Les différents Les différents types de décharge décharge
Plan : 1°) Les différent décharge (type) 2°) Structures 3°) Les autres décharge
En France, il existe trois types de décharges. Site de classe 1 : Pour les déchet industriels spécieux (présentant un caractère dangereux pour le milieu naturel ou les être vivants). La plupart de ces déchets doivent subir une stabilisation avant enfouissement. Site de classe 2 : Pour les résidus urbains et/ou déchets industriel banals (non dangereux.) Site de classe 3 : Pour les résidus inertes du bâtiments ou travaux publics par exemple.
La structure Une décharge conçue pour limiter les transferts de pollution est généralement composée de la manière suivante : barrières passives : couche d'··argile,··argile bâches imperméables (··géomembranes )··géomembranes barrières actives : ··sable,··sable réseau de drains qui récupère les résidus liquides (··lixiviats) avant leur traitement.··lixiviats ··déchets une couche de ··terre,··terre puis une nouvelle végétation est mise en place. Ce type de décharge est habituellement surveillé 30 ans.
Les autres décharge Ce sont par exemple : des fosses marines ou lacs utilisés pour éliminer des ··déchets dangereux··déchets dangereux des décharges de ··munitions immergées,··munitions immergées des décharges de boues de ··curage de fleuves, estuaires et/ou ports.··curage Stockage de déchets radioactifs Les déchets radioactifs ne sont pas tous identiques ils sont plus au moins radioactifs en fonction de l'intensité des rayonnements ionisants. De point de vue légal, chaque producteur est responsable de ses déchets.
fs&simid= # 1° 2°
Crée par haroual yasmina haroual yasmina Et Et David emilie David emilie