Neurosciences DAURAT Agnès ( ) Laboratoire CLLE-LTC, CNRS-UT2J Jour et heure du séminaire: lundi 14h-16h Titre du séminaire: Neurosciences.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SEDUCOG (SE P, DUC et troubles cOGnitif) Etude multicentrique, prospective, ouverte, analysant la typologie des troubles cognitifs de patients atteints.
Advertisements

Les ateliers-métier Sommaire
Master 2 : PSYCHOLOGIE DES PERTURBATIONS COGNITIVES Responsable : Pr. C. Besche Laboratoire d’adossement : CLEA (Cognition, Langage, Emotions et Acquisitions)
Ouriel Rosenblum LES TROUBLES A EXPRESSION
Organisation des soins de santé mentale en Belgique Prof. I. PELC 5è séminaire international en psychologie médicale : « la relation médecin-malade » le.
Première ébauche de synthèse sur les recherches en cours et les offres de collaboration du GT-B du GDR Psycho-Ergo.
Master 2 COGNITION LANGAGE EMOTIONS, Spécialité CLE Responsable : Pr.F.Labrell Laboratoire d’adossement : CLEA (Cognition, Langage, Emotions et Acquisitions)
Cliquer sur la plus jeune Cliquer sur la plus jeune.
SANTE – PRECARITE BILAN DES ENSEIGNEMENTS REALISES EN AQUITAINE Patrick HENRY.
Département de Psychologie. Devenir « Psychologue » Le Titre unique de Psychologue, institué par la loi de 1985 et ses décrets d’application, est délivré.
PROJET AUTONOME PAR KEISHA POWELL. ALCOOLISATION PRENATAL L’ALCOOL PASSE FACILEMENT À TRAVERS LE PLACENTA DE LA CIRCULATION SANGUINE DE LA MÈRE DANS LE.
1 Compétences sociales et syndrome de Williams Agnès Lacroix Maître de conférences – Université Rennes 2 Nathalie Marec-Breton Maître.
1. Interprétation des domaines d’ actions de la CCT  Domain d’ action 1: EMPLOI  Des congés supplémentaires (heures de crédit, congé d’ ancienneté ou.
Le Professeur des écoles. La mission: Les professeurs des écoles travaillent avec des enfants dont l'âge peut aller de 2 à 11 ans, c'est-à-dire de la.
LES TROUBLES VISUO- CONSTRUCTEURS DANS LE SYNDROME DE WILLIAMS Jean-Pierre Thibaut Université de Bourgogne – LEAD UMR 5022
Présentation de la section Sciences et technologies de la santé et du social Le Baccalauréat ST2S.
Unité "Personne / Santé / Société" (PSS)
Université Toulouse II Jean Jaurès, UFR de Psychologie
Remédiation des troubles attentionnels en pédiatrie C. Seguin1, Pr V
Institut Sainte-Anne Son école maternelle.
Dépression et trisomie 21
POL3140 Psychologie politique
Neurosciences Axes de travail VISION
La cohérence cardiaque
POL3140 Psychologie politique
Laurie AMALRIC, Mathieu HAINSELIN, Véronique QUAGLINO
De l’élaboration d’un modèle intégratif de la charge mentale de travail à l’élaboration d’une échelle d’évaluation Edith GALY – Professeur en didactique.
Ingénierie de la Formation Orientation et Insertion (PSIFORI)
RENCONTRE PARENTS SEPTEMBRE
les exigences faire une place significative aux « medical humanities »
« Génie des Equipements Agricoles »
MAÎTRISE UNIVERSITAIRE EN PSYCHOLOGIE
Pratique sportive : l’envers du déco(eu)r?
LES ENFANTS INTELLECTUELLEMENT PRECOCES
Sport des enfants J+S Nouveautés 2018 Septembre 2017.
Comité programme académique
APC FASC du stage intégré de médecine de famille
Arborescence Générale LABO LAMHESS
Decouvrir l’Ennéagramme et se positionner sur le modèle
Workshop TRACE « Cognition incarnée et située »
Ouverture d’un dispositif Les fonctions cognitives
Machines, algorithmes et langage
INSCRIPTIONS ECOLE DE SKI / LOCATION
TD1 Attention partagée, déplacement de l’attention, charge mentale 1.
LA CHARGE DE TRAVAIL COGNITIVE.
Psychologie.
Département de Psychologie
L’enseignement de l’économie droit en BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
L’évaluation en neuropsychologie
PRESENTATION NOUVELLE OFFRE DE MASTER 2018/2022
La réforme du collège - le CYCLE 3
La gestion du stress séance 5 ADMN Outils d’apprentissage : gestion – Automne 2016.
Soraya Baccouche Psychologue Clinicienne Pôle AMRH
LA LITTERATURE au cycle 3
L’atelier vous remercie de votre présence à cette soirée où la joie
Que veux dire être en forme ou avoir la forme?
Sport des enfants J+S Nouveautés 2018 —
Contact Plan d’accès Centre de Référence GénoPsy
MATHEMATIQUES APPLIQUEES A LA REGULATION DE LA GLYCEMIE POUR LE DIABETE DE TYPE 1 H. FERJOUCHIA1, F. IFTAHY2, S. ELBOUANANI1, M. RACHIK1, S. EL AZIZ2.
Stress au travail et processus impliqués
Activité physique pour femmes atteintes d'un cancer du sein
Croyances et pratiques alimentaires chez la femme enceinte diabétique.
LES ABCES CHEZ LE PATIENT DIABETIQUE L. Kibhat, S. El Aziz, A
I. Khalil, S. El Aziz, S. Bensbaa, A. Chadli
I. Quelles sont les notions clés et les modalités d’aménagement
I. Khalil, S. El Aziz, S. Bensbaa, A. Chadli
I. Khalil, S. El Aziz, S. Bensbaa, A. Chadli
Simplification de textes littéraires et scientifiques pour améliorer la fluidité et la compréhension chez des élèves entre 7 et 9 ans Ludivine Javourey-Drevet.
Atelier 1 : Adapter les activités pour des épilepsies sévères
Thème 2 TERRITOIRES, POPULATIONS ET DÉVELOPPEMENT: QUELS DÉFIS?
Transcription de la présentation:

Neurosciences DAURAT Agnès ( ) Laboratoire CLLE-LTC, CNRS-UT2J Jour et heure du séminaire: lundi 14h-16h Titre du séminaire: Neurosciences cognitives- Neuropsychologie Descriptif/contenu du séminaire : Thèmes de recherche Lien entre sommeil et cognition Lien entre sommeil, mémoire et vieillissement Impact des troubles du sommeil sur la cognition Effets de l’ocytocine sur la cognition chez des enfants souffrant d’un syndrome de Prader-Willi

Neurosciences EL YAGOUBI Radouane ( ) Laboratoire CLLE-LTC (Cognition Langue Language et Ergonomie) Jour et heure du séminaire: Lundi 14H-16H Titre du séminaire: PSYCHOLOGIE / NEUROSCIENCES Descriptif/contenu du séminaire :Thèmes de recherche Etude des modérateurs du vieillissement cognitif. Effet du vieillissement dans la modulation des performances cognitives et de la négativité d’erreur (Ne) après induction émotionnelle. Impact de l’évaluation de l’action sur la reconnaissance émotionnelle des visages. Corrélats électrophysiologiques de la Charge mentale et Émotionnelle dans un Simulateur de Vol.

Neurosciences M ÉLAN C LAUDINE ( ) - Laboratoire CLLE-LTC (Cognition Langue Langage & Ergonomie), bureau C602 - UFR de Psychologie, bureau M155 Jour & heure du séminaire: mercredi 10h30-12H30 (après TD stage neurospycho) Titre : NEUROPSYCHOLOGIE / NEUROSCIENCES Thèmes de recherche (présentés sans ordre de préférence) Les 3 premiers thèmes sont abordés chez des sujets sains jeunes & âgés ou diverses populations cliniques Expressions faciales affectives/cognitives, théorie de l’esprit & empathie Cognition spatiale & préférence manuelle Sommeil/vigilance & consolidation mnésique à très long terme (avec V. Voltzenlogel) Vieillissement & cognition musicale (avec L. Bouvet) Horaires de travail, équilibre travail /autres sphères de vie, santé (avec N. Cascino)