29e Assemblée générale annuelle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CQMF vs CMFC CMFC = Collège des médecins de famille du Canada
Advertisements

Assemblée générale spéciale 20 octobre 2005 Hôtel LOiselière de Lévis.
Possibilités de Facebook dans votre club Toastmasters Samedi, le 12 juin 2010 Michel Beaulieu
Assemblée générale.
État davancement du projet « JTC ». Activités réalisées Réunion d'information Installation de la structure Résumé du projet Choix des associations Constitution.
PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
Plan d’action provincial pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées
28 septembre ORDRE DU JOUR PROPOSÉ : 1.0 Ouverture de la réunion ; 2.0 Nomination des officiers d'assemblée ; 3.0 Lecture et adoption de l'ordre.
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président
28 e Assemblée générale annuelle 27 avril ORDRE DU JOUR 1.Ouverture de lassemblée 2.Appel des membres 3.Lecture et adoption de lordre du jour 4.Lecture.
AGA spéciale 2011 "Adoption d'une modification à l'article 11 des règlements généraux concernant les modalités de dissolution de l'organisme" 1.Présentation.
Maturité mention bilingue Collège de Genève Novembre - Décembre 2011 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire.
1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers.
Assemblée Générale Ordinaire
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2011 Recrutement Groupes de Travail Laurent Cessac, Président François Hervé, Ingénieur Cnam diplômé IIM Octobre 2011.
ACOC ACOC Rapport dactivités 1 er juin 2010 Membres du C.E. Vice-président : Benoit Dumas c.o. Vice-président : Steeve Villeneuve c.o.
Tenue le 25 septembre 2012 De 16 h 00 à 18 h 00 Centre communautaire de lEst 9665, boulevard Gouin ouest Assemblée générale annuelle de la TQNOÎM J >
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
Assemblée Générale Ordinaire (date) (LIEU). Mot daccueil Madame/Monsieur ………………… Président(e) Madame/Monsieur ………………… Élu(e) local(e)
Assemblée Générale Réunion du 20 mai 2010
Assemblée générale annuelle Rapport de la présidente
Assemblée générale du 13 septembre 2013
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Assemblée générale 2010.
Tournée des universités et des centres Automne 2012 Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO) du FRQS.
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Association Québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées 1 Présentation Du Guide des Communications Version 1.0 Juin 2005.
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
CONSEIL D’ADMINISTRATION DE TENNIS QUÉBEC
MSPM Maison de santé pluridisciplinaire de Morangis
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Portail CVM Vision pédagogique.
REUNION D’INFORMATION ENSEIGNANTS REUNION D’INFORMATION INTERVENANTS
9 juin  Formation : ◦ Je choisis mon chez-moi, ◦ Préparation à la retraite, ◦ Comité Milieu de vie.  Information : ◦ Conférences mensuelles, ◦
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Assemblée Générale Ordinaire Annuelle
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
La place de la fonction DO Sondage pour la CIDRH Mai 2011 – Céline Bareil, Ph.D.
Assemblée Générale Annuel Mercredi Le 4 mai, h 30 à 18 h 30 Centre Communautaire de l’Est de Pierrefonds 9665 boul. Gouin O., Pierrefonds, (Québec)
Assemblée générale annuelle (AGA) 20 juin 2012.
Société Canadienne des Directeurs d’Associations
Le développement de l’expertise dans le domaine de l’approvisionnement Journée des acquisitions Le 27 octobre 2010 Centre de leadership et de développement.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Planification stratégique Le bilan Les actions
Première rencontre. La consultation en gestion Questions? Plan de match Le CCGP en bref
8 ème Assemblée Générale AMC 69 Jeudi 10 avril 2014 Valpré - Ecully Association de Médecins Coordonnateurs du Rhône Clinique de Vaugneray – VAUGNERAY.
Assemblée générale ordinaire Bienvenue. Ordre du jour 1ère partie : assemblée statutaire 1. Adoption du PV de l’assemblée générale du 28 septembre 09.
CP LCS C ommission P luridisciplinaire L iégeoise pour la C ontinuité des S oins.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES ANGLOPHONES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique Surveillance.
1 L’évaluation de l’Entente entre le MCC et les CRC 19 mai 2005 Colloque SQEP Les résultats générés par la performance organisationnelle.
1ère Réunion d’un futur Club Une réunion chez les Lions Schéma type: Le plaisir de se retrouver Le travail aujourd’hui ? ! Le repas pour se féliciter.
Bureau de la dirigeante principale de l’information Présentation à la Table de conseillers en architecture d’entreprise gouvernementale Le 14 mai 2009.
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DES MEMBRES 14 MAI 2004 HÔTEL GOUVERNEUR, ÎLE CHARRON, MONTRÉAL.
Le CAQ perspectives et vision d’action Denis Robillard Directeur général 10 ième colloque annuel du CAQ Saint-Georges-de-Beauce.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2014 Ordre du jour Samedi 27 septembre h00 Informations pour les membres Plan stratégique Programmes athlétiques.
ASSEMBLEE GENERALE RAPPORTS 2005 Rapport moral Rapport d’activité Rapport d’orientation Rapport financier Pourtant la vie Maison de la Mutualité.
RENCONTRE DES RESPONSABLES RÉGIONAUX DE LA CONDITION DES HOMMES PLAN D’ACTION COMITÉ CONSULTATIF NATIONAL.
Survol de l’année 2012 et avancement du plan d’action Journées d’étude CNRIS 2013.
RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE - BILAN DES ACTIVITÉS 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
MDL GUIDE DE CRÉATION. Maison des lycéens Extrait de la circulaire « Pour un acte II de la vie lycéenne » : « Tous les lycées doivent être dotés d’une.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
Bienvenue à l’assemblée générale 2013 Présenté par Amélie Turcotte, présidente Angèle Martin-Rivard, directrice générale Sébastien Poisson, trésorier 11.
Transcription de la présentation:

29e Assemblée générale annuelle AGA Juin 2007 29e Assemblée générale annuelle 23 mai 2013 AQIIG

Ouverture de l’assemblée Appel des membres AGA Juin 2007 ORDRE DU JOUR Ouverture de l’assemblée Appel des membres Lecture et adoption de l’ordre du jour Lecture et adoption du procès-verbal de la 28e AGA Rapport de la présidente Rapport de la trésorière : bilan financier et communications Rapport de la rédactrice en chef de La Gérontoise Varia Élection des administrateurs Clôture de l’assemblée AQIIG

Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS Rencontre du CA AGA Juin 2007 Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS Rencontre du CA Ordinaires : neuf (9) Spéciales : deux (2) Dossiers actifs en cours d’année Bilan du colloque 27 avril 2012 : Soigner dans la complexité – Les maladies chroniques et leurs défis Collaboratrices externes : Diane Saulnier et Luce Brazeau Sous-comité communication : Plan marketing – étape 1 Sondage auprès des membres et des participants non membres au Colloque 2012 : Amélie Gagnon, administratrice AQIIG

Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS (suite) AGA Juin 2007 Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS (suite) Orientations stratégiques : groupes de travail actifs en cours d’année Statuts et règlements, cahier de procédures, mission… Responsable : Huguette Bleau, administratrice Image de l’Association et services offerts (ex. : site WEB), contact avec firme de communication externe… Responsable : Amélie Gagnon, administratrice Activités de l’AQIIG, formation continue accréditée… Responsable : Céline Lagrange, administratrice AQIIG

Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS (suite) AGA Juin 2007 Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS (suite) Projet Souper-causerie de Québec (accepté à l’AGA 2011) La dépression – le silence des symptômes par Hélène Raymond, inf. clinicienne (8 novembre 2012) Responsable à Québec : Isabelle Yelle et Karine Labarre Administratrice liaison : Johanne Dumas AQIIG

Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS (suite) AGA Juin 2007 Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS (suite) Projet ESPA (entente sur le soutien aux proches aidants des personnes âgées) subvention du MELS – rapport final Collaboration du CSSS de la Montagne, de l’AQIIG et de la Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille Projet MeS-SAGES : subvention du ministère de la Famille et des Aînés sur 3 ans – rapport d’étape Collaboration avec la Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille AQIIG

Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS (suite) AGA Juin 2007 Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS (suite) Souper-causerie du 23 mai 2013 La dépression chez les aînés, la perte de l’élan vital par Ginette Henri, inf. M.A. (gérontologie) Participation de l’AQIIG au Comité des partenaires nationaux non gouvernementaux – recherche et support aux pratiques sous l’égide du Secrétariat aux aînés (MSSS) (4 rencontres / an) AQIIG

Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS (suite) AGA Juin 2007 Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS (suite) Demande du MSSS à l’AQIIG pour participer à une table d’experts multidisciplinaires sur les soins post aigus destinés aux aînés en ambulatoire, à domicile et en établissement Candidature proposée et retenue par le ministère : Madame Odette Roy, inf. M.Sc., M.A.P., Ph.D., Hôpital Maisonneuve Rosemont AQIIG

Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS (suite) Site WEB AGA Juin 2007 Rapport de la présidente BILAN DES ACTIVITÉS (suite) Site WEB Mise à jour par J.-Pierre David Relève pour le poste de rédactrice en chef de La Gérontoise Gestion des adhésions Membership : 214 membres AQIIG

Rapport de la présidente ACTIVITÉS CONNEXES AGA Juin 2007 Rapport de la présidente ACTIVITÉS CONNEXES Participation à une émission radiophonique de Radio-Canada : Soins ethnoculturels gériatriques, Olivette Soucy, rédactrice en chef de La Gérontoise, avec des représentants de l’IUGM Lettre d’appui pour une candidature pour l’Insigne du Mérite de l’OIIQ Souper annuel de reconnaissance pour les administratrices bénévoles et départ de Line Allaire, administratrice Renouvellement de l’adhésion comme membre associatif au SIDIIEF AQIIG

