1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Contexte et justification
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
[number 1-100].
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
1 Tournée Capital Souffle - du 03 octobre au 13 novembre Analyse des questionnaires recueillis sur les stands lors des actions régionales Capital.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
Le, la, les words Possessive Adjectives MINE!!. 2 My in french is mon, ma,mes... Le word/ begins with a vowel: Mon La word: Ma Les word: Mes.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Sondage sur les préjugés Ensemble et l’association d'études canadiennes 20 mars, 2013 Une recherche novatrice sur le lieu, la fréquence et les différents.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 602 parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans Juin 2009 Les parents et la lecture.
COTE DIVOIRE IMAGES DES ATROCITES COMMISES PAR ALASSANE DRAMANE OUATARA, SORO GUILAUMES ET LEURS HOMMES 1.
I - PRESENTATION DE L ’ETUDE
SERABEC Simulation sauvetage aérien avec un Hercule C130. Départ de St-Honoré le 4 octobre Durée de vol 3 heures. Premier vol en Hercule pour les.
Enquête exclusive IFOP 2013
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
1 Juin 2010 Sondage auprès des jeunes Marocains résidant en Europe ( France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Allemagne ) Juin 2010 Réf. : TL251.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Est-ce.
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
S ervice A cadémique de l I nspection de l A pprentissage dOrléans-Tours Nombre de CFA par académie 1 CFA académique avec 25 UFA 1 CFA académique avec.
Logiciel gratuit à télécharger à cette adresse :
Les chiffres & les nombres
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Les Nombres 0 – 100 en français.
Aire d’une figure par encadrement
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Nom:____________ Prénom: ___________
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
SYNTHÈSE ENTREPRISES VUES DIAGNOSTIC PARTAGÉ ENTREPRISES.
DIPLÔMES PREPARES PAR LES STAGIAIRES
Exercice de vérification 1 p
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Les Chiffres Prêts?
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Bienvenue.
Transcription de la présentation:

1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société

2 Déroulement de lenquête L'administration téléphonique s'est déroulée du 24 au 27 octobre 2011, auprès de 600 Meurthe-et-Mosellans, âgés de 15 ans et plus. Les personnes interrogées ont été sélectionnées de manière aléatoire, à partir du fichier des abonnés au téléphone. La structure de l'échantillon est statistiquement similaire à celle de l'ensemble des habitants de 15 ans plus de la Meurthe-et-Moselle. Les habitants ont eu la possibilité de participer à cette étude via le site La phase qualitative La phase quantitative qui s'appuie sur les éléments issus de la phase qualitative Enquête téléphonique : Enquête par internet : Les entretiens ont eu lieu du 21 au 30 septembre entretiens ont été réalisés sur l'ensemble des territoires de Meurthe-et-Moselle.

3 Notoriété du magazine et connaissance de son nom Notoriété du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" connaissance spontanée connaissance assistée non connaissance 54% 24% 22% autre nom ne sait pas Vivre la Meurthe- et-Moselle Pouvez-vous me dire son nom ? réponse spontanée (base : 326 habitants sachant que le CG édite un magazine) 78% 16% 6% Les + nombreux : Cadre et pis (74%) Prof intermédiaire (72%) ans (68%) Retraité (62%) Val de Lorraine (62%) 60 ans et plus (60%) Les + nombreux : ans (44%) Ouvrier (40%) Longwy (30%) Les + nombreux : Autre sans activité (37%) ans (31%) Les + nombreux : Cadre et pis (30%) Lunévillois (23%) Retraité (21%) Habitants

4 La mise à disposition du magazine A quelle fréquence le recevez-vous : Réponse spontanée pour les habitants Base : 459 habitants sachant que le CG édite un magazine tous les mois tous les trimestres (4 fois par an) tous les 2 mois jamais moins souvent 3 fois par an ne sait pas Les + nombreux : ans (25%) Autre sans activité (16%) Val de Lorraine (16%) Les + nombreux : Autre sans activité 36%) Employé (34%) Nancy et couronne (34%) 57% 26% 16% Seriez-vous intéressé par le fait que le magazine soit disponible en libre-service dans des commerces Base : 31 habitants connaissant "Vivre la Meurthe-et-Moselle", de manière spontanée ou assistée et ne le recevant pas. ne sait pas non oui

5 L'accès au magazine Bien que ne le recevant pas, y avez-vous accès et le lisez-vous par ailleurs ? Base : 31 habitants connaissant "Vivre la Meurthe-et-Moselle", de manière spontanée ou assistée et ne le recevant pas. 30% 70% oui non Habitants

6 Le repérage du magazine dans la boite aux lettres Quand vous le trouvez dans votre boîte aux lettres est-ce que vous le repérez facilement ? Base : 428 habitants connaissant "Vivre la Meurthe-et-Moselle" et le recevant dans leur boite aux lettres. Habitants Pour quelles raisons (ne le repérez-vous pas facilement) ? Réponse spontanée pour les habitants Base : 35 habitants connaissant "Vivre le Meurthe-et-Moselle, le recevant dans leur boite aux lettres et ne le repérant pas facilement. ne sait pas il est mélangé avec des publicités il ressemble à des publicités autres Les + nombreux : ans (100%) Ouvrier (97%) Autre sans activité (98%) Briey (97%) Les + nombreux : Prof intermédiaire (16%) Val de Lorraine (14%)

7 La lecture du magazine Quand vous recevez le magazine, est-ce que vous le survolez, le feuilletez ou lisez ? Base : 428 habitants connaissant "Vivre la Meurthe-et-Moselle" et le recevant dans leur boite aux lettres. 8% 91% oui non Les + nombreux : Lunévillois (100%) Longwy (99%) Les + nombreux : ans (26%) Autre sans activité (17%) Terres de Lorraine (14%) oui

8 Les motifs de non lecture du magazine Pour quelles raisons (ne lisez-vous pas le journal) ? Réponse spontanée pour les habitants ; Plusieurs réponses possibles ; Base : 38 habitants connaissant "Vivre la Meurthe-et-Moselle", le recevant dans leur boite aux lettres mais ne le lisant pas. c'est trop long à lire pas le temps les articles ne sont pas intéressants autres ce qui se passe dans le département ne m'intéresse pas c'est trop orienté politiquement je le mets à la poubelle avec les pub je n'aime pas lire je ne l'identifie pas ne sait pas

9 L'intensité de lecture Base : 399 habitants lisant le magazine. vous vous contentez de parcourir le journal vous lisez tous les articles ou presque vous lisez quelques articles seulement 34% 14% 52% Les + nombreux : Retraité (25%) 60 ans et plus (24%) Val de Lorraine (22%) Lunévillois (22%) Briey (20%) Les + nombreux : ans (69%) Prof intermédiaire (58%) Employé (57%) Les + nombreux : ans (85%) Autre sans activité (45%) Ouvrier (43%) Longwy (43%)

10 Les centres d'intérêt prioritaires Quels sont les sujets qui vous intéressent le plus ? Réponse spontanée pour les habitants ; plusieurs réponses possibles ; Base : 399 habitants lisant le magazine. les collèges ma commune, mon territoire les manifestations, spectacles, etc... l'enfance l'environnement aménagement territoire, urbanisme les transports Ted' et les routes départementales le budget du département le sport, la culture ne sait pas les personnes âgées

11 L'évaluation de la forme Trouvez-vous que le magazine : Base : 399 habitants lisant le magazine. est trop dense est bien présenté est bien illustré est facile à lire est trop "luxueux" plutôt non plutôt oui sans avis a une vocation citoyenne est trop orienté politiquement

12 L'évaluation du contenu du magazine En ce qui concerne le contenu du magazine, vous diriez quil est : Base : 399 habitants (53 agents) lisant le magazine. est clair est informatif est intéressant plutôt non plutôt oui sans avis le conseil général ce qui se passe sur l'ensemble de la Meurthe-et-Moselle les actions que mène le conseil général