Gérant associé - BONDAR A.I. Cabinet davocats «SYSOUEV, BONDAR, KHRAPOUTSKI»

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La démarche partenariale de promotion des téléprocédures
Advertisements

Implantation en Russie et business sur le territoire russe avantages, aléas, conseils utiles.
2ème Conférence Euro-méditerranéenne sur l’Innovation MEDIBTIKAR
UKonquest Julien Maldonato UKonquest Pourquoi traverser la manche ? Un marché ouvert aux investissements étrangers Quelles formes juridiques de sociétés.
Atelier N° A 04 MECENAT ET SPONSORING DES CLUBS SPORTIFS.
INVESTIR AU MAROC région Tanger-Tétouan
IMAC Audit & Conseil Séminaire sur les principales dispositions fiscales prévues par la loi de finances pour l’année 2008 Loi n°
Charte et Contrat : les outils à la disposition du propriétaire forestier.
Rencontre des animateurs économiques CDRA 5 octobre 2010 Politique régionale daide à limmobilier dentreprise Modalités adoptées le 19 juillet Immobilier.
LES IMPOTS SUR LE REVENU
LOGO Thème 5. Les services publique. Company Name Les soujéts 1. La notion et les types des services publiques 2. Lorganisation et.
Groupement dEmployeurs TRAVAIL à TEMPS PARTAGE Une solution efficace pour recruter.
COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE BUREAU POUR LAFRIQUE DU NORD Réunion dExperts sur la Mobilité des capitaux en Afrique du Nord MOBILITE DES CAPIATUX.
Les téléprocédures en matière fiscale : les impôts professionnels
Réunion Club de lInternational 26/09/2005 Fonds Régional dAide à lInternational (FRAI) PREFECTURE DE LA REGION AUVERGNE DIRECTION REGIONALE DU COMMERCE.
ACTUALITE DES EXPATRIES Fiscalité : comment déclarer vos revenus de 2011 ? Aspects russes et français CCIFR 13 mars 2012 Hôtel Hilton Moscou Leningradskaïa.
Comment jouer les différents marchés immobilier ? Habitation.
Haute technicité et ultra-propreté en plasturgie
► Présentation du cas d’entreprise.
Le droit des assurances au Maroc LE MAROC A BRAS OUVERTS
Opportunités d’investissement dans le marché de l’assurance économique en Algérie Montréal, le 18 Décembre 2008 Communication de M.Amara LATROUS - Président-Directeur.
10 idées reçues sur la France 10 idées reçues sur la France Octobre 2006.
TOUT SUR LA FISCALITE IMMOBILIERE & MOBILIERE
MOBILITE INTERNATIONALE DES CADRES ET DIRIGEANTS JAPONAIS
MPPI DISPOSITIF LÉGISLATIF DE L’INVESTISSEMENT
les conséquences juridiques, sociales, fiscales...
Flash Fiscal 112, avenue Kléber Paris - Standard : +33 (0) Flash Fiscal – Février 2012 Disclaimer Ce Flash est.
1 PEOPLES DEMOCRATIC REPUBLIC OF ALGERIA ALGERIAN PETROCHEMICAL SEMINAR 26 th Februry, 2001 Shératon Club des Pins MINISTRY OF ENERGY AND MINES.
La taxe professionnelle. Présentation N°4 Définition La taxe professionnelle (TP) est une des quatre taxes perçues par les collectivités territoriales.
Flash Immobilier et Fiscalité Immobilière Mai , avenue Kléber Paris - Standard : +33 (0) , avenue Kléber.
PAGE 1 Groupe de travail simplification des impôts à la consommation Brasilia 20 au 24 novembre 2007.
La Taxe sur la Valeur Ajoutée
BATAILLON & ASSOCIES ETUDE BATAILLON 29, rue Fortuny , rue de Vianden
La Vice-Première Ministre, Ministre de l'Emploi et de l'Egalité des chances, chargée de la Politique de migration et d'asile De Vice-Eerste minister, minister.
INVESTISSEMENT IMMOBILIER AU MAROC : STRUCTURES POTENTIELLES DINVESTISSEMENT DEPUIS LESPAGNE RÉUNION IFA. TANGER 26/04/2008 JUAN ANTONIO FERNÁNDEZ-VELILLA.
Tâche 3 Expliquer les principes de fonctionnement des différentes sociétés intervenant dans l'exercice libéral : SCP, SCM, SEL, SISA. Expliquer en quoi.
Quiz sur le Système fiscal
LE MECENAT SPORTIF Les entretiens juridiques, Université Jean Moulin LYON III, 16 septembre 2006 Colas AMBLARD Docteur en droit – avocat 245 rue Duguesclin.
Canada Un régime fiscal propice à l'investissement 1 Un plus grand nombre d'entreprises peuvent se prévaloir des roulements en franchise d'impôt. -Montant.
Principales Formes Juridiques
Affaires en Biélorussie Les informations pour les investisseurs.
L’entreprise individuelle Egyéni Cég. Entrepreneur individuel Déclaration d’intention –Gratuite –Déclaration électronique –Ouverture d’un compte bancaire.
PAGE 1 Groupe de travail “ Traitement fiscal des grandes entreprises ” Paris 23 au 26 Avril 2007.
E H P A D Etablissement D’Hébergement Pour Personnes Agées Dépendantes.
Le rachat de ses propres actions et parts sociales
[1][1] ZONE FRANCHE INDUSTRIELLE-ÉCONOMIQUE (ZFIE) DE “NAVOI”
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
les conséquences juridiques, sociales, fiscales...
Organisation du RSI Le RSI déploie sur tout le territoire un réseau de 30 caisses régionales, ainsi que des point d’accueils Les assurés au Régime Social.
1 Qu’est-ce que le programme LIFE+? Instrument financier européen pour l’environnement  Budget: 2,141 Md Euros.  Période: Il vise à supporter.
Les fonctions de l’économie
ACTUALITE FISCALITE PATRIMONIALE
Grégory CURTO: Francis THOMAS:. Contexte de la généralisation de la complémentaire santé.
ENVIRONNEMENT JURIDIQUE ET FISCAL DES AFFAIRES A MADAGASCAR
Direction Générale des Impôts
Sarah Briand, Véronique Even, Hermance Florent, Eliot Reilhac
L’université d’Orléans en quelques chiffres…
1 LE PARCOURS DU CRÉATEUR Pôle Création / Cession 23 janvier 2009.
Congrès- Société Ivoirienne de Médecine du Travail Grand-Bassam: 9-11 Avril 2015 ETUDE SUR LE RENDEMENT DE LA PREVENTION : CALCUL DU RATIO COUT-BENEFICES.
L ’administration territoriale de la France
1 Budget 2009 du Conseil Général Réunion du 14 mai 2009 Férin.
PROGRAMME DE SÉJOUR GOLDEN RESIDENCE Nous nous félicitons de votre investissement.
Franchise: Perspectives & défis Maître Sami KALLEL Avocat à la Cour de Cassation Kallel & Associates Novembre 2015.
BUSINESS FIL SERVICE D’INFORMATIONS JURIDIQUES POUR LES FRANCHISES ACE PRETS IMMOBILIERS Le 29/09/09.
SSW TAX ALERT 17 février, Les innovateurs et les fonds de capital-risque reduiront leurs impôts grâce aux investissements dans la R&D SSW TAX ALERT.
Missions comptables Audit légal Audit Contractuel Missions juridiques et fiscales Missions sociales Expertise et conseil de gestion Conseil en organisation.
Le Financement de la Décentralisation Présentation du système allemand et des aspects d‘une comparaison Colloque à Yaoundé du 16 au 18 novembre 2011 Dr.
LOGO MINISTERE DES FINANCES DIRECTION GENERALE DES IMPOTS Direction des Relations Publiques et de la Communication Présenté par : Mr BENALI Brahim Directeur.
Transcription de la présentation:

