La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. 950 entreprises membres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Connect to rsm-rsa.com and connect with success Notre ligne de service dédiée à la fiscalité FISCALITECOMPTABILITE FULL SERVICES OUTSOURCING Respect des.
Advertisements

"Expérience de l'assurance qualité à l'Université de Neuchâtel"
GALs français – 20/11/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Gaelle Kibranian Le Mercredi 20 juin 2007 Tunisie Le Code de Gouvernance dEntreprise: Lexpérience Libanaise.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Les nouvelles voies d’accès à l’expertise comptable
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
identifier nos besoins?
Europe et normalisation comptable internationale :
Le Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS) fut créé dans le but de revendiquer la spécificité du sport, et de voir naître une convention collective.
Moyen didactique Coach J+S – Champ daction 30 octobre 2007, Macolin J+S Macolin.
Publicité en faveur des métiers: présentation standard pour exposés destinés aux écoles Zurich, novembre 2012.
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
Assurance-qualité et révision
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
Gestion des risques Contrôle Interne
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
Présentation Spécificités Générales Spécificités Produit Coup dœil dans les organisations Quattend le PDG dun responsable RH Le Rôle du responsable RH.
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
1 RESP-1 : Correction rapide des lacunes sur le plan du rendement en dotation décelées par la CFP DEL-1 : Mécanismes en place pour faire en sorte que les.
All-in-web, pour les associations, les clubs, les fédérations, les TPEs.
Comment accroître lattrait des examens professionnels supérieurs? Echange dexpériences Examens professionnels fédéraux Bienne, le 25 avril 2013.
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
Politique de la Confédération dans le domaine de la formation continue Mise en place de lart. 64a Cst. « Etats généraux de la formation continue »,
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
LA CHAMBRE FIDUCIAIRE Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
© International Road Transport Union (IRU) 2012 Séminaire international sur les instruments de facilitation du commerce et du transport routier de lONU.
LA CHAMBRE FIDUCIAIRE Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
Évaluation du comité de vérification
L’égalité des chances.
Légalité des chances. LE GROUPE SIEMENS AU LUXEMBOURG : DEPUIS 1910 Effectif: 343 dont 280 hommes et 63 femmes 9 nationalités dont 52 % de luxembourgeois(es)
1 RESP-1: Correction rapide des lacunes sur le plan du rendement en dotation décelées par la CFP DEL-1: Mécanismes en place pour faire en sorte que les.
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Proposition d’organisation
ASSEMBLEE GENERALE Mercredi 3 novembre RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES EXERCICE
Eidg. Revisionsaufsichtsbehörde RAB Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR) Autorità federale di sorveglianza dei revisori (ASR)
Association Suisse du personnel Forestier Associé Serein Fort depuis plus de cent ans pour la défense des professionnels de l'économie forestière 1.
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
1 Assemblée générale Assemblée générale Conseil Régional PARIS le 10 avril 2009.
Centre de connaissance et d’expertise en matière de circulation CENTREX circulation.
« Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et formation des recherchistes parlementaires « Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et.
Assemblée générale de la CRFC Lausanne, le 1er décembre 2011  Mise en consultation de l’avant-projet de loi fédérale sur la formation continue Jean-Pierre.
Labmed Association professionnelle suisse des techniciennes et techniciens en analyses biomédicales ES.
SDB/BDS – AG extraordinaire Thèse: Seule une représentation adéquate et forte de tous les acteurs peut exercé un lobbying efficace et imposer que nos intérêts.
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
Conception Sport des adultes Suisse esa. 2 Office fédéral du sport OFSPO Sport des adultes Suisse esa Contenus Concept esa Objectifs et valeurs Collaboration.
ISO et ISO 9001: quel est le lien entre la responsabilité sociétale et la qualité? Questo modello può essere utilizzato come file iniziale per l'aggiornamento.
Regiosuisse – Centre du réseau de développement régional Une initiative dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR)
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
Votre Équipe d’Audit Interne …à vos côtés. …à votre service. …défendant vos intérêts.
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
COMMUNICATION et MEDIAS
Principes et définitions
La commission intercantonale pour la formation du personnel administratif communal et AvenirFormation vous souhaite la BIENVENUE.
M. Rudolf Kolbe Président du CEPLIS. 1. Suivre de près le processus de la directive modifiée sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Normes internationales en gestion environnementale
Chantier de politique de formation 1 : Application de la Loi sur la formation continue LFCo AD FSEA, journée de politique de la formation 5 mai 2015, Hôtel.
1 La formation traditionnelle d’ingénieurs dans les Hautes Ecoles, le cas de l’ingénieur Géomètre 2ème Journée des professions libérales 8 juin 2015, Hôtel.
Directeur d’agence bancaire
FORMATION SUR LA NORME ISO VERSION 2015
Collaboration Chambre de Métiers - Associations La Collaboration entre Chambre de Métiers et Associations.
Transcription de la présentation:

