ÉVALUATIONS 2013 N+1. INTRODUCTION Pour plus de détails concernant loutil et le processus dévaluation, merci de visionner notre vidéo de 2011

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les valeurs portées par la Palme de l’Innovation
Advertisements

Version destinée aux managers de l’entreprise
DOSSIER DE CANDIDATURE. Palme Initiative et Territoire.
Présentation du concours
Prendre des actions correctives (Etape 10 / Principe 5)
Echanges de bonnes pratiques à l'enregistrement et au suivi du contrat d'apprentissage 31 mars 2010.
SG/SRH/FORMCOSeptembre 2011Page 1 Le dispositif agorha formation Septembre 2011.
Les stages en entreprise De la convention...à lévaluation Stéphane Picot novembre 2009.
LA DEMARCHE QUALITE, 6 ETAPES, 6 CONDITIONS
L’entretien annuel Mai 2012.
RENCONTRE ANNUELLE 2009 Feuilles de temps et autres transactions Présenté par : Bruno Fournier.
Comment contacter une entreprise, un employeur par téléphone
Guide de préparation à lévaluation du personnel et de lorganisation en 2011 Guide à lintention des employés Comment utiliser.
1 Commission de la fonction publique Formulaire en-ligne de commande de matériel dexamen (RDIMS )
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
Formulaire de documentation de l'enseignant (1 sur 4) Nom de l'ambassadeur: mail: fax: Ce formulaire vous aidera dans un premier temps à documenter l'expérience.
Un accès direct depuis le site Internet dEDDERIS Accessible 24h/24, 7j/7 Un accès direct depuis le site Internet dEDDERIS Accessible 24h/24, 7j/7.
Le stage : un projet personnel
1ère connexion Recherche dans le catalogue Mon compte
Sésame Conseils Bon sens et compétences
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Manager Self Services Training guide My Learning Link
Rémunération Globale Et Bilan Personnalisé 2004
Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous commencez par créer un compte…
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
Présentation de l’outil INDICO
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Stage dintroduction Programme dergothérapie 20 mars 2013 Hiver 2013.
Documents obligatoires sur site + Délais de conservation
ÉVALUATIONS 2013 N. INTRODUCTION Pour plus de détails concernant loutil et le processus dévaluation, merci de visionner notre vidéo de 2011
La mise en œuvre de l’entretien d’évaluation
Modèle de plan stratégique
Planification des opérations Se préparer à agir Conservation Coaches Network Nouvelle formation des coachs.
MEMO Manager Etape 3 : Valider l’entretien annuel Acteurs du process
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
Mastères Professionnels EPITA Déroulement de votre stage … les points clés … Equipe pédagogique 23 Mai 2008 En route vers l’entreprise, puisqu’on.
Manager Self Services Training guide My Learning Link
KEY NOTE GRH.
La rédaction des fiches d’activité
Une page d’accueil et de présentation de l’établissement Un Agenda pour toutes les dates repères de l’année.
Entretien professionnel annuel Agents Cadres
MODULE 3 RENOUVELER UN PRÊT 1 Se connecter à Koha Voir ses prêts en cours Renouveler Vérifier la date de retour.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Guide d’élaboration du Journal d’amélioration
Principes et définitions
MEILLEURE ÉQUIPE RELATION CLIENT
Directives «nouvelle approche» Formation continue OLAS 2015
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
La structure en 5 ou 6 pôles de compétences
LE MONITORAGE PÉDAGOGIQUE
Présentation de la Palme Expérience collaborateur
Module contenant un sujet fondamental 5
Environnement, santé et sécurité « Gestion du procédé d'examen du registre des incidents et des accidents de l'outil Business Workplace »
MEMO Manager La révision salariale en 5 étapes
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
CIRCABC facile Centre de ressources en communication et information pour les administrations, les entreprises et les citoyens DIGIT A3 – EGIS DIGIT-CIRCABC-SUPPORT.
Responsabilité en matière de sûreté radiologique
© 2007 Développé par Promaintech Novaxa / Usage réservé pour la SAQ Méthode d’organisation 5S Implantation 4 e S Présentée par : Promaintech Novaxa Mai.
L’encadrement et le suivi de votre stage. Contenu 1. Contexte réglementaire 2. Conditions de nomination 3. Durée du stage 4. Système d’évaluation 5. Mentions.
En partenariat avec Palme Esprit de Service Dossier de Candidature.
16h de positionnement sur ce merveilleux métier !.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Cerise Pro BTS COM Guide d’utilisation étudiants & enseignants
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
IGEN STIJacques PERRIN1 Contrôle en cours de formation A quoi ça sert ? Comment ça marche ? Quels sont les problèmes ?
Élaboration d’un référentiel de compétences
AUDIT Accompagner une mission d’audit TRAINING LAF 2009.
Entretien Professionnel
Transcription de la présentation:

ÉVALUATIONS 2013 N+1

INTRODUCTION Pour plus de détails concernant loutil et le processus dévaluation, merci de visionner notre vidéo de

