GOLF La carte de score Comment ça « marche » ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment utiliser PowerPoint
Advertisements

Quiz 1 1. La totalité du territoire sur lequel est permis de jouer est désigné dans les règles de golf par le terme ? -Le Terrain -Le Parcours.
Quiz 3 En stroke play, sur le parcours, votre balle est contre une petite branche morte. Avant de jouer, vous enlevez la branche et la balle se déplace.
Quiz 2 En stroke play, votre balle se trouve dans un bunker, contre une petite branche morte. Avant de jouer vous enlevez la petite branche et votre balle.
Réservation des courts couverts
Diapos de compte rendu du travail LP de construction des index danomalie de densité. Jai utilisé toutes les stations de dynaproc 2 (sauf station 46 qui.
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
de l’arbitre-suppléant
Etudions la carte de score
L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
Coupe de Pâques Golf de le Chouette Le vendredi 4 avril 2008
fiches pratiques à l'attention du maître parcours adaptés
12 novembre 2012 Grégory Petit
JIŘÍ VESELÝ Le Golf. «Le golf est un sport de précision se jouant en plein air et qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le.
LE GOLF C’ EST GÉNIAL SI NOUS RESPECTONS LE ….
Réunion Equipe Technique Départementale (ETD) Le Mans 29/11/2013
3.Compléter noms des sujets pour E11&E32 ainsi que E33 attention pour chaque catégorie les sujets devront être classés dans l’ordre alphabétique. 1.Compléter.
Formation Officiels de table Minis Sous-commission Mini Basket Lausanne, 1 et 2 septembre 2007.
Pour commencer double clic sur l’icone
Traitement de texte ++.
Diaporama règles DRAPEAU d'ARGENT
Je joue, j’arbitre, je participe … J.A.P.
PROJET REORGANISATION des COMPETITIONS ASGRA RAISONS PROPOSITIONS POINTS A REGLER.
AMICALE SENIORS Assemblée Générale 28 février 2014 Bienvenue!!
A B LE BUT TIRÉ EN A EST DEVIÉ PAR UN JOUEUR AVANT DE SIMMOBILISER EN B. QUE SE PASSE-T-IL ? LE BUT N ÉTAIT PAS MARQUÉ IL RESTE EN PLACE (EN B) LE BUT.
L’exécution des jets Février _02_FPJA32 Exécution des jets.
Les nouveautés Les changements apportés aux Règles relèvent principalement de deux catégories : ceux destinés à clarifier les Règles ceux visant.
Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
FFBB / Formation Assistant Minibasket
Moins 14 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Enfants Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
DriveScore : petit prix*, grandes performances
Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou.
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
SPORT SCOLAIRE ACTIVITE G LF projet pédagogique cycle 3 Mars 2008.
1 SAISIE DES RESULTATS CHAMPIONNAT PAR EQUIPES. 2 une remontée plus rapide des résultats -IMPACT IMMEDIAT SUR LES PALMARES DES JOUEURS une dynamisation.
2/ La pesée */ Engagement direct par les clubs sur l’extranet */ Engagement sélectif par les départements sur l’extranet.
Diaporama REGLES 20 questions 18 bonnes réponses exigées pour l’attribution des DRAPEAUX d’ARGENT et d’OR Version mai 2008.
Faire jouer (des jeunes) en STROKE PLAY dans une animation sportive de club gérée en STABLEFORD, c’est possible!! Didier NOCERA CTN, Avril 2008 Avec le.
Real-Mad-rassat Salamandre
LE GOLF.
Commission des arbitres vaudois Vevey, septembre 2007
PRO-AM de La Sorelle Vendredi 19 Septembre 2014 Shot Gun à 9 heures - 1 Pro et 3 Amateurs Remise des prix lors du déjeuner de clôture Nombreux lots: 6.
SEQUENCE 6 Autres acteurs.
FORMATION JOUEUR/ARBITRE L’arbitrage à 2 Réalisé par Philippe MARGUIN Juin 2014.
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
Séance 1 : Préambule en classe -But du jeu -Explication des différentes zones à partir de photos de parcours -Construction des règles de sécurité Séance.
FORMATION OTM Guelmim , juin 2013.
GOLF L’index Comment ça « marche » ? Jacquelin RONFLARD Université de Tours 12/01/2006.
Rattachement ou transfert de licenciés à votre AS
1 Grand Prix – calcul de la catégorie Proposition d’un nouveau mode de calcul des catégories Objectif : mise en cohérence des critères de sélection avec.
Ce que les jeunes doivent connaître et siffler.  Connaître – Le terrain  Connaître – Les placements  Aborder un match en tant qu’arbitre  Connaître.
EXCEL TICE2 Premier année de Psychologie séance 2
Pro-Am RESEAUDENCIA 2009 Le Samedi 6 Juin er PRO-AM de golf organisé par RESEAUDENCIA à Port-Bourgenay.
Devine ce que c’est? But du jeu: Faire deviner une image cachée Règle du jeu: Ce jeu se joue à 2: Le joueur n°1 (qui va chercher le mot) se retourne.
FOOTGOLF TROPHY DES VOLCANS
QU'est-ce le golf? Le golf est un sport de précision se jouant en plein air et qui consiste à placer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du.
Décembre Evolution Nationale de l’EG Il existe un classement National des Ecoles de Golf, voici la progression du Golf de Mont de Marsan depuis.
2015CCA 1 INSTRUCTIONS FEUILLE DE MATCH pour.
compléter la feuille de contrôle des libéros R6-F DIRECTIVESpour 2015CCA1.
Formation Officiels de table Minis Sous-commission Mini Basket Lausanne, 1 et 2 septembre 2007.
Saison Tutoriel: Création d’une feuille de rencontre Logiciel: Girpe 2 Diapo 1/55.
Planning journée 8H00 / 9H00 Arrivée des équipes :
Et Présentent. Les règles du golf Quizz établi d’après …
Règles de Golf : Différences entre Match Play et Strokeplay 1.
1 SEPTEMBRE 2013 LFH – ProD2 et D2F Formation statistique HANDVISION clubs de l’élite.
1 SEPTEMBRE 2015 LFH et PRO D2 Formation statistique HANDVISION clubs de l’élite.
LES PRINCIPES FONDAMENTAUX 1 - FFT Objectifs : Fidélisation et Formation de compétiteurs Mettre les enfants en opposition dès la 1 e séance « instaurer.
Transcription de la présentation:

GOLF La carte de score Comment ça « marche » ?

Le nom de la compétition et la formule de jeu. Carte de score de la Fédération Française de Golf Le nom de la compétition et la formule de jeu. Le jour, le lieu, le trou de départ (ici : shot gun) et l’horaire de départ

Carte de score de la Fédération Française de Golf Les distances pour chaque trou et pour chaque marque de départ Le classement des trous par niveau de difficulté : 1 = le + difficile - 18 = le plus facile La « norme » PAR pour chaque trou Horaires à respecter, afin de lutter contre le jeu lent

C’est le score de ce joueur qui doit être marqué sur cette carte. Carte de score de la Fédération Française de Golf Le nom du joueur C’est le score de ce joueur qui doit être marqué sur cette carte. Attention Si la compétition est en strokeplay, il faut terminer tous les trous (quelque soit le score). Si la compétition est en stableford, il faut arrêter de jouer la balle, sur un trou, dès que le « score stableford net » = 0 (soit au-delà de PAR + coups reçus + 1) et mettre une croix dans la case du trou. 5 5 3 5 7 Etc.

C’est le score de ce joueur qui doit être marqué sur cette carte. Carte de score de la Fédération Française de Golf Le nom du joueur C’est le score de ce joueur qui doit être marqué sur cette carte. Attention Si la compétition est en strokeplay, il faut terminer tous les trous (quelque soit le score). Si la compétition est en stableford, il faut arrêter de jouer la balle, sur un trou, dès que le « score stableford net » = 0 (soit au-delà de PAR + coups reçus + 1) et mettre une croix dans la case du trou. Nota : si la compétition est en strokeplay, il faut terminer tous les trous (quelque soit le score). Si la compétition est en stableford, il faut arrêter de jouer la balle, sur un trou, dès que le « score stableford net » = 0 (soit au-delà de PAR + coups reçus + 1) et mettre une croix dans la case du trou. 5 5 3 5 7 Etc. 4 5 4 7 6 Etc. Le marqueur note son propre score pour mémoire et contrôle au « Recording » (signatures et remise des cartes).

c’est-à-dire un parcours de difficulté « moyenne ». Carte de score de la Fédération Française de Golf L’index du joueur L’index d’un joueur est calculé pour un parcours dont le slope est de 113 (voir « slope ») c’est-à-dire un parcours de difficulté « moyenne ».