La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. 950 entreprises membres (env. 14’000 collaborateurs) et 5’600 membres individuels font appel à nos services. Zurich, 2012 Kommunikations-Kampagne 2012, © Treuhand-Kammer, Zürich, 30.9.2011

Ce qui nous caractérise Grande représentativité: La performance économique suisse est fournie pour plus des 2/3 par des entreprises qui sont encadrées par nos membres.  Multitude et diversité de nos membres: La Chambre fiduciaire compte plus de 5’600 personnes physiques des domaines de l'audit, du conseil économique et du conseil fiscal parmi ses membres. Viennent s’y ajouter quelque 950 petites et moyennes entreprises de révision ainsi que toutes les grandes sociétés fiduciaires. Experts en la matière: Nous soutenons nos membres par un travail professionnel engagé, que ce soit par des publications actuelles, des outils de travail ou des réponses à des questions individuelles issues de la pratique quotidienne. Nos membres sont, quant à eux, dotés d'une solide formation et s'engagent à suivre une formation continue régulière. Sur place chez vous: En tant que Chambre suisse, nous assumons notre engagement à l’échelle du pays. Avec 13 sections, nous assurons le lien direct avec les associations locales, les autorités et nos membres. Responsables et engagés: En qualité d'association faîtière des experts comptables et fiscaux, notre objectif premier est de reconnaître suffisamment tôt les exigences et les besoins et de contribuer activement au bon fonctionnement de l'économie. ©Chambre fiduciaire 2012

Organisation et priorités Assemblée générale (AG) Comité de la Chambre (CC) Bureau du Comité de la Chambre (BCC) Président: D. Bürgy Direction Directeur: Dr M. Klauser Politique de la branche & membres: G. Büchler membre de la Direction Pratique professionnelle: Dr T. Kleibold membre de la Direction Information & Communication: G. Kübler membre de la Direction Formation initiale et continue (Académie de la CF SA): Dr M. Klauser Nous travaillons: à une amélioration de la réglementation à des conditions-cadres attrayantes pour notre profession à ce que les membres assument leurs droits et obligations avec engage- ment et sens des responsabilités Nous travaillons: au développement d’une pratique professionnelle de qualité dans la présentation des comptes, l’audit et la fiscalité à des procédures de consultation dans l’intérêt d’une économie prospère à des outils de travail spécifiques pour les PME Nous travaillons: à une perception correcte de notre profession par le public à la publication d’articles de fond et importants pour la branche à des canaux innovants pour fournir des informations d’actualité à nos membres Nous travaillons: à la formation d’experts- comptables diplômés compétents à la formation d’experts fiscaux diplômés compétents à des offres attrayantes pour une formation efficace et régulière 13 sections 950 entreprises membres (14’000 employés) et 5’600 membres individuels ©Chambre fiduciaire 2012

