Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Départ B-4 tribord à quai (H. Cauvier) Vent Sud Ouest 20 kn Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de.
Advertisements

Mercury 2,5 Cv 2 temps Mon Entretien moteur circuit refroidissement Si cela peut aider un bricoleur averti, et responsable … Par Alain (07/2016)
Elliot et les dangers de la piscine Exemple de texte Cliquer ici pour commencer.
Entrée St-Charles type, de baissant, barge de lac (P. Marchand) Approche sud, vitesse réduite depuis longtemps, navire à dead slow +/- 7 kts fond.
Dossier guide complet des exercices de musculation
La princesse et le chevalier
Obtenir Microsoft Mouse Mischief
Je voulais un petit chien. J'ai eu un petit frère
VTT technique sur les pistes de St Dolay (56)
Le « récit » de manœuvre qui suit est une histoire composée d’expériences observées, vécues ou imaginées. Il a pour seul but de sensibiliser les pilotes.
LE SAPIN DE LIDIA Diaporama de Jacky Questel.
LET’S GO LES FILLES … On se défoule !!!
Clique avec ta souris pour commencer le jeu
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Petit fauchage extérieur
Le passé composé Parlez du passé.
Montée au bloc .ATTENTION !!!Nous devons d'abord apprendre à tomber..
Blocage du pied en pêchant
Je préviens tout de suite les participants : "je vais vous conduire tout droit dans un piège ! On va parler de mesure et de comptage...". Compter et mesurer.
Petit accrochage extérieur
Le « récit » de manœuvre qui suit est une histoire composée d’expériences observées, vécues ou imaginées. Il a pour seul but de sensibiliser les pilotes.
Le grand départ Mettre le son.
Analyse Passeuses Thaïlande
Le flacon MG Production.

Comment nous faisons la science…
Rencontre avec L'UMEP.
Juste un pps Mettre le son à fond..
DANS LA MESURE....
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Les jeux coopératifs Collège Amfipagiton Alcamo, Italie Mars 2015
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Lettre d’une blonde à sa fille Musique : salut les amoureux montage : M. Germain tu avances en cliquant , comme ça tu lis à la vitesse que tu veux.
PRINCIPES DEFENSIFS Jean-François EVERT.
Enchaîner les actions motrices au poste de pivot
LE TRAIN AVANT.
Concrétiser une supériorité numérique
Ä A B C D E F µ Un problème de Tournée (ou du Voyageur de commerce) consiste à chercher le meilleur trajet pour visiter.
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Mettant les Éléments en Ordre
A 75 ans Francis va voir son médecin pour une analyse de sperme !
Le flacon MG Production
Questions pourToi Mettre le son à fond..
Il y est bien accueilli, mais au bout de trois jours,
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Le grand départ Mettre le son.
Un peu de courage !!!.
Il y est bien accueilli, mais au bout de trois jours,
LA CAISSE N’A PAS DE MOUVEMENT
La maison d’être de MRS. DR. VANDER TRAMPP
Vous aimez sentir le contact du corps de quelqu’un contre vous ?
Cartes Chronomètre Cartes Chronomètre
Balle au capitaine en CP CE1 CE2
L'homme de la maison se lève et demande furieux :
LA CAISSE N’A PAS DE MOUVEMENT
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Lettre d’une blonde à sa fille Musique : salut les amoureux montage : M. Germain tu avances en cliquant , comme ça tu lis à la vitesse que tu veux.
Je ne mange plus de poulet...
Les essentiels pour le BAC !
A 75 ans Francis va voir son médecin pour une analyse de sperme !
LA CAISSE N’A PAS DE MOUVEMENT
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Le flacon MG Production.
Introduction à la manœuvre des navires. Définition : La manœuvre est l'art de gouverner un navire.navire La manœuvre consiste, pour celui qui la dirige,
Les déménagements Par.
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Mec bourré.
Transcription de la présentation:

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts La glace dans le havre s’était formée pendant plusieurs jours Avec des froids de -30 pendant plusieurs nuits. Le brise-glace a du venir « mâcher » le couvert puisque les remorqueurs avaient peine à entrer dans le havre

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Je préfère utiliser un remorqueur à l’épaule à gauche l’hiver pour entrer. S’il est à droite il réussit rarement à rester perpendiculaire dans la glace si j’en ai besoin pour pousser…

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts … L’autre remorqueur reste St- by pour pousser si nécessaire

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts … L’autre remorqueur reste St- by pour pousser si nécessaire

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts … L’autre remorqueur reste St- by pour pousser si nécessaire

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Approche conventionnelle

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Approche conventionnelle

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Approche conventionnelle

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le remorqueur avant déjà positionné commence à « flusher »

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le remorqueur avant déjà positionné commence à « flusher »

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le navire n’avance plus en raison de la résistance de la glace à bâbord

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le remorqueur tribord va faire une passe pour diminuer la pression

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le remorqueur tribord va faire une passe pour diminuer la pression

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le remorqueur tribord va faire une passe pour diminuer la pression

Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Fort vent du S-W +/- 30 kts Le navire recommence à glisser vers sa position

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le navire recommence à glisser vers sa position

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Des springs sont mis sur le quai à l’avant et le remorqueur bâbord recommence à « flusher »

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Remorqueur bâbord commence à passer la gratte pendant que remorqueur tribord essaie de flusher pour diminuer la pression à l’avant

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) La « gratte » à bâbord n’évolue plus, remorqueur tribord vient à la rescousse

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) pour ouvrir le pack et diminuer la pression

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Pour ouvrir le pack et diminuer la pression

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) pour ouvrir le pack et diminuer la pression

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) La gratte recommence à bouger

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Remorqueur tribord appuyé sur le quai tente de « flusher » ce que la gratte lui amène

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Remorqueur bâbord se retourne pour mieux dégager la glace entre le quai et l’avant

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Remorqueur bâbord se retourne pour mieux dégager la glace entre le quai et l’avant

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Plus rien ne sort à l’avant, remorqueur tribord doit revenir faire de la place

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Plus rien ne sort à l’avant, remorqueur tribord doit revenir faire de la place

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Plus rien ne sort à l’avant, remorqueur tribord doit revenir faire de la place

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Ça recommence à bouger

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) La glace à l’avant est sortie remorqueur bâbord se sauve en poussant ce qui reste avec lui

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) La glace à l’avant est sortie remorqueur bâbord se sauve en poussant ce qui reste avec lui

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Il vient se positionner pour pousser le navire vers le quai

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Ici une combinaison de 2 facteurs a fait un peu « foirer » la manoeuvre

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Nous aurions du mettre aussi des lignes de bout avant et / ou le remorqueur tribord aurait pu aussi aider à garder l’avant sur le quai…

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Avant que le remorqueur arrière ne pousse (ce qu’il a fait un peu trop vite et trop fort à notre insu )

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) L’évitement créé a fait décoller l’avant et fait un appel d’eau et de glace…

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) …et a gaché le travail de nettoyage fait précédemment.

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le remorqueur a du revenir faire le travail

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le remorqueur a du revenir faire le travail

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le remorqueur a du revenir faire le travail

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le remorqueur a du revenir faire le travail

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le remorqueur a du revenir faire le travail

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Le remorqueur a du revenir faire le travail

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) La dernière masse de glace près de l’avant était tenace…

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … et n’a pas voulu bouger

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Nous avons décidé de reculer le navire d’une centaine de pieds

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … de manière à contourner la glace rebelle

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … de manière à contourner la glace rebelle

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … de manière à contourner la glace rebelle

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … de manière à contourner la glace rebelle

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … de manière à contourner la glace rebelle

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) et venir au quai juste à l’arrière

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) Pour ensuite avance en poussant La glace et finir…

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) …Avec l’aide des remorqueurs

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) …Avec l’aide des remorqueurs…

Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux et H. C.) … en position