Les statistiques de votre site Internet et leur exploitation EPI de Die le 12/04/2011 8, rue de la citadelle – Die
Société fondée en 2001, 10 ans dexistence. Réalisation de sites pour grands comptes, institutionnels et PMEs Sites dynamiques (CMS), e-tourisme, e-commerce, sites dimage Développements spécifiques complexes (modules de réservation, bases de données, interfaces riches (Flash), streaming vidéo) Hébergement web et infogérance de serveurs dédiés Mind2Machine :
Quelques clients : Parc Vulcania Ville dAubagne Agglo du pays dAubagne et de lEtoile Crédit Agricole Lherbier du Diois Gites Fialoux
Pourquoi mesurer l'audience de son site Internet Les outils de mesure Google Analytics: présentation Installation Fonctionnalités de base et tableau de bord Fonctions avancées: objectifs et entonnoir de conversion Les statistiques de votre site Internet et leur exploitation
–Avoir une idée de votre propre popularité, mesurer sa progression au cours du temps –Quantifier le retour sur investissement de votre site Internet –Déceler les mots clefs qui mènent à votre site Internet depuis les moteurs de recherche –Découvrir les centres dintérêts des internautes sur votre site, profiler vos internautes –Savoir quels sites pointent vers vous –Mesurer limpact dune refonte de votre site Internet –Mesurer limpact dune campagne de référencement ou de marketing web Pourquoi mesurer l'audience de son site Internet ?
Outil français 2 solutions : Xiti free et Xiti Pro 468 / an pour la version pro Les outils de mesure : Xiti
La Rolls des solutions statistiques Outils avancés permettant le suivi de facebook et des sites mobiles Seulement ! Les outils de mesure : Webtrends Analytics
Open source et gratuit Analyse directe des logs serveurs Outil historiquement populaire, mais aujourdhui dépassé Les outils de mesure : Webalizer
Open source et gratuit Analyse directe des logs serveurs Outil un peu dépassé, mais vue synthétique efficace Les outils de mesure : Awstats
Solution commerciale pour lentreprise (3000) Analyse directe des logs serveurs Traitement de données immédiat de multiples serveurs (clusters) Les outils de mesure : Google Urchin
Gratuit pour tous Aussi versatile et puissant quune solution commerciale Données hébergées chez Google, qui sait tout de votre site Les outils de mesure : Google Analytics
Un outil statistique plus sophistiqué quUrchin Les données sont collectées via un javascript et stockées chez Google Vous y accédez au moyen de votre compte Google depuis nimporte quel ordinateur Des statistiques classiques Propose la géolocalisation des internautes Un outil de suivi de vos conversions dobjectifs Un outil de suivi des ventes e-commerce Un outil de suivi des campagnes Adwords Google (finalité de la gratuité de ce produit pour Google = vous vendre du Adwords) Une API pour récupérer les données et les traiter avec vos programmes Google Analytics: présentation
Connectez-vous sur Cliquez le lien « Inscrivez-vous dès maintenant » Google Analytics: installation : créer un compte
Générez votre balise personnalisée et le javascrit Google Analytics: installation : générer la balise
Collez le javascript dans toutes les pages de votre site Google Analytics: installation : insérer la balise
En accueil : vue synthétique & accès rapide Fonctionnalités de base et tableau de bord
Les principaux indicateurs Fonctionnalités de base et tableau de bord
Le volet visiteurs > Présentation Fonctionnalités de base et tableau de bord
Le volet sources de trafic > Présentation Fonctionnalités de base et tableau de bord
Le volet contenu > Présentation Fonctionnalités de base et tableau de bord
Le volet objectifs > Présentation Fonctionnalités avancées
Le volet e-commerce > Présentation Fonctionnalités avancées
Maintenant à vous de jouer! 8, rue de la citadelle – Die