Ressort Politique de la branche & membres Nous travaillons:  à une amélioration de la réglementation dialogue constructif avec les autorités de surveillance à des conditions-cadres attrayantes pour notre profession participation à des procédures de consultation, hearings etc., dans le cadre de projets législatifs ou de régulation au niveau fédéral et cantonal contacts réguliers avec les associations, les autorités et autres organisations à ce que les membres assument leurs droits et obligations avec engagement et sens des responsabilités exigences élevées envers les membres (justifiées pour l'utilisation du label de qualité reconnu "Membre de la Chambre fiduciaire") règles de conduite contraignantes et obligation de formation continue régulière ©Chambre fiduciaire 2012

Ressort Pratique professionnelle (comprend toutes les Commissions professionnelles avec les experts dans le système de milice) Nous travaillons: à une pratique professionnelle de qualité dans la présentation des comptes, l'audit et la fiscalité élaboration d'informations, de normes et de publications pour soutenir nos membres dans leur travail quotidien (cf. l'ouvrage de référence "Manuel suisse d'audit", 4 tomes) soutien de nos membres sur des questions techniques et conseil d'instances externes pour nos domaines-clés à des procédures de consultation dans l'intérêt d'une économie prospère élaboration de prises de position relatives aux procédures de consultation participation à des hearings, contacts réguliers avec les autorités, associations de la branche et autres organisations à des outils de travail spécifiques pour les PME mise à disposition d'informations axées sur la pratique et d’outils de travail (check-lists, modèles de rapports ) dans les domaines cités plus haut  Kommunikations-Kampagne 2012, © Treuhand-Kammer, Zürich, 30.9.2011 ©Chambre fiduciaire 2012

Ressort Information & Communication Nous travaillons: à une perception correcte de notre profession par le public la nouvelle campagne positionne la Chambre fiduciaire en tant que marque forte, haut de gamme ("Membre de la Chambre " comme label de qualité) communication institutionnelle efficace pour toute la branche, les Sections et les membres à des articles de fond et importants de la branche élaboration et publication proactive de thèmes importants (p.ex. dans L'EXPERT-COMPTABLE SUISSE) collaboration avec des instances professionnelles internes et externes, les autorités, les associations et les organisations à des canaux innovants pour fournir des informations d'actualité à nos membres remaniement du site web et élargissement par étapes jusqu'à un portail en ligne envoi régulier d'une Newsletter ©Chambre fiduciaire 2012

Ressort Formation initiale et continue (Académie de la Chambre fiduciaire SA, filiale à 100% de la CF) Nous travaillons: à la formation d'experts-comptables diplômés compétents formation professionnelle efficace pour de futurs experts-comptables participants aux examens de diplôme d'expert-comptable: env. 280 participants en Suisse alémanique et 100 en Suisse romande par an chargée par la Commission d'examen de l'examen professionnel supérieur d'expert-comptable, l'Académie gère le Secrétariat d'examen à la formation d'experts fiscaux diplômés compétents formation professionnelle efficace pour de futurs experts fiscaux: env. 100 participants en Suisse alémanique et 30 en Suisse romande par an  à des offres attrayantes pour une formation efficace et régulière séminaires sur les thèmes importants pour la branche (p. ex. contrôle restreint, contrôle ordinaire, fiscalité personnes morales/physiques, droit/assurances sociales, etc.) 5000 participants s'inscrivent chaque année à nos séminaires; satisfaction élevée des participants et inscriptions récurrentes Kommunikations-Kampagne 2012, © Treuhand-Kammer, Zürich, 30.9.2011 ©Chambre fiduciaire 2012

NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE ATTENTION. Chambre fiduciaire Limmatquai 120 Case postale1477 CH-8021 Zurich Tél. ++41 (0)44 267 75 75 Fax ++41 (0)44 267 75 85 www.chambre-fiduciaire.ch Kommunikations-Kampagne 2012, © Treuhand-Kammer, Zürich, 30.9.2011 ©Chambre fiduciaire 2012