Le marché de limmobilier. Le marché de limmobilier a beaucoup évolué au cours de ces dernières année et il continue sans cesse dévoluer. Nous allons étudier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Conférence du 3 décembre Les limites dune approche en « moyenne » Lapproche traditionnelle de la mesure de la rémunération est globale et moyenne.
Advertisements

Chapitre 2 : Produire dans l’entreprise
L’évolution des données notariales
Méthodologie I : L’interprétation de graphe
Les loyers des logements privés Résultats de lenquête 1er trimestre juillet 2012 Sabine Baïetto-Beysson - Présidente de lOlap.
TRANSACTIONS IMMOBILIERES PAR INTERNET Le modèle Américain Voyage détude CETELEM Immobilier San Francisco Septembre 2008 Présentation Alain Roure : Directeur.
Journée d'études de l'OFCE sur la crise financière, 12 février 2008
Représentation du fonctionnement de l’économie
Thème 1 : Les indicateurs de la performance macroéconomique
Etude de cas : la région Languedoc-Roussillon
(c) N. Rossignol Voici deux séries de prix Mon salaire, tout comme l'ordinateur que je compte acheter, augmente d'année en année (sauf en 2007 pour mon.
C E S R R h ô n e – A l p e s Conseil économique et social Rhône-Alpes PREVECO, la construction dun indicateur régional avancé : une innovation méthodologique.
Préfecture de la région Languedoc-Roussillon Direction Régionale Pôle Emploi Le point sur le chômage et la demande demploi La situation de lemploi en Languedoc.
Résultats 2007 Présentation par région. Evolution de la consommation dantibiotiques en ville de 2002 à 2007.
19ème baromètre – 8/03/2010 POINT DE CONJONCTURE ANNUEL 19 ème baromètre : Lemploi des cadres dans limmobilier.
Présentation: NGOK Emmanuel Expert en comptabilité nationale AFRISTAT
L’amortissement linéaire
comptabilité générale S2 Assuré par : ENNHAILI
SMART AdServer America October, Publicité interactive les défis présents et futurs October, 2008.
Séminaire méthodologie 30 Avril 2009 Etat des lieux statistique et économique Patrick Kersten Fondateur & Directeur Général.
Marché immobilier résidentiel RISQUES DUNE TRANSPARENCE APPARENTE DES PRIX.
CONSOMMATION ET POUVOIR D’ACHAT
Un nouveau modèle de TPE
Les tendances de l’immobilier Par les notaires de Saône-et-Loire
Etat de la statistique officielle Claude Lamboray STATEC Le secteur immobilier: Etat des lieux statistique et économique 30 juin 2009.
Propositions de réforme du MR en matière de droits de succession et donation « JUSTICE FISCALE & REDRESSEMENT ECONOMIQUE»
Tableau de bord des devis
Les marchés canadiens du logement, des hypothèques et du crédit Ministère des Finances Octobre 2008 Ministère des Finances Octobre 2008.
Revenus disponibles des ménages (après impôt, prestations sociales comprises) 10% des ménages en France ont moins de euros par mois 50% des ménages.
Une approche géographique des prix immobiliers à Paris
Présentation des nouveaux programmes de la série STMG Jeudi 20 décembre Lycée René Descartes Cournon dAuvergne.
08/03/09 1.
INSEE Languedoc-Roussillon
OGC1 : Les outils danalyse de marché Les indices, les taux de variation et les représentations graphiques. Les prévisions des ventes par lajustement linéaire.
La Cannibalisation Ce module aborde les concepts de cannibalisation et la redéfinition équitable des parts de Marché. Auteur : Paul Farris Traduction.
Voici le quartier de mon enfance. Jai choisi de vous parler dun des petits quartiers que lont ne connait pas beaucoup.
4. Le niveau des prix et le taux de change à long terme.
Les écritures de clôtures
Analyse de marchés L'utilisation de la donnée secondaire dans l'analyse des prix et de la performance Séance 10.
RÉSEAU DES SENTIERS PÉDESTRES EN MILIEU BOISÉ Démarches pour une pérennisation concertée.
Le système français des prix de l’immobilier
Regard sur le potentiel génétique des troupeaux laitiers de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean Rodrigue Martin, agronome, MAPAQ Direction de linnovation.
Les «Automnales » de lhabitat en Aquitaine Rencontres de la Gironde Le 16 novembre 2010.
Emily Mercy Period 2. Caractéristiques Principales • 53 m² de surface habitable • 3 pièces • 2 chambres • 1 salle de bain Prix (Frais d'agence inclus)
Comparaisons de systèmes de coûts
LE MARCHE DE L’IMMOBILIER ANCIEN Retour sur 10 années d’analyse conjoncturelle Club des Jeunes Financiers Mardi 18 octobre 2005 FNAIMClub des Jeunes Financiers.
Jean Dubé et Marion Voisin LA PERCEPTION DE L'ACCESSIBILITÉ AUX SERVICES URBAINS PAR LES RÉSIDENTS DE QUÉBEC Présentation dans le cadre du 5e colloque.
FTM-CGT Document préparatoire CPNE 25 novembre CPNE 25 novembre 2008 Synthèse des données fournies par l’UIMM.
Les «Automnales » de l’habitat en Aquitaine Rencontres de la Dordogne Le 19 octobre 2010.
Click to edit Master title style 04/06/2012 LE MARCHE RESIDENTIEL EN FRANCE Olivier Bokobza – Présentation CCFI du 20 juin 2012.
Valeur ou Volume. Prix courants ou Prix constants
L’emploi salarié qui se stabilise Source : Pôle Emploi  A fin mars 2010, quasi-stabilité sur un an, avec un très légère baisse de 0,5%.  Baisse de l’emploi.
Thème 3 : Les indicateurs économiques
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Conjoncture économique et financière 18 avril 2012.
Séance d’information du CRIES d’Ile-de-France
LES TENDANCES DE L’IMMOBILIER d’après les données notariales
Données disponibles: Figures:
CONFERENCE DE PRESSE Les chiffres du logement neuf 3 ème trimestre 2013 François PAYELLE Président de la Fédération des promoteurs immobiliers Alexandra.
DOIT-ON CRAINDRE LE DEVELOPPEMENT DES PAYS EMERGENTS ?
Unité Développement. Point de conjoncture de la Région Ile-de-France CRIES -10 octobre 2014.
PIB nominal = PIB en valeur = PIB en euros courants.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Facteurs d’accroissement des dépenses de santé liées aux médecins 2.
Les contributions à la croissance du PIB et les points de pourcentage
PIB et Croissance Révisions de première En valeur, en volume Indices.
Tout comprendre au Taux de Croissance Annuel Moyen (TCAM)
FICHE METHODOLOGIQUE n°3
des savoir-faire applicables aux données quantitatives
Fédération Nationale de fnaim69 Marché de l’immobilier dans le Rhône 1 er semestre 2015 Mercredi 23 septembre 2015.
Le parc locatif social et sa contribution au parc des résidences principales dans le département du Doubs Etat des lieux et évolutions Conférence départementale.
Fédération Nationale de l’Immobilier 1.
Transcription de la présentation:

Le marché de limmobilier

Le marché de limmobilier a beaucoup évolué au cours de ces dernières année et il continue sans cesse dévoluer. Nous allons étudier ici le marché de limmobilier sur Perpignan en comparaison de son évolution dans le reste de la France

Prix des appartements anciens en France et dans les PO Studios2 pièces3 pièces4 pièces5 piècesEnsemble Pyrénées Orientales 2810 /m²2490 /m²2150 /m²1830 /m²1670 /m²2210 /m² Perpignan1960 /m²1830 /m²1680 /m²1620 /m²1590 /m²1765/m² France (Hors IDF) 2820 /m²2650 /m²2410 /m²2160 /m²2110 /m²2380 /m² Voila les prix correspondant aux transactions réelles enregistrées du 01/11/2006 au 31/10/2007 (Source : les notaires de France). Ils correspondent aux prix net vendeurs constatés sur cette période par les notaires effectuant des transactions immobilières. On vois bien ici que le prix de limmobilier sur les Pyrénées Orientales sont un peu en dessous des prix qui se pratiquent en France, et les prix sur la commune de Perpignan sont nettement en dessous du reste de la région.

Prix des maisons anciennes en France et dans les PO 3 pièces4 pièces5 pièces6 piècesEnsemble Pyrénées Orientales France (Hors IDF) Maintenant voici les prix moyens des maisons en France et dans les Pyrénées Orientales. On voit bien que contrairement aux appartements, les maisons dans les PO ont un prix moyen bien au dessus des prix moyens constatés en France. Nous navons pas prix les chiffres de la ville de Perpignan, nétant pas vraiment représentatifs du fait du faible nombre de maisons, il nous manquait des données.

Les prix des biens par types et leur taux de variation annuel Dans ce tableau, on voit bien le taux dévolution des prix en fonctions du type de bien. On remarque que le taux daugmentation a énormément diminué de lannée 2006 à lannée 2008, on voit bien le ralentissement du marché dont on entend parler ces derniers temps.

Taux de variations annuels par régions Voila les taux de variations annuels par régions, cela confirme bien la tendance précédente qui montre que le marché de limmobilier va vers un ralentissement de sa croissance

Conclusion Le marché de limmobilier en France tend donc a ralentir comme on a pu le voir au cours de lannée Mais de nombreux facteurs entrent en compte dans lévolution de ce marché, il est a la merci dautres facteurs, comme la bourse, les banques et leur taux dintérêt

Quest-ce que lindice de prix? Indice des PO par rapport aux reste de la France Les notaires ont mis en place, en partenariat avec l'INSEE, un outil de suivi de l'évolution du marché : l'indice de prix. Il existe à Paris depuis 1992 et en province depuis L'indice mesure l'évolution d'un parc de référence vendu entre 1998 et La méthodologie repose sur des modèles économétriques dits hédoniques, expliquant le prix d'un logement en fonction de ses caractéristiques. À l'aide de ces modèles, on estime la valeur de chacun des biens de ce parc de référence (dont les caractéristiques sont fixes) aux prix de la période courante. L'indice mesure chaque trimestre l'évolution de la valeur de ce parc en prenant comme base 100 le 4ème trimestre Les transactions retenues dans le calcul des indices sont relatives aux biens suivants : libres d'occupation au moment de la vente (ou occupés par le vendeur) ; acquis en pleine propriété par une vente de gré à gré ; destinés à un usage strict d'habitation. Afin d'éviter les transactions atypiques, on exclut les biens non standards tels que les chambres, lofts, ateliers ou châteaux et les acquisitions effectuées par des professionnels de l'immobilier. Le prix retenu est le prix net vendeur, hors droits de mutation, frais de notaire et commission d'agence.