Loi de finances 2010 Verdissement de la fiscalité.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Crise de la dette, mesures Logement, prélèvement
Advertisements

RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT, INNOVATION ET PARTENARIATS.
LA POLITIQUE DES DECHETS Les aides de l’ADEME relatives aux Déchets
Atelier N° A 04 MECENAT ET SPONSORING DES CLUBS SPORTIFS.
DOUANE ET FISCALITE ENVIRONNEMENTALE P. Crosemarie Conseillère CESE Membre du Comité fiscalité écologique 1.
Intervention ALCATEL - LUCENT - jeudi 12 avril 2012-
Financements Ademe/Région mobilisables
Vendredi 15 Mai Travailler en France : entre mythe et réalité 1.
Comité Régional de l'Habitat Présentation des règles d'attribution
Atelier FEDER et FEADER « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
Politique régionale de lEnergie /02/2007 1er juin 2010Quartiers durables Plan Energie Nouvel élan du Plan régional des énergies renouvelables.
BAISSE DE LA TVA SUR LES TRAVAUX DANS LES LOGEMENTS DE 20,6 % À 5,5 % DANS LE PROJET DE LOI DE FINANCES POUR LAN septembre 1999.
LOI DE FINANCES 2012 Principaux Changements. La loi de finances pour 2012 a été publiée au Journal officiel du 29 décembre Elle instaure une série.
Performance énergétique des bâtiments
SALON INNOBAT 2006 Espace Info Énergie de Bayonne.
Loi de finance 2011 Lexpérience qui donne vie aux projets de vos clients ! Réunion U M F du Cher du 09 juin 2011.
Les point clés de la RT bâtiments existants CONTEXTE ET POLITIQUES PUBLIQUES :
CAPTEURS SOLAIRES Jean-Charles ABBE.
Elisabeth Baumeier Richarde Schultz Definition Ensemble de mesures qui visent à réduire les écarts de revenu qui existent entre les ménages.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
(en attente des décrets dapplication et des instructions fiscales)
Septembre 2009 Les aides financières issues du Grenelle de lEnvironnement Logements neufs basse consommation Rénovation énergétique des logements existants.
Ministre délégué au Logement et à la Ville – mardi 9 novembre 2004 Ministère de lemploi, du travail et de la cohésion sociale.
La crise de l'économie américaine
LOI DE FINANCES POUR 2010 LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2009.
Contrôle budgétaire 2013 Le Ministre des Finances Koen Geens.
Comment jouer les différents marchés immobilier ? Habitation.
MODALITES DE CALCUL Les aides de l'ANAH. 2 Les Taux d'intervention PO En OPAH RU & RR 30% Majoration de 5% si collectivités abondent
La réglementation thermique pour les bâtiments existants
L'assurance-vie : préserver le contrat de confiance avec les Français 1 Conférence de presse – vendredi 11 mars 2011 Fédération française des sociétés.
Mesures financières et fiscales en faveur de la réduction de la consommation dénergie Le Logement neuf Versailles le 16 février 2010 Présentation Crédit.
Propositions de réforme du MR en matière de droits de succession et donation « JUSTICE FISCALE & REDRESSEMENT ECONOMIQUE»
ACTUALISATION LOI DE FINANCES 2009 Meditec Provence 1.
SENSIBILISATION DES LOCATAIRES
ACTUALITE PATRIMONIALE SUITE A LA LOI DE FINANCES 2010 RAPPELS DIVERS.
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
La chaudière à condensation
Un Projet de Maison Passive dans LEure Qui sommes nous ? Pas des PDG du Cac 40 Ni des gagnants du loto Juste des salariés (pas malheureux, mais pas richissimes).
Le contexte réglementaire français
Le PERP.
P. 1 GRENELLE : Les conséquences pour le BATIMENT et lURBANISME.
En charge de l’Energie, du Logement et de la Recherche
Avec: La Communauté de Communes de lArgentonnais, le SAVS (Service dAccompagnement à la Vie Sociale), le PACT ARIM, la MSA... Pour tous renseignements,
La Contribution Climat Energie Principe et modalités.
LOI SCELLIER Principe: Jachète un appartement neuf et je mengage à le louer nu et à titre de résidence principale pendant 9 ans, ou 15 ans, en contre partie.
Optimisation de la Promotion économiqueOptimisation de la promotion économique Sion, le 27 avril 2009 Programme cantonal de soutien à léconomie valaisanne:
L’action des pouvoirs publics
Mise à jour Loi TEPA 2008 La mise à jour à été installée. Prenez le temps de lire ces quelques pages, elles contiennent toutes les informations concernant.
Dans le cadre de lopération HABITER MIEUX de lAnah pour lutter contre la précarité énergétique UN PARTENARIAT INNOVANT CAPEB - CAHM.
Canada Un régime fiscal propice à l'investissement 1 Un plus grand nombre d'entreprises peuvent se prévaloir des roulements en franchise d'impôt. -Montant.
Chapitre 9-b1 Chapitre 9 Analyse de rentabilité après-impôt.
« GRENELLE » ET COPROPRIETES A SSOCIATION des R ESPONSABLES de C OPROPRIETE 29 rue Joseph Python – Paris tél fax
Rénovation énergétique des logements existants
Préfecture de l'Aube Direction Départementale des Territoires Subventions possibles pour la réhabilitation énergétique.
Les performances énergétiques des bâtiments De quoi parle t-on ?
LE PLAN DE RELANCE POUR L’ÉCONOMIE. Début 2008 : crise économique  Divers facteurs :  fin d'une phase de cinq ans de forte croissance mondiale provoquée.
Régis MORENNE Expert-Comptable 1 CCI RENNES – 01/12/2014 Commerce – Hôtel- Restaurant Economiser l'énergie pour gagner en compétitivité.
Séminaire national Efficacité énergétique dans les utilisations finales et services énergétiques (EMEES) Romain CAILLETON Adjoint au sous-directeur de.
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
- Crédit d’Impôt – - Eco PTZ N° 18– Janvier 2015 IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION CITE (Crédit d’impôt pour la Transition Energétique) Informations.
ACTUALITE FISCALITE PATRIMONIALE
Les résidences de tourisme en Zone de Revitalisation Rurale Principe : le logement est loué nu (non meublé), dans le mois qui suit l’achat ou l’achèvement.
Réforme des primes Logement – Énergie pour les particuliers Paul FURLAN - 26 février 2015.
1 Projet de décret du 22 décembre 2004 modifiant la loi fiscale et le règlement des taxes cadastrales Conférence de presse du 10 janvier 2005.
Objectifs de la formation
Moyenne Montagne Vosgienne
Historique du futur ravalement ➲ 2008 : vote en AG de l'étude architecte ➲ 2011 : travaux toitures-terrasses ➲ 2012 : vote en AG du bilan énergétique ➲
1 Présentation de la réforme des aides de l’accession à la propriété* au 1 er janvier 2013 DMOC Pôle Produits et Services Groupe * Sur la base du 3 ème.
Transcription de la présentation:

Loi de finances 2010 Verdissement de la fiscalité

3 objectifs ambitieux encourager la compétitivité de l'économie en soutenant l'investissement, mettre l'outil fiscal au service de l'environnement, prolonger le soutien à l'économie pour conforter la reprise.

Outil fiscal au service de l'environnement Modification des règles de la prime à la casse, Rééquilibrage du bonus malus, Mise en place de la taxe carbone, Crédit dimpôt, PTZ, TEPA, SCELLIER… les outils fiscaux pour le logement

Dispositifs pour le logement Le taux du Crédit dimpôt est modifié pour les équipements defficacité énergétique (isolation, chaudières performantes…), Doublement du PTZ pour les ménages modestes qui veulent acquérir un logement neuf est prolongé jusqu'au 30 juin Pour le deuxième semestre 2010, le montant du prêt à 0 % restera majoré de 50 % par rapport à son montant classique, soit un plafond de euros. Eco PTZ inchangé.

Dispositifs pour le logement Le crédit d'impôt « TEPA » de 40% pendant 7 ans est maintenu pour les logements BBC mais revue à la baisse pour les autres logements le taux baisse. La réduction d'impôt « Scellier » de 25 % est maintenu pour les logements économes en énergie. Pour les autres, la déduction sera limitée à 20%. Fin des aides à la climatisation installée dans les logements par des entreprises prestataires. Les équipements de climatisation seront désormais soumis au taux normal de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).