Gérant associé - BONDAR A.I. Cabinet davocats «SYSOUEV, BONDAR, KHRAPOUTSKI»

Avantages hors cadre législatif Garanties nationales au plus haut niveau Mise en valeur de la nature du projet aux fins de défiscalisation Accès au droit au bail de terrains sans enchères ni concours

Assistance à la mise en forme des documents à chaque étape de construction Dispense de : * Taxes sur le droit de conclure des contrats de bail de terrains * TVA et taxe sur la plus-value afférentes au transfert à titre gratuit dimmeubles, de construction et autres locaux destinés à la réalisation dun contrat dinvestissement Choix hors appel doffre de lentreprise de maîtrise doeuvre, de lentreprise générale de bâtiment, des sous-traitants maîtres dœuvre, constructeurs, et autres

Expertise juridique obligatoire du projet dinvestissement Objet, volume et échéancier des investissements, ainsi que le calendrier de réalisation du projet dinvestissement et du contrat dinvestissement Droits et obligations de linvestisseur (des investisseurs) et de la République de Biélorussie, parties au contrat dinvestissement Responsabilité des parties au contrat dinvestissement pour manquements aux engagements pris dans le cadre du contrat Exigences de confidentialité Procédure et autorité compétente en cas de litiges liés aux dispositions du contrat entre les parties au contrat dinvestissement.

