Assemblée Générale de la section Handball de l'A. S. L. P. H. L

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Transcription de la présentation:

Assemblée Générale de la section Handball de l'A. S. L. P. H. L Assemblée Générale de la section Handball de l'A.S.L.P.H.L. Le 29 juin 2012

Remerciements et excuses aux communes à la communauté de communes à nos partenaires à la presse … Excuses : Mme Cathy Depit (trésorière) Mr Jérome Boure (Super U) Mme Claudine Gallien (OTSI) Mr Fabrice Coussy (SMVOM) qui nous rejoindra plus tard Mme Nathalie Peillout (EHB) qui nous rejoindra plus tard Mathieu Moreau (Animateur Accompagnement Educatif) Odette Gérard (Charente Libre)

1. Compte-rendu d'activités : I/ Bilan moral : 1. Compte-rendu d'activités : 106 licenciés au total cette saison au club de Villebois-Lavalette (87 FFHB et 19 USEP).

1. Compte-rendu d'activités : I/ Bilan moral : 1. Compte-rendu d'activités : Effectif en augmentation par rapport à l’année précédente alors qu’il n’y a pas d’équipe senior féminine.

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Ecole de Hand : Plus de 35 inscrits. Fréquentation régulière d’environ 20 enfants (6 à 9 ans). Les enfants -10 ont participé à une dizaine de tournois cette saison, encadrés par Cathy. Encadrement : Laurent Mamer et Nathalie Peillout et ponctuellement des jeunes du club ( Léa et Audrey Depit, Corentin Chaumet et Antoine Peillout) Obtention du label bronze École de Hand Saison prochaine : Reprise le 22 septembre 2012 Séances supplémentaires : communiquer sur les séances moins de 12 ans. Effectif d’environ 30 Encadrement séance: Laurent Mamer et Nathalie Peillout + jeunes du club si volontaires (Voir Nathalie Selin). Encadrement tournoi : Nathalie Peillout

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités - de 12 ans mixte : Effectif de 12 licenciés dont 3 filles. Responsables : Yves Jan, Déborah (Chalais) a animé 8 séances et présence très fréquente de Corentin CHAUMET Groupe assidu (matchs se jouent à 6) et motivé Annulation de la journée régionale des jeunes. Saison prochaine : Effectif : 12 :9 (dont 3 filles) restent -12 ans, 3 partent en – 14 ans, 3 viennent de – 10 ans. Voir pour engager une équipe fille si plus de filles. Entraîneurs et matchs : Yves et Déborah sur 12 séances Début des entraînements : samedi 8 septembre 9h00 – 10h30

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités de 14 ans filles : Effectif de 12 licenciés mais juste 7 licenciées sur les derniers matchs Responsables : Nathalie Peillout, Hélène Fonteneau, Cathy Depit, Carène pour les entrainements. Perte de bons éléments sur blessure 3 filles en détection : Léa DEPIT, Léa DASSAUT, Chloé MARTIN qui a joué au tournoi Intercom. Manque de motricité et de savoir-faire. Besoin de plus de soutien au niveau des parents pour le transport.

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités de 14 ans filles : Classement : Saison prochaine : Effectif : 9 : 3 partent en moins de 16 ans donc effectif faible pour tenir toute une saison, voir avec clubs voisins. Responsables : Cathy Depit, Hélène Fonteneau pour seconder, Carène pour les entrainements Début des entrainements : vendredi 7 septembre 2012 à 17h00.

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités - de 14 ans garçons : Effectif de 12 licenciés dont 2 de Montmoreau Responsables : Christophe Bernard et Carène Dudouit Arrêt d’1 joueur de Montmoreau et de 2 joueurs de Villebois Calendrier particulier : série de matchs faciles suivi de matchs plus compliqués Ils se reposent trop sur leurs acquis et manquent d’assiduité aux entrainements : ceux de Montmoreau venaient le mercredi et les autres plutôt le vendredi. Seuls Louis et Alex venaient aux 2 entrainements. Sélection d’Antoine « à la place de Rémy » qui a joué aux intercom.

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités - de 14 ans garçons : Classement : Saison prochaine : Effectif : 8 : 4 joueurs partent en moins de 16 ans dont Alexis qui part à l’Entente. Reste 5 joueurs, plus 3 qui viennent de -12 ans, Amaury resterait en moins de 12 ans. Compléter avec les meilleurs -12ans ou chercher des joueurs en prêt. Responsables : Christophe et Carène Début des entraînements : mercredi 29 août 18h15 – 19h45.

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités - de 16 ans filles : Effectif : Laurine en prêt de joueuse à Montmoreau Bon élément Classement : Saison prochaine : Effectif : 3 : Laurine, Ornella, Emma P (Emma D quitterait la région). Responsables : entraînements à Villebois mais transport??? Début des entraînements : vendredi 7 septembre 17h00 – 19h15.

