Les nouveaux besoins au Luxembourg Pierre Bley. I.Les missions assignées à lŒuvre II.Les ambitions pour le futur III.Lapproche entreprise IV.Les résultats.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
Advertisements

RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
GROUPE FEP VAROIS Rassembler les acteurs pour une petite pêche côtière et des activités maritimes durables Christian Decugis – Claire Lemoine - Mardi 4.
Isabelle Franchistéguy-Couloume CREG-UPPA IUT de Bayonne - Pays Basque
PLAN Présentation de la SARL La Tour Magne a. Situation.
SOMMAIRE ENJEUX OBJECTIFS & RESULTATS PERIMETRE ORGANISATION HUMAINE
AliceFrancePhysique Un mode demploi à créer…. IPNO, 23 et 24 mai AFP : ses premières journées Organisées par Christian Kuhn, Christelle Roy, Yves.
2 3 1 APPROCHE GÉNÉRALE : 2 3 Evaluation de lévolution du territoire 1 Se doter des moyens permettant dapprécier les évolutions majeures du territoire.
La Classification internationale du fonctionnement,
EQUIPEMENTS SPORTIFS ET SECURITE QUELLE PREVENTION DES RISQUES ? Atelier n°1 Rencontres territoriales Du 24 Mai 2007.
DEPLOIEMENT DES TICE A LYON 1
Colloque Santé Sécurité au Travail Salies-de-Béarn 2011 CDG 64
LE TAEKWONDO COMME ACTIVITÉ PÉRISCOLAIRE. Quel cadre règlementaire? Circulaire n° du 05/06/08 relative à la mise en place du dispositif daccompagnement.
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
Où en sommes nous ?. Le site La formation La phase de test vs Collaborateurs La phase de test vs Maurepasiens La mise.
Projet de mise en place de téléservices sur le site Internet de la ville Soutenance du rapport de stage le mercredi 18 novembre 2009 Denis Sueur.
Programme de 5ème Géographie
Le métier de Credit Manager
Masseur-Kinésithérapeute salarié ou libéral
1 Rôle et attentes des collectivités locales dans la mobilité des jeunes.
RECHERCHE CLINIQUE: Les conventions financières de linvestigateur. AUPARAVANT Un investigateur travaillant à lhôpital pouvait signer: Une convention salarié
Actions en direction des jeunes scolarisés : LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF C E N T R E N A T I O N A L P O U R L E D E V E L O P P E M E N T D U S P O R T
Présenté le 5 octobre Résultats obtenus du sondage complété par les membres des 2 regroupements Taux de participation: 43%
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Politique de la santé Le rôle de la concurrence orientée.
Plan Strat é gique / / Formation Professionnelle.
2 1. Problèmes du système Tunisien des Marchés Publics: Trop bureaucratique Manque de transparence et de responsabilité Revue préalable excessive donnant.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
Le Collège Charles-Lemoyne: Nous formons des jeunes prêts à relever les défis de leur génération.
Les enfants en situation précaire, pourquoi sont-ils dans la rue ?
Politiques nationales et étrangères en matière dégalité des chances.
Discrimination multiple : - état du débat en Suisse Monique Eckmann Journée CFR- FHNW -ZHAW Olten,12 novembre 2008 ….. en particulier.
Partenariat pour faire de la TI une réalité. Bienvenue au colloque sur le CAG 23 février 1999 Une meilleure harmonisation des investissements en GI/TI.
ETAT DAVANCEMENT DE LEXECUTION DU RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE LHABITATION (RGPH) DE LA GUINEE 3rd DU SYMPOSIM SUR LE DEVELOPPEMENT DES STATISTIQUES.
Mettre en lumière et célébrer les gestes de solidarité, les signes de fraternité qui existent dans lEglise, notre Paroisse ou ailleurs « dire, cest reconnaître.
OFFRIR LA PROFESSION EN HÉRITAGE AVIS DU COFPE. À qui sadresse cet AVIS Au Ministre de léducation Au ministère de léducation (DFTPS) Aux directions régionales.
Mettre en lumière et célébrer les gestes de solidarité, les signes de fraternité qui existent dans le diocèse, dans lEglise ou ailleurs « dire, cest reconnaître.
Dispositif daccompagnement Soins palliatifs Fegems Un peu dhistoire… Novembre 2009.
ETAT DE MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME DALMATY Présentation du Burkina Faso ADDIS ABEBA 16, 17,18 Juillet 2013 ISSIAKA SIGUE : DG Transports terrestres et.
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
Mise en place d’un dispositif de Blended Learning au CNEPD
Modernisation du cadre juridique de gestion des Finances Publiques: De la Loi Financière à la Loi relative aux Finances Publiques Par Godefroid MISENGA.
Rôle de la Caisse Centrale de Garantie dans le développement de la PME et la TPME au Maroc Taoufiq Lahrach Amman, juin 2013 The World Bank.
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
Transport solidaire Denrées solidaires Deux initiatives concertées et branchées sur le milieu ! présentent.
SOMMAIRE PRESENTATION MISSION ET OBJECTIFS GOUVERNANCE ET PILOTAGE
Consultation des Organisations de la Société Civile sur la PROGRAMMATION de l'APPUI THEMATIQUE Dakar, le 11 septembre 2013.
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Atelier régional « participation des OP aux politiques » Ousseini Ouédraogo Analyse ROPPA.
Stratégie sur létablissement des jeunes au Bas-Saint-Laurent.
Stratégie sur les océans du Canada Participation à léchelle nationale de juin à septembre 2002 LA STRATÉGIE SUR LES OCÉANS DU CANADA Nos océans, notre.
Economie et Gestion - bac STMG
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
Synthèse des résultats sur l’état des SIGE de l’enseignement supérieur
Expériences de coopération et pratiques intéressantes sur la femme.
Aurélie Sgro Chargée de Projet ICMPD Bruxelles
COMMUNICATION DU GABON SUR LA REDUCTION DES RISQUES DE CATASTROPHES
Handicap et politiques de coopération internationale Etat des lieux du handicap dans la coopération internationale.
Journée de lancement de l’étude CREAI ORS sur le recensement des actions de santé Christine Richard Instance régionale d’éducation et de promotion de la.
Journée régionale sur le suicide et les aînés, Capitale-Nationale Par Bertrand Gignac, directeur général de lArc-en-ciel, Portneuf Et par Renée-Claude.
Quelques nouvelles du FRQSC
Les propositions des Régions du Monde pour Rio +20 6ème Forum Mondial de lEau Marseille 15 March
Atelier n°3 : Le micro-crédit personnel, le mini prêt qui aide à rebondir Forum interne du développement durable 16 et 17 octobre 2013.
1 LA PLATE FORME DAPPUI AUX PROFESSIONNELS DE SANTE Une nouvelle approche du site PAPS Michel CHIARA/Elodie AGOPIAN - CCOP - 31/01/2013.
1 Journée de réflexion sur la planification de la Transition École Vie Active Présentation du Ministère de lÉducation, du Loisir et du Sport 4 juin 2007.
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Impacts du projet de loi n o 50 sur le réseau communautaire Présentation Powerpoint conçue par madame Johanne Dionne du Comité de la professionnalisation.
FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DES ORGANISMES COMMUNAUTAIRES FAMILLE.
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
ETAT DAVANCEMENT DU PROCESSUS FLEGT EN COTE DIVOIRE ETAT D AVANCEMENT DU PROCESSUS FLEGT EN COTE D IVOIRE Kinshasa, 11 Septembre 2012 Présenté par: SEKA.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Les nouveaux besoins au Luxembourg Pierre Bley