Zones Économiques Franches (ZEF) Parc de Hautes Technologies (PHT) Parc Industriel Sino-Biélorusse (PISB)

«Brest» «Gomel-Raton» «Minsk» «Vitebsk» «Moguilev» «Grodnoinvest» * Régime législatif spécifique – 30 à 50 ans * Convention de ZEF pour les moyens de transports en 2010

exonération de : * Impôt foncier – jusquà 5 ans * Impôt sur la plus-value - 7 ans * Impôt immobilier Réduction dimpôt: * Impôt sur autres plus-values - 9% (régime général : 18%) * TVA 10% sur le chiffre daffaire réalisé sur le territoire de la République de Biélorussie jusquen 2017

Dispense de : * Taxes sur la délivrance dautorisation aux travailleurs étrangers * Contributions compensatoires à loccasion de déboisement * Taxes sur le droit de conclure un contrat de bail de terrain dans une zone économique franche Garantie des droits des investisseurs et protection des investissements

Société personne morale ou entrepreneur personne physique enregistrés en République de Biélorussie, dont le siège se situe dans une zone économique franche Projet dinvestissement dun montant dau moins 1 million deuros Option pour lenregistrement en qualité de résident Contrat de conditions des activités dans une zone économique franche Certaines activités sont prohibées

Joint-venture «Santa-Bremor» s.a.r.l. (Allemagne - République de Biélorussie), traitement de fruits de mer * 2011 : la marque nationale au chiffre daffaire le plus élevé en République de Biélorussie ($ 72,5 millions)

Développement du domaine des technologies de linformation : création de logiciels et de programmes informatiques, des technologies de linformation et de communication (la «Silicone valley» biélorusse) * Décret 12 «Parc de Hautes Technologies» du Résidents : 109 Exportations : 80 % logiciels et programmes Depuis la création, lexportation de logiciels et programmes : $ Régime législatif spécifique 2005 à 2020

Dispense de : * Impôt sur la plus-value * TVA sur le chiffre daffaire réalisé sur le territoire de la République de Biélorussie * Taxes sur limmobilier * Taxes foncières : jusquà 3 ans * Taxes off-shore sur les dividendes * Taxes sur les importations et TVA sur les équipements technologiques * Taxes locales Impôt sur le revenu 9 % (régime commun : 12 %) Impôt sur les royalties et dividendes 5 % (régime commun : 12 % et 15 %)

Loyer divisé par deux sur le territoire du Parc de Hautes Technologies Dispense de cession impérative des recettes en devises étrangères (règle générale : 30 %) Cotisations sociales sur les salaires sont facultatives

Sociétés personne morale ou entrepreneurs personne physique enregistrés en République de Biélorussie Ladresse du siège peut se situer hors le territoire du Parc de Hautes Technologies Uniquement les activités prévues Projet dentreprise Choix dêtre enregistré en qualité de résident Contrat de conditions des activités de résident Contribution due à la Direction du Parc : 1 % des recettes

* EPAM Systems – le plus grand créateur de logiciels dans le monde!

Zone économique préférentielle ~ 80 km 2 * Ukaze 253 « Parc Industriel Sino-Biélorusse » du 5 juin 2012 Régime légal spécifique – 50 ans Industries de hautes technologies, orientées à lexportation Durée du projet : 30 ans Coût estimé du projet : 30 milliards de dollars

Dispense pour 10 ans de : * Impôt sur la plus-value * Taxe sur limmobilier * Taxe foncière * Impôts locaux * Taxes de douanes et TVA Au cours des 10 ans suivantes, les taxes et impôts susvisés sont réduits de moitié

Impôts sur les revenus de dividendes : 0 % pendant 5 ans Impôts sur les revenus de dividendes : 5 % jusquen 2027 (régime commun : 15 %) Impôts sur le revenu des salariés : 9 % jusquen 2027 (régime général : 12 %) Dispense des taxes et des impôts nouvellement institués

Cotisations sociales sur les salaires versés aux travailleurs facultatives Exonération de: * Taxe nationale sur les autorisations délivrées aux salariés étrangers * Cession impérative des recettes réalisées en devises étrangères (règle générale : 30 %) * Cotisations au fond dinnovations Garanties des droits des investisseurs et protection des investissements

Personne morale sise sur le territoire du Parc Industriel Sino- Biélorusse ou créée au sein de ce Parc Projet dinvestissement : électronique, chimie fine, biotechnologies, équipement industriel et nouveaux matériaux ; autres domaines sur autorisation du Conseil des Ministres Niveau dinvestissements : au moins 5 millions $ Enregistrement en qualité de résident du Parc Industriel Sino- Biélorusse Certaines activités ne bénéficient pas davantages fiscaux

Cabinet davocats « SYSOUEV, BONDAR, KHRAPOUTSKI » Gérant associé BONDAR А.I. : Téléphone : ( ) , Télécopie : ( ) Téléphone mobile : ( )