Lassurance et votre gestion de risques. Assurances Origines : –protection contre le risque financier; Londres, 1666; –protection contre la perte matérielle;

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA CRISE FINANCIERE INTERNATIONALE
Advertisements

Soit le patrimoine initial suivant (Bilan très simplifié)
Indépendance desprit pour des conseillers indépendants Augmentez votre volume daffaires auprès de Manuvie grâce à MOST Audience : Conseillers Sujet : Présentation.
Travailler à son compte. Non spécifiques aux personnes en situation de handicap Spécifiques aux personnes en situation de handicap Besoins pour créer.
Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons
Atelier salon des entrepreneurs Paris 2010 BIENVENUE Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties... 3 février 2010 Philippe Bayeux
Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties...
Comptabilité et gestion: Plan général
Comptabilité générale
Protégez votre auto-entreprise grâce à lassurance Responsabilité Civile Professionnelle.
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
FINANCER SON DEVELOPPEMENT PREVENIR LES DIFFICULTES DE TRESORERIE Michel Déchaux – –
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Lévolution de lassurance agricole et ses défis AAIARD - 8 juin 2012.
Organisation & savoir faire
Votre Agent général Hervé VISINI Développons ensemble les synergies.
Les fonctions financières
Business Plan Template
Pourquoi et comment développer la relation client ?
ECONOMIES CONTEMPORAINES
Travailler en équipe Trouver des solutions Diriger des projets.
Les bases du système d’information comptable
Business Plan Template
Financement du haut de bilan : le capital-risque et les financements alternatifs CCI Arles – 24 Avril 2014 Jerome Cornebise – Chef de Projet Financement.
La comptabilité financière
GESTION DU FONDS DE ROULEMENT (FEC451) Contrôle du crédit dexploitation GESTION DU FONDS DE ROULEMENT (FEC451) Contrôle du crédit dexploitation Par : Patrice.
1. Qu'est-ce que c'est ? Ensemble des méthodes permettant d'enregistrer et de traiter toute opération en valeur qui touche l'entreprise. (Les flux d'entrée.
Loctroi de crédit Le point de vue du banquier. But de lemprunt : la nature des activités influencera le type de prêt consenti les conditions auxquelles.
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
3 () CHAPITRE Les créances Le crédit est un excellent moyen daugmenter son chiffre daffaires, et il est très difficile pour une entreprise de léviter complètement.
Module 3 – La comptabilité des entreprises de services.
Commentaire de la journée
« WARM UP » / Mise à Niveau
L’ENTREPRISE.
Protection du compte client
Travailler en équipe Trouver des solutions Diriger des projets Chef produits Technicien de maintenance Conseiller technique.
Adam & Dev’ Développeur de Solutions Informatiques.
Comptes de l'entreprise. Comptes Important pour: - Les dirigeants - Les actionnaires - Les banquiers - Les fournisseurs - Les clients - Le personnel Relatent.
TRADER-COURTIER SOMMAIRE 1 : Les débuts 2 : S’informer
LE BILAN.
Soutient l’innovation et la croissance des PME OSEO et l’Hôtellerie 1 er Salon des Hôteliers LOURDES 2011.
« Les assurances de l’entreprise » Avec nos partenaires « Entreprendre en Haute-Savoie » Atelier de la Création d’Entreprise et l’Ordre des Avocats.
SPECIALITE GESTION FINANCE Module de E
Le développement de l’assurance crédit en Afrique et en Méditerranée Tunis Octobre 2000 Comment se préparer efficacement pour utiliser l’assurance.
Les instruments proposés par l’Office du Ducroire pour soutenir et sécuriser vos activités à l’échelle internationale Simone JOACHIM Secrétaire Générale.
Réunion de lancement du PROJET Mégas L. KHIMA. S. ZEKRI. V
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Vendre bien, vendre mieux!
F4 PRINCIPALES SOURCES DE FINANCEMENT (à long terme)
LA RESPONSABILITÉ CIVILE Par: Marie-Claude Tremblay, PAA Courtier d’assurance des entreprises Directrice des programmes Lemieux, Ryan & Associés Cabinet.
F2 LE TRÉSORIER AU QUOTIDIEN (suite)
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
Le bilans et les Ratios Analyse Financière PHD CONSEIL - Ph DUBOST.
Les nouvelles relations assureur – assuré :
Travailler en équipe Trouver des solutions Diriger des projetsChef produits Technicien de maintenance Conseiller technique GérantDiriger une entreprise.
PROJET RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION
La Financière agricole du Québec VOTRE PARTENAIRE André Picard, agronome Directeur du financement agricole et forestier Le 20 novembre 2015 Symposium international.
“Thales Cryogenics, membre du groupe Thales : une référence dans le domaine de la haute technologie” DATE SITUATION ▪France et.
1 TYPES DE COMPTES Source de l’image : Ces boutons sont fonctionnels en mode diaporama seulement.
Assurez ce que vous avez de plus précieux : Votre capacité à travailler!
L’analyse des états financiers
L’entreprise et sa gestion
SAAQ Michaël Cousineau, Marie-Hélène Dion et Marie-Pier Lauzon C onsultium.
Plastic Sénéchal Inc. Joe-Annie Desmeules, CPA Charles Meunier, CPA Marie-Pier Tremblay, CPA Équipe I.
Créé le 18/04/2006Mod 004 Partie Double1 La comptabilit é en partie double. Origine et destination des flux.
Courtier en prêts immobiliers depuis 1984  Faciliter vos démarches pour votre projet immobilier,  Vous accompagner à chaque étape,  La qualité de.
Définition de la comptabilité C’est une technique d’enregistrement des opérations faites par l’entreprise dans le but d’établir son patrimoine (bilan)
Atelier Solutions Comment financer son entreprise au quotidien : faire face aux échéances Versailles Le 2 juillet 2009.
LES FAILLES DE SÉCURITÉ INFORMATIQUE PRÉSENTÉ PAR MOISSON ARTHUR, TORRES BALTAZAR, FULCHER ARNAUD.
Compréhension du Sujet : Contexte  Consommateur de plus en plus mobile  Succès de la mobilité dans le secteur de la finance et de la banque: mise à écart.
Transcription de la présentation:

