DÉMARCHE DE LABELLISATION Les 3 étapes détaillées LEONARDO Partenariat – Projet 2010-1-FR1 – LEO04 - 14413.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Processus d’accès aux services pour les EHDAA
Advertisements

Inscription d’arbitres à l’engagement des équipes
Les entretiens dans l’entreprise
Julie Dugdale Génie Logiciel 2 Julie Dugdale
Les principes généraux Les objectifs du dispositif Le b2i et les défis sur Internet Une visite concrète.
Accord de partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale & l’Association Jeunesse et Entreprises signé le 6 janvier 2009 (pour une durée de.
Arnaud Lefebvre l l Le contrôle du projet Déf (1ère partie) : Le contrôle de gestion est l'activité visant la.
Mission Régionale VAE. Mission Régionale VAE relatif au développement de la validation des acquis de lexpérience (VAE) entre lEtat et la Région Bretagne.
La formation statutaire des personnels de direction
La Formation initiale des personnels de direction
RAPPEL : Les épreuves U61 et U62
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
SST et PSE Prévention Santé Environnement Bac Pro
Dossier Technique et Pédagogique
EXPERIMENTATION de parcours conduisant au baccalauréat professionnel en trois ans à lissue dune classe de troisième.
Les stages en entreprise De la convention...à lévaluation Stéphane Picot novembre 2009.
* 07/16/96 Les CCF : BAC Professionnel Cuisine & Commercialisation et Services en Restauration Réunion du 21/11/2012 AMIENS Ch. GODEAU / Aide à l'Inspection.
LA DEMARCHE QUALITE, 6 ETAPES, 6 CONDITIONS
Information Stages Master GSAT 1ere Année
Mise en œuvre d’un projet d’équipe pour la validation du B2I sur OBII
V. Pellegrini Cellule CEFA 2006 Laccompagnement, cest …
Conception de l’évaluation
Changements au bulletin Présentation sommaire des modifications au régime pédagogique Année scolaire
Sécurité Informatique
La démarche « compétences »
Participer à une visite détude LES PROGRAMMES ET DISPOSITIFS GÉRÉS PAR LAGENCE Le programme Education et Formation Tout au Long de la Vie
Mettre en place le dispositif d’évaluation certificative
Un outil du parcours individualisé
Concours Recrutement d’administrateurs linguistes dans le domaine de la traduction.
Les Stages en entreprise Pour le Secteur 4 Hôtellerie-Alimentation.
Accompagner les stagiaires BAFA au cours du stage pratique DDCS mai 2010.
Période 1 Module 1Module 2Module 3 Temps de formation (2 ans) Période 2 …. (6 sur 2 ans)
Châtillon-sur-Seine, 19 janvier 2006
Plusieurs objectifs Objectif de la démarche & du livret
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
Mise en place du DUER.
EPL Présentation des stages aux étudiants1 Stages en entreprise intégrés dans le programme de lEcole Polytechnique de Louvain.
Décembre 2006 École Polytechnique de Montréal Service des stages et du placement.
École Polytechnique de Montréal
École Polytechnique de Montréal
PRÉSENTATION DU : Service des stages et du Placement LE GÉNIE EN PREMIÈRE CLASSE POUR UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE DE TRAVAIL EN GÉNIE RÉUSSIE 07/06/20141.
La Formation - Présentation de l’Iforep -
Agence Education Formation-Europe
Mai 2013 La codification des compétences collégiales dans le SOBEC Session 3 - Présentations en rencontre plénière sur le thème Exemples de pratiques.
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
CampusFrance Tunisie
Annie Gusew, professeure Directrice du programme de 1er cycle École de travail social, UQAM Juin 2014.
1 S’inscrire en première année commune de l’enseignement secondaire pour l’année scolaire
Présentation de Net Prévoyance
FORMATION INTERCULTURELLE SANITAIRE ET SOCIALE EUROPEENNE (F.I.S.S.E.)
Exemple d’évaluation pour la formation par Compétences Fichier de Mr PEYRIDIEU 1) Exercices et évaluation par compétences : Présentation de sujets 2)
LES ETAPES DE LA DEMARCHE DE PROJET
LPC LE LIVRET PERSONNEL DE COMPETENCES
La Certification intermédiaire.
Le Stage en Licence d’Economie.
L’ENCADREMENT DES STAGIAIRES A CHERET RDC
LE MONITORAGE PÉDAGOGIQUE
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
E 33 L’ACCUEIL EN FACE A FACE
Objectifs de la rencontre Placement en stage et entrevues de sélection.
Branche professionnelle des commerces et services de l’Audiovisuel, de l’Electronique et de l’Equipement Ménager CQP MODE D’EMPLOI Les Certificats de.
COMO Franco TELUK Robert Lycée A.KASTLER A2RS = Aide à la Recherche et à la Réalisation de Stage.
Accès « Entreprise » Accès « Pilotage » Accès « Tuteur pédagogique » PLIJUSAT Copyright © 2015 Philippe Léost & Philippe Troly.
Stage en milieu de travail ADM-2101et 2106
IFTI Une innovation majeure au service de la compétitivité des entreprises et de la professionnalisation des salariés 10 juillet 2007.
MODULE N°6 Coordonner les acteurs locaux. La 4ème mission de l’Office de Tourisme Article L133-3 du Code du Tourisme L'office de tourisme assure l'accueil.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Deux dispositifs d’échange individuels fondés sur la réciprocité Ils reposent sur la confiance de chacun des deux partenaires, de leurs familles et de.
GUIDE PRATIQUE PLATE FORME LOGICIELLE QUESTIONNAIRE A CHOIX MULTIPLE. QCM DIRECT 6 NEOPTEC.
La qualité dans les offices de tourisme Exemple de l’office de tourisme de Toulouse.
Transcription de la présentation:

DÉMARCHE DE LABELLISATION Les 3 étapes détaillées LEONARDO Partenariat – Projet FR1 – LEO

1 ère ETAPE : engagement des 3 partenaires

Schéma Une plateforme daccès qui présente: Lorigine du projet, léquipe de travail Les objectifs La démarche de labellisation Un extrait du catalogue entreprise et centre de formation La Charte dadhésion 1 ère connexion Acceptation de la Charte dadhésion Attribution dun login et mot de passe

Une fois entré dans LEspace sécurisé Lentreprise remplit sa fiche descriptive en précisant si elle est affiliée à un centre de formation Le centre de formation remplit sa fiche descriptive en précisant avec quelle entreprise elle est en lien et quel sera le stagiaire Le stagiaire est invité par le Centre de formation a entré dans lespace sécurisé + rédige son CV le trinôme est formé le processus peut alors démarrer Le Centre de Formation est linterface entre lentreprise et le stagiaire. Une fois que le lien entre les 3 acteurs est établi clairement: signature de lengagement tripartite

2 ème Etape : le stage et lévaluation Le stage se déroule et à la fin chacun évalue (sous 1 mois) la qualité de laccueil Lentreprise, le centre de formation et le stagiaire ont le même formulaire dévaluation Stagiaire Centre de formation Entreprise

3 ème Etape : la reconnaissance des compétences de lentreprise Si les 100% des critères fondamentaux non acquis - Attribution dune attestation + démarche de progrès - Inscription dans le fichier de présentation des entreprises partenaires en cours de labellisation Si 100% des critères fondamentaux acquis - Attribution du Label + démarche de progrès - Inscription dans le fichier de présentation des entreprises partenaires labellisées Si 100% des critères fondamentaux + 70% des critères optionnels acquis - Attribution du Label Premium + démarche de progrès - Inscription dans le fichier de présentation des entreprises partenaires labellisées Premium

Quelques règles de fonctionnement Tous les ans, le serveur rappelle (plus login) aux entreprises qui nont pas reçu de stagiaire quelles doivent remettre à jour leurs coordonnées et reconfirmer leur désir de labellisation. Si lentreprise nobtient pas le Label à la suite de lévaluation de laccueil de 3 stagiaires sur des périodes différentes, la Charte dadhésion sera rompue. Lentreprise pourra alors prétendre à une nouvelle adhésion quaprès une période d1 an. Le label et le label Premium sont attribués pour 3 ans. (+ rappel informatique). A lissue de ces 3 ans, lentreprise fera lobjet dun nouveau classement. Dès que lentreprise atteint les critères requis, elle obtient le Label ou Label Premium (on nattend pas les 3 ans à chaque fois)

Cas particuliers: Label Premium : si uniquement diminution des critères optionnels l'Entreprise garde son Label Premium pour la durée initiale de 3 ans, s'il n'y a pas de progression au bout des 3 ans, elle perd le Premium mais garde le label Une entreprise qui obtient le Label Premium lors de laccueil dun premier stagiaire et qui nen reçoit plus sur la période de trois ans devra renouveler son adhésion Label : Problèmes : Si les critères fondamentaux acquis descendent en dessous de 80% pondéré sur la période de labellisation l'Entreprise perd automatiquement et immédiatement (avant la fin des 3 ans) son label mais reste dans la démarche Toute entreprise qui a perdu son label ou qui ne l'a pas encore obtenu dans les 3 ans est radiée du fichier et ne peut se réinscrire qu'après 1 an.