En classe mardi le 5 mars New Topic: Holidays and Leisure.

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Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Transcription de la présentation:

en classe mardi le 5 mars New Topic: Holidays and Leisure

en classe mardi le 5 mars Pour commencer Reliez les noms de ces pays francophones avec leurs drapeaux Mes vacances Le Québec Le Luxembourg LAlgérie La GuyaneLe Sénégal La Suisse La RDCMadagascar La Nouvelle-Calédonie Le Mali

en classe mardi le 5 mars Mes vacances A deux, lisez la texte à la page 144 et compétez exercices 1 et 3 Objectif - to revise the use of seven tenses, in the context of holidays

p144 - lis la texte et réponds aux questions suivantes: 1. Why did they have to get up 4am? 2.What was the problem at the airport? What was the effect of this? 3.Where did they stay? Who arranged this? 4.Whats Vincents opinion of the place they stayed in? Give 3 reasons why. 5.Describe a typical day on the holiday. 6.Did Vincents opinion of the holiday improve as it went on? To get to the airport on time – pour être à laéroprt à lheure. There was a strike – une grève – had to wait 3 hours for their bags. In a modern apartment 10 minutes from the sea. Vincents Dad rented it louer = to rent Positive – 10 minutes from the beach, big and comfortable, two minutes from the shops, three swimming pools and a big paddling pool – une pataugeoire. They got up late, had breakfast and went shopping. In the afternoon, they hung around the pool. In the evening, they ate in restaurants with a French menu. Yes – he hadnt wanted to go initially, but now he wants to go back next year. en classe mardi le 5 mars Mes vacances

Les temps dans la texte perfect imperfect present pluperfect conditional future conditional perfect TenseEnglishFrench perfect1. My parents like French food.a. Je lavais vu le jour précédent. imperfect2. We got up late yesterday.b. Je préférerais visiter le musée. present3. I had seen him the day before.c. Jirai à la plage demain pluperfect4. I would prefer to visit the museum. d. Mes parents aiment la cuisine française. conditional5. I will go to the beach tomorrowe. Jaurais préféré aller au parc aquatique. future6. I would have preferred to go to the water park. g. Nous mangions du tapas tous les soirs. conditional perfect 7. We ate tapas every evening.h. On sest levés tard hier. TenseEnglishFrench perfect2. We got up late yesterday.h. On sest levés tard hier. imperfect7. We ate tapas every evening.g. Nous mangions du tapas tous les soirs. present1. My parents like French food.d. Mes parents aiment la cuisine française. pluperfect3. I had seen him the day before.a. Je lavais vu le jour précédent. conditional4. I would prefer to visit the museum. b. Je préférerais visiter le musée. future5. I will go to the beach tomorrowc. Jirai à la plage demain conditional perfect 6. I would have preferred to go to the water park. e. Jaurais préféré aller au parc aquatique. en classe mardi le 5 mars Mes vacances

Tenses in the text – find at least one example of each perfect – je suis allé, nous sommes allés, on est allé nous nous sommes levés tard nous nous sommes arrivés nous avons dû attendre nous nous sommes fait des amis nous lavons pris plusieurs fois. imperfect - c était, était il y avait nous étions fatigués, nous étions au troisième étage on se levait tard on déjeunait et faisait les courses nous dînions, on mangeait present -mes parents naiment pas la cuisine espagnole tout le monde sort lambiance est festive on retourne en Espagne jadore le soleil jen connais déjà quelques mots en classe mardi le 5 mars Mes vacances

pluperfect -mon père avait loué je navais pas voulu aller en Espagne conditional -je préférerais aller en Espagne future -nous irons rendre visite à japprendrai conditional perfect -jaurais préféré en classe mardi le 5 mars Mes vacances

Devoirs – due day 4 Write a text of 120 about a holiday, similar to the one that weve worked on today. Include extended opinions and an example of each of the seven tenses that weve seen en classe mardi le 5 mars Mes vacances

en classe mardi le 12 mars Objectif - expand vocabulary for the topic of holidays - work on listing technique, and achieve at least 50% on some AS level exercises Pour commencer p128 ex1 - choisir un hôtel en France Les français en vacances Lucy -Hôtel de la Poste Aude - Hôtel Belle-vue André -Hôtel Maxime Philippe -Hôtel Excelsior En plus – trouve au moins 5 pièces de vocabulaire sur les hôtels

en classe mardi le 12 mars P128 ex 2 – On choisit quel hôtel? Pourquoi? Notez les raison en anglais Hôtel Belle-vue Hôtel Excelsior Hôtel Maxime Hôtel de la Poste Quite big, outdoor swimming pool, wi-fi, far from beach Big hotel, on the beach, bigger than Maxime, more attractions. They would prefer to pay more to get a hotel with more attractions On the beach, cheaper than Excelsior but smaller, and less to do Indoor swimming pool, bus to beach, less expensive than Excelsior Les français en vacances

en classe mardi le 12 mars Les français en vacances P131 ex 3 Ecoutez et choisissez la bonne image pour chaque personne Où iront-ils?Que feront-ils?Ca sera comment? Patricia Véro Étienne agk bhm c i n

en classe mardi le 12 mars Les français en vacances Ecoutez et répondez aux questions suivantes. 1. Who is the least positive about their holiday plans? 2. What specific problems does Patricia mention (x2)? 3. Why is Véro going to the mountains? 4. What is the good thing about having a tent, according to Véro? 5. What arrangements Étienne and his Dad made for where they are going to stay? 6. What would Étienne have preferred to do? Patricia There will be sand everywhere – on aura du sable partout The beach will be crowded – il y aura plein du monde à la plage Because his parents love hikes – les randonées They wont stay in the same place – on ne restera pas toujours au même endroit His Dads friend is going to lend them his caravan – il va nous la prêter He would have preferred to go with his friends – jaurais préféré y aller avec des copains

en classe mardi le 12 mars stays/trips abroad the most visited countries increase European neighbours Ecoutez et trouvez les expressions ci-dessus: les séjours à létranger les pays les plus visités augmentation Voisins européens Les français en vacances Ecoutez et remplissez les blancs 1.séjours 2.attirent 3.facilitées 4.niveau de vie 5.baisse 6.billets 7.comparés à 8.voyagent

en classe mardi le 12 mars Les français en vacances Questions de grammaire 1.Why is it le Maroc ? 2. What gender is pays ? How can you tell? 3.What role does relativement peu have in the sentence? 4.How can you tell that laugmentation is feminine? Countries that end in a consonant are masculine Masculine – only one e on visités Adverb – describes the verb vogayent Words that end in -ion / -tion are always feminine

en classe mardi le 12 mars 1. How many French people go abroad each year? 2. What are the most visited countries? (8 are mentioned) 3. What has made travelling abroad easier? ( 2 points are mentioned) 4. What is the difference between the holiday habits of French people and other Europeans? 10 million Spain, Poland, Italy, UK, Morocco, Germany, Austria, Tunisia An improvement in the standard of living, and cheaper plane tickets. They go abroad less often. Ecoutez et répondez aux questions suivantes. Les français en vacances

en classe mardi le 19 mars Pour commencer : teste de vocabulaire; les vacances 1.une aire de jeux 2.une auberge de jeunesse 3.se détendre 4.se faire bronzer 5.une pataugeoire 6.létranger 7.billets davion 8.louer 9.une chambre dhôte 10.les sanitaires 11.les randonnés 12.les balades en vélo 1.a play gound /games area 2.a youth hostel 3.to relax 4.to sunbathe 5.a paddling pool 6.abroad 7.plane tickets 8.to rent 9.a B+B 10.the toilets 11.walks / hikes 12.bike rides Les erreurs et les camemberts

