LE PARCOURS DE L’EXPORT. Le parcours de l’export Structuration de l’entreprise Ciblage marchés Etat des lieux Définition du plan d’actions et de financement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Loffre ÉNERGIE 7 pour votre réussite en Chine
Advertisements

Du SWOT au Diagnostic Export et à la Stratégie
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
« Qualité en office de tourisme ou syndicat d’initiative et commercialisation des territoires… »
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
Collèges IEN ASH - IEN ET R A. L’évaluation.
« Des axes directeurs pour une démarche de prévention maitrisée
SAS France Conseil Restauration
OSEO et l’international
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
Programme après-midi Le club export et les démarches d’accompagnement
AVDL: Réalisation du Diagnostic
Maroc Pionnières Réseau national des incubateurs d’entreprises féminines crée par l’AFEM Rabat 16 Décembre.
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Eléments pour discussion
Stratégie de maintenance
Points clés du programme
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
MONTAGE ET GESTION DE PROJET
Présentation Programme
Historique Plan Bâtiment régional
Sécurisez vos transactions
Atelier n°1- le diagnostic
Aditec.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ avril 2013
Les axes directeurs de la rénovation
Marketing opérationnel et stratégique
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
La politique des grandes réalisations inscrite dans la démarche stratégique de développement a moyen et long termes définie par les autorités publiques.
Projet Professionnel Personnalisé
L’écosystème des start-up en Méditerranée :
Maîtriser la qualité en conception
Compétitivité et Innovation des PME
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
Activités clés / Logistique Partenaires clés
ACCÉLERER LE TRANSFERT DE TECHNOLOGIES.
Vous accueille, vous écoute et vous oriente
Créez votre entreprise
Bénéficiez d’un accompagnement RH individualisé
TP chaîne d’information
Université sultan Moulay Slimane Faculté Polydisciplinaire Béni Mellal MASTER SPÉCIALISÉ MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES MODULE :La Gestion Prévisionnelle.
Ecole de la 2ème Chance CENTRE DE FORMATION.
FORMATION PROFESSIONNELLE
La revitalisation des centres-bourgs
Nom de l’entreprise candidate Nom du projet BOURSE CHARLES FOIX édition 2016 JJ/MM/AA 16/09/2018 Tous droits réservés - © Silver Valley 2016.
24 mois + 60 PME Le programme en un clin d’oeil ultra-performantes
Sourcing M1 LSCM EL MAY ACHREF. La définition la plus courante du Sourcing est la suivante : « c’est le processus d’identification des fournisseurs potentiels,
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ avril 2013
Ordre du jour : Présentation de la démarche et de son aboutissement
Le référentiel Objectifs généraux Grille horaire
L’alternance dans les dispositifs FPC
PREMIERS ÉLÉMENTS DE RÉFLEXION
SAS France Conseil Restauration
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
Projet Renforcement du Marché Solaire en Tunisie Atelier de restitution introduction des bureaux d’études dans le secteur des ER Tunis, le 2 mai 2017.
PRESENTATION PASS CREATION
& OPTIMISATION DE PATRIMOINE
Réunion des directeurs – 26 mai 2010
Présentation RDC Environment
Table de la stratégie économique du secteur agroalimentaire Propulser le secteur dans l’avenir Février 2019.
Vous accompagne DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE Projet
GCS Achats du Centre Diagnostic relatif au gaspillage alimentaire, préconisations et accompagnement Support de communication.
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Fonds Dr. Daniël De Coninck Géré par la Fondation Roi Baudouin Les enjeux du recrutement et de la fidélisation dans les secteurs de l’aide et des soins.
Test de positionnement Début de seconde
02 avril 2019 Hôtel La Résidence
Test de positionnement Début de seconde
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
Groupe de réflexion sur les services académiques et leurs missions
Transcription de la présentation:

LE PARCOURS DE L’EXPORT

Le parcours de l’export Structuration de l’entreprise Ciblage marchés Etat des lieux Définition du plan d’actions et de financement Mise en œuvre du plan d’actions Conseils, infos, accompagnement Financements Implantation Sensibilisation/Information

ETAPE 1 : SENSIBILISATION/INFORMATION et REFERENT  Préconisation du Parcours de l’export et présentation des partenaires  Prise d’information sur l’entreprise et son projet export  Si l’entreprise souhaite être accompagnée et intégrer le Parcours, désignation du Référent export LES ETAPES DU PARCOURS

ETAPE 2 : ETAT DES LIEUX Si besoin, proposer à l’entreprise de faire le point sur sa situation avant de se lancer à l’export  Diagnostic Export : Evaluer les capacités de l’entreprise à s’engager dans une démarche export et identifier des pistes d’amélioration pour la préparer au mieux  Audit Export : Faire le bilan de la stratégie de développement international de l’entreprise et identifier des pistes d’amélioration pour optimiser sa démarche export LES ETAPES DU PARCOURS

ETAPE 3 : Structuration de l’entreprise Proposer à l’entreprise un plan d’actions lui permettant d’acquérir les prérequis pour se positionner à l’export  Formations : généraliste ou spécialisée  Actions de structuration propres à l’entreprise  Pour traiter des problématiques détectées par le Diag (réglementation, PI, innovation, industrialisation, financements, réseaux…), mise en relation avec un réseau de partenaires locaux (EEN, INPI, CCEF, CCIT, Fédérations/associations professionnelles, organismes aux compétences techniques, consultants…) LES ETAPES DU PARCOURS

ETAPE 4 : Ciblage Marchés Permettre à l’entreprise d’identifier ses marchés cibles prioritaires et de confirmer leur potentiel  Accompagner l’entreprise dans la phase d’identification, de sélection et de priorisation de ses marchés cibles  Validation du potentiel des marchés ciblés par la prescription d’une prestation type « test marché » LES ETAPES DU PARCOURS

ETAPE 5 : Plan d’actions et de financement Aider l’entreprise à élaborer un plan d’actions à l’export et un budget prévisionnel  Accompagnement de l’entreprise pour élaborer le plan d’actions le plus adapté à son projet et ses moyens  Assistance à la sélection des différents prestataires, publics ou privés, pouvant intervenir pour le développement international de l’entreprise (Business France, CCIFI, OSCI …)  Suivi de la réalisation du plan d’actions et évaluation LES ETAPES DU PARCOURS

ETAPE 6 : Implantation Proposer à l’entreprise qui souhaite s’implanter (création de filiale) des solutions fléchées et des solutions de co-financements  Incubateurs de la région ALPC : Brésil, Chine, USA, Allemagne  Services proposés : étude de faisabilité, assistance à l’implantation, bureaux de passage, domiciliation, coaching interculturel… LES ETAPES DU PARCOURS