Séminaire d'éducation des parents formation de la personnalité en cinq modules.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Accueillir l'enfant de 2 et 3 ans, de la crèche à l'école…
Advertisements

Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN.
Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
L'Initiative mondiale pour l'éradication de la Poliomyèlite Atelier de reflexion pour l'utilisation d'indicateurs en communication dans les programmes.
Les compétences professionnelles spécifiques pour enseigner en maternelle 1.
Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel
Processus de programmation différenciée
La Présentation en 54 Secondes
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE AGENCE NATIONALE DE SOUTIEN A L EMPLOI DES JEUNES Séminaire de formation des promoteurs, Tizi-Ouzou, Pépinière.
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
EDUCATION à l’ORIENTATION
Les missions des inspecteurs
Classes agitées ? Elèves perturbateurs ?
DISPOSITIF INDIVIDUALISE DE FORMATION DE FORMATEURS AUX PRATIQUES DE FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE Région Ile de France Septembre CAFOC.
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
Moyen didactique Coach J+S – Champ daction 30 octobre 2007, Macolin J+S Macolin.
Unité 4 – La joie de vivre Les conjonctions du subonctif Français 51.
4 juin Conception et production Nancy Audet, formatrice et coordonnatrice des services dintégration sociale, Centre Saint-Michel de Sherbrooke Danielle.
La démarche pédagogique du MF1
Responsable de Centre de loisirs
Définitions Tribu Meinado Soutien
Le stage : un projet personnel
Cahier d‘entraînement J+S Tennis
Établir des relations entre les organismes et les collèges Debbie Moffatt, Community Living Mississauga Irene Moore, Christian Horizons Jo Anne Nugent,
Personne ne peut revenir en arrière
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Besoin et fonctionnement
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
1 Les Valeurs de base/Le fondement sur les valeurs.
Groupe de travail de lAssociation canadienne de counseling et de psychothérapie sur la mobilité professionnelle RHDSCACCP Approche de la session.
Des moyens de communication pour le meilleur intérêt de nos enfants.
Processus et règles de base
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Lycée François de Sales
La voyage de Jean Pierre
Outil dAnalyse Rapide de Situation en matière de Protection des Enfants Inter-agency Child Protection Working Group Picture by: Hani Mansourian.
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Les 6 étapes de la recherche…
John Pedersen Bienvenue à la Séance dinformation sécurité pour les contractants Sessions des 30 novembre, 1, 2, 5, 6 et 7 décembre 2011.
L’autonomie «Capacité et droit d'une personne à choisir elle-même les règles de sa conduite, l'orientation de ses actes et les risques qu'elle est prête.
Sans tabac, vivre en Liberté
RAPPEL Qu’est ce qu’une structure de contrôle itérative ?
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
Une introduction à la (de la classe de Ève et de Valérie, 2 e cycle )
Évaluation: table des CPASSC
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
SEQUENCE THEATRE Objectifs: donner / assister à une représentation bilingue espagnol-français. Accompagner les apprentissages de la langue en classe,
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
Les textes fédérateurs, les référentiels, les guides d’équipements, les sites disciplinaires. LOI N° du 10 juillet 89 circulaire du 21/01/93 « le.
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 1.4. Développement du plan d’analyse de l'EFSA initiale.
Bienvenue au module 4 Planification de l’enseignement des mathématiques et approches pédagogiques.
Le programme éducatif a pour but de
KEY NOTE GRH.
Comment aborder la tâche?
Session D1 Les compétences générales professionnelles Formation Insertion Professionnelle.
Ma foi Cliquez pour débuter.
Quelques notions pédagogiques
La rédaction des fiches d’activité
Projet Coatch’Me.
Code de vie de l’école Émile-Nelligan Informations complémentaires au code de vie qui se retrouve dans l’agenda de votre enfant.
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
J§C consultantes qui sommes nous? Une société d outsourcing, force de vente supplétive ….
1 Module contenant un sujet fondamental 7 Soutien psychosocial.
Enseigner les sciences … Comment? Pourquoi?
Le rôle du bénévole LES SOINS PALLIATIFS. Aperçu La « famille » est définie comme toute personne qui ne fait pas partie de l’équipe de soins interdisciplinaire.
Cours 9 Compétences à l’accompagnement. Cours 9 Accueil et retour sur les évaluations Introduction au thème de la soirée Moment de réflexion Définition.
Transcription de la présentation:

Séminaire d'éducation des parents formation de la personnalité en cinq modules

éducation des parents (concept) 1 ière partie – la construction le séminaire dure deux années complètes le séminaire dure deux années complètes 12 paires formant chacune un séminaire 12 paires formant chacune un séminaire le séminaire est divisé en cinq modules et quatre phases de travail le séminaire est divisé en cinq modules et quatre phases de travail après le séminaire, la phase de réalisation aura lieu. Sur demande, les parents peuvent obtenir de l'aide ici après le séminaire, la phase de réalisation aura lieu. Sur demande, les parents peuvent obtenir de l'aide ici les étapes sont accompagnés par des professionnels les étapes sont accompagnés par des professionnels

