Analyse du Fer. 1. Étiquetez les cinq béchers: eau urbaine traitée, eau rurale traitée, eau de source non traitée, eau traitée locale, échantillon fourni.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Contrôle antidopage Et Ses Différentes Etapes.
Advertisements

Le Volume.
Partie CHIMIE (6 exercices)
Réunion de la commission locale de leau 26 octobre 2009 Valeurs de références de lindice linéaire de pertes des réseaux dalimentation en eau potable Application.
Etude d’une transformation chimique
Test académique 2007.
Test académique 2007.
Chapitre C13 (livre p273) I- La classification périodique des éléments : Activité expérimentale N°1 à coller 1.
LA FRICTION DES MAINS AVEC UNE SOLUTION HYDRO-ALCOOLIQUE
Tests de reconnaissance de quelques ions
Comment chauffer l’eau sanitaire grâce au soleil ?
LA REPRESENTATION DES SOUDURES
Chapitre VI – l’eau solvant
Thème: Expérience Sous-thème: Un crime au collège
Préparations de solutions titrées
Allégation nutritionnelle
Analyse du Nitrate. 1. Étiquetez les quatre béchers avec leurs noms respectifs (eau urbaine traitée, eau rurale traitée, eau non traitée, eau de votre.
Analyse de Manganèse. 1. Étiquetez les fioles selon la provenance de leau qui y sera testée. 2. Testez léchantillon de valeur limite des recommandations.
Explorer la concept de la diffusion. Réflechis: Quest-ce qui va arriver au colorant dans leau? Le processus sappelle quoi? Va-t-il avoir une différence.
19 Apprendre à rédiger Voici l’énoncé d’un exercice et un guide (en orange) ; ce guide vous aide : pour rédiger la solution détaillée ; pour retrouver.
Programme sur le sodium alimentaire Pression artérielle Canada
Activité du cabinet. Lors du premier appel aux fonctions d'activité, LOGOS_w vous demande de taper votre code d'accès aux fonctions comptables À l'acquisition.
Les eaux de consommations (test)
Digestion expérimentale de l’Amidon
Analyse de Sulfate. 1.Étiquetez les 3 tasses en plastique avec le numéro et le nom approprié: #1 – témoin (eau déionisée - DI) #2 – Échantillon de valeur.
Accueil cuisine nature laboratoire. accueil cuisine nature laboratoire.
Les eaux de consommation
Analyse de lAmmoniaque. 1. Tracez une ligne à 5 millimètres du fond de la cuvette.
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Opération et systèmes de décision Faculté des Sciences de l administration MQT Probabilités et statistique Mesures caractéristiques.
La dissection de la jonquille
L’utilisation de polymères
L’unité de quantité de matière : la mole.
Séance 2 Correction.
-Lorsqu’on brise ces liaisons, nous faisons des transformations ____________……nous avons la ________ substance avant et après (mais pas sous le même _________…..)
Analyse de l’Arsenic.
TP ADN.
Unités de mesure de la matière
Programme sur le sodium alimentaire Mise à jour 2014.
Hypertension Canada Programme sur le sodium alimentaire Hypertension Canada Mise à jour Mai 2010.
Analyse de l’Alcalinité. 1. Couvrez la surface sur laquelle vous travaillez avec du papier et utilisez des gants car l’indicateur de méthyle violet peut.
Analyse de Sulfate. 1.Étiquetez les 6 tasses en plastique avec le numéro et le nom approprié: #1 – Témoin (eau déionisée - DI) #2 – Échantillon VLRC #3.
Bien manger avec le Guide alimentaire canadien
Analyse de l’Ammoniaque. 1. Tracez une ligne à 5 millimètres du fond de la cuvette.
Analyse des constituants du vin ( TP n°17):
Analyse du Cuivre. 1. Marquez les 5 béchers selon la provenance de l’eau. 2. Versez 10 ml de chaque échantillon dans un bécher marquez avec le nom approprié.
Recherche de l’origine de la contamination du patient
Quand il y a du calcaire dans l’eau, on dit qu’elle est dure
Analyse de Chlore Total. 1. Étiqueter les cinq verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
Analyse de Couleur.
Analyse de l’Alcalinité. 1. Couvrez la surface sur laquelle vous travaillez avec du papier et utilisez des gants car l’indicateur de méthyle violet peut.
Analyse de la Dureté Totale de l’Eau
Explication du protocole:
Solidification de l’eau pure : dispositif
FACULTE DES SCIENCES APPLIQUEES
Analyse de Chlore Total. 1. Étiqueter les cinq verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
Analyse de Chlore Total. 1. Étiquetez les deux verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
Analyse du pH. 1. Marquez les trois béchers avec leurs noms respectifs (n’incluez pas le référent; il peut être examiné dans la fiole dans laquelle il.
Chapitre 4 – Ions et pH.
Enseigner Science et technologie au primaire Eau les mains! : le canon à eau Exploration de la SAÉ Plan de formation au primaire Hiver
L’information nutritionnelle sur les étiquettes
LE TRAITEMENT DE CONTROLE A L’ACIDE OXALIQUE
Analyse de Chlore Total. 1. Étiquetez les deux verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
Séminaire du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante 27 janvier 2011.
Analyse du Cuivre.
Analyse de Sulfate.
Analyse de l’Alcalinité
Kits d’École Élémentaire pour Opération Goutte d’Eau
Analyse du Nitrate.
Comptage Hétérotrophe sur Plaque (CHP)
Transcription de la présentation:

Analyse du Fer

1. Étiquetez les cinq béchers: eau urbaine traitée, eau rurale traitée, eau de source non traitée, eau traitée locale, échantillon fourni à la valeur limite des recommandations canadiennes (VLRC). 2. Versez 10 ml de chaque échantillon deau dans leurs béchers respectifs.

3. À laide des ciseaux, découpez le haut de chaque poche en aluminium, serrez la poche (pour louvrir)

3. (Continuer) et ajoutez le contenu dune poche dans chaque bécher.

4. Attendez 3 minutes, et puis comparez la couleur (regardez le bécher à partir dau dessus) avec celui contenant léchantillon à la valeur limite recommandée par le Canada. Pour faciliter la comparaison, on attribue à celui-ci la note de 10. Évaluez alors ce que les autres béchers contiennent, plus la couleur est faible, moindre est votre notation. Prenez note de vos estimations pour chaque échantillon. Résultats: Léchantillon de valeur limite de 0,3 mg/l du fer a reçu une note de 10; une estimation inférieure (une couleur plus légère) signifie que leau respecte les normes recommandées; à linverse, une couleur plus foncée, donc une note supérieure à 10 indique que léchantillon ne respecte pas les normes recommandées par le Canada.