Pour financer le système de santé,. 25$ Par adulte 100 $ Par adulte 200$ Par adulte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AIDE-MÉMOIRE FISCAL 2013 fbl.com
Advertisements

OBLIGATIONS 101 Nom Titre Société DATE. 2 ORDRE DU JOUR Avantages des obligations Survol Structure Facteurs influant sur les prix.
Atelier N° A 04 MECENAT ET SPONSORING DES CLUBS SPORTIFS.
Renforcement des capacités Semillas. Petites organisations: (budget annuel de à $US) Organisations de taille moyenne: (budget annuel de 25.
Corrigé cas Mme LENOMBRE-DEPARTS ½
1 LIMPOT SUR LE REVENU NOTIONS DE BASE LIMPOT SUR LE REVENU La détermination du Revenu Imposable Le calcul de l'impôt Les revenus catégoriels Généralités.
1 Distribution des risques économiques et financiers: entreprises, ménages, personnes; modalités, coûts et chances de prévention et de protection.
Les raisons de la colère ? Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) lInstitut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) -
BAISSE DE LA TVA SUR LES TRAVAUX DANS LES LOGEMENTS DE 20,6 % À 5,5 % DANS LE PROJET DE LOI DE FINANCES POUR LAN septembre 1999.
LES IMPOTS SUR LE REVENU
Les numéros 70 –
FONDS SOCIÉTÉ CATÉGORIE DYNAMIQUE Nom Titre Société DATE.
Les comptes dépargne libre dimpôt Un excellent incitatif pour épargner Discours du budget 2008.
CLASSES MOYENNES EN FRANCE: UNE PERSPECTIVE INTERNATIONALE Steven Pressman Department Of Economics & Finance Monmouth University West Long Branch, NJ
L’action des pouvoirs publics
L’action des pouvoirs publics
Représentation du fonctionnement de l’économie
CALCUL MENTAL Pourcentage de... Pour éviter les coups d oeil inopportuns aux conséquences parfois fâcheuses deux élèves voisins répondent aux questions.
Tendances relatives au volume dinterventions chirurgicales En lien ou non avec les domaines prioritaires associés aux temps d'attente.
Étude du RESULTAT de deux entreprises commerciales
Vieillir dans la dignité
Ministre délégué au Logement et à la Ville – mardi 9 novembre 2004 Ministère de lemploi, du travail et de la cohésion sociale.
Contrôle budgétaire 2013 Le Ministre des Finances Koen Geens.
Climat des négociations Conférence sur les négociations Comité de coordination des conseils scolaires du SCFP-Ontario 1 er février 2012 Toby Sanger, SCFP.
Unité 6.1 Les décisions politiques et les systèmes économiques.
Les sans-diplôme au Québec : portrait densemble Journées interrégionales sur la persévérance scolaire Mont-Sainte-Anne, 30 et 31 octobre 2008 Pierre Fortin,
Direction des ressources financières 9 janvier 2012
Présentation sur les dons planifiés La Table Ronde de Montreal
Partie E : Les revenus du gouvernement fédéral. Répartition des revenus Les revenus sont les sommes perçues par le gouvernement auprès de diverses sources.
1 Impacts de la réforme de la comptabilité gouvernementale à Revenu Québec Par Mme Francine Martel Vaillancourt.
| Le cancer au Canada en 2005 Nous avons besoin au Canada d'une action concertée d'un océan à l'autre. Appuyez la Stratégie.
Laustérité nest pas un moyen efficace LOntario peut atteindre léquilibre budgétaire en améliorant les services publics, légalité et léquité fiscale Présentation.
10 septembre 2013 : une date à bloquer Non aux attaques sur le pouvoir dachat des retraités.
Revenus disponibles des ménages (après impôt, prestations sociales comprises) 10% des ménages en France ont moins de euros par mois 50% des ménages.
Les mesures visant le secteur de linvestissement Outre-Mer.
Correction du document de préparation 2
Campagne contre les hausses de tarifs Campagne contre les hausses de tarifs à Hydro- Québec Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des.
15. 1 MILLION $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ 04.
Le PERP.
Le gouvernement fera un déficit ! Il a besoin de $$$
