Parcours Tactiles Marie Claude Evina Belinga Naoures Belhabib Lilian Genaro Motti Soufiane Ben Younes Master Technologie et handicap.

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Transcription de la présentation:

Parcours Tactiles Marie Claude Evina Belinga Naoures Belhabib Lilian Genaro Motti Soufiane Ben Younes Master Technologie et handicap

Plan 1.Présentation 2.Étude de lexistant 3.Objectifs 4.Première version 5.Déroulement du projet 6.Tests et résultats 7.Modifications apportées 8.Discussion 9.Perspectives

1. Présentation Thème : –Interfaces tactiles Problématique –lusage des interfaces tactiles sans support visuel : retours haptiques et sonores

2. Étude de lexistant Les écrans tactiles Les retours sonores Les retours tactiles et haptiques Les applications pour le handicap

3. Objectifs Exercices pour la perception tactile : Détection dune zone ponctuelle Suivi dun parcours Mémoire des gestes

4.Première version Parcours par indices Parcours de bruit Parcours musicale Parcours magnétique

4.Première version Parcours par indices

4.Première version Parcours de bruit

4.Première version Parcours musicale

4.Première version Parcours magnétique

5. Déroulement du projet Matériels –la dalle tactile –le bras à retour deffort –des haut-parleurs Logiciels –Flash et Flash Player –X3D et H3DViewer –Audacity

5. Déroulement du projet Logique –ActionScript –XML, H3DAPI, Python Contraintes

6. Tests et résultats stratégies dexploration

6. Tests et résultats stratégies dexploration

7. Modifications apportées Parcours par indice Parcours de bruit

7. Modifications apportées Parcours musicale

7. Modifications apportées Parcours magnétique

7. Modifications apportées Parcours magnétique

8. Discussion Dalle : dispositif de pointage Bras haptique : dispositif de lecture Utiliser le retour haptique comme un outil actif dinteraction

8. Discussion possibilité de construction géométrique lapprentissage de lécriture dessiner avec les lignes magnétiques relire le dessin

9. Perspectives Génération automatique Jeux multiutilisateurs Récupération du tracé et suivi de mouvement Interaction active avec le stylet : déformation, changements de textures, sculpture et création de formes Création dobjets en 3D à partir dimages en 2D Explorer linvisible et limpossible Jeux accessibles non-visuels : divertissement, la simulation et lapprentissage.

Merci de votre attention.