Rapport de la présidente ACTIVITÉS CONNEXES (suite) AGA Juin 2007 Rapport de la présidente ACTIVITÉS CONNEXES (suite) Remise de deux (2) bourses de formation continue Lettre de félicitations au nouveau ministre de la santé, Docteur Réjean Hébert Participation à Québec de la présidente à la cérémonie Prix Hommage Aînés 2012, sous la présidence du ministre de la santé Réjean Hébert (8 novembre 2012) Présence de l’AQIIG (kiosque) au Congrès de l’OIIQ 2012 AQIIG

Rapport de la présidente ACTIVITÉS CONNEXES (suite) AGA Juin 2007 Rapport de la présidente ACTIVITÉS CONNEXES (suite) Félicitations via le mot de la présidente dans la revue La Gérontoise à madame Lucie Tremblay, nouvelle présidente de l’OIIQ et membre de l’AQIIG, ainsi qu’à madame Louise Lévesque, récipiendaire de la Médaille du Jubilé de diamant de la reine Élizabeth II, membre honoraire de notre Association Mise à jour au Registraire des entreprises du Québec comme OSBL Bourse de maîtrise : Rosalie Dion AQIIG

Rapport de la présidente ACTIVITÉS CONNEXES (suite) AGA Juin 2007 Rapport de la présidente ACTIVITÉS CONNEXES (suite) Insertions Souper-causerie du 23 mai 2013 de l’AQIIG au colloque de l’Association québécoise de gérontologie (AQG) Renouvellement des assurances La Capitale AQIIG

Rapport de la présidente DOSSIERS À POURSUIVRE AGA Juin 2007 Rapport de la présidente DOSSIERS À POURSUIVRE Orientations stratégiques : groupes de travail Révision des statuts et règlements Rajeunissement de l’image de l’AQIIG Mise à jour dynamique et renouvelé du site WEB Nouveaux services (en réflexion) Porte-parole connu pour l’AQIIG Accréditation de la formation continue AQIIG

Rapport de la présidente DOSSIERS À POURSUIVRE AGA Juin 2007 Rapport de la présidente DOSSIERS À POURSUIVRE Préparation du Colloque 2014, 30e anniversaire de l’AQIIG 30 mai 2014 Projet MeS SAGES Collaboration avec le MSSS pour les différentes tables actuelles AQIIG

Rapport de la trésorière AGA Juin 2007 Rapport de la trésorière AQIIG

Rapport de la trésorière SITE WEB – STATISTIQUES AGA Juin 2007 Rapport de la trésorière SITE WEB – STATISTIQUES Du 1er avril au 31 mars 2013 1 934 visiteurs 2 621 visites 8 386 pages vues des visiteurs de 38 pays/territoire AQIIG

Rapport de la trésorière AGA Juin 2007 Rapport de la trésorière 2010-2011 2011-2012 2012-2013 Visiteurs 1 850 2 279 1 934 Visites 2 359 3 215 2 621 Pages vues 6 807 9 925 8 386 Pays/ territoires 41 62 38 AQIIG

Rapport de la rédactrice en chef de La Gérontoise AGA Juin 2007 Rapport de la rédactrice en chef de La Gérontoise Bilan de la revue « La Gérontoise » Recrutement d’articles Implications des milieux hospitaliers Collaboratrices externes : Johanne Senneville, Claire Soucy et Luce Brazeau Nouvelle rédactrice en chef   AQIIG

Rapport de la rédactrice en chef de La Gérontoise AGA Juin 2007 Rapport de la rédactrice en chef de La Gérontoise Bilan de la revue « La Gérontoise » Deux publications au cours de 2012-2013 Les maladies chroniques : améliorer le bien-être et la santé mentale v.23(2), automne 2012, 28 pages, douze (12) collaborateurs La santé mentale v.24(1), printemps 2013, 32 pages, seize (16) collaborateurs AQIIG

*En rouge : Postes en élection AGA Juin 2007 Élection des administrateurs Francine Lincourt Présidente Huguette Bleau Vice-présidente Olivette Soucy Administratrice Johanne Dumas *Administratrice Céline Lagrange Karine Thorn * Trésorière Amélie Gagnon Maria Crescenzi *En rouge : Postes en élection AQIIG

4 postes en élection Mises en candidature AGA Juin 2007 Élection des administrateurs 4 postes en élection Mises en candidature Johanne Dumas Maria Crescenzi Karine Thorn Céline Lagrange AQIIG

UN BON SOUPER-CAUSERIE AGA Juin 2007 VOTRE EXÉCUTIF VOUS SOUHAITE UN BON SOUPER-CAUSERIE AQIIG

Résultats du sondage 109 participants 85% des répondants membres de l’AQIIG Motivations à recruter de nouveaux membres: - Formation (27%) - Spécialisation en gériatrie (24%) - Diffusion corporative (24%) - Réseautage (18%) - Communauté de pratique (14%) - Qualité des soins gériatriques (4%)

Résultats du sondage

Résultats du sondage Moyens à favoriser pour accroître la visibilité de l’AQIIG: - Présence et représentations via OIIQ (25%) - Présentations et représentations externes (49%) - Publicité (25%) - Courriels et infolettres (15%) - Formations dispensées (10%) - Revues spécialisées (6%)

Résultats du sondage

Résultats du sondage