Beethoven (vers 1814) Since greybeards inpourm us that youth will decay Formation : Forme générale : Division de la mélodie: Soprano + piano - violon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le calendrier français.
Advertisements

Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Questions II How do you Form Questions in French??
Aller* + infinitif. Jaime regarder la télé après les cours. Ma mère déteste préparer le dîner. Mon père naime pas laisser de pourboire. In French, when.
Aquarelles from Marcel REYNAERT Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps. Getting old is the best to live a long life.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Song 6 Spring Term Module 6 Culturethèque-ifru2013 May not be copied for commercial purposes.
Song 2 Autumn Term Module 2 2 Mon beau sapin Mon beau sapin, roi des forêts Que j'aime ta verdure ! Quand, vient l'hiver bois et guérets Sont dépouillés.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Quelle force que celle de s’accepter comme on est !
Ca y est, l’année 2007 est passée à toute vitesse Here we are ! 2007 has gone so fast.
The autumn leaves… of… …. red and gold. I see…
:06:11 Kiss my eyes, heavy from crying, Only your kiss can to.
la classe de français le 11 mai, 2015
Les Prepositions Definition: Prepositions are words that are used to express relationships between words, such as temporal (time) and spacial (space) relationships.
Anonyme 16 ème s. Greensleeves Formation : Forme générale : Division de la mélodie: Soprano et luthRondo-variations 4 sections de 4 mesures divisées en.
Les Questions.
How to form questions in French
Formules en 2 étapes 1MPES4
(= for (how long) / since (when?)
Le Temps et les Saisons (Vocab. d’U.2, L.4C)
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
mardi, le douze septembre
(Un amour tellement beau)
mardi, le douze septembre
KEY LANGUAGE P5 / YEAR 3 / BLOCK 2.
Chansons de Noël.
KEY LANGUAGE GRADE 3 / PLS 3 / TERM 2.
Vive le vent.
KEY LANGUAGE P4 / YEAR 3 / BLOCK 2.
There are so many types of sports. For example-: Basketball,volleyball, cricket, badminton, table tennis, football, lawn tennis etc.
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
Français I – Leçon 6A Vocabulaire
REMOVE EFFECTIVELY YOUR HOME WITH CHEKS ECO-ENERGY Win in quality of life and save on your electicity bills by realizing a renovation of your home.
Recap the vowels song from last lesson.
If I could be where you are Si je pouvais être où tu es !
L'amour ne demande pas pourquoi Défilement automatique
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Respectez les consignes!
Quelle est la date aujourd’hui?
Autumn leaves Eva Cassidy Par Nanou et Stan.
Pato et Elly font du sport aussi.
Buddy Program AEGEE-Alicante
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Arcimboldo peintre italien, inventeur d’un type de portraits : les «têtes composées.
Ma Vie en Photos Français II.
Quelle est la date aujourd’hui?
Le Temps et les Saisons (Vocab. d’U.2, L.4C)
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Recap the vowels song from last lesson.
OUVREZ VOTRE TEXTE pR53.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
À Commencer… Practice the Past times and activities vocabulary using Quizlet.
The last grammatical concept
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Mercredi 12 décembre Français II
What’s the weather like?
4.1 Je peux parler de mon avenir
Lequel The Last Part.
L’echauffement Warm-up: Quelle saison est-ce? C’est…
Vocabulaire du Chapitre 5 Partie 1
Prepositions of location and disjunctive pronous
5.1 Handyperson You’ve been hired to fix several items on a home. You need to climb the ladder to fix each item. You climb the ladder by answering questions.
French 1 Chapitre 5 Vocabulaire 1.
The photographer did a great job of matching up the kids and dogs.
KS4 French En vacances Part 1.
L’allemand (m.). l’allemand (m.) l’anglais (m.)
Transcription de la présentation:

Beethoven (vers 1814) Since greybeards inpourm us that youth will decay Formation : Forme générale : Division de la mélodie: Soprano + piano - violon - violoncelle Forme strophique + coda instrumentale 4 sections de 4 mesures divisées en a b a’ b’ Phrases suspensives : Phrases conclusives : a a’b b’ Voir le texte Voir les différentes sections de la strophe 1

Beethoven Strophe 1 - découpage (Partition simplifiée sans petites notes transposée en la mineur et passée de 6/8 à 6/4) Noter -l’harmonisation différente de a et a’ (on est dans de la musique savante) -la tension du mi répété de l’accompagnement dans la 3 ème phrase)

Beethoven Le texte Since greybeards inform us that youth will decay, And pleasure’s soft transports glide swiftly away : The song, and the dance, and the vine, and the fair Shall banish all sorrow and shield us from care. Away with your proverbs, your morals, and rules, Your proctors, and doctors, and pedants, and schools : Let’s seize the bright moments while yet in our prime, And fast by the forelock catch old father Time. Les vieillards nous le disent, jeunesse passera, La douceur des plaisirs bien vite s’en ira : Que le chant et la danse, la boisson et les jeux Bannissent tout chagrin et nous rendent heureux. Faisons fi des dictons, des règles, des écoles, Des docteurs, des pédants et de leurs paraboles : De ces instants précieux, profitons sans tarder, Notre prime jeunesse saura le Temps narguer. Tho’ spring’s lovely blossoms delight us no more, Tho’ summer forsake us, and autumn be o’er, To cheer us in winter, remembrance can bring The pleasures of autumn, and summer, and spring. So when fleeting seasons bring life’s latest stage, To speak of youth’s frolic shall gladden our age : Then seize the bright moments while yet in our prime, And fast by the forelock catch old father Time. Quand les fleurs du printemps nous auront délaissés, L’été nous aura fuis, l’automne abandonnés, Pour nous réconforter dans notre hiver frileux Les souvenirs plaisants feront nos cœurs joyeux. Les saisons fugitives peu à peu nous entraînent, Pour réjouir nos cœurs évoquons nos fredaines : De ces instants précieux profitez sans tarder, Votre prime jeunesse saura le Temps narguer. CODA