anga oussoum en arladés

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONTRIBUTION DE LA COOPERATION REGIONALE A LAMELIORATION DE LACCES AUX MEDICAMENTS EN AFRIQUE 1994 – 2004.
Advertisements

MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
RAPPEL Un Club Rotary une association Un Club Rotary une association – Obéit aux principes et aux règles applicables aux associations loi 1901 avec.
La Réforme Des Tutelles
GIP ESTHER - Organigramme fonctionnel
CAVL 24 Février 2010 Nouvelles dispositions Décret du 27 janvier 10 Sur les élections des lycéens pour le CVL Art 8 - « Dans les lycées, un conseil des.
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
1 AVANCEMENT DE LACTION DAIDE AUX AIDANTS AU 1 er OCTOBRE 2013 Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
LOI N° DU 11 FEVRIER 2005 pour l’égalité des droit et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Crée les MDPH.
Dr Kémal Cherabi IMEA Dr Gilles Raguin ESTHER et IMEA,
Fonction publique d’état: médecine de prévention
La loi du 11 février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
B.O.E.N. n° 17 du 23 avril 2009 NOR : MENE A
Réunion de bassin Des C.P.E Loir et cher
E q u i p e E d u c a t i v e Procédure et recommandations - Décret n° du 6/9/90 - (modifié par décret n° du 22/4/91 et par lart.9 du décret.
Les deux piliers de la loi : pour lEducation Nationale cest rendre possible laccès au savoir et à la connaissance et par conséquent accepter les mesures.
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
RELATIONS entre le CPE et la BPDJ * Existent à travers nos interventions scolaires.
  Séquence n°2 Les responsabilités dans la gestion des Finances communales : La commune est le premier niveau d’administration de l’Etat,
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Association Des Parents D’élèves Du Collège-Lycée Léon Africain
Assemblée générale 7 Février 2012 Lambersart Sacré Coeur
LE DDEN Délégué Départemental de l’Education Nationale
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
- Personnalité morale - Domaines d’autonomie
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
CONVENTION CNAF/FEPEM. PREAMBULE Convention signée pour 3 ans le 25 mars 2009 par le directeur de la Caisse nationale des allocations familiales et la.
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
3ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
Brefs rappels sur la protection de l’enfance
Matinée dinformation organisée par la DIIS Février-Mars 2005 REGION WALLONNE.
Le dossier unique de demande de subvention
2 1.
Des sigles à ne pas confondre
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Les instances et la gouvernance
FORMATION parents délégués FCPE aux conseils de classe d’un E.P.L.E.
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
L’équipe éducative Textes, finalités, démarches et conduite
Le Comité d’ Education à la Santé et la Citoyenneté
GESTION des ASSOCIATIONS
Assemblée générale Nom de l’école.
Quizz SAVARA Code test : 0BB Demi-cercle (Avancé)
APPEL A PROJETS EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE – 2015.
1 Définition, selon le décret du 6 septembre 1990 ("organisation et fonctionnement des écoles"), article21(ArticleD321-16du code de l'Education): " Art.
Projet de loi 146 Loi modifiant la loi sur les élections scolaires et la Loi électorale Projet de loi 146 Loi modifiant la loi sur les élections scolaires.
« Maison d’assistants maternels »
Rôle et place des parents à l’école
La santé et sécurité au travail
Représentants élus des personnels (8) Enseignement éducation (6)
Les parents à l’école Institutionnel ? Relationnel ?
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
Textes, finalités, démarches et conduite
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
28/02/15SFPE1. LA PRESIDENCE DU CLUB Vous avez été Président nommé puis Président élu Vous avez une certaine ancienneté Vous avez eu différentes responsabilités.
Réussir ensemble.
Vie Lycéenne La démocratie lycéenne On appelle démocratie lycéenne l'ensemble des instances de l'éducation nationale favorisant l'expression des lycéens.
Les parents d ’élèves sont membres de la communauté éducative des établissements catholiques. « Ils sont invités à entretenir des relations cordiales.
Anga oussoum en arladés anga oussoum en arladés
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Accompagnement et suivi de tous les élèves
Changement statuts ALFORMEC. LES MEMBRES ARTICLE 5 Le nombre minimum des membres effectifs est fixé à 3. AU LIEU DE 9 ARTICLE 6 Pourra devenir membre,
LES GHT : LA PLACE DES ESMS
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
PROJET ASSOCIATIF C.A.C.I.S. CENTRE D’ACCUEIL DE CONSULTATION ET D’INFORMATION SUR LA SEXUALITÉ PLACE DE L’EUROPE – BP – BORDEAUX CEDEX.
Comité de pilotage départemental du dispositif d ’accompagnement individuel des élèves handicapés (AVS - IA 17) Mardi 10 février.
Rôle des délégués: Les conseils et commissions Les représentants des délégués participent à des instances du collège et y ont droit de parole et de vote.
Arladés anga oussoum en
Transcription de la présentation:

