Mission patrimoine 2003-2004 Lancienne abbaye de Valence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Eléments clés dans la reconnaissance des IG – exemple en France
Advertisements

Quels rapports entre Agenda 21 local et Culture Scientifique et Technique ? Patrice NOTTEGHEM Chargé du développement durable Communauté urbaine Creusot.
Etat des lieux sur le Développement Durable Créée en 1948, la FFESSM est membre fondateur de la confédération mondiale des activités subaquatiques 03/11/2012.
Lexpérimentation DRS Le DRS est une expérimentation inscrite au contrat de plan Etat – Région engageant, dans le cadre dun protocole daccord: – 4 Pays.
LICENCE PROFESSIONNELLE DE RESTAURATION A VOCATION INTERNATIONALE, Option 1 : Exploitation, Encadrement, Formation Option 2 : Culture Gastronomique Française.
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
Dialogue secteur public/secteur privé: Cas du Mali
Politique de dévelopement rural et massifs de montagne Jean-Michel Courades DG Agriculture and Rural Development European Commission Séminaire du Comité.
Projet pédagogique Finalités du projet :
PORTAIL FRANCE : FRANCIA EN LÍNEA Le nom de domaine :
GROUPE THEMATIQUE ENVIRONNEMENT PLAN DE TRAVAIL. CONTENU Port é e du Travail, M é thodologie et Resultats Attendus Composition et Rôle des membres du.
Education Inclusive Promotion et amélioration du droit et de laccès a l'éducation pour les enfants en situation de handicap au Madagascar 2004 à 2009.
L’influence du genre sur le PPH
Association Oued Srou Khénifra
Mission Locale Porto-Vecchio Sud Corse
EXPERIENCE DU BURKINA EN ERD: LAPPROCHE COOPERATIVE Présenté par Madame Marie Blanche BADO, Directrice Générale du Fonds de Développement de lÉlectrification.
PSE Prévention Santé Environnement
Chapitre 2: COMMENT LES HOMMES VIVENT ILS DANS DES ESPACES RURAUX?
Institut national du cancer Mise en place de la veille sur le cancer Lyon, 26 octobre 2005 Ingrid Aubry.
L’EAU, Ressource locale
1 RP/Com Mars 2006 CHARTE INTERREGIONALE POUR UNE DYNAMIQUE GLOBALE ET DURABLE EN FAVEUR DU CANAL DES DEUX MERS Agen, le 16 juillet 2009 Séance de signatures.
Un autre monde est possible … … et je peux en devenir acteur !
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
Partenariat UPM & EIR/CFA Métiers de la Production Papiers/Cartons et de la Maintenance Industriellle.
13 octobre 2009 Quest-ce quun AGENDA 21 Rio en 1992 Perte de la diversité écologique Perte de la diversité culturelle Changements climatiques Inégalités.
Le soutien à lagriculture en République Démocratique du Congo: quelles contributions des acteurs belges Présentation de PALUKU MIVIMBA.
Introduction à la Décentralisation Atelier dinitiation de lAssemblée régionale de Mopti.
est heureux de vous accueillir
Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures.
Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce
Peintre et Peinture Pour la France
LACTION INTERSECTORIELLE Avantages, conditions favorables, initiatives prometteuses.
Planification stratégique Consultations effectuées par la Commission consultative de lenvironnement, de leau et de la qualité de vie en partenariat avec.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin MODULE 1: Quel type dOP promouvoir ? Exposé de la FENOP, Burkina Faso.
Le Centre Culturel « Le Clos du Livre et des Arts », installé, dans une ferme restaurée, 10 montée du Clos affiche un mariage réussi de larchitecture.
Inventaires du PCI Fleur Perrier Intangible Cultural Heritage Section
CRALIM - 3 décembre Les actions de lALG Promouvoir le goût Actions permettant une meilleure connaissance du patrimoine gastronomique régional et.
LÉDUCATION MÉDICALE HORS LES MURS EST-ELLE SYNONYME DOCCASIONS DAPPRENTISSAGE INÉQUITABLE? Réflexions du point de vue de lagrément Barbara Barzansky, PhD.
