Objectifs Linitiative « Et ass 5vir12 » sest engagée: à contribuer à un changement de mentalités afin douvrir la voie aux réformes qui permettront de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Advertisements

Association de Recherche et de Formation sur l’Insertion en Europe
 : Programme d’Éducation Environnementale pour une meilleure conservation de l’Environnement au Bénin Présenté par OGA Serge Sourou, Directeur exécutif.
Une campagne pour les élections 2007 Cette campagne vise une double dynamique : l'interpellation des partis politiques sur les questions de solidarité
Les matins de lEurope Lesprit de lentreprise en Europe.
Les Jeunes citoyens, à vous de jouez !
Le décrochage dans lUnion Européenne. Etat des lieux I Définition 2011 La Commission européenne à Bruxelles, le 31 janvier 2011 Les chiffres sont ceux.
Chypre. La démocratie locale participative à Chypre A) Les référendums locaux B) Les réunions publiques organisées par les Conseils municipaux C) Les.
Cap sur lindépendance La stratégie Synapse. Cap sur lindépendance Large appui au projet Initié par des militants et des organisations de la coalition.
Avantages sociaux et économiques : Outils stratégiques de la politique culturelle du Canada Le 21 mars 2013.
Réformer une administration centralisée pour améliorer le service public: enjeux et défis Claudine Bourrel Institut de la Banque mondiale Atelier AGEPA.
Une ONG œuvrant pour une plus grande justice sociale et environnementale, en se focalisant sur les forêts et les droits des populations de ces régions.
1 Réflexions sur la future politique de cohésion DG Politique régionale Commission européenne.
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
Défis émergents sur la route de la réforme Débute comme si parti de rien – ne construit pas sur les réalisations passés et lecons apprises Manque dappropriation.
du développement humain et durable et de la démocratie participative.
Présentation Générale
Présentation Générale
Introduction au Développement Local Inclusif
CAMPAGNE 2012 CONSTRUIRE UN PROJET ! Formation Régionale Bretagne – Pays de Loire.
Réseau Education et Solidarité Redonner sa pleine place au citoyen dans la protection sociale !
Renforcer la place de lAfrique dans les négociations sur la facilitation des échanges menées dans le cadre de lOMC Par Paul R. Batibonak.
PUBLIC PARTICIPATION Maher Kallel. Public participation cherche et facilite la participation des personnes potentiellement concernées ou intéressées par.
Contexte : Crise des régimes de retraite Maturité des régimes et complexité suite aux fusions Impact pour les contribuables Problématique nécessite plus.
Unité 6.1 Les décisions politiques et les systèmes économiques.
Le Plan climat énergie de la Haute Mayenne… Présentation du Plan climat énergie – 10 décembre 2013.
Faisons connaissance Partageons lAvenir Les 7 piliers de notre engagement.
La participation des jeunes fonctionnaires québécois aux enjeux de la vie collective Colloque international Jeunes et dynamiques territoriales 20 octobre.
La démarche « compétences »
ANTOINE BOZIO THOMAS PIKETTY PARIS 24 OCTOBRE 2008 Pour un nouveau système de retraite Des comptes individuels de cotisation financés en répartition.
La citoyenneté européenne
Projet de péréquation financière intercommunale
2 mai 2011 – Johannesburg, Afrique du Sud Atelier de lancement Transparency and Accountability Program (Programme pour la transparence et la responsabilisation)
Quand condos, bungalows et cours deau doivent faire bon voisinage.
Code de bonnes pratiques sur la consultation du gouvernement britannique Présentation de Mike Bartram.
Les défis de la prochaine décennie Secteur touristique Selon lÉtude Prospective SÉCOR Présenté par Gérald Beaudry CRÉ du Bas-Saint-Laurent CRÉ du Bas-Saint-Laurent.
Entretien individuel et bilan nominatif de fin de service civique
LE DEBAT POLITIQUE BUJUMBURA LE 10 juin Définition du débat politique Une discussion constructive sur un sujet important et précis annoncé à l'avance,
Le vent du printemps arabe aurait-il traversé la Méditerranée ? Depuis le 15 mai, des centaines de milliers d’espagnols, jeunes en grande majorité, les.
GOUVERNEMENT OUVERT Royaume du Maroc
2.4.3 assumer son rôle de citoyen
DIALOGUE STRUCTURE POUR QUE RIEN NE SE DECIDE SANS NOUS Dialogue Structuré.
Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la pauvreté Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la.
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
Echange et coopération à distance Points clés. Mener une pédagogie de l’échange et de la coopération à distance  C’est mettre en œuvre des démarches.
LE RAPPORT 1-Sa définition :
1 Panel II Social Services – Creating New job opportunity (Prague 23 avril 2009) CES
Programme politique Présentation du 27 octobre 2009.
Et aujourd’hui ? Le développement économique et les valeurs d’équité, de justice et de solidarité.
Se préparer à 2015 : Ce que nous avons appris des ateliers « Inspirer la démocratie » de 2014.
PROJET « Soyez sport » Tennis club Baillargues Septembre 2007 Septembre 2007.
FR Regional Policy EUROPEAN COMMISSION Troisième rapport d’étape sur la cohésion 17 mai 2005 Vers un nouveau partenariat pour la croissance, l’emploi et.
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
Nos 7 premières propositions. Baisser de 10 % les impôts locaux.
1 ATELIER SUR LA TRANSPARENCE GROUPE FRANCOPHONE.
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
PRESENTATION MOUVEMENT CITOYEN CREE LE 20 DECEMBRE 2014 A ORLEANS.
Fédération CGT des services publics. Réforme des collectivités territoriales 2 Collectif Politiques PubliquesJournées de formation - Réforme collectivités.
Plus d'interactions entre les CPAS et le SPP IS Médias sociaux Rencontres provinciales printemps 2015.
« Rendez-vous 2010 » sur les retraites Le 15 Avril 2010.
PowerPoint 6 : Messages des médias
Vote étudiant Outils et meilleures pratiques. VOTE ÉTUDIANT OUTILS.
L’Union Européenne au défi de l’intégration économique.
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
Un OBNL géré par un conseil d’administration
LOBBYISME OSBL Le projet de loi 56 et les OSBL ; contexte juridique.
LA SFCP Société Française de Cancérologie Privée.
1 Notice pour un groupe de travail sur les dilemmes éthiques ETHIQUE.
Table ronde Les médias burundais au cœur de la crise Bruxelles, 23 et 24 mars 2016.
Transcription de la présentation:

