Centre dachat à Vienne Mairie de Chicago.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le standard maison passive
Advertisements

Maisons Passives en France
La maison Bioclimatique
La Bicyclette Fleurie Richard KOZIK Forum Innovation & Tourisme 29 – 30 Novembre 2007.
CHAPITRE 7 – LE DEVELOPPEMENT DURABLE. I.LES EXTERNALITES NEGATIVES DE LA CROISSANCE La croissance économique produit des effets sur notre environnement.
Les goûts et les couleurs, ça se discute; nos différences sont nos atouts! » Réunion en Bulgarie : avril 2008 Conférence: Evolution du goût: tradition.
Chambres consulaires Accompagnement des entreprises concernant le Développement Durable.
Comment chauffer l’eau sanitaire grâce au soleil ?
Descriptif des travaux Lot charpente
Énergie Thermique et la Chaleur
Gestion environnementale d'une entreprise touristique Programme Introduction à l'écotourisme Visite de la structure Gestion environnementale, impacts au.
Revue des techniques en efficacité énergétique et en énergies renouvelables (Version préliminaire) préparé par Ressources naturelles Canada en association.
Les solutions, les professionnels, pour tous vos projets de travaux
Ce projet haut de gamme se situe au coin des rues Rachel et de Mentana, en plein coeur du Plateau Mont-Royal et à deux pas du Parc La Mentana.
Page 1 INVESTIGATION SUR LOPPORTUNITÉ ÉCONOMIQUE ET SUR LAPPLICATION PRATIQUE DE RÉSSOURSES RÉNOUVELABLES DANS LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS Oleksandrа.
1 18 Avril, 2002 Présentation par Marie Lyne Tremblay Chef du secteur institutionnel Pour vous aider à économiser: les programmes PENSER et Initiative.
Cela peut être aussi facile que de régler à la baisse un thermostat. ENSEMBLE, ÉCONOMISONS LÉNERGIE! LE CHAUFFAGE ET LE REFROIDISSEMENT.
La contribution du bois dans le bâtiment durable
AMATCIEMS Un paradis en Lettonie.
Le standard maison passive
« Maison du développement durable, énergies renouvelables »
Parc informatique Denys Bussières Adjoint à la directrice
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
Au début il n’y avait rien.
classe des CE1 École Forest Paris
Mémoire davant projet Aménagement du toit situé face au local C de la Faculté de génie de lUniversité de Sherbrooke Une fenêtre sur le ciel Présenté
Retours d’expériences: Quelles mesures pratiques en faveur de la maîtrise de l’énergie dans un établissement scolaire? Ville du Gosier Solange RANCE,
Zonings Energétiquement Durables 10 juin ZONING … Zoning = « zone industrielle » Zone industrielle = «zone spéciale localisée et équipée en vue.
L’organisation de la matière.
Villes durables écoquartiers
CONCEPTION D’UN FOUR SOLAIRE
A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village.
Le confort des utilisateurs.
Auton’Home.
Les drapeaux canadiens
Proposé par Jackdidier. Texte de Marie L. De loin, la vue du village adossé à la colline M’enchante, car il présage la douceur divine.
Notre projet:le Build’house
Polytechnique et ses programmes ne cessent d’évoluer!
Une nouvelle vision esthétique des villes
CALCUL MENTAL Pourcentages : Bruno DELACOTE Collège de MASEVAUX Pour éviter les coups d ’oeil inopportuns aux conséquences parfois fâcheuses deux élèves.
LES PANNEAUX SOLAIRES..
Luc BORMANS Franchisé AD Delhaize
Notes 5 – Les empreintes écologiques, la durabilité et les paradigmes SCI 10F - Écologie.
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
Patrimoine du bâti québécois Christophe Guy, ing., Ph. D., MACG Directeur général et professeur titulaire École Polytechnique de Montréal Leadership et.
Les effets de la topographie sur le climat
Commission Ecologique
1 Rencontre Ingénieurs sans frontières Canada Robert L. Papineau, ing. Ph. D., MACG, O.Q. Directeur général de l’École Polytechnique de Montréal Le jeudi.
Notes Thème Science Optique.
La photogénique Santorin, la première ile a la découverte de la Grèce.
Module 3 séquence Habitat CERDD. Sommaire – Eco-citoyen dans son quartier – Eco-citoyen dans son jardin – Eco-citoyen dans sa maison.
1 Démarche participative pour l’aménagement d’un écohabitat à Fribourg Buts : Promotion d’un écohabitat Coopérative de logement Réhabilitation d’un site.
Exemple de projet en STI2D Spécialité Architecture & Construction
La Maison Passive MIM 18_04_07. Ce que la "maison passive" n'est pas : " une maison qu'on ne chauffe jamais " FAUX Il faut la chauffer, mais ses besoins.
LES ÉNERGIES RENOUVELABLES.
Un arc-en-ciel très  spécial pour toi !
Picture telling Photo mystérieuse C ’ est la photo d ’ un paysage Fermez les yeux quelques secondes … Quel paysage imaginez - vous ?
Restitution de l’opération « ça va chauffer » 2008 En partenariat avec le PNRL École de Jézainville.
La déchetterie Ce2 Cm1 cm2 Nous étions dans le bus pour partir a la déchetterie à Winzenbach de LILIAN W ET CASSANDRA R.
Chapitre 1 Les lumières colorées.
LES 2 grandes familles de sources d’énergie :
Comment limiter l'émission des gaz à effet de serre ?
Décomposition de la lumière Lumière visibleLumière visible.
Des constructions d’avenir avec la bonne méthode EASY AIRTIGHT – concept de toiture étanche.
Diagnostic thermique du collège Marengo Effectué les 24/02/2014 et 17/03/2014 entre 9h et 10h.
Fin des travaux du bâtiment de l’école de Dogoro.
Thème 8: La production d’électricité et l’environnement
INTEGRER LA DIMENSION ECOLOGIQUE LORS D’UNE MANIFESTATION (sportive, rallye,atelier…) 1/ Réduire l’impact de la manifestation sur l’environnement :  Minimiser.
A L’ECOLE…
Le recyclage des piles.
Transcription de la présentation:

Centre dachat à Vienne

Mairie de Chicago

Polytechnique-Pavillon Lassonde - Pavillon Lassonde : édifice vert - Le nouveau pavillon Lassonde de lÉcole polytechnique de Montréal est le premier bâtiment denseignement vert au Québec. Dès le début de sa conception, tout a été pensé « vert » dans ce pavillon où sont formés les ingénieurs de demain. De lacier recyclé a été utilisé pour la structure du bâtiment, et du bois usagé pour le coffrage. De plus, la presque totalité des déchets de construction a été récupérée. Le résultat est spectaculaire. Même à lintérieur, même les couleurs sont écologiques. Chaque étage a été couvert de peintures qui ne dégagent aucun produit toxique. Les couleurs des 4 étages représentent le magma, la terre, la végétation et le ciel. Dans un bâtiment vert, les dépenses dénergie sont réduites au maximum. Le chauffage est assuré par les pertes de chaleur du pavillon voisin et les toilettes sont alimentées par leau de pluie. Le toit vert permet une meilleure isolation du bâtiment et, pour minimiser la climatisation, des pierres blanches sur le toit réfléchissent la lumière du soleil.