anga oussoum en arladés B N C C B N Association humanitaire reconnue d’utilité publique, déclarée en préfecture du Cantal le 4 octobre 2011. Siège social: Mairie de Polminhac RNA : w 151OO3553 www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés B N C C B N Association agréée par la DGI -article 200- pour la délivrance de reçus fiscaux ouvrant droit à réduction d'impôts. www.boussoum-nanga.com

Où se trouve BOUSSOUM ? anga oussoum en arladés B B C C N N www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés C N B B N C Boussoum :5000 hab Village de brousse Sud Sahel : Tougan www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés B N C C B N Scolarité Les axes Du partenariat Santé-cadre de vie www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés C N B B N C Santé-cadre de vie www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés Santé-cadre de vie anga oussoum en arladés B N C C B N www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés Santé-cadre de vie anga oussoum en arladés B N C C B N Le partenariat s’inscrit dans une dynamique de développement durable. Il a pour but de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et du cadre de travail dans le dispensaire de Boussoum et à l’accompagnement des actions sanitaires en faveur de la population de Boussoum et notamment des mères et des enfants . www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés C N B B N C Scolarité www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés B N C C B N Scolarité www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés B N C C B N Scolarité Le partenariat s’inscrit dans une dynamique de développement durable. Il a pour but de contribuer à la réduction de l’analphabétisme dans le village de Boussoum, à l’amélioration du cadre de travail pour les enseignants et les élèves et au développement social, intellectuel de la population. www.boussoum-nanga.com

Présidente : Bureau….. anga oussoum en arladés Mme Laporte Francine Mme Vazelle Nathalie Secrétaire Accompagnée de : Mr Delanoue Sylvain Trésorier www.boussoum-nanga.com

Commission SANTE….. anga oussoum en arladés Vice-présidente : Santé-cadre de vie anga oussoum en arladés C N B B N C Commission SANTE….. Vice-présidente : Mme Boissier Alexandrine Mme SIOZARD Corinne Mr SIOZARD Hervé Mr SIMON Erick Mr TOULAT Jean-Marie Accompagnée de : www.boussoum-nanga.com

Commission SCOLARITE….. anga oussoum en arladés C N B B N C Commission SCOLARITE….. Scolarité Vice-présidente : Mme Lavagne-Combelle Agnés Mme Collet Valérie Melle Collet Margot Mme Lafon Florence Mr Lavagne Pierre Mme Perier Manuelle Accompagnée de : www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés C N B B N C Santé-cadre de vie www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés Santé-cadre de vie anga oussoum en arladés B N C C B N www.boussoum-nanga.com

qui sont nos interlocuteurs Santé-cadre de vie anga oussoum en arladés C N B B N C Quelle organisation, qui sont nos interlocuteurs ……Au Burkina Faso…… www.boussoum-nanga.com

comite de gestion du centre de SANTE et de promotion sociale Santé-cadre de vie anga oussoum en arladés C N B B N C COGES Boussoum Président Mr BORO Lamouni comite de gestion du centre de SANTE et de promotion sociale COGES créé par décret le 22.02.2009 www.boussoum-nanga.com

Tutelle administrative C B N Ministère de la Santé District sanitaire de TOUGAN Médecin chef du district Dr KABORE Souleymane Tutelle administrative Président du COGES Mr BORO Lamouni Hôpital de TOUGAN Responsable du Dispensaire M. Paré Youssouf I.D.E. NANGA BOUSSOUM EN CARLADES Mme Laporte Francine Mme BOISSIER Alex COGES de BOUSSOUM Dispensaire de Boussoum www.boussoum-nanga.com

