Rencontre CCR APD Bécon les Granits novembre avec AQUA BECON

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Flottabilité N4 Objectifs :
Advertisements

La Mesure de la Satisfaction du Client
La Surpression Pulmonaire
Progression Niveau 1 FFESSM
Hygiène et sécurité sanitaire : Vos contraintes réglementaires
Module 4 Administration du vaccin antirotavirus
THEORIE N2 Archimède.
Une séance par l'exemple
Consommation Facteurs Consommation personnelle Règle de planification Changements.
Respiration et course à pied.
1 PAQVEL Programme pour lAmélioration de la Qualité de Vie en Elevage Laitier.
Pédagogie spécifique Contenus de formation
R.I.F.A.P.
Réglementation Prérogatives Responsabilités Comportement Formation P2 Mise à jour le 12/12/2011.
ORDINATEUR N2 Introduction Principe de fonctionnement, avantage
APPRENDRE A PORTER SECOURS.
Conception de protocoles par les élèves dans le cadre de travaux pratiques en sciences expérimentales : une étape de la démarche d'investigation.
La Flottabilité Cours N1.
Injections & Perfusions. Aide au médecin.
Exécuter les signes de manière claire et propre.
Planification dynamique
LE VOL DE NUIT LA METEOROLOGIE
La démarche pédagogique du MF1
MOMENTS SÉCURITÉ Fiche 4 : Risque de noyade
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Les ordinateurs de plongée
Cours Fédéral Officiel P2 Chapitre 11 – Les accidents physiques Page 1 La noyade Description de l'accident La noyade est une asphyxie provoquée par l'inondation.
- Humidité de l'air au moment du gonflage
COMENDA ECO2: Des laveuses à vaisselle respectueuses de l’environnement.
Les communautés de pratiques
Pression et Gestion de l’air N4
COMPORTEMENT DES GAZ.
Gestion de Fichiers Indexes basés sur les structures d’arbres binaires et indexes à niveaux multiples.
ENQUÊTE réalisée auprès denseignants en Quest-ce que « NAGER » pour vous? Se déplacer sur une distance importante en flottant sans matériel dans.
La noyade.
Séance : notion de transfert de chaleur
Mots outils.
INITIATION A L'AUTONOMIE ECOLE DE PLONGEE ODYSSEE SETE Jean-Christophe DEGRAS Cours n° 9 Màj mars 2012 Plongeur N1.
Ordinateurs de plongée
Cours Théorique Niveau 1 du 12 février 2008
Formation Initiateurs Club 2013 – 2014
La sécurité FORMATION NIVEAU 2 Le 10 novembre 2004
THEORIE PLONGEUR NIVEAU 1
Doit-on avoir une solution informatique oui car pas possible sur en EFI Peut on déclarer avec Etafi loyer les loyers sans Optitaxes ? oui Quel est l'intérêt.
Pédagogie spécifique Manuel de Formation Technique
Adam & Dev’ Développeur de Solutions Informatiques.
4/10/2017 Le Diagnostique.
Apnée Bilan ASP- Section Apnée - Bilan Introduction 2.Les encadrants 3.Les élèves 4.Quelques chiffres 5.Niveaux acquis 6.Perspectives.
Pédagogie du tuteur d'IC
Tables et Procédures de décompression
Conversation permanente
RECYCLEURS A MELANGE POUR PLONGEE PROFONDE INDUSTRIELLE
LE PLONGEUR NIVEAU 2 FFESSM.
Cours N2 : Réglementation
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION D’EAU CHAUDE SANITAIRE
Notions sur les recycleurs
Sensibilisation aux techniques de sauvetage et premiers secours
Organisation Niveaux AM, MC, MF Vincent Dethioux MF996 1.
Réussir ? Quoi? Pour quoi? Pour qui? Pourquoi?
MATERIEL DE PLONGEE.
L’évaluation formative
Chistian Vivet Préparation initiateur février 2008 Le cours théorique Pas de bon cours sans de bonnes connaissances Définir l'objectif final du cours Etablir.
Accidents et incidences de la plongée sur le corps
Journées informatique IN2P3/Dapnia, Lyon Septembre 2006 Consolidation des serveurs par virtualisation Retour d’expérience sur l’utilisation de VMware.
Cours Niveau 2 UTILISATION DES TABLES ET ORDINATEUR SANDRAL Gaetan 07/01/2007 Tables MN90 et ordinateur ADLM 2007/08 Cours Niveau 2.
Commission Technique Inter Régionale Pyrénées Méditerranée – Rv Novembre 2011 Séminaire Régional des Moniteurs Narbonne.
1 Ventilation et essoufflement L’appareil ventilatoire L’appareil ventilatoire Circonstances d’apparition Circonstances d’apparition Quoi faire ? Quoi.
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée. Lancement du logiciel Logiciel « Usine Odyssée 7 » disponible dans … Entrer votre nom et un nom d’entreprise de.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Transcription de la présentation:

Rencontre CCR APD Bécon les Granits 17-18 novembre 2012 avec AQUA BECON

Retour du Week-End Type de Week-End à reconduire, tous 1, 2 ans… Bien apprécié, ni trop chargé, ni pas assez. Avec une très bonne ambiance. Hors saison, rend plus disponible. Avec la Météo…

Retour du Week-End Quelques points La BOV est connectée sur le mélange fond, et après… Le Set Point haut au palier; C’est du confort pour le Vision. Une meilleure déco avec le Classic… L’injection d’O2 manuelle doit être active. Le joint de la BOV APD sort de manière récurrente; A remonter à APD. Placer des détrompeurs sur QC6 ou DS. La mutualisation de gaz se prépare avant d’aller à l’eau. On garde la tête froide (Incidents, accidents; ex. DS et vêtement sec et le reste… Tout n’est pas lié au CCR…)

La demande pour demain Nouvelles rencontres Et toujours cette soif de savoir, de faire mieux… De partager les meilleures pratiques, le recycleur CCR n’est plus inconnu, l’utilisateur reste parfois isolé… Que reste-il, 2, 3 ans après la qualification ? Se poser, reposer les bonnes questions… Un retour aux sources, support de formation, manuel du constructeur. Rester mieux grouper sur les ½ journées pratiques. Et pourquoi pas progresser… Sortie CCR, opportunités, ouvrir son champs de pratique…

La demande pour demain Des apports techniques Les limites de l’assistance, du sauvetage, le contrat dans la palanquée… Mieux préparer les machines ensembles. Mieux partager les configurations/adaptations CCR des uns et des autres, et pourquoi ? Prévoir assez de temps… Une nouvelle passe ou révision sur les; What ? If !!! Le contrôle du vision sans C1, sans C2, au HUD… Incidents machines et type de maintenance utilisateur, constructeur. Basic lid service… Full lid service… Vision et Classic…

Synthèse St Malo 2010 a) Pour mémoire, les mots forts; Préparation et maintenance CCR rigoureuse… Rester capable, apte… Pas de panique (what ? If …). Se projeter… Pas de doute avec les consommables (chaux, piles, cellules), si question alors les changer. Un gaz plutôt qu’un liquide en bouche (un gaz respirable, c’est mieux…) sur sauvetage. Le pire: la noyade devant tous les autres accidents

Synthèse St Malo 2010 b) Pour mémoire, les mots forts; Rester ou non dans la boucle: Maturité, maîtrise réelle, comprendre ce que l’on fait et ce qu’il se passe… Changer, expérimenter un paramètre de configuration à la fois… Rinçage efficace de boucle (rapide avec boucle de volume mini et expiration hors boucle, puis inspiration via ADV ou injection manuelle et 1, 2 cycles ventilatoires, et recommencer jusqu’à objectif atteint) Une action => Un contrôle d’efficacité sur afficheur(s)

Synthèse St Malo 2010 c) Pour mémoire, les mots forts; Formations, recyclages => Actes pédagogiques à être encadrés. Une sécurité de surface capable, avertie et pas seule pour une sortie de CCR hors d’eau. 2 * 3 volumes max sur sauvetage à diminuer, maîtriser au quotidien. Avec maîtrise du vêtement sec (quasi automatique) et gilet (quasi vide)… Reste à minima et au mieux les 2 boucles… Logistique; surveiller ‘’l’inertie et l’encombrement’’ des recycleux…

Le futur * Recommencer ce type de rencontre annuelle, riche d’échanges et mixte avec expériences ou non. * Regarder, analyser les configurations, BOV, secours 02… * Et encore ce que l’on a dans la boucle et connaître en permanence sa PP02. * …

Notes personnelles

Notes personnelles