Séminaire: éducation des parents, France Structure module 1 Personnalité l'enfant et ses limites module 2 Qu'est-ce que l'obéissance signifie aujourd'hui et comment nous sommes à obéir? module 3 Ludomanie, la drogue, l'alcool et d'autres substance module 4 Loisirs et formation module 5 Planification future: les deux suivants ans

éducation des parents (concept) 2 ième partie - soin professionnel les phases de travaille sont encadrées par des professionnels formés les phases de travaille sont encadrées par des professionnels formés tandis que les modules, les parents travaillent en groupes avec leurs superviseurs tandis que les modules, les parents travaillent en groupes avec leurs superviseurs les superviseurs courent le concept d'éducation pour quatre couples de parents les superviseurs courent le concept d'éducation pour quatre couples de parents pendant les phases de travail ils sont respon- sables pour la réalisation des tâches évoquées pendant les phases de travail ils sont respon- sables pour la réalisation des tâches évoquées quatre superviseurs accompagnent chaque séminaire quatre superviseurs accompagnent chaque séminaire

éducation des parents (concept) 3 ième partie - ce qui est requis Coopération et la collaboration Coopération et la collaboration Créativité et de l'autonomie Créativité et de l'autonomie Sincérité et volonté de discuter Sincérité et volonté de discuter S'abstenir de la consommation d'alcool pendant toute la séminaire S'abstenir de la consommation d'alcool pendant toute la séminaire Renonciation de la consommation de nicotine pendant les heures de séminaire Renonciation de la consommation de nicotine pendant les heures de séminaire

éducation des parents (concept) 4 ième partie - ce qui est fourni analyser et discuter les problèmes actuels dans les différentes constellations analyser et discuter les problèmes actuels dans les différentes constellations présenter des modèles de solution des différentes situations présenter des modèles de solution des différentes situations répétition et pratiquer des modèles de solution pour les différentes paires répétition et pratiquer des modèles de solution pour les différentes paires fixer des critiques constructives sur les études de cas différent fixer des critiques constructives sur les études de cas différent documentation détaillée, - support documentation détaillée, - support

éducation des parents (concept) 5 ième partie - intégration les groupes sont rassemblés de telle sorte que dans un groupe d'enfants de tous âges sont pris en compte les groupes sont rassemblés de telle sorte que dans un groupe d'enfants de tous âges sont pris en compte les phases où leurs propres enfants sont déjà âgés, seront utilisés pour le traitement des vieux modèles les phases où leurs propres enfants sont déjà âgés, seront utilisés pour le traitement des vieux modèles les phases où leurs propres enfants ne sont pas encore assez vieux seront utilisé comme une préparation les phases où leurs propres enfants ne sont pas encore assez vieux seront utilisé comme une préparation

1 ière module pourquoi les enfants ont besoin de limites pourquoi les enfants ont besoin de limites limites et de l'enfance limites et de l'enfance contrôler les limites contrôler les limites lorsque les limites sont dépassées lorsque les limites sont dépassées interventions interventions conséquences des interventions conséquences des interventions module 1 Personnalité l'enfant et ses limites

1 ière phase de travail dans le module 1, nous avons élaboré des points forts sur le thème de la personnalité enfant et ses limites dans le module 1, nous avons élaboré des points forts sur le thème de la personnalité enfant et ses limites dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants en bas âge, obtenir un petit projet à résoudre) cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants en bas âge, obtenir un petit projet à résoudre) module 1 Personnalité l'enfant et ses limites

2 ième module quel est le sens d'une punition quel est le sens d'une punition ce qui signifie l'obéissance aujourd'hui ce qui signifie l'obéissance aujourd'hui quelles sanctions ont du sens quand quelles sanctions ont du sens quand la crainte des conséquences de punir la crainte des conséquences de punir communication comme clé communication comme clé module 2 Qu'est-ce que l'obéissance signifie aujourd'hui et comment nous sommes à obéir?

2 ième phase de travail dans le module 2, nous avons élaboré des points forts sur le thème de l'obéissance et de sa mise en œuvre dans le module 2, nous avons élaboré des points forts sur le thème de l'obéissance et de sa mise en œuvre dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants d'âge préscolaire, obtenir un petit projet à résoudre) cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants d'âge préscolaire, obtenir un petit projet à résoudre) module 2 Qu'est-ce que l'obéissance signifie aujourd'hui et comment nous sommes à obéir?