Carte de score de la Fédération Française de Golf Les marques de départ pour ce joueur Ces marques doivent être respectées (2 coups de pénalité et rejouer)

Scratch Score Standard Carte de score de la Fédération Française de Golf Scratch Score Standard Sa valeur correspond à la difficulté d’un terrain pour un joueur "scratch" (joueur "modèle" fictif faisant en moyenne le par sur chaque trou soit 0 au-dessus du par).

Carte de score de la Fédération Française de Golf Le slope du parcours joué Le slope est une unité de mesure des parcours (calculée d’après de nombreux paramètres) permettant d’en quantifier la difficulté. Plus le slope est élevé, plus le parcours est difficile. La valeur moyenne est 113.

Carte de score de la Fédération Française de Golf Le nombre de coups rendus pour ce joueur sur cette compétition Coups rendus = nombre de coups, au dessus du PAR, dont bénéficie le joueur pour « jouer à son niveau ». Le calcul des coups rendus Votre index précédent x ( slope / 113 ) + ( sss – par ) Dans l’exemple ici : 11,4 ( 128/113 ) + ( 71,2 – 72 ) = 12,11 ramené à 12.

Carte de score de la Fédération Française de Golf Le nombre de coups rendus pour ce joueur sur cette compétition Les coups rendus sont indiqués ici Les coups rendus sont répartis sur dans l’ordre de difficulté des trous. Dans l’exemple, 12 coups de rendus sur les 12 trous les plus difficiles. Le calcul des coups rendus Votre index précédent x ( slope / 113 ) + ( sss – par ) Dans l’exemple ici : 11,4 ( 128/113 ) + ( 71,2 – 72 ) = 12,11 ramené à 12.

Carte de score de la Fédération Française de Golf A l’arrivée (Recording ou Club-House), les cartes doivent être vérifiées (entre le marqueur et le joueur). En cas de problème faire appel à un juge arbitre. Enfin, elles doivent être signées par le marqueur et le joueur (elles ne peuvent plus être modifiées après signatures).

Comment compter le score? Si la compétition est en stroke-play brut, il suffit de faire l’addition de tous les points de tous les trous. Plus le total est petit, mieux c’est. Si la compétition est en stroke-play net : votre score est « stroke-play brut » – coups rendus. Si la compétition est en stableford brut (l’albatros = 5, l’eagle = 4, le birdie = 3, le PAR = 2, le bogey = 1, tout le « pire » = 0) … voir diapo suivante. Si la compétition est en stableford net ou si la compétition est dans une autre formule et que le joueur souhaite connaître son score stableford pour le calcul de l’index (car, pour le calcul de l’index, toutes les compétitions sont transformées en stableford net) … voir 2 diapos suivantes.

Carte de score de la Fédération Française de Golf Le nom du joueur C’est le score de ce joueur qui doit être marqué sur cette carte. Stableford brut (en rouge) Le PAR est la seule référence. Pas de prise en compte de l’index et/ou des coups rendus. L’albatros = 5, l’eagle = 4, le birdie = 3, le PAR = 2, le bogey = 1, tout le « reste » = 0. Plus le score est grand, mieux c’est. Le score de 36 = PAR du parcours. 5 5 3 5 7 Etc. 1 1 2 1 4 5 4 7 6 Etc. Le marqueur note son score pour mémoire et contrôle au « Ranking » (signatures et remise des cartes).

Carte de score de la Fédération Française de Golf Le nom du joueur C’est le score de ce joueur qui doit être marqué sur cette carte. Stableford net (en rouge) Si le score du trou = PAR + coups rendus => 2 pts, si 1 de mieux => 3 pts, si 2 de mieux => 4 pts, …, si 1 de plus => 1 pt, si 2 de plus ou pire => 0 pt. Plus le score est grand, mieux c’est. Le score de 36 correspond à l’index du joueur. Au dessus de 36, le joueur a fait une performance qui va améliorer son index. En dessous de 36, le joueur a fait une contreperformance qui va augmenter son index de 0,1 sauf si sa contreperformance rentre dans la zone tampon (variable de 1 à 5 selon la catégorie du joueur). 5 5 3 5 7 Etc. 1 2 3 1 1 4 5 4 7 6 Etc. Le marqueur note son score pour mémoire et contrôle au « Ranking » (signatures et remise des cartes).

Tout ça vous prend la tête ? Contentez-vous de jouer, de marquer votre score et surtout celui du joueur dont vous avez la charge. Laisser faire le travail des classements et de votre index par le logiciel de la Fédération Française de Golf. Eviter de calculer votre carte de score en jouant. Le golf exige toute votre attention, ne le compliquez pas et ne le gâcher pas en faisant des maths en même temps.

Bonnes parties