Chapitre 6-La Colombie-Britannique jusqu’en 1896

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Chapitre 6-La Colombie-Britannique jusqu’en 1896 Unité 4

Vocabulaire 49e parallèle Territoire de l’Oregon Frontière naturelle claire entre les États-Unis et l’Amérique du Nord Britannique Territoire de l’Oregon Fait parti des États de Washington et l’Oregon d’aujourd’hui

Vocabulaire James Douglas James Douglas était le chef de Vancouver. James Polk Président des États-Unis qui a gagné avec son slogan 54 40’ ou la guerre.

Vocabulaire Barkerville- C’était une ville minière située dans la partie ouest de la chaîne de montagnes Cariboo. Barkerville était nommé en honneur de Billy Barker, un homme anglais qui a découvert de l’or là en 1862. C’était une fois la plus grande ville au nord de San Francisco et à l’ouest de Chicago. Barkerville est devenu une ville fantôme et est maintenant une site touristique en la Colombie-Britannique. Anthony Musgrave: Il a remplacé Frederick Seymour comme gouverneur de la Colombie-Britannique en 1869. Musgrave était un ami de John A. MacDonald et devait assurer que la C-B joigne à la confédération le plus rapidement que possible. La C-B joigne au Canada le 20 juillet, 1867 avec la promesse d’un gouvernement responsable et le chemin de fer.

Qui voulaient le territoire de l’Oregon? Les Russes – Ils voulaient le Nord. Les Américains – Ils voulaient tout le territoire pour la destinée manifeste. Les Canadiens – Ils le voulaient pour la chasse.

La création du Fort Vancouver et les difficultés La frontière entre la C-B et la Russie Les Russes avaient étendu leur influence plus au sud d’Alaska le long de la côte. 1839, le CBH et les Russes mirent d’accord que les Russes ne poursuivent pas au sud de 54 40 de latitude nord. La frontière entre la C-B et les É-U Simpson et le CBH avait peur que les É-U prendra Fort Vancouver

James Polk et le slogan 54 40’ ou la guerre. James Polk a crée ce slogan pour gagner les élections. Il a gagné avec le slogan mais il n’a pas suivi ses plans de guerre.

La création de la colonie de l’île de Vancouver -En 1848, le gouvernement britannique a décidé que le territoire à la côte pacifique avait besoin d’une présence plus officielle que la Compagnie de la Baie D’Hudson, alors il a crée la colonie de la Couronne de l’île de Vancouver et nommé James Douglas comme gouverneur -Pour les systèmes de gouvernement, Douglas a créé une Assemblée Législative de sept représentants élus, parce que les employés de la CBH croyait que la colonie est devenue une club par l’aristocratie anglais qui sont venues à l’ île -Pour voter, il devait être propriétaire foncier, alors seulement 40 des 450 citoyens adultes pouvaient voter

-La population de la colonie était seulement 774 personnes en 1855, mais avec 30 000 autochtones qui vivaient sur l’ile, mais n’étaient pas considérés comme citoyens -Douglas a négocié 14 traités avec les autochtones qui leur laisser le droit de chasse et de pêche en échange pour leurs terres

La ruée vers l’or en 1857 et les problèmes -Les mineurs venaient principalement de San Francisco et d’autres parties de la Californie -La route d’accès à la région de Cariboo était une route qui allait aux champs aurifères de la région de Cariboo. La route était construit pour assurer que l’or quittait la région par le Fraser, et non par la territoire américain. Elle a coûté $750 000, et était complété quand la ruée vers l’or finissait, alors cela a laissé la Colombie-Britannique et l’ile de Vancouver un grand déficit. -Le déclin de Barkerville a commencé vers la fin de la siècle, parce que la ruée vers l’or était terminée, et est devenue une ville fantôme. Il y avait une genre de renaissance dans les années 1930s, à cause de la crise de 1929 et l’explosion de la prix d’or. En 1958, la Colombie-Britannique a restauré Barkerville est il est devenue un site touristique.

