Le choix de la double compétence

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Transcription de la présentation:

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Le choix de la professionnalisation compétences Le choix de la professionnalisation polyvalence Contrat de professionnalisation avec des entreprises Missions de projet et stage émanant du diagnostic réalisé par la CCI et les consultants du CID Besoins identifiés par le stagiaire après validation par l’équipe pédagogique intégration intégration organisation missions étudiants enseignants partenaires validation www.tc-dunkerque.fr

Organisation compétences polyvalence intégration organisation missions étudiants enseignants partenaires 444 heures d’enseignement sur l’année Rentrée en septembre avec deux jours par semaine en entreprise ; de janvier à juin quatre jours en entreprise validation www.tc-dunkerque.fr

Des exemples de missions de stage compétences Des exemples de missions de stage polyvalence Lancement sur le marché d'un nouveau matériau de construction (pour une entreprise de décoration de scène) Étude technique Étude de marché Réalisation d’un plan de prospection Organisation des salons/rencontres avec les professionnels du bâtiment intégration organisation missions missions étudiants enseignants partenaires validation www.tc-dunkerque.fr

Des exemples de missions de stage compétences Des exemples de missions de stage polyvalence Mise en place d’un système de traçabilité (pour une entreprise de décoration de scène) Étude technique Étude de la concurrence Réalisation d’un plan de communication Conception d’un site internet intégration organisation missions missions étudiants enseignants partenaires validation www.tc-dunkerque.fr

Des exemples de missions de stage compétences Des exemples de missions de stage polyvalence Promotion d’un système innovant (distributeur automatique de matériel de sécurité destiné aux entreprises industrielles) Étude technique Étude de marché Réalisation d’un plan de communication Prospection intégration organisation missions missions étudiants enseignants partenaires validation www.tc-dunkerque.fr

Des exemples de missions de stage compétences Des exemples de missions de stage polyvalence Mise en place d’une stratégie de communication active (pour un distributeur de matériel informatique) Étude des points forts de l’entreprise Étude de la concurrence Enquête de satisfaction Réalisation d’une plaquette commerciale Prospection intégration organisation missions missions étudiants enseignants partenaires validation www.tc-dunkerque.fr

Les étudiants concernés compétences Les étudiants concernés polyvalence intégration organisation BAC+2 du secteur secondaire BTS venant de lycées professionnels (en formation initiale ou en alternance avec le GRETA) DUT venant d’IUT (Université) formation initiale ou continue (CUEEP) missions étudiants étudiants enseignants partenaires validation www.tc-dunkerque.fr

compétences Équipe pédagogique polyvalence intégration organisation Enseignants de l’IUT département TC (Techniques de Commercialisation) Enseignants du lycée de l’Europe Professionnels missions étudiants enseignants enseignants partenaires validation www.tc-dunkerque.fr

Partenariat Lycée de l’Europe Dunkerque GRETA compétences Partenariat polyvalence intégration Lycée de l’Europe Dunkerque GRETA Département TC IUT St Omer-Dunkerque - ULCO Service de formation continue et alternance de l’Université - CUEEP organisation missions étudiants enseignants partenaires partenaires validation www.tc-dunkerque.fr

Validation Cours = contrôle continu compétences Validation polyvalence Cours = contrôle continu Applications professionnelles encadrées par un tuteur entreprise et un tuteur enseignant = rapport de projet fin février + rapport final avec soutenance fin juin intégration organisation missions étudiants enseignants partenaires 444 heures d’enseignement sur l’année Rentrée en septembre avec deux jours par semaine en entreprise ; de janvier à juin quatre jours en entreprise validation validation www.tc-dunkerque.fr

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