Séminaire d'éducation des parents formation de la personnalité en cinq modules
éducation des parents (concept) 1 ière partie – la construction le séminaire dure deux années complètes le séminaire dure deux années complètes 12 paires formant chacune un séminaire 12 paires formant chacune un séminaire le séminaire est divisé en cinq modules et quatre phases de travail le séminaire est divisé en cinq modules et quatre phases de travail après le séminaire, la phase de réalisation aura lieu. Sur demande, les parents peuvent obtenir de l'aide ici après le séminaire, la phase de réalisation aura lieu. Sur demande, les parents peuvent obtenir de l'aide ici les étapes sont accompagnés par des professionnels les étapes sont accompagnés par des professionnels
Séminaire: éducation des parents, France Structure module 1 Personnalité l'enfant et ses limites module 2 Qu'est-ce que l'obéissance signifie aujourd'hui et comment nous sommes à obéir? module 3 Ludomanie, la drogue, l'alcool et d'autres substance module 4 Loisirs et formation module 5 Planification future: les deux suivants ans
éducation des parents (concept) 2 ième partie - soin professionnel les phases de travaille sont encadrées par des professionnels formés les phases de travaille sont encadrées par des professionnels formés tandis que les modules, les parents travaillent en groupes avec leurs superviseurs tandis que les modules, les parents travaillent en groupes avec leurs superviseurs les superviseurs courent le concept d'éducation pour quatre couples de parents les superviseurs courent le concept d'éducation pour quatre couples de parents pendant les phases de travail ils sont respon- sables pour la réalisation des tâches évoquées pendant les phases de travail ils sont respon- sables pour la réalisation des tâches évoquées quatre superviseurs accompagnent chaque séminaire quatre superviseurs accompagnent chaque séminaire
éducation des parents (concept) 3 ième partie - ce qui est requis Coopération et la collaboration Coopération et la collaboration Créativité et de l'autonomie Créativité et de l'autonomie Sincérité et volonté de discuter Sincérité et volonté de discuter S'abstenir de la consommation d'alcool pendant toute la séminaire S'abstenir de la consommation d'alcool pendant toute la séminaire Renonciation de la consommation de nicotine pendant les heures de séminaire Renonciation de la consommation de nicotine pendant les heures de séminaire
éducation des parents (concept) 4 ième partie - ce qui est fourni analyser et discuter les problèmes actuels dans les différentes constellations analyser et discuter les problèmes actuels dans les différentes constellations présenter des modèles de solution des différentes situations présenter des modèles de solution des différentes situations répétition et pratiquer des modèles de solution pour les différentes paires répétition et pratiquer des modèles de solution pour les différentes paires fixer des critiques constructives sur les études de cas différent fixer des critiques constructives sur les études de cas différent documentation détaillée, - support documentation détaillée, - support
éducation des parents (concept) 5 ième partie - intégration les groupes sont rassemblés de telle sorte que dans un groupe d'enfants de tous âges sont pris en compte les groupes sont rassemblés de telle sorte que dans un groupe d'enfants de tous âges sont pris en compte les phases où leurs propres enfants sont déjà âgés, seront utilisés pour le traitement des vieux modèles les phases où leurs propres enfants sont déjà âgés, seront utilisés pour le traitement des vieux modèles les phases où leurs propres enfants ne sont pas encore assez vieux seront utilisé comme une préparation les phases où leurs propres enfants ne sont pas encore assez vieux seront utilisé comme une préparation
1 ière module pourquoi les enfants ont besoin de limites pourquoi les enfants ont besoin de limites limites et de l'enfance limites et de l'enfance contrôler les limites contrôler les limites lorsque les limites sont dépassées lorsque les limites sont dépassées interventions interventions conséquences des interventions conséquences des interventions module 1 Personnalité l'enfant et ses limites
1 ière phase de travail dans le module 1, nous avons élaboré des points forts sur le thème de la personnalité enfant et ses limites dans le module 1, nous avons élaboré des points forts sur le thème de la personnalité enfant et ses limites dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants en bas âge, obtenir un petit projet à résoudre) cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants en bas âge, obtenir un petit projet à résoudre) module 1 Personnalité l'enfant et ses limites
2 ième module quel est le sens d'une punition quel est le sens d'une punition ce qui signifie l'obéissance aujourd'hui ce qui signifie l'obéissance aujourd'hui quelles sanctions ont du sens quand quelles sanctions ont du sens quand la crainte des conséquences de punir la crainte des conséquences de punir communication comme clé communication comme clé module 2 Qu'est-ce que l'obéissance signifie aujourd'hui et comment nous sommes à obéir?
2 ième phase de travail dans le module 2, nous avons élaboré des points forts sur le thème de l'obéissance et de sa mise en œuvre dans le module 2, nous avons élaboré des points forts sur le thème de l'obéissance et de sa mise en œuvre dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants d'âge préscolaire, obtenir un petit projet à résoudre) cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants d'âge préscolaire, obtenir un petit projet à résoudre) module 2 Qu'est-ce que l'obéissance signifie aujourd'hui et comment nous sommes à obéir?
