SMART AdServer America October, 2008
Publicité interactive les défis présents et futurs October, 2008
PASSER DE LADOLESCENCE À LÂGE ADULTE Publicité interactive
Pourquoi ladolescence Recherche de lacceptation Recherche dune carrière Recherche de son identité
Pourquoi ladolescence Recherche de lacceptation – Se faire reconnaître comme média publicitaire et média de masse Recherche de carrière – Projections de revenus et opportunités daffaires Recherche de son identité – Arrêter de copier sur les autres et trouver sa propre identité – Mais nous cherchons tous à refaire le monde de nos parents
Évolution trop rapide Janvier 2005 Sept Recherche de lacceptation
Notre univers Internet Citation «Année après année, Internet continue datteindre des taux de pénétration sans précédent…» Brent Bernie, comScore MMX Canada En juillet 2008, le Canada comptait un peu plus de 24 millions dinternautes Ceci représente un hausse de 4,1% en comparaison avec les 23,1 millions de lannée précédente Et un hausse de 8,3% en comparaison avec les 22 millions de lannée Recherche de lacceptation
Croissance rapide de léconomie globale Recherche de lacceptation ans; 300 générations Marché 1 Milliard dhumains en 2001 Depuis – nouveaux consommateurs par jour 3 Milliards ans plus tard – Milliards Source: Jump Point – Tom Haynes
Le langage Recherche de lacceptation
Un trop plein Recherche de lacceptation
Opportunités daffaires Recherche de la carrière
Modèle - Journal Recherche didentité
Les clics Recherche didentité
Modèle - Radio Recherche didentité
Modèle - Télé Recherche didentité
Premiers pas vers la vidéo interactive
Âge dor de la publicité Recherche didentité
Linteractivité ??? Recherche didentité
Linteractivité Recherche didentité
Linteractivité Recherche didentité
Linteractivité Cellulaires Mondes virtuels Blogues Médias sociaux Etc… Recherche didentité
NOUS DEVONS GRANDIR ET NE PAS FAIRE UN TANGUY DE NOTRE MÉDIA Conclusion
Tout le monde à bord Remarques
Suggestions Merci!