Nous sommes restés pendant deux semaines. Lannée dernière je suis allé au Portugal. Nous avons joué au tennis. Il y avait beaucoup de magasins Deux amis de mon frère. Cétait très amusant. …pour rendre visite à mes grands-parents. On est restés chez mes grands-parents. Lappartement se trouvait en face de la plage Je me suis bien amusé Puisque ma famille avons apprécié la cuisine locale en classe mardi le 19 mars Trouvez, corrigez, et expliquez les erreurs dans les phrases suivantes : 1.Nous sommes restés pour deux semaines 2.Lannée dernière je suis allée en Portugal 3.Nous avons joués au tennis 4.Il y avait beaucoup des magasins 5.Deux de mes amis frères 6.Cétait très amusement 7.Je suis allé en Espagne pour visiter mes grands-parents. On est restés dans la maison de mes grands-parents 8.Lappartement sest trouvé en face de la plage 9.Jai eu un très bon moment 10.Depuis ma famille avons apprécié la cuisine locale Les erreurs et les camemberts

Encore du camembert en classe jeudi le 21 mars Pour commencer : reliez les loisirs avec les images le parapente tchatter en ligne la plongée la lecture le lèche- vitrines l escalade aller en boîte Le VTT le baignade la détente

Encore du camembert en classe jeudi le 21 mars Objectif -look at some AS level material on les loisirs des français, aiming for 50% + - do some work on the comparative (plus/moins etc) - write a passage about your own loisirs

One more thing: temps = faire Encore du camembert en classe jeudi le 21 mars

Exercices AS: Elan 1 p37: Regardez le camembert et utilisez les indices pour retrouver à quoi correspond chaque chiffre. Réponses Campagne – 32,3% Lac – 4,3% Mer – 24,6% Montagne – 12,1% Ville – 26,7% Elan 1: regardez les statistiques sur les loisirs des français, p38-39, et répondez aux questions dexercices 2a et 2b, p38. Encore du camembert en classe jeudi le 21 mars

Elan 1: regardez les statistiques sur les loisirs des français, p38-39, et répondez aux questions p39. Exercice 2a : réponses a.Tableau 2 compare deux groupes dâge b.Tableau 4 compare deux années différentes c.Tableau 1 donne une vue globale des sorties des français d.Tableau 3 donne la durée moyenne pour différentes loisirs Encore du camembert en classe jeudi le 21 mars global = overall worldwide= mondial universel ?

Encore du camembert en classe jeudi le 21 mars Exercice 2b : réponses 1. En 1995, plus de la moitié des ménages français avaient un baladeur. Vrai 2.Les concerts de rock sont plus populaires chez les 26 ans et plus, que chez les ans. Faux : Ils sont moins populaire chez les 26 ans et plus que chez les ans 3.En moyenne, les français consacrent moins de temps à la radio quà la télé Vrai 4.Environ un quart des Français vont au moins une fois dans lannée à une exposition Vrai 5.Environ six Français sur dix avaient un télé en 1973 Faux: En 1973, environ neuf Français sur dix avaient un télé consacrer de temps à = to dedicate/devote time to un ménage = household le ménage = housework

Devoirs – due day 7 Write a text of 120 words about your loisirs, similar to the one that weve worked on today. Say what you like to do, when you like to do it and why. Try to include extended opinions and a mixture of tenses. Encore du camembert en classe jeudi le 21 mars

Jadore aller en boîte en classe mardi le 26 mars Pour commencer

Jadore aller en boîte en classe mardi le 26 mars Objectif - more about les loisirs – to read and listen to some young people talking about their past times.

Theyre as crazy as he is – « aussi fous que moi » Its very close to the sea – he can see it from his window – so its easy to go and train Because its a dangerous sport Its a great region and all the equipment is available there – « tout le matériel est disponible » To train in the calm sections of the river Jadore aller en boîte en classe mardi le 26 mars Lisez les textes sur les jeunes qui parlent de leurs loisirs: 1.For each young person say: -what they like to do -where they do it and with whom -why they like it -what equipment you need -any problems they mention 2. What specifically does Hervé say about the people he goes windsurfing with? 3. What is it about where Hervé lives that is good, in terms of his hobby? 4. Why is good equipment important in rock climbing? 5. Whats good about the Ardèche for rafting? 6. What are the kayaks used for?