3 ième module informations générales sur le comportement addictif informations générales sur le comportement addictif ludomanie, la drogue, l'alcool et fumer ludomanie, la drogue, l'alcool et fumer autres substances addictives autres substances addictives le modèle de rôle parental le modèle de rôle parental préceptes et interdictions préceptes et interdictions ce qu'il faut pour vous débarrasser de la dépendance ce qu'il faut pour vous débarrasser de la dépendance module 3 Ludomanie, la drogue, l'alcool et d'autres substance

3 ième phase de travail dans le module 3, nous avons élaboré des points forts sur le thème du ludomanie, de la drogue et de l'alcool dans le module 3, nous avons élaboré des points forts sur le thème du ludomanie, de la drogue et de l'alcool dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants à l'âge préadolescent, obtenir un petit projet à résoudre) cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants à l'âge préadolescent, obtenir un petit projet à résoudre) module 3 Ludomanie, la drogue, l'alcool et d'autres substance

4 ième module loisirs loisirs les règles du jeu les règles du jeu échantillon de bonne conduite échantillon de bonne conduite vivre ensemble vivre ensemble idées de loisirs idées de loisirs formation formation où je veux où je veux qui m'aide qui m'aide ce que je peux faire moi-même ce que je peux faire moi-même module 4 Loisirs et Formation du point de vue de l'enfant

4 ième phase de travail dans le module 4, nous avons élaboré des points forts sur le thème des loisirs et de la recherche d'emploi dans le module 4, nous avons élaboré des points forts sur le thème des loisirs et de la recherche d'emploi dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants de l'âge de la puberté, obtenir un petit projet à résoudre) cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants de l'âge de la puberté, obtenir un petit projet à résoudre) module 4 Loisirs et Formation du point de vue de l'enfant

5 ième module planification est la moitié de la bataille planification est la moitié de la bataille planifier raisonnable planifier raisonnable deux façons de résoudre les problèmes deux façons de résoudre les problèmes être échangés dans le partenariat être échangés dans le partenariat planifier ensemble fait la force planifier ensemble fait la force de huit ans, les enfants peuvent participer activement à la planification de huit ans, les enfants peuvent participer activement à la planification planifier ne signifier pas gravé dans la pierre planifier ne signifier pas gravé dans la pierre mettre le cap sur les 2 prochaines années mettre le cap sur les 2 prochaines années module 5 Planification future: les deux suivants ans

Phase de mise en œuvre dans le module 5, nous avons élaboré des points forts sur le thème de la planification des deux prochaines années dans le module 5, nous avons élaboré des points forts sur le thème de la planification des deux prochaines années dans la phase finale, il s'agit de transposer ces points forts en pratique dans la phase finale, il s'agit de transposer ces points forts en pratique cela s'applique à tous les âges (les parents se concentrent sur les modules dans lesquels leurs enfants vont. Si nécessaire, l'assistance est offerte!) cela s'applique à tous les âges (les parents se concentrent sur les modules dans lesquels leurs enfants vont. Si nécessaire, l'assistance est offerte!) module 5 Planification future: les deux suivants ans

documentation au début du séminaire, tous les participants reçoivent leur documentation de base. au début du séminaire, tous les participants reçoivent leur documentation de base. durant les modules, les études de cas seront développés. Ils sont personnels et ne peuvent pas être préparés à l'avance. Ils sont traités dans les différents modules. Tous les participants recevront leurs études de cas à titre de documents au cours du séminaire. durant les modules, les études de cas seront développés. Ils sont personnels et ne peuvent pas être préparés à l'avance. Ils sont traités dans les différents modules. Tous les participants recevront leurs études de cas à titre de documents au cours du séminaire. pour les phases de travail sont à la disposition de parents des exemples pratiques. pour les phases de travail sont à la disposition de parents des exemples pratiques.

exigence de déclaration les parents et les soignants doivent soumettre des rapports réguliers sur leur travail les parents et les soignants doivent soumettre des rapports réguliers sur leur travail les parents doivent rapporter leur phase de travail de deux semaines avant le module suivant à leur superviseurs les parents doivent rapporter leur phase de travail de deux semaines avant le module suivant à leur superviseurs les superviseur doive présenter leur travail avec les parents jusqu'à une semaine avant le module suivant avec un rapport à la gestion des cours les superviseur doive présenter leur travail avec les parents jusqu'à une semaine avant le module suivant avec un rapport à la gestion des cours

Portail d'intervention notre séminaire devoir vivre! notre séminaire devoir vivre! nos participants devraient se sentent en sécurité et compris! nos participants devraient se sentent en sécurité et compris! notre séminaire est de grandir ensemble pour former un groupe homogène! notre séminaire est de grandir ensemble pour former un groupe homogène! Cela nécessite un portail d'intervention. Ce se fera sur notre site sont disponibles et est traité au début de chacun module. Cela nécessite un portail d'intervention. Ce se fera sur notre site sont disponibles et est traité au début de chacun module.

action de grâces Je tiens à remercier toutes les personnes et organismes qui ont contribué activement à l'émergence de ce séminaire et qui continueront à contribuer. Avec votre soutien vous rendre une étape importante pour un environnement sans violence et sans manie où nos familles reçoivent les meilleures opportunités pour un développement constructif. Merci. l'auteur et chef de séminaire: Adrian Palm