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités - de 16 ans garçons : Effectif : 10 licenciés dont 1 de Montmoreau qui s’est bléssé assez tôt dans la saison. Encadrement : Christophe Bernard, Carène Dudouit et Didier Hyoux Année difficile : manque un gardien volontaire et formé, joueurs débutants Grosse volonté de jouer. Classement :

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités - de 16 ans garçons : Saison prochaine : Effectif : 10 : 6 licenciés restent, 3 viennent de moins de 14 ans, 1 vient du Gond, 3 partent en moins de 18 ans. Voir pour des prêts de joueurs avec Chalais? Nombreux lycéens l’année prochaine donc voir pour des entrainements avec les seniors filles Début des entrainements : mercredi 29 août 2012 avec les moins de 14 ans et vendredi 31 août 2012 à 19h15 (entraînement principal). Encadrement : Christophe Bernard et Didier Hyoux

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités - de 18 ans garçons : Effectif de 2 licenciés en prêts de joueurs à l’Union Classement : Saison prochaine : 2 ou 3 montent de moins de 16 ans, Correntin ne veut pas jouer à l’Union, Steven et Alex arrêteraient Pierre-Louis et Paul veulent continuer en moins de 18 ans. Prévoir de les faire jouer sur certains matchs seniors pour les intégrer à l’équipe.

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Activités jeunes : Accompagnement éducatif : Suivi sur toute l’année : 18 séances puis prolongation jusqu’à fin mai 7 à 11 élèves du collège grâce à Mathieu qui a recruté Tournoi de fin de séance le vendredi 25 mai Subvention demandée pour continuer la saison prochaine. Début le 03 octobre 2011. A CONFIRMER Entrainements moins de 12 ans : Intervention de Déborah sur 8 séances Prévision d’intervenir sur 12 séances la saison prochaine (subvention demandée) Sortie ACH Séances dans les écoles (secteurs Villebois et Montmoreau) Intervention de J-Et Matiuzzo dans les écoles de Villebois, Charmant et Dignac. Tournoi le 7 juin à Villebois avec les écoles de Montmoreau. Prévison d’intervenir la saison prochaine le mercredi après-midi (nb de séances à définir sur les catégories -14ans et -16ans filles et garçons) Organisation d’une sortie Vélo-rail le 10 juin 2012 transformée à cause du temps.

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Seniors Filles : Organisation du stage découverte le 2 juin 2012. Bilans : Participation d’une dizaine de filles sur la journée, dont au moins 6 prendraient une licence en Septembre (Val, Edith, Charlène, Stéphanie, Déborah, Brigitte) plus des absentes au stage mais qui signeraient également (Nath, Carole, Géraldine) Intervention de Mr Deville très intéressante le matin sur les échauffements et étirements. Puis petits jeux pour sensibiliser sur l’esprit de groupe et mettre de la bonne humeur. Après-midi avec le parapente qui a plu à tout le monde. (facture?) Puis intervention de Christophe pour de la technique de jeu mais T°C assez élevée dans la salle donc fatigue des participantes. Restaurant aux Tourbières où l’ambiance était comme tout au long de la journée très bonne. Journée à reprogrammer en Septembre pour étoffer le nombre de participantes…

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Seniors garçons : Effectif de 16 licenciés. Classement :

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Seniors garçons : Des hauts et des bas au niveau des entrainements Objectif rempli vis-à-vis du classement Objectif Excellence???? Saison prochaine : Effectif à priori constant à étoffer. Réengagement de 2 équipes dont 1 plus dédié à la compétition Présence d’un entraîneur et manager(Lionel FERRAND). Faire jouer la concurrence, chacun doit être au service du groupe pour sa réussite. Evolution des formules de championnat départementaux (y compris jeunes) : poules de brassage en début de saison en incluant les équipes juste au-dessus ou juste en dessous afin d’homogénéiser les catégories. Début des entraînements : vendredi 17 août 2012 à 19h30.

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Engagement des équipes en coupe Équipe Senior garçon : coupe de France (nouvelle formule) et Coupe Charente. Seniors filles : Coupe Charente ?. Nous remercions tous les entraîneurs ayant œuvré cette année encore ainsi que tous les encadrants et parents qui se sont investis.

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Récompenses : Bilan CMCD : Chaque catégorie est rempli ou presque Bilan total avec plus du double de points demandés voir tableau Trophée CDOS et ballons sur proposition du comité. Médaille du comité pour Carène et Nathalie sur proposition du club.