Objectifs Linitiative « Et ass 5vir12 » sest engagée: à contribuer à un changement de mentalités afin douvrir la voie aux réformes qui permettront de garantir la prospérité du pays au profit des générations futures. Initiative apolitique créée en mars 2012 par une douzaine dindividus à un moment ou les décideurs avaient tendance : à ne pas admettre et expliquer aux citoyens la gravité de la situation à ne pas voir la nécessité de procéder à des réformes substantielles

Comment ? Communautés virtuelles : site internet, linked-in, facebook … développer une communauté dambassadeurs de nos messages Impliquer activement les jeunes/générations futures Messages/interviews/présentations/tables rondes/discussions/….. Non-revendicatif

Exemple: Communauté de membres (1685) LinkedIn – Répartition par activité professionnelle

Exemple: Communauté de membres (1685) Linkedin – Répartition par nationalité

Sujets abordés depuis Nécessité dabolir le clivage actuel entre : ceux qui comprennent encore comment la richesse actuelle, que nous distribuons, est créée ceux qui ne le comprennent plus et qui défendent donc vigoureusement leurs acquis et prorogatifs actuels Nécessité de faire travailler les fonctionnaires main dans la main avec les citoyens ( personnes physiques et morales) du pays pour atteindre des objectifs communs/développement de notre pays Nécessité de réintégrer ceux qui cherchent du travail dans la population active en les payant pour travailler plutôt que de continuer à les payer pour en rester écarté

Sujet abordés depuis Nécessité darrêter de vivre au-dessus de nos moyens réduire la dette publique punir le gaspillage Nécessité de diversifier notre économie arrêter de diaboliser lentrepreneur récompenser linitiative, la prise de risque et la création demplois réduire considérablement les barrières administratives « PI Bien-être des entreprises « Nécessité de redéfinir notre système de pensions pour en éviter un écroulement total futur Nécessité de rétablir une démocratie saine intégration des étrangers Nécessité dune reforme profonde de notre système éducatif

Objectifs atteints ? Conscientisation! OUI ! les tabous dantan trouvent de plus en plus leur place dans les débats publics et privés et dans les médias les décideurs sont contraints de les aborder aussi les mentalités ont notablement changé sur les derniers 18 mois : ex. Etude Quest de Septembre % de la population se dit alarmé par nos déficits budgétaires 81% de la population se dit prête à contribuer activement pour redresser la situation

Objectifs dici les élections doctobre 2013 ? Encourager les citoyens et surtout les électeurs requièrent que les programmes électoraux des différents partis politiques (qui constituent les contrats que les partis politiques proposent à leurs électeurs) : reconnaissent de façon transparente les défis actuels définissent des propositions concrètes et réalistes pour les aborder Evaluation des programmes électoraux en fonction de ces critères

Contact Linkedin Group: Et ass 5vir12