PAGE 1 Groupe de travail simplification des impôts à la consommation Brasilia 20 au 24 novembre 2007.
Partie D : Les dépenses du gouvernement fédéral. Les dépenses du gouvernement fédéral Les dépenses du gouvernement fédéral peuvent être classées en trois.
Haga clic para modificar el estilo de texto del patrón –Segundo nivel Tercer nivel –Cuarto nivel »Quinto nivel 1 Stratégies fiscales et cohésion sociale.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
LECON 2 L’IMPOT : UN PRINCIPE EGALITAIRE
Le 24 novembre : NON à linitiative «contre» les familles de lUDC Comité libéral contre linitiative de lUDC « contre » les familles.
© 2012 IFRS Foundation 30 Cannon Street | London EC4M 6XH | UK | 11 Les IFRS pour PME Sujet 3.3 Quiz et Discussion Section 29 Income Tax.
Quiz sur le Système fiscal
Jeu de révision pour le test La 2e Guerre mondiale.
1 LA FISCALITÉ Stratégies fiscales à développer chez : Le professionnel en exercice : –classifier correctement vos revenus de façon à réclamer toutes les.
GIA 400 – cours 12 LA DÉTERMINATION DE LA RENTABILITÉ DE PROJETS EN CONSIDÉRATION DES ASPECTS FISCAUX.
Gestion de Portefeuille.
Fiscalité canadienne Quelques éléments Mise à jour janvier 2007.
Un pourcentage d’un nombre
1 Département des finances, de lagriculture et des affaires extérieures IMPOSITION A FORFAIT Ressortissants étrangers.
Département des finances, des institutions et de la sécurité Administration cantonale des finances Departement für Finanzen, Institutionen und Sicherheit.
Département des finances, des institutions et de la santé S e r v i c e d e l a s a n t é p u b l i q u e 1 Subventionnement des primes dassurance-maladie.
Rôle de Revenu Québec dans limplantation du Régime québécois dassurance parentale Séance dinformation aux représentants de la fédération des établissements.
Cours d'analyse financière Sujet: Intérêt simple et composé
des jours offertes avec
Par M. Robert Keating Président-directeur général Présentation à l’IGF le 17 février 2015.
La dette représente-t-elle vraiment une menace pour la nouvelle génération ?
Les dépenses du gouvernement fédéral. Répartition des dépenses Les dépenses du gouvernement fédéral peuvent être classées en trois grandes catégories.
PAGE 1 Groupe de travail “ Traitement fiscal des grandes entreprises ” Paris 23 au 26 Avril 2007.
Document de travail Les indicateurs du MELS. Document de travail  Les indicateurs du MELS  Diplomation et qualification  Sorties sans diplôme ni qualification.
Organisation mondiale de la Santé F-1 – 1 er décembre 2000 Adultes et enfants vivant avec le VIH/SIDA Estimations à fin ,3.
Qui veut être un Millionaire? 2 RONDE Fractions, Décimaux, Rapports et Taux.
J.E. Rougier L’IMPÔT SUR LE REVENU.
Aujourd’hui: Les indicateurs des inégalités de revenus
Transcription de la présentation:

Pour financer le système de santé,

25$ Par adulte 100 $ Par adulte 200$ Par adulte

Une personne seule avec un revenu de moins de 16,000$ par année. Une famille avec deux adultes et deux enfants avec un revenu de moins de 29,000$ par année.

Famille #1:2 adultes et 2 enfants Revenu annuel de 30,000$ après impôt Contribution santé totale:400$ Pourcentage de la contribution sur leur revenu annuel: 1,3% Famille #2:2 adultes et 2 enfants Revenu annuel de 300,000$ après impôt Contribution santé totale:400$ Pourcentage de la contribution sur leur revenu annuel: 0,13% Charge de 10 fois plus élevée pour la famille #1!

En 2007, le gouvernement Charest a reçu 1 milliard de plus du gouvernement fédéral.

Des solutions:

0$ à $ $ à $ $ à $ à $ $ à $ $ à..... Les citoyens ayant des revenus entre 30,000$ et 50,000$ assument donc lessentiel du système fiscal

Reporter, indéfiniment et sans intérêt, le paiement dimpôts pour cause damortissement!

LR des Centres de Femmes du Québec,