1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Advertisements

Un outil au service de l’action économique :
Faculté des Sciences de la Santé
Plan d’action provincial pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées
GALs français – 20/11/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Table pédagogique 19 novembre 2008
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
Un réseau dambassadeurs display sur les communes du Pays de Rennes.
Présentation au Congrès de l’Association québécoise
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
11èmes JIQHS des 23 et 24 novembre 2009 Centre Hospitalier de Saint-Quentin1 Non, les RH ne sont pas la variable dajustement ! Présentation de la Charte.
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
Le REFEDD : qu’est-ce que c’est?
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Quel budget ?.
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
Moyen didactique Coach J+S – Champ daction 30 octobre 2007, Macolin J+S Macolin.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Projet Interordres nouvelles populations: vers un modèle dintégration aux études supérieures Cégep du Vieux Montréal Collège Montmorency Université de.
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
Développement promotionnel de léducation en français Présenté par Monsieur Darrell J. Samson Conseil scolaire acadien provincial Le 11 octobre Delta.
SPPÉBSL 24 octobre 2012 PROFIL DE LA FPPE 24 octobre 2012.
Politiques et promesses de service à la clientèle : un tour d’horizon
Présentation de la programmation « Santé des apprenti-es en Nord Pas de Calais » et ses premiers résultats 1 Programmation dactions financée par Un programme.
Ensemble pour une vision renouvelée des services de reconnaissance des acquis et des compétences.
1 La mission hospitalo-universitaire du CHUS dans le RUIS de Sherbrooke.
1 Nouvelles perspectives professionnelles dans un contexte international Jean-François Thuot Directeur général Conseil interprofessionnel du Québec Rencontre.
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
1 Instance Régionale dEducation et de Promotion de la Santé de Lorraine Séminaire Bien-être des habitants et Atelier Santé Ville - jeudi 14 octobre 2010.
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
Le jeudi 22 avril 2010, Hôtel Le Victorin Colloque ATCRQ 2010.
11 e Conférence annuelle du loisir municipal, Ville de Saguenay, septembre 2010.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 3 P
Thèmes Historique Composition Programme de travail Bilan.
La voyage de Jean Pierre
Association des Paralysés de France – Janvier 2007 Agenda 22 De la théorie à la pratique.
Mardi le 16 mars 2010, 17 h 00 1 Assemblée générale annuelle 2010 Au 31 décembre 2009.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Test bilan de calcul mental N°1 :
Module 10 Le site Web du Curateur public. 2 Regroupe quatre sections principales : Protection des majeurs inaptes Tutelle des biens du mineur Le Curateur.
MISSION «SANTÉ» Martin Simard Claude Martel Direction des
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
Journée Réseau 2006 La réussite de notre audace: dix petits tours École de technologie supérieure Atelier: Innover pour mieux former La réussite à lUQAC:
Lorraine Lamoureux, Bernadette Desmarais, Muriel Brousseau-Deschamps et Pierre Deschamps, CSDL Geneviève Nault et Thérèse Nault, UQAM.
PASSAGE PLANNING DES ACTIVITES juillet à décembre 2007
Démarche délaboration de la politique alimentaire Centre jeunesse de la Montérégie (CJM)
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
1 BENIN BURKINA FASO MALI NIGER TOGO OMS OOAS FDI, AOI, GADEF CAMES,AUF Universités Européennes Universités Africaines MAE,BM,CE Genève 24 Nov 2004.
Charte Qualité des réseaux d’assainissement LANGUEDOC-ROUSSILLON
Défi « Familles à énergie positive ». 2 Découvrez la famille APRIL €CO.
L’observation électorale internationale Jacques Drouin 8 septembre 2011.
Présenté par Diane Benoit, Vice-Présidente Responsable du dossier.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
Linda Dieleman Régie régionale de l ’Estrie 3 avril 2003 Démarche d’implantation d’un réseau intégré de services pour personnes âgées en Estrie  Où en.
Direction générale de la santé  Une instance d’expertise unique  Objectif : améliorer la prise en compte des connaissances disponibles dans l’élaboration.
Programme de soutien au développement de l’engagement bénévole en loisir et en sport.
BILAN Comité de valorisation des bibliothèques collégiales Mettre en valeur auprès de tous les groupes d’usagers potentiels, les ressources et.
Dépistage organisé des cancers :
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Participation des usagers Deux chartes pour vous guider et vous engager ! ___ Assemblée Générale.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers

2 OBJECTIF 1 Responsabiliser le personnel du réseau de la santé et des services sociaux sur la reconnaissance et le respect des droits et des responsabilités des usagers

3 Conseils dadministration Comités de vigilance 8 établissements 110 personnes Révision du règlement sur les procédures du traitement des plaintes Révision des formulaires

4 Comités dusagers Membres du personnel Équipes de direction et équipes cliniques 10 établissements personnes Présentation du code déthique Présentation de plans daction sur les comportements auprès de la clientèle Présentation et formation sur les droits des usagers Présentation du processus de plainte Présentation de la vidéo sur les droits des usagers

5 Syndicats 6 établissements Sensibilisation des exécutifs via les équipes de travail

6 Groupes de travail Comités dusagers - Attachés politiques 9 établissements 5 comités 330 personnes Formation et rencontres dinformation Présentation des capsules vidéo sur les droits des usagers

7 Personnel de la relève 4 établissements denseignement 2 OSBL 600 personnes Présentation des droits des usagers, du régime dexamen des plaintes Présentation des capsules vidéo sur les droits des usagers

8 OBJECTIF 2 Préparer différents outils dinformation sur les droits et les responsabilités des usagers Les rendre disponibles – à la population – à la clientèle – aux différentes instances et partenaires du réseau

9 Préparer différents outils dinformation Conception Réalisation Lancement et diffusion de capsules vidéo sur les droits des usagers LSSSS

10 Préparer différents outils dinformation Conception Réalisation Lancement et diffusion des affiches promotionnelles

11 Les rendre disponibles à la population Qui a fait lactionActivités et moyens Agence de la santé et des services sociaux de lEstrie Site Web Articles de journaux Séances publiques dinformation (124 personnes) 9 établissements PRO-DEF Estrie CAAP Estrie

12

13

14

15

16 Les rendre disponibles à la clientèle Qui a fait lactionGroupes visés Activités et moyens Agence Usagers des services Dépliants Affiches Capsules vidéo Articles Semaine thématique Rencontres déchange 9 établissements PRO-DEF Estrie CAAP Estrie

17 Les rendre disponibles aux différentes instances et partenaires du réseau Qui a fait laction Groupes visés NbreActivités et moyens Agence AQRP Org. comm. Townshippers Table de concertation 234 Séances dinformation Kiosques Capsules vidéo CHUS PRO-DEF Estrie CAAP Estrie

18 Promotion et défense de droits en santé mentale de lEstrie (PRO-DEF Estrie) Centre dassistance et daccompagnement aux plaintes de lEstrie (CAAP Estrie) Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke