Relation parents-enfants : chances et contraintes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’art du portrait Comme nous l’avons vu en classe, le portrait dans le récit sert à apporter des précisions sur les personnages et leurs relations. Il.
Advertisements

Les droits de lhomme pour tous ?. Scénario 1 Une entreprise cherche à recruter des praticiens. Le questionnaire de candidature contient la question suivante.
I. Un monde inégalement développé
ANIMATION PEDAGOGIQUE CIRCONSCRIPTION DE NICE III
Auxiliaire Puéricultrice
La famille.
Les jeunes parents Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) -De plus en plus de naissance hors mariage ( naissances, toute.
March 09, 2007 UNWTO - Berlin Athens 2004: Child trafficking and the Olympics Mineurs non accompagnés Une réflexion pour une meilleure prévention et protection.
LE DROIT A L’EDUCATION dans le monde
II/ DES SOCIETES INEGALEMENT DEVELOPPEES
Le développement de l’enfant
PERCEPTION DE L'AVS PAR LES FAMILLES. BEQUILLE OU PILIER.
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
Le développement de lenfant et les difficultés langagières. Jean-Marc TISON.
Classes agitées ? Elèves perturbateurs ?
« Du côté des maternelles ». « Du côté des maternelles »
Semaine de prévention contre l’intimidation
« Nous, les jeunes, on apprécierait beaucoup que vous preniez le temps de lire les Récits de dignité. Si vous avez les enfants à cœur, vous devriez trouver.
RAPPEL DU CONTEXTE INITIAL DE LA MISE EN PLACE DE LA FAD EN SECRÉTARIAT JURIDIQUE Inscriptions peu nombreuses malgré des perspectives demploi favorables.
L A DÉMOCRATIE ATHÉNIENNE. Q UELLES CROYANCES ET QUELLES VALEURS SONT À L ORIGINE DE LA DÉMOCRATIE ATHÉNIENNE ? Ils croyaient séparer les métèques, les.
Assistance à domicile pour la mise en œuvre de prescriptions diététiques destinées à des enfants porteurs dune maladie métabolique C. De Laet, Ch. Leneau,
Implication parentale Formateur IUFM de Lille
Supervisez les habitudes télévisuelles de votre famille en appliquant ces stratégies : Commencez quand vos enfants sont jeunes. Il est sage de développer.
NOUS CONNAISSONS LES BENEFICES DE LIMPLICATION DES PARENTS DANS LA VIE SCOLAIRE DE LEURS ENFANTS… Les études démontrent que limplication des parents/familles.
Conseil de participation Lundi 21 octobre 2013 Madame, je vais passer ? Et moi ?
CAMPAGNE 2008 Souhaitant donner une impulsion plus grande à cette campagne consacrée à la question du droit à léducation pour tous et toutes dans le monde,
Questionnez-vous ! Kasandra poirier.
Lille 1 - Sciences de léducation - Formation de base – 16 février 2011 Les difficultés face à lécrit au regard des parcours de vie France Guérin-Pace,
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Le développement de l’autonomie
La fillette à la balle de basket
Comment enrichir le langage de l'élève ?
Les Besoins !.
LA PLACE DE LA PERSONNE AGEE DANS LA SOCIETE
Plenèire d’ouverture - 21 juillet 2014 Des regards qui changent le monde Les enfants, les villes Pilar Fontevedra Carreira Presidénte FIMEM XXX Rencontre.
Présenté par Dr Kathleen Allen-Ferdinand
SURPOIDS et OBESITE CHEZ LES ENFANTS DE 7 à 9 ANS
Nous sommes les représentants de NOUS AUSSI.
Préservons leur enfance. Selon amnesty international, on compte au moins enfants soldats dans le monde. Un nombre qui ne cesse de grandir surtout.
Prévenir l’innumérisme
Education Civique – Chapitre 1
Oprah winfrey Par: Riley, Kira, Ben et Alex. Information de base  Oprah Winfrey est née le 29 Janvier, Oprah était né dans la pauvreté, elle est.
Réalisé par : Abdelhamid DARFAOUI
L’homosexualité chez les jeunes. Biologiquement et légalement, les enfants de parents homosexuels ne devraient pas exister, mais allez expliquer à un.
Accueillir en maternelle. Séparation et socialisation.
Rôle et place des parents à l’école
Les règles de la politesse
Haïti mineures employées de maison De nombreuses familles haïtiennes trop pauvres pour subvenir aux besoins de leurs enfants sont contraintes d’envoyer.
Comment décide-t-on quand il faut se marier
Le BCG Les faits La loi Les recommandations Les effets attendus
Vision à long terme du club
Parentalité et déficience intellectuelle: Etat des lieux de la recherche et perspectives Luxembourg 9 octobre 2014  
NICOLAS VEUT VOYAGÉ Par Keirsten Byers Chapitre 31.
REUNION DES DIRECTEURS
Les femmes dans le Haut- Canada. Le Haut-Canada  La plupart se définissaient d’après leur classe sociale.  Elles avaient tendance a voir leurs propres.
Un enfant + Un fusil Forcé de joindre la militaire.
Pourquoi je continue à aller à l’école
Le 12 mars il y a le carnaval de Bommes et Pujols.
Le classement des élèves dans les cours de français ET SI ON SITUAIT LE COURS RENFORCEMENT EN FRANÇAIS AILLEURS DANS LA SÉQUENCE?
Chapitre géographie Des inégalités devant l’alphabétisation
Inspection de Sarre-union avril 2006 ANIMATION PEDAGOGIQUE Mise en place des lois et règles de vie dans une école. Mars 2006.
Prokofieva Lidia, Ecole des Hautes Etudes Economiques, Moscou, Russie Le rôle de l’entraide familiale dans l’aide aux personnes âgées Colloque international.
Tandem enseignant / AVS
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
L’Ecole est un droit, les vacances aussi ! CM1 de Mme Ramello Ecole Primaire Les Chartreux Campagne JPA 2016.
Enseignement Moral et Civique – Thème n°2
Valentina Durandisse, née le 14 Février 1997 à l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti. Actuellement elle est en Philo (classe terminale) grâce à son.
1 Ménages et familles : le recensement et les autres sources de données Laurent Toulemon Le recensement rénové de la population : résultats statistiques.
PROGETTO E – TWINNING Gemellaggio con la Francia 3^B Progetto “Diritti Minori”
Un point sur la pédagogie différenciée. Qu’est-ce que la pédagogie différenciée ? La pédagogie différenciée est un type de pédagogie qui prend en compte.
Transcription de la présentation:

Relation parents-enfants : chances et contraintes By : Clément Marcellaud Mohamed Mehadji Alexy Ducrocq Loic Bastian

Introduction : (Alexy) Notre présentation d’aujourd’hui porte sur les différentes relations entre parents et enfants dans différentes partie du monde . Tous d’abord nous parlerons d’une mère protectrice au Zanskar , puis des enfants face au monde des adultes en Afganistan et pour finir , les relations complexes entre enfants et parents en France .

Zanskar : une mère protectrice (Mohamed) Au Zanskar arrivé à l’age d’allé à l’école (à 6ans dans ses pays) les aurevoirs sont durs car depuis le plus jeune age les enfants sont très proche de leurs mère qui les a élevé et nourrient pendant toutes ces années . L’instinc maternelle intervient donc lors de la séparation et la mère appréande beaucoup le départ et le détachement de la famille et les éventuels soucis que pourrait rencontré ses enfants

Afganistan : les enfants face au monde des adultes (Clément) En Afganistan , les conditions pour aller a l’école sont très difficile . Surtout pour les filles car beaucoup d’hommes considèrent que les femmes ne doivent pas s’instruire de peur que celle-ci les dépasse intellectuellement . Beaucoup de femmes ont peur de si rendre , en effet certaines ont subient des aggressions comme brulé a l’acide etc Il ya donc très peu de femme dans les écoles et non pas beaucoup d’enseignant car beaucoup refuse aussi d’enseigner a des femmes .

France : les relations complexes entre les enfants et les parents (Loic ; Alexy) En France les relations entre parents et enfants sont plutôt tendus , car ayant eu des conditions de vie facile depuis leur plus jeunes ages , ceux-ci ont tendances à etre capricieux et réclamer de plus en plus . Ils profitent de la situation et ne respecte plus les parents comme ils le devrait . Les relations entre parents et enfants sont donc durs car l’enfant à tendance à répondre ses parents et ne se rends pas compte de la chance qu’il a .

Conclusion : (Loic) Les relations parents-enfants diffères donc des classes sociales et des conditions de vie . Dans les pays riches les enfants ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont tandis que dans les pays pauvres l’école est une chance car cela leur permet de s’instruire et de s’assurer un avenir meilleur mais aussi une contrainte de part les conditions difficiles de distance ou de difficultés face a l’incompréhension de la population .