Jadore aller en boîte en classe mardi le 26 mars Écoutez cinq jeunes qui expliquent comment ils aiment se détendre. Pour chacun, notez en anglais: a. le loisir quil/elle préfère b. quand il/elle aime se détendre de cette façon Réponses Philipe: Il va en boîte (clubbing), tous les samedis soirs. Michèle Il va à une exposition dart au moins une fois par mois. Kamil Il aime les jeux vidéo. Il joue au moins une heure par jour. Hélène Elle va au cinéma (le ciné) trois fois par semaine. Fred Il aime inviter les amis à manger/faire un barbecue, une fois par mois.

en classe mardi le 26 mars Réponses – tick all that apply 1.Philipe likes clubbing because… (x2) o He likes loud music. o You can forget the problems of daily life. o You can meet new people. 2.Michèle like art exhibitions because…(x1) o Its cheap o The pictures are impressive o Its culturally stimulating 3.Kamil like video games because…(x1) o There are lots of different kinds of game o It develops your refelexes o Its something you can do on your own 4.Hélène likes the cinema because… o Its like a different world o Its like watching TV o You can really concentrate 5.Fred like havinghis friends round to eat because … o His parents have a big garden o They all like the same sort of food o They can talk and joke cest le meilleir moyen de se détendre Its the best way to relax Jadore plus particulièrement I especially like Ce genre de loisir – this type of hobby Cest comme changer dunivers Its like going into a different world une soirée – an evening plaisanter – to joke / tell jokes Jadore aller en boîte

en classe mardi le 16 avril Je suis allé en Dinde Objectif - feedback from writing assignment on loisirs -finish Loisirs et Vacances - discuss what to do with remaining lessons

Je suis allé en Dinde Erreurs de traduction – quest ce quils veulent dire? 1.Je suis allé en Dinde 2.Jaime être sous marin 3.Je peux obtenir ennuyeux facilement 4.Je lai raté 5.Jaime le grillon I went to Turkey Je suis allé en Turquie I like being underwater Jaime être sous leau I can get bored easily Je mennuie facilement I missed it Cela me manquait I like cricket Jaime le cricket manquer – to miss, e.g. a person rater – to miss, fail Attention! – I miss you tu me manque (literally - you are missing to me) obtenir – to get, as in obtain Sennuyer – to get/be bored en classe mardi le 16 avril

Je suis allé en Dinde Quelques autres - trouvez et corrigez les erreurs dans ces phrases 1.On est allé à la France 2.Je complété la moitié du parcours en 15 minutes 3.Sur le weekend je fais du shopping avec mes amis 4.Quand jétais plus jeune, jai fait de la natation 5.Je trouve que ça soit chouette 6.À la minute, jessaie de trouver un emploi On est allé en France Jai complété la moitié du parcours… Le weekend, je fais du shoppping Quand jétais plus jeune, je faisais de la natation Je trouve que cest chouette Actuellement/en ce moment, jessaie de trouver… Like penser que, trouver que doesnt require the subjunctive Use the imperfect to talk about things you used to do à la minute – per minute, (cooking) to order en classe mardi le 16 avril

Je suis allé en Dinde en classe mardi le 16 avril

Je suis allé en Dinde en classe mardi le 16 avril

Je suis allé en Dinde en classe mardi le 16 avril

Je suis allé en Dinde en classe mardi le 16 avril

Je suis allé en Dinde en classe mardi le 16 avril

Je suis allé en Dinde en classe mardi le 16 avril

Je suis allé en Dinde Exercise decoute – p 133 ex 6. Ils se plaignent de quoi? se plaindre de – to complain about on sest plaints – we complained propre – clean sal – dirty dégueulasse -disgusting Réponses 1.C – la piscine 2.E – les sanitaires 3.D – le pataugeoire 4.B – les commerces 5.A – la nourriture en classe mardi le 16 avril

Jadore aller en boîte en classe mardi le 26 mars