Sharon Hackett 11 mai 2011 Apprendre en milieu communautaire : la formation à distance au service de l'apprentissage tout au long de la vie.
Parc naturel de Gaume : Projet de création
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
Sorel Tracy, le 15 octobre 2004 Stéphane Masson, Directeur adjoint – délégué aux partenariats La Cité des matières Une mise en culture des sciences et.
Aménagement du Territoire et Utilisation du Sol
Éducation pour la santé et activité physique et sportive Biennale de lAfraps Dunkerque 27 mars 2003.
Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Ramillies  par 3 AXES de développement multi- sectoriel GAL Culturalité en Hesbaye brabannçonne.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Cette formation s’adresse :  aux titulaires d’un bac généraliste, technologique ou professionnel  aux étudiants en réorientation.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Mise à jour : 8 octobre 2009 Protéger Gérer Faire découvrir.
22/01/2010groupe EDD - IA /01/2010groupe EDD - IA 69 - donne une dimension pédagogique nouvelle à l’éducation à l’environnement en l’intégrant.
Octobre La population Malagasy bénéficie durablement de son capital naturel valorisé et bien gouvernancé  Cadre juridico-institutionnel et Inter-institutionnalité.
Des enjeux aux propositions d’actions
Mise à jour : juin 2009 Protéger Gérer Faire découvrir.
AVEC MARIJO PEYROLLES EN PROVENCE Par un beau dimanche de mars, tout heureux d’avoir retrouvé le soleil printanier, notre petit groupe part à la découverte.
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Cadets de la Défense. Genèse du projet « L’égalité des chances est une priorité gouvernementale. Elle doit être comprise comme la possibilité donnée à.
Captages protégés, Eau potable préservée !
« Contribution des espaces naturels littoraux au développement local »
Atelier international
Loi d’orientation sur l’avenir de l’École Socle commun de connaissances et compétences indispensables.
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme
Les pêches françaises Défis et enjeux PARIS- 15 Septembre 2015.
Forum Transmission 24 novembre 2015 « Pourquoi pas installer un jeune ? » CA 86 - PAI 86.
S’ORIENTER EN BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE Réunion du 20 janvier 2016.
Les Chambres d’Agriculture : Les Chambres d’Agriculture : un outil de développement rural un outil de développement rural Les Chambres d’Agriculture :
FONDS STRUCTURELS OBJECTIF 1 - HAINAUT. Fonds structurels Budget européen Budget européen Financement européen des Etats membres Financement européen.
Les compétences territoriales…. Les compétences territoriales…. Commune ? Département ? Région ? QUI fait QUOI ? Daniel Richard, CFA de l ’Agglomération.
Transcription de la présentation:

Mission patrimoine Lancienne abbaye de Valence

Mission patrimoine Plan du domaine actuel

Mission patrimoine Le réfectoire voûté du XIII è siècle est en cours de restauration. On retrouve lélan des piles et leur hauteur dorigine.

Mission patrimoine La mise hors deau de lhôtellerie est urgente. Cest sa présence qui donne son caractère à lensemble du site

Mission patrimoine Elle comporte des éléments composites: porte du XIII è, fenêtres géminées, mais aussi toiture à la française …

Mission patrimoine La porterie est encore en assez bon état Ce puits pourrait être restauré par des élèves

Mission patrimoine Une dizaine dhectares dans un méandre de la Dive

Mission patrimoine Formation professionnelle Promotion de la formation professionnelle Protection du patrimoine Valorisation du patrimoine Développement de laccès à la culture équitable* Education nationale Formation professionnelle agricole CFA * faciliter laccès à la culture des jeunes en milieu rural, éduquer à lenvironnement vers un développement durable 1. Les objectifs des organismes de formation