Boulet.
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
FNAIM Lorraine Assemblée Générale 07/06/2007. Introduction Les informations nationales.
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
Ma vie en numérique Question n° 1
PARAMÉTRAGE DE FACEBOOK ANALYSE PROTEGER SES DONNEES PERSONNELLES COMPRENDRE SON POUVOIR D’INTERACTION.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Projet Espadon. EXTRANET TANGRAM Architectes Communiquer Partager Etre visible Recruter Objectifs :
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
Présentation de Facebook
CRÉER UN MUR VIRTUEL Pierre BINET Collège Jean Fernel CLERMONT.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
GT « Quelles valeurs pour GrDF » - kit animation réunions #ValeursDeGaziers Et nous, nos valeurs de gazier(e)s ?
SUIVEZ CES 3 ÉTAPES ET GO !.
Transcription de la présentation:

Facebook : partage d'expériences sur l'animation, la modération, la promotion d'une page Découvrez de bonnes pratiques pour animer, promouvoir, modérer, créer de l'interaction sur une page Facebook Session des Tisserands – 17 mars 2012 Clothilde Courtaugis

Introduction Parmi les personnes présentes à cet atelier : Combien animent une page Facebook ? Combien ont un compte Facebook ? Combien utilisent Facebook régulièrement ? Session des Tisserands – 17 mars 2012 Clothilde Courtaugis

Introduction Facebook = 20,54 millions dutilisateurs en France (février 2011 – source Facebook.com) soit 31,8 % de la population et 46 % des internautes français. Plus de la moitié des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans Nouveauté 2012 : La « Timeline » ou Journal obligatoire pour toutes les pages à partir du 30 mars

Introduction Une page Facebook est une vitrine « virtuelle » pour promouvoir une association, une entreprise, un site internet, un journal, une personnalité, un mouvement…. Une page peut être « aimer » par des utilisateurs de Facebook (uniquement). Une communauté se forme autour de la page « aimée ».

1- Lanimation de la page FB Elle peut se faire de deux manières différentes : Manuelle Automatique (flux Rss) Session des Tisserands – 17 mars 2012 Clothilde Courtaugis

Lanimation manuelle Les points positifs : Publication uniquement des contenus voulus Tri plus facile des informations Ajout de commentaires dans les liens publiés « Humanise » la page virtuelle Le point négatif : Chronophage Session des Tisserands – 17 mars 2012 Clothilde Courtaugis

Lanimation automatique Les points positifs : Gain de temps Page toujours mise à jour Les points négatifs : Pas de tri dans les infos publiées Image du « robot » qui publie des contenus Clothilde Courtaugis

2 – La promotion de la page FB Session des Tisserands – 17 mars 2012 Clothilde Courtaugis

Promouvoir par une publicité Facebook met à disposition une marche à suivre en 5 points clés pour créer une publicité Attention cette démarche est payante Session des Tisserands – 17 mars 2012 Clothilde Courtaugis

Promouvoir par les « amis » La page doit être envoyée au plus damis possible pour quils en fassent la promotion Inviter les « amis » de la page à en parler autour deux Recommander des pages et être recommandé en retour Session des Tisserands – 17 mars 2012 Clothilde Courtaugis

Promouvoir par le contenu Aller sur dautres pages « amies » et publier un lien vers votre page Partager votre contenu sur vos profils Partager des informations dautres pages sur la vôtre Clothilde Courtaugis

3- La modération La modération est toujours a posteriori si vous choisissez de laisser une liberté dexpression à vos « amis » Sinon vous pouvez interdire : Les commentaires La publication de contenus autres que les vôtres (articles, photos, vidéos…) Attention la règle sur FB est plutôt de laisser libres les commentaires Session des Tisserands – 17 mars 2012 Clothilde Courtaugis

4 – Linteraction entre le site et la page FB Sur votre site : Créer une « likeboke » / module gratuit Les articles doivent pouvoir être partagés : Session des Tisserands – 17 mars 2012 Clothilde Courtaugis

Sur votre page Facebook : Un lien vers votre site doit être visible immédiatement Les liens vers des articles du site sont à publier régulièrement Facebook peut être une véritable source de trafic sur votre site, cest donc un outil à ne pas négliger Session des Tisserands – 17 mars 2012 Linteraction entre le site et la page FB Clothilde Courtaugis

Linteraction entre des pages Facebook Privilégier le partage comme interaction entre des pages « amies » Un travail de prospection est à faire pour favoriser des liens entre des pages « amies » Session des Tisserands – 17 mars 2012 Clothilde Courtaugis

5 – Temps déchanges Sur vos propres pages ou profils Sur vos projets Web 2.0 Session des Tisserands – 17 mars 2012 Clothilde Courtaugis

6 – Questions et Liens Session des Tisserands – 17 mars 2012 Clothilde Courtaugis