Lassurance et votre gestion de risques

Assurances Origines : –protection contre le risque financier; Londres, 1666; –protection contre la perte matérielle; pompiers.

Assurance des entreprises Pourquoi? –Protection de vos actifs contre différents types de risques.

Risques pour lassuré Risques physiques : –protection des actifs physiques; –protection contre la perte financière et la perte de clientèle; –protection contre les mauvaises créances.

Protéger les actifs physiques Assurer tous ses biens, incluant les nouvelles acquisitions : –visites fréquentes du courtier; –compréhension des opérations; exemples : –moules et matrices; –inventaires; –pièces de rechange.

Protection contre la perte financière Assurance Perte de bénéfices : –perte monétaire à court terme; –perte monétaire à long terme; –carence des fournisseurs / clients; –risque de continuité après sinistre.

Protection contre les mauvaises créances Assurer ses comptes à recevoir par lassurance crédit; meilleur accès au financement pour lentreprise (marge de crédit); protection de la marge bénéficiaire; banque de données de lassureur : accès à linformation financière de leurs clients (40 millions de clients).

Risques pour lassureur Risque moral; –situation financière du client; Risque physique; –état des lieux; –protections en place; –mesures préventives en place.

Gestion des risques Linstallation aux normes : –CSST; –environnement; –poussière; –produits utilisés; –assureurs; visite des assureurs; rapport de prévention; exigences parfois incompatible.

Gestion des risques Service dingénierie du courtier; –guide dans linstallation de nouveaux équipements; –recherche des solutions pour situations existantes; –négocie avec lassureur des solutions viables et réalistes.

Courtier / entrepreneur Partenaire daffaires Merci!