I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités

2. Les Commissions : I/Bilan moral Formation : Arbitrage : Matériel : Entraîneurs : Carène a obtenu son diplome d’animateur niveau 2. Journée des entraineurs le 2 et 3 juin. Joueurs : Alexis, Antoine, Lea, Léa et Chloé. Ne pas hésiter à emmener les jeunes aux formations Relancer un ou une licenciée en formation animateur Mise en place de la formation « accompagnateur » du comité (pour les parents qui souhaitent accompagner une équipe) et « dirigeant » du CDOS Arbitrage : 1 arbitre : Yves qui a réalisé énormément d’arbitrages, encore merci. 5 jeunes arbitres : Corentin, Aurélien, Romain, Thomas et Vincent présents sur les matchs jeunes Diplôme JA bronze pour Vincent C. Merci pour cet investissement Continuer à mobiliser les jeunes. Matériel : Merci au responsable : Cédric Havard Achat maillots (merci aussi à Yves), pharmacie… Récupération caddy

3. Compte rendu extra sportif : I/Bilan moral 3. Compte rendu extra sportif : Site internet : http://handballvillebois.e-monsite.com . Nombreuses visites régulières (2000 en 2009, 1500 en 2010, 1300 en 2011)(stat.) Mise en place du calendrier sur une page (exemple) Remarques? Vente de 60 euros de vins Vente de calendriers : 184.52 euros de bénéf. A refaire mais plus tôt Soirée chants : Environ 1300,00 euros de bénéfice total. Environ 165 repas adultes et 9 repas enfants Vente de 14 bouteilles de rosé, 9 de rouges et 3 de mousseux.

Assemblée générale du 29 juin 2012 II/ Bilan financier : Résultat satisfaisant cette saison : 3600 euros Des activités extra-sportives qui ont rapporté pas mal d’argent Merci pour les subventions de la CdC (1500€) et des différentes communes (environ 500€)

II/ Bilan financier :

II/ Bilan financier ( budget prévisionnel) :

III/ Vote des cotisations : Assemblée générale du 29 juin 2012 III/ Vote des cotisations : Cotisations 2011/2012 : 92 et avant : 87 € (82 € pour un dossier complet envoyé avant le 30/08/10) 93 à 98 inclus : 52 € 99 et après : 30 € (y compris les licenciés USEP jouant en équipe -12F ou -12G) Dirigeant :32 € École de hand : la licence USEP suffit. première licence au club : déduction de 10€ pour les filles et garçons nés en 93 et après. Propositions 2012/2013 : 94 et avant : 89 € (84 € pour un dossier complet envoyé avant le 30/08/11) Féminines : déduction de 10€ en début de saison et remboursement de 30€ en fin de saison si participation à plus de la moitié des matchs. 95 à 2000 inclus : 53 € 2001 et 2003: 31 € 2004 et après participant aux tournois : 16 € Dirigeant :35 € première licence au club : déduction de 10€ pour les filles et garçons nés en 94 et après. Autres propositions? Accepté à l’unanimité.

IV/ Élection du bureau : Assemblée générale du 29 juin 2012 IV/ Élection du bureau : Bureau actuel : Président : Sylvain Augeraud Vice Présidente : Nathalie Peillout Trésorier : Cathy Depit Secrétaire licences : Cathy Depit et Yves Jan Secrétaire calendriers : Géraldine Augeraud Correspondant technique : Christophe Bernard Correspondant arbitrage : Yves Jan Autres membres : Hélène Fonteneau, Carène Dudouit, Valérie Limérat, Stéphanie Derques, Gilles Nauzin, Christophe Jhean, Cyril Augeraud. Proposition nouveau bureau : Secrétaire licences : Cathy Depit (1 envoi par semaine, dossier complet) Autres membres : Hélène Fonteneau, Carène Dudouit, Valérie Limérat, Gilles Nauzin. Autres propositions? Accepté à l’unanimité.

V/ Remarques et questions diverses : Assemblée générale du 29 juin 2012 V/ Remarques et questions diverses : Règlement intérieur : Proposition de changer système règlement mutation. Avant : le club paye la moitié de la mutation et rembourse la deuxième moitié si implication lors de la saison Après : le club paye la moitié de la mutation et rembourse la deuxième moitié sur la prise d’une licence la saison suivante Nouvel article : les parents doivent venir chercher leurs enfants dans le gymnase à chaque fin de séances. - voir le règlement - Projet club : voir sur le site

VI/ Calendrier des réunions : Assemblée générale du 29 juin 2012 VI/ Calendrier des réunions : Mardi 18 septembre à 20h00 Mardi 16 octobre à 20h00 Mardi 11 décembre à 20h00 Mardi 12 février à 20h00 Mardi 9 avril à 20h00 Mardi 22 mai à 20h00