« Les outils de simulation De Blender » Olivier SARAJA 03/06/2009 Durée: 1 heure
Plan Où les trouver? Simulation de Tissus Simulation de corps souples Simulation de fluides Simulation de Corps Rigides
Où les trouver? Menu Object [F7], Physics buttons Soft Body Cloth Fluid Game Engine: Rigid Body
Simulation de Tissus 1/3 Module Cloth: Activer Cloth (Enable Self Collision?) Material preset Définir Obstacle (Collision) Lancer Bake cloth-base.blend
Simulation de Tissus 2/3 Pour clouer des points du tissu: Mode Weight Paint Pinning of Cloth cloth-pin.blend
Simulation de corps souple Module Soft Body Activer Soft Body Définir Obstacle (Collision) Désactiver Use Goal Use Edges, Stiff Quads Mass, Pull, Push Friction, End Lancer Bake softbody-jelly.blend
Simulation de fluides 1/3 Pour chaque objet, activer Fluid: Définition d'un domaine Masse fluide Panneau Advanced: Preset real world size Régler la vitesse: End fluid_01.blend
Simulation de fluides 2/3 Inflow, équivalent robinet Vitesse initiale Outflow, équivalent bonde Influence du volume fluid_02.blend
Simulation de fluides 3/3 Mise en place d'un obstacle: Obstacle Option Shell fluid_03.blend
Simulation d'objets rigides Menu Logic [F4]: Rigid Body Bounds Touche [P] Game > Record Game Physics to IPO [Alt]+[A] pour rejouer... rigidbody.blend
Fin Avant les questions ouvertes...
Où trouver de l'aide? Linuxgraphic #linuxgraphic sur irc.freenode.net Blender-Clan Libresprit (mon blog) Le Blender User Group Toulousaing
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