Comité de Gestion du Centre de Santé et de Promotion Sociale Association à caractère humanitaire « Nanga, Boussoum en Carladès » RNA : W151003553 Siège social : Mairie 15800 POLMINHAC FRANCE Comité de Gestion du Centre de Santé et de Promotion Sociale de BOUSSOUM Cne de TOUGAN SOUROU 2 BURKINA FASO C B N Santé-cadre de vie   CONVENTION DE PARTENARIAT La présente convention règle les rapports entre : L’ Association « Nanga, Boussoum en Carladès » dont le siège est situé à Polminhac / Cantal / France, représentée par sa Présidente ci après nommée, et le Conseil d’Administration dont les statuts de l’Association définissent les droits et les devoirs. d’une part, et Le COGES ( Centre de Gestion du Centre de Santé et de Promotion Sociale) de Boussoum, créé par décret le 22 février 2009, représenté par son Président Mr BORO Lamouni, et agissant sous la tutelle administrative de Mr le Médecin-chef du district sanitaire de TOUGAN et sous la responsabilité de l’Infirmière-Major Mme BADIEL Alimata , d’autre part . www.boussoum-nanga.com

C B N Santé-cadre de vie Vu les échanges issus de la visite à Boussoum en date du 3 mars 2011, les deux parties s’engagent à respecter le contenu des articles suivants : ARTICLE 1 : Les mandataires Madame LAPORTE Francine, Présidente de l’Association «  Nanga, Boussoum en Carladès » et Monsieur BORO Lamouni, Président du COGES de Boussoum , assisté de Mme BADIEL Alimata, Infirmière-Major en charge du dispensaire, auront pouvoir de décision et délégation de signatures, pour la durée de leur mandat ou de leur fonction. Les mandataires devront faire preuve d’intégrité et de désintéressement personnel et ne devront pas perdre de vue l’intérêt général. Le présent article sera obligatoirement réactualisé en cas de changement de mandataire.   ARTICLE 2 : Objet de la présente convention   La présente convention a pour objet de définir le cadre des relations entre les partenaires. Elle établit leurs engagements réciproques et les modalités de fonctionnement du partenariat.   ARTICLE 3 : Cadre du partenariat   Le partenariat s’inscrit dans une dynamique de développement durable. Il a pour but de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et du cadre de travail dans le dispensaire de Boussoum et à l’accompagnement des actions sanitaires en faveur de la population de Boussoum et notamment des mères et des enfants .   www.boussoum-nanga.com

C B N Santé-cadre de vie ARTICLE 4 : Modalités générales de collaboration   Dans ce cadre, le COGES de Boussoum s’engage à : faire connaître, en début d’année, les besoins inventoriés par les acteurs chargés de la santé, en l’occurrence par le ( la) Responsable du dispensaire de Boussoum. gérer les fonds reçus avec honnêteté et parcimonie et les affecter exclusivement aux besoins inventoriés. axer ses efforts sur l’information sanitaire auprès des femmes et des mères effectuer une visite médicale annuelle de contrôle pour tous les élèves, après le CP1 constituer une caisse de solidarité pour les indigents acheter le matériel nécessaire sur le territoire burkinabé afin de contribuer à l’économie du pays . entretenir et maintenir en bon état de fonctionnement le matériel financé par l’Association fournir une facture dûment certifiée pour chaque achat réalisé et la transmettre avant le mois de septembre de l’année en cours. Faire connaître la situation du dispensaire en terme de résultats. informer l’Association « Nanga, Boussoum en Carladès » de tout changement qui pourrait modifier le partenariat. Recevoir, éventuellement, une visite annuelle d’un ( ou plusieurs) membre(s) de l’Association « Nanga Boussoum en Carladès » afin de faire le point sur l’évolution de la relation partenariale. accepter un droit de regard sur le registre de comptabilité du Comité de Gestion. www.boussoum-nanga.com

