Travaux Personnels Encadrés

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conservatoire National des Arts et Métiers
Advertisements

La critique FR
Calculs et contrôles de conformité selon le guide UTE C15-712
Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Écrans : Premiers pas avec votre écran Niveau : Débutant.
Système Multimédia Communicant
LE FILTRAGE ANALOGIQUE
BTS AUDIOVISUEL Montaigu Les cinq options: - Le contenu de formation
Production de lénergie électrique à partir de lénergie A REMPLIR Insérez ici une photo descriptive de lénergie à présenter Lycée Louis Armand
[Nom du site] Sujet personnalisé A Sujet personnalisé B Statistiques essentielles Liens préférés à visiter Tapez votre message de bienvenue ici. Vous pouvez.
Chapitre I : Systèmes d’exploitation
1 Sauvegarde des informations du film Le 2 janvier 2011 Le film est terminé, Sauvegarde des informations du film CCF Maisons-Laffitte AVM Vaucresson.
Confort et Domotique - Introduction
Architectures sonores
Activités principales des élèves Les apprentissages sont basés sur des travaux pratiques : M P I - Réaliser des mesures de grandeurs à l'aide de capteurs,
Secteur Domaine INDUSTRIE ELECTROTECHNIQUE
§7 – Principes de fonctionnement
VIDEO-ADAPT Post-production & Adaptation
La philosophie de la marque
La voix IP : Mr.FERGOUGUI Boudouch Ali kmichou Ansar Atrassi Najoua
Cours d’Automatique MASTER OIV
Projet Pluridisciplinaire Encadré
Solution pour les prises du salon
Mini Projet « Réaliser un casque antibruit »
Les défis associés à lintroduction de lautomatisation du système judiciaire Présenté par Gary Egner, vice-président directeur des solutions judiciaires.
Le diagramme des Flux Module 1 : Méthodologie.
LE 40B EUR AU LIEU DE 450 EUR.
 Adaptation des antennes collectives: Ne pas se fier aux premières impressions SIMAVELEC.
Espaces vectoriels Montage préparé par : S André Ross
ISTS 3 Formation aux techniques du multicanal Septembre-Octobre 2008.
Méthode des Ensembles de Niveaux par Eléments Finis P1
Capteur de température
Soutenance projet tutoré
Définition : Action dinstruire, de donner des connaissances nouvelles, des savoirs et des notions acquises. Linstruction dans la loi française de 6 ans.
SCHEMA 1 MECANISME On appelle mécanisme un ensemble de composants (mécaniques, électriques, électroniques) assemblés entre eux par des liaisons dans le.
L’aimant flottant Fête de la science 28/03/2014 Florian LANGLOIS
Sommaire Présentation du projet La mesure FFT/ MLS
Cours électronique IFIPS Année
Formation aux techniques
Amplificateur opérationnel
Projet pour un festival des sciences Entrez le titre du projet ici Votre nom Nom de votre professeur Votre école.
 Avant de mettre en œuvre le logiciel il faut préparer les images nécessaires et les fichiers son. Pour les images, utiliser Picasa pour créer un album.
Mise en forme efficace d’un document Logiciel Microsoft Word
Implémentation dans la chaîne HD
Du dimanche 15 au samedi 21 mars 2015 Au Lycée Bonaparte DOHA - QATAR.
Indexation sonore : recherche des composantes Parole et Musique Julien PINQUIER Institut de Recherche en Informatique de Toulouse – Equipe ART.ps 118,
Utilisation table mixage Audacity Oubliez quelque peu vos réflexes d’utilisateur de matériel son !
Diodes zéners les diodes zéners ou diode a effet de claquage conduisent le courant comme une diode classique mais aussi en inverse avec une tension de.
1 Déformation Bi-manuelle en Réalité Virtuelle Encadrants : Antonio Capobianco, Jérôme Grosjean Étudiants : Michaël Kolomytzeff, Manuel Veit.
POWERPOINT.
Utilisation du logiciel « movie maker »
La démarche technologique
La Télévision par satellite
T.P.E. Trieur de Pièces BLONDELON Rémi BRIERE Julien GIRAUD Léo
Protocole DMX P.G D’après un travail d’élèves de 1ère SIN 2012
L’écriture mathématique
Création JJ Pellé novembre 2014Musique : David Schombert.
1. Présentation générale du système
Quels sont les différents types d'écrans et comment fonctionnent-ils ?
L’ordinateur et ses composantes
Sommaire Introduction Introduction Présentation des bâtiments Présentation des bâtiments Bilan Bilan Conclusion Conclusion.
Structure (Plan) d’un mémoire
Récepteur deTélécommande à Ultrason
Chapitre 2 : Pratiquer une activité physique en préservant sa santé
Université de Picardie Jules VerneLuis Pires. Introduction Disponible depuis 1991 sur Mac et 1993 sur PC Permet de capturer, importer, monter, éditer.
Principes de base d’un DIAPORAMA
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Dernière mise à jour :
Faidherbe Christophe BAC PRO SEN -TR SECONDE PROFESSIONNELLE Dossier Technique d’Installation Electrique Période prévue :1er trimestreDurée de la séquence:
Calcul réfléchi 3 Diviser par 4.
1 « Copier dans le cours » X – LA COULEUR DES OBJETS A – Décomposition de la lumière blanche (SC : 3C; 3D) Question : De quoi est composée la lumière du.
1 Tableur Excel. 2 Introduction Un tableur est un logiciel permettant de manipuler des données numériques et d'effectuer automatiquement des calculs sur.
Transcription de la présentation:

Travaux Personnels Encadrés Le Dolby Surround Pro-Logic Florian ANDORIN TS2 Année 2002-2003

Le Dolby Surround Pro-Logic Sommaire : -> Introduction -> Les différents types de sons et leurs caractéristiques -> Schématisation de l’installation Dolby Surround Pro-Logic -> Synoptique de la structure interne du décodeur dolby -> Voie Gauche, Voie Droite et Voie Centrale -> Conclusion

Introduction Le Dolby Surround Pro Logic est une amélioration du son Dolby Surround. En effet, le Dolby Surround, développé en 1982, ajoute au deux enceintes principales avant du son stéréo, deux enceintes arrières (enceinte de surround) qui donne une impression de relief au son. Le Dolby Surround diffuse une voie monophonique d’ambiance sur les deux satellites arrières qui reproduisent le même signal. Le Dolby Pro Logic, développé en 1987, fonctionne de façon analogue au Dolby Surround mais incorpore une voie centrale destinée à la diffusion des dialogues et des bruitages. Contrairement au Dolby Surround qui nécessite une bande surround sur le film, le Dolby Pro- Logic n’est qu’une norme matérielle.

Les différents types de sons Norme Nombre d’enceintes Caisson de basse Mono 1 Non Stéréo 2 Optionnel Dolby Surround 3 ou 4 Préférable Dolby Logic 4 ou 5 Conseillé Dolby Digital 5 Indispensable

Tout au long de ce dossier et, de cette projection, nous ferons l’étude précise de la réalisation de la voie centrale. Nous verrons des schémas portant sur l’ensemble du système « Dolby Surround Pro-Logic » mais les calculs, les traitements des signaux et les explications seront orientés sur la réalisation d’un canal central.

Schématisation de l’installation Dolby Surround Pro-Logic

Synoptique de la structure interne du décodeur dolby Synoptique : Schéma simplifié qui permet de voir un ensemble d’un « coup d’œil ».

Voie gauche, voie droite et voie centrale. Les voies droite et gauche sont les sorties directes appliquées à la télévision. La voie centrale est l’addition des voies droite et gauche ; elle est utilisée pour transmettre les dialogues dans le système « Dolby Surround Pro-Logic »

Voie centrale Ce schéma électrique nous permet de comprendre que l’addition des signaux s’effectuent à l’aide d’amplificateurs opérationnels (AOP). Dans ce montage c’est l’AOP sommateur non inverseur « IC1 c » qui additionne les signaux « V d » et « V g ».

Calculs de vérifications

Signaux Ici les deux signaux représentent les voies droite et gauche qui se trouvent à la sortie de la télévision. Ce signal est le résultat de l’addition des voies précédentes : c’est le signal de la voie centrale présente dans le système « Dolby Surround Pro-Logic ».

Conclusion C’est donc par l’intermédiaire d’amplificateurs opérationnels sommateurs non inverseurs que les signaux des voies Droite et Gauche s’additionnent pour former la voie Centrale. La voie Centrale, n’est donc pas un signal rajouté sur la bande du film, mais, est simplement obtenue grâce à un composant électronique (présent dans le décodeur du système « Dolby Surround Pro-Logic »).

Le Dolby Surround Pro-Logic Réalisation Concepteur : Florian Andorin Textes : Xavier Chabin et Florian Andorin Musique original : Audiotrack (Pulp Fiction) Kosha Nostra (Snatch) Effets sonores : Dialogues (Pulp Fiction) Coups de feux (Pulp Fiction) Remerciement à : Monsieur Delebecque Monsieur Palazy Le C.D.I. du Lycée Louis Davier Microsoft Power Point Paint Internet Le magazine Elektor Le Dolby Surround Pro-Logic