CALENDRIER DU PROCESSUS DÉVALUATION DE 2013

NOM DUTILISATEUR ET MOT DE PASSE RESTENT INCHANGÉS

VÉRIFICATION DES DONNÉES MON RESPONSABLE MES COLLABORATEURS MA FONCTION MES DONNÉES PERSONNELLES

PRÉPARATION DES EVALUATIONS PAR LES RESPONSABLES Evaluation des Objectifs: Cette partie se rapporte aux objectifs fixés pendant la procédure dévaluation de lannée passée, et aux éventuels changements surgis pendant lannée précédente. VOUS évaluez les résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés lan dernier, et ceci en tenant compte de lévaluation intermédiaire, ainsi que déventuelles observations de clients internes/externes, et du résultat obtenu. Évaluation HSE 2013 (si applicable): Cette rubrique de lévaluation ne doit être complétée que par certains collaborateurs ayant une fonction de « Project Execution » ou « Project Management ». Lévaluation connaît 3 niveaux: « excellent », « maîtrisé », « à développer ». Evaluation des "Common Role Competencies" : En se référant aux "Common Role Competencies" décrites dans le « Banding » et aux descriptions de fonctions des collaborateurs, VOUS évaluez les compétences ainsi que lattitude sous-jacente. Une évaluation entre "à développer", "performance", et "excellence" est donnée.

PRÉPARATION DES ÉVALUATIONS PAR LES RESPONSABLES Préparez sur base de lannée ENTIÈRE constatée. Prenez contact avec le N+1 précédent pour information – A partir de 2014, ceci sera supporté par loutil Rassemblez les documents à lappui Rassemblez lavis des autres (client, collègues, confrères et supérieurs) Soyez honnête, clair(e) et précis(e) dans vos commentaires et louanges Lisez lauto-évaluation de votre collaborateur

PRÉPARATION DES ÉVALUATIONS PAR LES RESPONSABLES TRAINING: module e-learning – Comment préparer, mener et finaliser une évaluation – Comment gérer une évaluation difficile -> -> Plus de détails seront envoyés prochainement PRENEZ LE TEMPS DE PARCOURIR LE MODULE

ÉVALUATION SCORES POUR LES OBJECTIFS A Exceptionnel: réalise à la perfection tous les domaines de sa responsabilité et réalise tous les objectifs mieux que prévu. B+ Très bien: réalise un niveau élevé de perfection dans la majorité des domaines de sa responsabilité, et atteint un bon niveau dans les autres domaines. Réalise certains des objectifs mieux que prévu et réalise bien les autres. B C+ Bien: prestation constante dans tous les domaines de sa responsabilité et atteint tous les objectifs, certains mieux que prévu. C D+ Suffisant: Nécessite des conseils pour réaliser les objectifs dans certains domaines de sa responsabilité, et n'a pas réalisé tous les objectifs. D E Insuffisant: performance inadéquate pour atteindre les objectifs standards, nécessite des conseils constants. Les objectifs n'ont pas été atteints. E- F Complètement insuffisant: aussi bien la performance que l'attitude est insuffisante pour atteindre les objectifs. Nécessite des conseils constants et d'urgence.

ÉVALUATION LÉVALUATION DES COMPÉTENCES Excellent Prouve que très souvent et durant une période prolongée, il/elle maîtrise et surpasse les Common Role Competencies MaîtriséProuve que régulièrement, il/elle maîtrise les Common Role Competencies. A développer Les Common Role Competencies doivent être développées pour pouvoir atteindre le niveau exigé.

POINTS DATTENTION LA PLANIFICATION DE LENTRETIEN DANS LE SYSTÈME EST OBLIGATOIRE – VOUS NE POUVEZ PAS FINALISER LE PROCESSUS SANS PLANIFIER LA DATE ET LHEURE

POINTS DATTENTION LE STATUT NE PASSERA SUR 4 QUÀPRÈS LA DATE PRÉVUE POUR LENTRETIEN

POINTS DATTENTION LORS DE LA SIGNATURE, TOUTES LES PAGES SONT MARQUÉES COMME RESPONSABLE PRÊT (ET PAR CONSÉQUENT VISIBLES PAR LEMPLOYÉ), À MOINS QUE DES CHAMPS OBLIGATOIRES NAIENT PAS ÉTÉ COMPLÉTÉS (par example un score)

OBJECTIFS POUR 2014

DONNEZ UNE DESCRIPTION CONCRÈTE DE CE QUI EST ATTENDU: OBJECTIFS PROFESSIONNELS PERSONNELS ET DE SÉCURITÉ SI APPLICABLE EXPLIQUEZ COMMENT ÉVALUER LA RÉUSSITE DES OBJECTIFS (KPIs, résultats mesurables, etc.) NE VOUS DONNEZ PAS PLUS DE 2 À 4 OBJECTIFS PROFESSIONNELS ET 2 À 3 OBJECTIFS PERSONNELS CERTAINS COLLABORATEURS AYANT UNE FONCTION « PROJECT EXECUTION ET PROJECT MANAGEMENT » DOIVENT DÉCRIRE DES OBJECTIFS DE SÉCURITÉ, CÀD FAIRE UNE DESCRIPTION DE COMMENT AMÉLIORER LA SÉCURITÉ SUR CHANTIER.

NOUVEAU EN 2014 Des objectifs complémentaires peuvent être ajoutés dans le système, même lorsque tous les objectifs ont été validés par le line manager et lemployé.

NOUVEAU EN 2014 Tout au long de lannée, les line managers peuvent faire des commentaires et ajouter des scores intermédiaires aux objectifs, quils ont déjà approuvés, dans le système. Lorsquil y a un changement de line manager au cours de lannée, il sera demandé au manager précédent de faire une évaluation intermédiaire des objectifs initialement établis, et ce dans les 60 jours après le changement.