C B N Santé-cadre de vie Dans ce cadre, l’Association « Nanga, Boussoum en Carladès » s’engage à : se conformer au champ d’intervention défini par les statuts de l’Association en date du 4 .11.2011 et le règlement intérieur qui y est rattaché. accompagner financièrement l’évolution sanitaire du village de Boussoum d’un point de vue matériel et dans les actions de prévention et de soin. contribuer aux actions d’information en direction des mères et des filles du village de Boussoum entretenir avec les autorités locales référentes - Maire, Conseiller du village, Médecin chef du district sanitaire de Tougan - des relations de bonne collaboration et d’information encourager les échanges professionnels entre les acteurs de santé ( infirmier, sage femme .. ) des deux pays. analyser avec justesse les besoins et y répondre intelligemment mettre en place des actions solidaires et participatives permettant de recueillir des fonds. sensibiliser, informer la population et les autorités du territoire du Carladès sur l’intérêt de ce partenariat. assurer une diffusion élargie des actions et des réalisations effectuées à Boussoum. vérifier scrupuleusement l’affectation des fonds adressés au COGES de Boussoum     www.boussoum-nanga.com

C B N Santé-cadre de vie Le COGES de Boussoum et l’Association « Nanga, Boussoum en Carladès » s’engagent à :   Nommer un référent dans chaque structure pour faciliter les relations : Pour le COGES, les référents désignés sont : Mr BORO Lamouni et Mme BADIEL Alimata. Pour l’Association « Nanga, Boussoum en Carladès », les référents désignés sont : Mme LAPORTE Francine et Mme BOISSIER Alexandrine. Entretenir des contacts réguliers afin de faire le point sur l’avancement de la réalisation des objectifs fixés pour l’année en cours et redéfinir les objectifs à réaliser pour l’année qui suit.     ARTICLE 5 : Durée du partenariat   Le partenariat est conclu pour une durée indéterminée. La présente convention se renouvelle de façon tacite si aucune des parties ne s’y oppose par un acte écrit.     ARTICLE 6 : Modification ou rupture   Sur demande d’un de ses partenaires, la convention pourra être rediscutée. Cette convention est donc susceptible d’être modifiée, chaque année, d’un commun accord entre les deux parties. En cas de différend mineur entre les contractants, un règlement amiable sera privilégié. En cas de litige persistant, le partenariat deviendra caduque. www.boussoum-nanga.com

C B N Santé-cadre de vie   Lu et approuvé, le 17 février 2012. Pour l’Association Nanga, Boussoum en Carladès : La présidente : F.LAPORTE   Lu et approuvé, le 17 février 2012 Pour le COGES de Boussoum l’ Infirmière-Major : A. BADIEL     Lu et approuvé, le 16 février 2012 Le Médecin Chef du District de TOUGAN : S. KABORE   Lu et approuvé, le ……………… Le Maire de TOUGAN : M.ZERBO   www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés C N B B N C Scolarité www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés B N C C B N Scolarité www.boussoum-nanga.com

qui sont nos interlocuteurs anga oussoum en arladés C N B B N C Scolarité Quelle organisation, qui sont nos interlocuteurs ……Au Burkina Faso…… www.boussoum-nanga.com

Mr OUEDRAOGO Amadé Mr ZERBO Mamadou Mr BASSANA Bassemo B C B N MINISTERE de L’EDUCATION Nationale Directeur Provincial de l’EDUCATION de Base et de l’alphabétisation Mr OUEDRAOGO Amadé Inspecteur de l’Education Nationale Mr ZERBO Mamadou NANGA BOUSSOUM EN CARLADES Mme Laporte Francine Mme Lavagne-Combelle Agnés Directeur de l’école publique de BOUSSOUM Mr BASSANA Bassemo Pdte Mme KOUA Association des Mères Educatrices Pdt Mr BORO Lacina Association des parents d’élèves Ecole de Boussoum www.boussoum-nanga.com