La création de la colonie de la Colombie-Britannique-1858 -Pendant la ruée vers l’or, il y avait les mineurs partout -450 mineurs sont arrivé à l’ile de Vancouver puis le quitter immédiatement pour les champs aurifères en 1858 -Par la fin de l’été de 1858 , il y avait 10 000 mineurs qui travaillaient sur les rives du Fraser -James Douglas pensait que la territoire était vulnérable aux États-Unis -Alors Douglas était nommé gouverneur de la nouvelle colonie de la Couronne de la C-B pour assurer que la région ne sera pas pris par les nombreuses américains -La G-B a aussi envoyé les ingénieurs sous l’ordre de Richard Moody pour assurer la présence militaire dans la nouvelle colonie

La dépression en C-B pendant les années 1860s Le route d’accès au Cariboo coutait 750,000$ Le dette totale de l’île de Vancouver était 300,000$ Le dette totale du colonie du C-B était 1,000,000$ Les banques locales décidèrent de ne plus faire crédit aux deux colonies.

La fusion de l’ile de Vancouver et la C-B Ils estimaient qu’une fusion serait préférable sur le plan économique. Le 6 Aout 1866 le gouvernement britannique fusionna officiellement les deux colonies et créa ainsi la Colombie-Britannique

Le débat sur la Confédération La CB divisait en trois grande factions Opposée a la confédération Souhaitait la confédération Désirait l’annexion au E-U Composé des gens d’affaire de Victoria

Le débat sur la Confédération Gouverneur Seymour est mort pendant le débat; Anthony Musgrave a pris sa place. Anthony Musgrave était ami proche de John A Macdonald Anthony Musgrave devait rendre la C-B à joindre le confédération le plus vite possible. Anthony Musgrave

Le débat sur la Confédération Les deux conditions pour joindre le Canada: Le Canada assume les dettes du C-B Le gouvernement construise un chemin de fer transcontinental qui relierait la C-B au reste du pays.

Le débat sur la Confédération Le ‘Bataille des itinéraires’. (1870) Les politiciens de l’ile de Vancouver voulaient que la chemin de fer traverser l’ intérieur de la province au centre, et puis vers la sud jusqu’à Bute Inlet. Les politiciens de la partie continentale, ils voulaient que le itinéraire longeait le canyon du Fraser vers le sud jusqu’à Burrard Inlet

Les Itinéraires Fleuve Fraser Rivière Homathco Ils considéraient 21 routes en 1878 Les Itinéraires

L’économie de la C-B et le CP Des grands hôtels aux points principales d’arrêt du CP attirer les touristes. Au fin du siècle, touristes venaient par milliers pour voir ces paysages sculptes dans le roc et visiter les sites.

Le Développement de Vancouver Le Vancouver était couvert de dense forêt avant d’être développé. Cette région était ignorée par les européens pour longtemps à cause de cette région. La ville de Vancouver a commencé avec un saloon et puis plusieurs d’autre bâtiment on été construits autour de ça.

Pourquoi Moody a-t-il bouger le terminus de CP de Port Moody à Vancouver? William Van Horne arriva à Port Moody et découvert que le port était fait de bas-fonds intertidaux. Il a alors bougé le port a Vancouver. (1884)

Exemples du racisme démontré par le C-B envers les Chinois. Ils payaient les Chinois beaucoup moins qu’ils payaient les Européen. Ils criaient les choses méchante au Chinois. Ils travaillaient dans les conditions terrible avec les morts chaque jour.

L’économie de la C-B et l’Okanagan -Le chemin de fer est mis fini de l’isolation de la C-B au reste de Canada -Les marchands pouvaient être facilement envoyaient dans Canada et aux marchés asiatiques -Vancouver a eu une grande croissance vers la fin de la 1900 siècle -L’exploitation des gisements miniers avait une croissance aussi dans la région de Kootenay, comme l’argent, le cuivre et d’autres métaux -À l’Okanagan avait un grand essor à la fin de la 1900 siècle avec la culture en vergers