Inspection Générale des Services Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vous présente TEXTE DE BASE et RATTACHEMENT En vertu du Décret N° du 06 juillet 2010 modifiant certaines dispositions du Décret N°2009– 576.
Advertisements

Atelier sur la mise en œuvre du CSRR Dakar, 29 mars- 1 er avril 2011 Coordination du Système Statistique National Cas du Burkina Faso.
Présentation du cours A Formation syndicale en négociation collective pour les dirigeants syndicaux (Afrique Anglophone et Francophone) Du 18 au.
Présenté par Somanegré NANA Point Focal National de la CBD du Burkina Faso Etat des lieux des actions entreprises par le Burkina Faso et les perspectives.
Dialogue de gestion et conduite du changement République Tunisienne Ministère de l’Agriculture et de l’Environnement Unité de gestion budgétaire par objectif.
Mali : les mutuelles, leur gouvernance et le règlement de la mutualité sociale de l’UEMOA Babassa DJIKINE Président Union Technique de la Mutualité 1.
Toxicologie réglementaire Présenté par : Djediai imene Khelfia chahinez Hadjali ikram Menouar Hadjer Toxicologie réglementaire Présenté par : Djediai imene.
SYSTEM PROGRAM.
World Health Organization
Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale
Le Centre européen pour les langues vivantes (CELV)
L’offre de formation de l’UA dans le domaine social et médico-social
Royaume du Maroc Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Secrétariat.
LUTTE CONTRE LE DECROCHAGE SCOLAIRE ET NOUVEAU RÔLE DES REGIONS
PROJET DE REFONTE DE L’ENSEIGNEMENT DE LA MEDECINE EN ALGERIE
XIX ème ASSEMBLEE GENERALE DE L’ACAME
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Santé, sécurité au travail et handicap Ministère de la Justice
Atelier Régional AFI sur la Gestion du spectre de fréquence pour la CMR12 Dakar le 05 octobre 2011.
de la politique de la ville :
et sa politique d‘assurance qualité dans l‘éducation
GESTION ET GOUVERNANCE DES DONNEES EN AFRIQUE CENTRALE
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
ATELIER /FORMATION SUR LA GESTION DES DONNEES DE LA BIODIVERSITE MARINE A DAKAR Le Centre National de Recherches Océanographiques est un organisme rattaché.
Présentation des acteurs
EPLE (établissement public local d’enseignement)
POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES AU SENEGAL Présentation: Ismaïla LO Directeur des Etudes et de la Planification 8 Nov 2016.
DAFPEN Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Education Nationale.
Les Institutions Françaises concourant à la prévention
La politique des grandes réalisations inscrite dans la démarche stratégique de développement a moyen et long termes définie par les autorités publiques.
VCPE et PEAC contexte, définitions et objectifs
Parcours artistique et culturel
Consultation ministérielle
SOUS DIRECTION DE LA POLITIQUE DES MUSEES
La gouvernance de la sécurité sociale
Protection de l ’Environnement et Réglementation en Algérie l Présenté par Madame l DEMRI Djamila l Laboratoire l « Sciences et Techniques de l ’Environnement.
LE CONSEIL D’ETABLISSEMENT
Caisse Nationale Solidarité Autonomie
Le conseil école-collège, Lycée français de Lomé
Semaine Maghrébine de la santé universitaire Du 18 au 24 Février 2018
Ministère de la Santé Atelier de Validation du PNSE Direction Générale de la Planification Union des Comores Unité – Développement – Solidarité.
III.la diffusion des logiciels La DSI est un des centres choisis pour la diffusion de logiciels PC, Mac ou Unix après un accord signé entre le Ministère.
Protection de l ’Environnement et Réglementation en Algérie Publier par Gmce Alger ( Hamid Boudkane)
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
JOURNEE DES CENTRES DE GESTION DE LA FONCTION publique DES OUTRE-MER A l’initiative de l’ACCD’OM INSET D’ANGERS 03/06/2013.
GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRE
Où travaillent les salariés ?
Unité départementale des Hauts-de-Seine
Présentation par le Ministre Prof. Prokopis Pavlopoulos
Avant d’élaborer la législation
STAGE 3ème janvier 2017 LAPP - Cécile Jacob.
RELATIF A L’ORGANISATION
Livret de connaissances et de compétences Programmes
Instances de régulation. CNCES Démarrage des activités : juin Membres : – Représentants des autorités gouvernementales – Représentants des institutions.
Gestion de l’Information Nautique au Royaume du Maroc
Plan d’action du Gouvernement pour la lutte contre la corruption
INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE
Loi Sapin 2 : anticorruption
La recherche SHS au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) : organisation et stratégie Delphine Pagès-El Karoui,
Régionalisation et outils de régulation de l’offre de soins Sabri Abdellah 2016.
Feuille route GIGE 2012 Carole Michaël GCIB 10 février 2012.
LES MISSIONS DE L’ARCEP, ex OTRT Présentation de M. Houzibé TCHOLNA Chef de Service Contentieux Octobre 2015.
DECENTRALISATION ET DEVELOPPEMENT LOCAL: un nouveau paradigme pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes par l’activité économique. Annette ABIASSI.
Comptes nationaux du Burundi ,Année de base 2005.
Codep 92 - Stage Initial Initiateur
INSTITUT NATIONAL DU TRAVAIL – ALGER -
La modernisation de l’Inspection du Travail en Algérie
Le conseil école-collège
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Finances publiques Contrôle de l’exécution du budget
Transcription de la présentation:

Inspection Générale des Services Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI)

Inspection Générale des Services Décret n° /PRES/PM/MESRSI portant organisation du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation

Inspection Générale des Services Article 7 :L’Inspection générale des services veille à l’application de la politique du gouvernement en matière d’enseignement supérieur, de recherche scientifique et d’innovation, assure le suivi-conseil et le contrôle du fonctionnement des services, des institutions d’enseignement supérieur, de recherche scientifique et d’innovation, des projets et programmes.

Inspection Générale des Services A ce titre, elle est chargée : - d’assurer l’appui-conseil pour l’élaboration et la mise en œuvre des programmes d’activités des services, projets et programmes ; - de contrôler l’application des textes législatifs, réglementaires et des instructions administratives régissant le fonctionnement administratif, financier et comptable des services, projets et programmes ;

Inspection Générale des Services A ce titre, elle est chargée : - de mener des investigations relatives à la gestion administrative, technique et financière des services, projets et programmes ; - d’étudier les réclamations des administrés et des usagers des services et projets ; - de contribuer à la lutte contre la corruption au sein du ministère.

Inspection Générale des Services Article 8 : Le pouvoir de contrôle et de vérification de l’Inspection générale des services s’exerce, aussi bien a priori qu’a posteriori, sur les structures centrales, rattachées, déconcentrées et de mission placées sous la tutelle du ministère.