Rencontre CCR APD Bécon les Granits 17-18 novembre 2012 avec AQUA BECON
Retour du Week-End Type de Week-End à reconduire, tous 1, 2 ans… Bien apprécié, ni trop chargé, ni pas assez. Avec une très bonne ambiance. Hors saison, rend plus disponible. Avec la Météo…
Retour du Week-End Quelques points La BOV est connectée sur le mélange fond, et après… Le Set Point haut au palier; C’est du confort pour le Vision. Une meilleure déco avec le Classic… L’injection d’O2 manuelle doit être active. Le joint de la BOV APD sort de manière récurrente; A remonter à APD. Placer des détrompeurs sur QC6 ou DS. La mutualisation de gaz se prépare avant d’aller à l’eau. On garde la tête froide (Incidents, accidents; ex. DS et vêtement sec et le reste… Tout n’est pas lié au CCR…)
La demande pour demain Nouvelles rencontres Et toujours cette soif de savoir, de faire mieux… De partager les meilleures pratiques, le recycleur CCR n’est plus inconnu, l’utilisateur reste parfois isolé… Que reste-il, 2, 3 ans après la qualification ? Se poser, reposer les bonnes questions… Un retour aux sources, support de formation, manuel du constructeur. Rester mieux grouper sur les ½ journées pratiques. Et pourquoi pas progresser… Sortie CCR, opportunités, ouvrir son champs de pratique…
La demande pour demain Des apports techniques Les limites de l’assistance, du sauvetage, le contrat dans la palanquée… Mieux préparer les machines ensembles. Mieux partager les configurations/adaptations CCR des uns et des autres, et pourquoi ? Prévoir assez de temps… Une nouvelle passe ou révision sur les; What ? If !!! Le contrôle du vision sans C1, sans C2, au HUD… Incidents machines et type de maintenance utilisateur, constructeur. Basic lid service… Full lid service… Vision et Classic…
Synthèse St Malo 2010 a) Pour mémoire, les mots forts; Préparation et maintenance CCR rigoureuse… Rester capable, apte… Pas de panique (what ? If …). Se projeter… Pas de doute avec les consommables (chaux, piles, cellules), si question alors les changer. Un gaz plutôt qu’un liquide en bouche (un gaz respirable, c’est mieux…) sur sauvetage. Le pire: la noyade devant tous les autres accidents
Synthèse St Malo 2010 b) Pour mémoire, les mots forts; Rester ou non dans la boucle: Maturité, maîtrise réelle, comprendre ce que l’on fait et ce qu’il se passe… Changer, expérimenter un paramètre de configuration à la fois… Rinçage efficace de boucle (rapide avec boucle de volume mini et expiration hors boucle, puis inspiration via ADV ou injection manuelle et 1, 2 cycles ventilatoires, et recommencer jusqu’à objectif atteint) Une action => Un contrôle d’efficacité sur afficheur(s)
Synthèse St Malo 2010 c) Pour mémoire, les mots forts; Formations, recyclages => Actes pédagogiques à être encadrés. Une sécurité de surface capable, avertie et pas seule pour une sortie de CCR hors d’eau. 2 * 3 volumes max sur sauvetage à diminuer, maîtriser au quotidien. Avec maîtrise du vêtement sec (quasi automatique) et gilet (quasi vide)… Reste à minima et au mieux les 2 boucles… Logistique; surveiller ‘’l’inertie et l’encombrement’’ des recycleux…
Le futur * Recommencer ce type de rencontre annuelle, riche d’échanges et mixte avec expériences ou non. * Regarder, analyser les configurations, BOV, secours 02… * Et encore ce que l’on a dans la boucle et connaître en permanence sa PP02. * …
Notes personnelles
Notes personnelles