I.Les missions assignées à lŒuvre II.Les ambitions pour le futur III.Lapproche entreprise IV.Les résultats préliminaires Plan de la présentation

définies par la loi du 22 mai 2009 relative à lŒuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte et à la Loterie Nationale Statut juridique: établissement public possédant la personnalité civile jouissant de lautonomie financière et placé sous la tutelle du Premier Ministre, Ministre dÉtat chargé dorganiser et de gérer la Loterie Nationale. M ISSIONS

venir en aide aux victimes de la IIe Guerre mondiale Dans les années 1950, les bénéficiaires ont dépassé le nombre de soutenir les œuvres philanthropiques du pays offices sociaux, Fonds national de solidarité, œuvres caritatives M ISSIONS PRIMAIRES

les recettes de lŒuvre sont affectées aujourdhui en outre : à des fins culturelles, à l'encouragement d'activités sportives et à des projets environnementaux. M ISSIONS

identifier des besoins insuffisamment / non couverts être au plus proche des organisations pour comprendre leurs besoins mettre en œuvre une stratégie durable redéfinir le cas échéant la politique dallocation AMBITIONS DE L Œ UVRE

Réalisation dune étude portant sur le secteur associatif au Luxembourg par le CEPS/Instead Présentation en mars 2010 : ww.oeuvre.luww.oeuvre.lu Tables rondes sectorielles avec les principaux acteurs APPROCHE ENTREPRISE

Les investigations ont porté sur les secteurs : culture (avril 2011) sport (octobre 2011) violence (mars 2012) handicap (avril 2012) Les chantiers en cours / restant à entamer : mise au travail, pauvreté, dépendance les sans-abri, lintégration et limmigration etc. A PPROCHE ENTREPRISE

C ULTURE : lancement de stART-up table ronde culture : avril 2011 lancement officiel: le 18 juin 2012 fonds dédié au soutien de la culture doté de euros/an objectif: soutenir des projets artistiques de haut niveau émanant de jeunes artistes, toutes disciplines confondues, et den faciliter la création, la production, la promotion et lexport sadresse directement aux artistes professionnels et aux porteurs de projets artistiques au Luxembourg C ONCLUSIONS

SPORT / SANTÉ la recherche clinique la pratique du sport a des retombées concrètes au niveau des processus de guérison et diminue le risque de récidive ou de rechute médecine préventive: le sport qui prône un mode de vie sain va à lencontre les maladies liées à lobésité et cardio-vasculaires R ÉSULTATS PRÉLIMINAIRES

VIOLENCE Violence comme phénomène de société, violences domestiques, incivilités, « petites violences » 2 besoins majeurs : Sous-effectifs / manque de structures Besoins de financement C ONCLUSIONS PRÉLIMINAIRES :

HANDICAP Le secteur devra sattendre à une explosion au niveau du besoin en moyens humains. Nouveaux besoins tournant autour de : lintégration et linclusion la problématique de lintégration des personnes handicapées dans les clubs sportifs la tendance vers laccès à une plus grande autonomie R ÉSULTATS PRÉLIMINAIRES

Contribuer au succès de la nouvelle plateforme des organisations à Luxembourg : vitrine électronique de tous A PPROCHE

avec mes chaleureux remerciements à la Banque de Luxembourg ainsi quà toute son équipe