Une histoire de traction

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Le lavoir de Fleury très bien restauré. Le lavoir de Grand-Bréau super bien restauré il est magnifique.
Du rêve à la réalité… Ya un gros gouffre lol. En vert surface au dessus de 1m80.
LES PRONOMS RELATIFS.
Le Passé Composé et l’Imparfait
et mais où quand parce que qui
En touchant le ciel sans bras
Trophée F2000 Edition 2010.
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Français 51 Unité 2 - Lenfance Littérature Reprise p122 #1.
REVISION d’une SPITFIRE 1500
Rapport de stage de la Concession Renault d’Avon.
RESTAURATION d’une MGB GT Année 1966
Des pas sur le sable !.
André VERCHUREN Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
L’esprit de Noël est Partout
PHRASES SIMPLES I. Le passé composée et limparfait Il dit quil est impatient.Il a dit quil était impatient. Elle ne sourit pas quand il prend sa photo.
Visite prévol du DR
A quoi ressemblerait-elle ?
LES DEUX NONNES Il y avait une fois 2 nonnes
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
Quel avenir pour le véhicule électrique dans le Finistère?....
Par Clément en vacances sur la Côte d’Azur Le 20 décembre 2011
CONSTITUTION.
CITROËN DS3 – kit Racing “200ch”
Activité de Compréhension
Votre mission, si vous lacceptez, cest de vous rendre à Nice Je laccepte, mais en my rendant en train…
Jean Gabin Né le 17 mai 1904 à Paris (France )
Journal intime de Marie
La nouvelle Clio en 5 étapes
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
rapport de stage Arthur Pottier 3eme3 Année 2011/2012
Les 2 nonnes.
Les Traînes-la-Grolle100 km de Bienne 2009 Une nuit avec Stéphane racontée par le vélo du.
LA CHAINE CINEMATIQUE La chaîne cinématique c’est la transmission du mouvement vers les roues. ½ arbre à roues Embrayage Arbre de transmission M BV PONT.
Rapport de stage en entreprise: Odas Racing
Petits trucs drôles 11/04/2017 Riquet
Samuel Beaudry. Être curieux est ma plus grande qualité.
Le mois de septembre est fini depuis quelques jours et ce mois a été riche en évènements… Il a fallu qu’on s’adapte à l’école et à la crèche et ça n’a.
Dernière ligne droite avant la 1 ère bougie. Vendredi Saint : cool papa et maman ne travaillent pas.
Mon objet d’enfance préféré
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Littérature
Louisette – Sempé-Goscinny Le mot juste. C’est bête, ça ne sait pas jouer à autre chose qu’à l’hélice et à la marchande et ça pleure tout le temps. l’hélice.
La naissance de Jésus.
À lire pendant 2 minutes Lisez cette histoire, et suivez les conseils à la fin… Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route.
« déconnade » 2011.
La veille de sa nuit de noces, le jeune marié corse écoute les dernières recommandations de son père : - Mon fils, quand tu vas entrer dans la chambre,
Intro : Beau temps le vendredi après midi. Ce qui ma permis de faire beaucoup de roulage pour me remettre dans le bain (pas piloté depuis la coupe de.
la ceinture de sécurité les freins les roues V = freiner.
Bonjour à tous, voici le compte rendu de mon week end d'Albacete ! Jeudi après midi, nous sommes arrivé sur le circuit et avons découvert qu'en réalité.
Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route
17ème parlement des enfants Assemblée Nationale Le 28 mai 2011.
« coucou » 2006.
Le père Joseph « Au couvent… ». Il était temps pour le vieux père Joseph de prendre son bain du samedi soir.
Pour le 16/03/15. Que faisons nous en classe de 3ème ? Au cours de toute l'année scolaire, nous aurons à réaliser un « projet » qui est la construction.
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
Pourtant, c’est la pure vérité!
Reconditionnement du moteur
VOILA CE QUE J'APPELLE DU BON RECYCLAGE
Le fardier de Cugnot 2 pistons Guidon Commande d’un robinet de vapeur
1.
Le Petit Chaperon Rouge
aimer Plus-que-parfait J’Avais aimé Tu avais aimé il Avait aimé
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Le plus- que -parfait. Conjugaison 1. Imparfait (auxiliaire être ou avoir) 2. Participe passé Note: n’oubliez pas d’accorder: être (sujet) et avoir (pas.
Transcription de la présentation:

Une histoire de traction

11 B 1954 1ére Restauration En 1980, j’achète une 11 normale complète à restaurer pour la somme de 3000 Fr. La carrosserie était en bonne état. Après vérification, elle n’avait plus ses plaques de mine et la carte grise ne correspondait pas à l’année modèle 1954. J’étais installé dans l’atelier mécanique de la MJS que j’avais créé avec des copains. La restauration va s’étaler sur 5 ans. J’avais 18 ans, plein d’enthousiasme et motivé. J’ai donc commencé par démonter et décaper à nue toute la carrosserie. Rapidement, j’ai appliqué un apprêt phosphatant. Je n’ai pas touché aux trains roulants. Le plancher intérieur et extérieur ont été grattés et traités.

11 B 1954 1 ére Restauration Quand il a fallut la démarrer pour l’emmener chez un peintre, le moteur n’a jamais voulu démarrer. Bizarre, pourtant le vendeur m’avais dit qu’il suffisait de régler l’allumage. Après démontage du carter inférieur, j’ai eu la surprise de trouver des bouts de jupe de piston.

11 B 1954 1 ére Restauration Avec l’aide du chef d’atelier de la concession Citroên, le moteur a été refait complètement: chemises, pistons, coussinets, chaine de distribution, rodage de soupape, joints, embrayage. La direction a été refaite avec des rotules neuves. A cette époque, toutes ces pièces étaient encore disponibles chez Citroên grâce au HY. Le radiateur a été refait par un spécialiste local. En suite, les freins et les amortisseurs ont été changés à neuf. Le circuit électrique a été transformé en 12V, en changeant les éléments suivants: alternateur et régulateur de R16, bobine, batterie, les ampoules et deux phares retrouvés dans le grenier provenant de la DS de mon père. Le démarreur Paris-rhone résiste sans modification. Par contre, les modèles Citroên n’apprécient pas la chose à moyen terme.

11 B 1954 1 ére Restauration Les ailes ont été débosselées par un copain carrossier et ensuite sablées et métallisées. Elles n’ont jamais bougées par contre il a fallut mettre plusieurs couches d’apprêt de charge pour rattraper l’état de surface. Pour la peinture, j’ai fait appel à un peintre pour réaliser la finition et une laque bleu nuit. Cette teinte n’est pas exactement celle d’origine mais je l’a préfère car elle est plus claire. En 1983, j’étais étudiant à Reims. Au lycée technique, il y avait une section de traitement de surface, ce qui qui m’a permis de faire tous les chromes sauf les lames de pare-choc qui ne rentraient pas dans les bains. Ce chromage n’a jamais piqué car j’ai fait un cuivrage, un nickelage, un chromage et surtout un polissage entre chaque traitement. Les sièges étaient en très bonne état d’origine. Le pavillon, les panneaux de porte et les moquettes ont été refaits.

Cette année là, mon compteur a comptabilisé 15 000 km de plus. 11 B 1954 ça roule En 1985, c’est le grand départ, je descends dans le sud pour travailler comme moniteur de canoé dans les gorges de l’Ardèche pour la saison. En rodage, je me calle à 80 km sur la nationale 7. En fin de saison, je parts avec un collègue faire la côte d’azur à la recherche d’éventuelle vague pour tester le serf que nous avions fabriqué. Cette année là, mon compteur a comptabilisé 15 000 km de plus.

Rallye T.U en mai 1997, organisé dans l’Aisne par Jacques Cornu-Langi 11 B 1954 en rallye Rallye T.U en mai 1997, organisé dans l’Aisne par Jacques Cornu-Langi

11 B 1954 2 éme Restauration En 1995, la rouille avait fait son apparition sur le plancher avant, les bas de portière et les bas de caisse. L’eau s’est infiltrée à l’endroit du passage de roue arrière et avait pourri les bas de caisse sur toute leur longueur. Dans un premier temps, j’ai changé le plancher avec l’aide de Jean Marc chaudronnier de son état. Pour changer les bas de caisse, j’ai démonté la mécanique avant pour éviter que la caisse se plie. Effectivement, après découpage des bas de caisses, Jacky s’est aperçu qu’un longeron arrière été pourri. Résultat, il a refait le longeron, le bas des portières et le changement des bas de caisse. C’est Jacky qui a conçu une matrice pour emboutir les bas de caisse.

11 B 1954 au garage Entre temps, je lui avais trouvé une copine, un torpédo C4F à restaurer.

11 B 1954 en rallye

11 B 1954 en rallye La relève est assurée.