3 ième module informations générales sur le comportement addictif informations générales sur le comportement addictif ludomanie, la drogue, l'alcool et fumer ludomanie, la drogue, l'alcool et fumer autres substances addictives autres substances addictives le modèle de rôle parental le modèle de rôle parental préceptes et interdictions préceptes et interdictions ce qu'il faut pour vous débarrasser de la dépendance ce qu'il faut pour vous débarrasser de la dépendance module 3 Ludomanie, la drogue, l'alcool et d'autres substance
3 ième phase de travail dans le module 3, nous avons élaboré des points forts sur le thème du ludomanie, de la drogue et de l'alcool dans le module 3, nous avons élaboré des points forts sur le thème du ludomanie, de la drogue et de l'alcool dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants à l'âge préadolescent, obtenir un petit projet à résoudre) cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants à l'âge préadolescent, obtenir un petit projet à résoudre) module 3 Ludomanie, la drogue, l'alcool et d'autres substance
4 ième module loisirs loisirs les règles du jeu les règles du jeu échantillon de bonne conduite échantillon de bonne conduite vivre ensemble vivre ensemble idées de loisirs idées de loisirs formation formation où je veux où je veux qui m'aide qui m'aide ce que je peux faire moi-même ce que je peux faire moi-même module 4 Loisirs et Formation du point de vue de l'enfant
4 ième phase de travail dans le module 4, nous avons élaboré des points forts sur le thème des loisirs et de la recherche d'emploi dans le module 4, nous avons élaboré des points forts sur le thème des loisirs et de la recherche d'emploi dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique dans cette phase, il s'agit de transposer ces points forts en pratique cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants de l'âge de la puberté, obtenir un petit projet à résoudre) cela s'applique à tous les âges (les parents qui n'ont plus des enfants de l'âge de la puberté, obtenir un petit projet à résoudre) module 4 Loisirs et Formation du point de vue de l'enfant
5 ième module planification est la moitié de la bataille planification est la moitié de la bataille planifier raisonnable planifier raisonnable deux façons de résoudre les problèmes deux façons de résoudre les problèmes être échangés dans le partenariat être échangés dans le partenariat planifier ensemble fait la force planifier ensemble fait la force de huit ans, les enfants peuvent participer activement à la planification de huit ans, les enfants peuvent participer activement à la planification planifier ne signifier pas gravé dans la pierre planifier ne signifier pas gravé dans la pierre mettre le cap sur les 2 prochaines années mettre le cap sur les 2 prochaines années module 5 Planification future: les deux suivants ans
Phase de mise en œuvre dans le module 5, nous avons élaboré des points forts sur le thème de la planification des deux prochaines années dans le module 5, nous avons élaboré des points forts sur le thème de la planification des deux prochaines années dans la phase finale, il s'agit de transposer ces points forts en pratique dans la phase finale, il s'agit de transposer ces points forts en pratique cela s'applique à tous les âges (les parents se concentrent sur les modules dans lesquels leurs enfants vont. Si nécessaire, l'assistance est offerte!) cela s'applique à tous les âges (les parents se concentrent sur les modules dans lesquels leurs enfants vont. Si nécessaire, l'assistance est offerte!) module 5 Planification future: les deux suivants ans
documentation au début du séminaire, tous les participants reçoivent leur documentation de base. au début du séminaire, tous les participants reçoivent leur documentation de base. durant les modules, les études de cas seront développés. Ils sont personnels et ne peuvent pas être préparés à l'avance. Ils sont traités dans les différents modules. Tous les participants recevront leurs études de cas à titre de documents au cours du séminaire. durant les modules, les études de cas seront développés. Ils sont personnels et ne peuvent pas être préparés à l'avance. Ils sont traités dans les différents modules. Tous les participants recevront leurs études de cas à titre de documents au cours du séminaire. pour les phases de travail sont à la disposition de parents des exemples pratiques. pour les phases de travail sont à la disposition de parents des exemples pratiques.
exigence de déclaration les parents et les soignants doivent soumettre des rapports réguliers sur leur travail les parents et les soignants doivent soumettre des rapports réguliers sur leur travail les parents doivent rapporter leur phase de travail de deux semaines avant le module suivant à leur superviseurs les parents doivent rapporter leur phase de travail de deux semaines avant le module suivant à leur superviseurs les superviseur doive présenter leur travail avec les parents jusqu'à une semaine avant le module suivant avec un rapport à la gestion des cours les superviseur doive présenter leur travail avec les parents jusqu'à une semaine avant le module suivant avec un rapport à la gestion des cours
Portail d'intervention notre séminaire devoir vivre! notre séminaire devoir vivre! nos participants devraient se sentent en sécurité et compris! nos participants devraient se sentent en sécurité et compris! notre séminaire est de grandir ensemble pour former un groupe homogène! notre séminaire est de grandir ensemble pour former un groupe homogène! Cela nécessite un portail d'intervention. Ce se fera sur notre site sont disponibles et est traité au début de chacun module. Cela nécessite un portail d'intervention. Ce se fera sur notre site sont disponibles et est traité au début de chacun module.
action de grâces Je tiens à remercier toutes les personnes et organismes qui ont contribué activement à l'émergence de ce séminaire et qui continueront à contribuer. Avec votre soutien vous rendre une étape importante pour un environnement sans violence et sans manie où nos familles reçoivent les meilleures opportunités pour un développement constructif. Merci. l'auteur et chef de séminaire: Adrian Palm