Cotton to garnements. Barrières à la competitivité Insuffisance d’énergie, et couverture limitée Mauvais état des infrastructures routières Formalités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation Achats Patay Notre métier Chiffre d’affaire total Part Matière Répartition par famille Répartition par zone géographique Les contrats fournisseurs.
Advertisements

Extraits traduits de l’anglais pour les Editions Delagrave – France Eureka Technologie 3e mai 2010 BP Statistique des réserves mondiales d’énergie en juin.
Biologie cellulaire - CHAVE Camille PERRIN DE BOISLAVILLE Camille 1 Les Organismes Génétiquement Modifiés: le coton Bt.
Axe programmatique Comment articuler l’offre et la demande en semences « améliorées » ? Liste des membres du groupe de travail -Oumar Nyangado (Fondation.
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE L’EQUIPEMENT RURAL DIRECTION DE L'HORTICULTURE.
PLAN DE PROGRES FY 07 1 PP FY 07 CEB / Novembre 06 Temps passé - Energie - Locaux - Impôts - Machines... - Production / Retouche - Temps de réglage - Commercial.
Energie dans le monde.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
plan  Introduction  Principe de la méthanisation  Les étapes de la méthanisations  Les divers procèdes de la méthanisation  Les facteurs influençant.
GAMMADIGBE Vigninou, Doctorant au CERFEG, FaSEG, Université de Lomé
15èmes journées de l’Association Cotonnière Africaine (ACA)
Les mémoires de l’ordinateur
Comment Sortir de la précarité en éducation: Quel statut pour les enseignants? Recommandation OIT/UNESCO Concernant la condition du personnel enseignant.
Evaluation technico-économique des projets de pompage solaire : gage de durabilité et rentabilité Ali Hajji Table Ronde «Financement dédié au pompage.
Fixation du prix d’achat du coton-graine
Rencontre technopolitaine
La Terre est plate et l’économie circulaire?
Théorie économique Sphère médiatique Les travailleurs…
Evaluation technico-économique des projets de pompage solaire : gage de durabilité et rentabilité Ali Hajji Table Ronde «Financement dédié au pompage.
Une vingtaine d'adhérents
SOAFIARY Promouvoir l’implication des paysans dans le processus du développement de l’Agro-business  
Ajustement aux frontières et mécanisme d'inclusion carbone
Auto eldknelkfdmorpr. Game foot.
Omar OUEDRAOGO, chargé de programmes FEPAB
Les effets du Progrès Technique
Avec le soutien de la Délégation de l’Union Européenne en Algérie
Planification de la production
Centralisation et coordination des informations de production en temps réel Maitrise de la production ( coût, capacité, consommation d ’énergies, gestion.
Représentent les intérêts régionaux
OAFRESS présente.
1) Le phénomène d’induction 2) L’alternateur de bicyclette
coordination par le MARCHÉ Marché des biens et services
ATELIER 5 Des entreprises branchées : le secteur de la production industrielle montre l’exemple Dimitri EGGERMONT Conseiller énergie et climat essenscia.
Par Stéphanie B. Champagne Prisca Jean-Noël Cédric Ji
PREAMBULE: La branche agro industrielle constitue
Un diaporama en présenté par l’ et Le développement durable en question Définir le développement.
Economie verte et emploi : les points de vue de l’OCDE et du PNUE
Groupement d’achat d’électricité
Dr. Justin Koffi, Bureau Régional UNFPA WCARO
Entretien des sols pour une viticulture durable.
INTRODUCTION. Selon la méthode des coûts complets, il est possible d’évaluer le montant des charges cumulées à chaque stade du cycle d’activité ou du.
1) Inquiétude des patrons.
Par Nicolas Boutin – Groupe 00. L’énergie hydraulique est une source d’énergie renouvelable Parce qu’elle exploite le cycle de l’eau qui se renouvèle.
Libre échange: Avantages et inconvénients Rachid Rmiki.
Commission européenne Unité d’évaluation commune aux Directions Générales EuropeAid, Relex et Dev Evaluation conjointe de la coopération de la Commission.
L’ÉNERGIE HYDROLIENNE
Cours 7 La politique nationale
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION.
Installation du lycée des Iscles de Manosque
STRATÉGIE D’EXPORTATION ET CARTOGRAPHIE D’ACCÈS AU MARCHÉ
Montée du niveau de la mer au Bangladesh
IENA Conférence : Véhicule Electrique: Plaisir d’ingénieur ou business durable ? Eric FEUNTEUN – EV Program Director.
Organisé par Stratégies d’accroissement de la Production et de la Productivité de la noix de Cajou Peter A. L. Masawe Scientifique principal et Spécialiste.
Entretien des sols pour une viticulture durable.
Opportunités du Photovoltaïque dans le Secteur Agricole
Mohamed Chaieb AISSAOUI
Diagnostic-Pays Systématique : Secteur Privé
Fiche Outils - Participants (OP)
Progrès technique, productivité et croissance économique
Installation du lycée des Iscles de Manosque
Diagnostic succinct de filière
Intégration du brut et Amélioration de la gamme d’usinage du pignon conique à denture droite du pont moteur du chariot Elévateur 5tonnes Promotion 2018/2019.
La Méthode CONVENTIONELLE Constat La Riziculture Irriguée est inadaptée aux plants de riz qui n’est pas une plante aquatique ! Les méthodes de culture.
BORDERLESS 2018 “GESTION EFFICACE DES CORRIDORS POUR AMÉLIORER LES ECHANGES ET LE TRANSPORT EN AFRIQUE DE L'OUEST” Panel 4: Revue de la mise en œuvre des.
+ Les Matinales de CARE Hôtel Hilton – Mercredi 27 janvier 2016 « Zones franches» Maître Hind BENMILOUD Avocate, Vice Présidente de CARE.
Évaluation des risques et exposition liés aux services publics
L’importance de la réalisation d’une action de formation et son impact direct ou indirect au sein de l’entreprise Présenté Par : Souid Sahar Encadré Par:
Quelle démarche qualité pour l'éducation et la formation ?
Atelier de formation MDP Session 2: Scénario de Référence et Activité de Projet Lomé, Togo, le mars.
LE MARCHÉ DU SOLAIRE DANS LE MONDE: TENDANCES ET PERSPECTIVES
Transcription de la présentation:

Cotton to garnements

Barrières à la competitivité Insuffisance d’énergie, et couverture limitée Mauvais état des infrastructures routières Formalités et services douaniers insatisfaisant Augmentation arbitraire des prix de l’électricité Nombre limité de personnel qualifié Fourniture imprévisible de semences de coton Produits agrochimiques trop cher Marché limité des engrais Insuffisance de fil et de tissus fabriqué localement Mauvaise gestion des schémas de contrats planteurs Nombre limité de personnel qualifié publicpublic privéprivéprivéprivé

Profil du secteur

Profil du textile En 1993, La demande de tissu en coton était de tonnes, seulement 34% étaient importés, Cotona (22%) ainsi que d’autres usines textile telles que Sotema, Somacou, ou Samaf (44%). En 2001, la demande est de18,000 tonnes de tissus, dont 78% sont importés Cotona est la seule grande usine restante La capacité annuelle du secteur 20,000-25,000 Equivalent en metre carré (EMC), Le secteur de l’habillement a un besoin entre et EMC par an

Un temp de production court; Une production constante et de qualité; Compétitivité au niveau des tarifs; Livraison à temps, Les clefs du succès dans le secteur

Démantelement de l’accord multifibres Sous utilisation de l’Agoa (même si Madagascar vient juste après Lesotho)

Stimuler l’expansion des usines textiles (tissus) avant 2012 Profiter du retrait temporaire de la chine des produits bas de gamme

Coûts de production de fil

C’est une filière à 2 vitesses ; Une filière en forte croissance: Habillement Une autre filière en récession : Coton, Entre les 2 subsiste les industries textiles Conclusion

Amélioration des infrastructures en électricités; Supressions des procédures douanières lourdes (autorisations) Réduction des coûts des intrants chimiques Adoption de nouvelles méthodes pour la culture du coton. Investissement dans l’éducation pour faciliter le transfert de savoir faire de la part des usines d’habillement existantes Recommandations