Scolarité B CONVENTION DE PARTENARIAT Association à caractère humanitaire « Nanga, Boussoum en Carladès » RNA : W151003553 Siège social : Mairie 15800 POLMINHAC FRANCE Association des Parents d’Elèves de BOUSSOUM Cne de TOUGAN SOUROU 2 BURKINA FASO C B N Scolarité   CONVENTION DE PARTENARIAT La présente convention règle les rapports entre : L’ Association « Nanga, Boussoum en Carladès » dont le siège est situé à Polminhac / Cantal / France, représentée par sa Présidente ci après nommée, et le Conseil d’Administration dont les statuts de l’Association définissent les droits et les devoirs. d’une part, et L’Association des Parents d’Elèves de Boussoum créée en 1984, représentée conjointement par son Président et le Directeur de l’école . d’autre part. Vu les échanges, les recommandations et les comptes-rendus, issus de la visite à Boussoum en date du 3 mars 2011, les deux parties s’engagent à respecter le contenu des articles suivants : www.boussoum-nanga.com

C B N Scolarité Vu les échanges, les recommandations et les comptes-rendus, issus de la visite à Boussoum en date du 3 mars 2011, les deux parties s’engagent à respecter le contenu des articles suivants :   ARTICLE 1 : Les mandataires Mesdames LAPORTE Francine et LAVAGNE- COMBELLE Agnès, respectivement Présidente et Vice-Présidente en charge de la commission-scolarité de «  Nanga, Boussoum en Carladès » et Messieurs BORO Abdoulaye et BASSEMO Bassana, respectivement Président de l’Association des parents d’Elèves de Boussoum et Directeur de l’école, auront pouvoir de décision et délégation de signatures, pour la durée de leur mandat ou de leur fonction. Les mandataires devront faire preuve d’intégrité et de désintéressement personnel et ne devront pas perdre de vue l’intérêt général. Le présent article sera obligatoirement réactualisé en cas de changement de mandataire.   ARTICLE 2 : Objet de la présente convention   La présente convention a pour objet de définir le cadre des relations entre les partenaires. Elle établit leurs engagements réciproques et les modalités de fonctionnement du partenariat.   ARTICLE 3 : Cadre du partenariat Le partenariat s’inscrit dans une dynamique de développement durable. Il a pour but de contribuer à la réduction de l’analphabétisme dans le village de Boussoum, à l’amélioration du cadre de travail pour les enseignants et les élèves et au développement social, intellectuel de la population.   www.boussoum-nanga.com

Scolarité B C N ARTICLE 4 : Modalités générales de collaboration Dans ce cadre, l’Association des Parents d’Elèves de Boussoum s’engage à : respecter le vieil adage « Si quelqu’un te lave le dos, tu peux bien te laver le visage », ce qui suppose un comportement actif et participatif dans le cadre du partenariat faire connaître annuellement, et de préférence avant le mois d’ octobre de chaque année, au moyen d’une liste cosignée par ses mandataires, les besoins inventoriés par les acteurs chargés de la scolarité sur le village. gérer les fonds reçus avec honnêteté et parcimonie et les affecter exclusivement aux besoins inventoriés. acheter les fournitures sur le territoire burkinabé afin de contribuer à l’économie du pays . fournir une facture dûment certifiée pour chaque achat réalisé et la transmettre au pus tard à la fin de l’année scolaire en cours. Faire connaître annuellement les résultats scolaires et la situation de l’école. respecter les modalités de la convention « les cahiers du soleil », dans le cadre d’actions participatives portant sur le commerce équitable, en liaison avec l’Association des Mères éducatrices. informer l’Association « Nanga, Boussoum en Carladès » de tout changement qui pourrait modifier le partenariat. Recevoir, éventuellement, une visite annuelle d’un ( ou plusieurs) membre(s) de l’Association « Nanga Boussoum en Carladès » afin de faire le point sur l’évolution de la relation partenariale accepter un droit de regard sur le registre de comptabilité de l’Association. www.boussoum-nanga.com

C B N Scolarité  Dans ce cadre, l’Association « Nanga, Boussoum en Carladès » s’engage à : respecter le vieil adage «  Au lieu de te donner du poisson, je t’apprends à pêcher », ce qui suppose un comportement d’accompagnement et non d’assistanat dans le cadre du partenariat. se conformer au champ d’intervention défini par les statuts de l’Association en date du 4 .11.2011 et le règlement intérieur qui y est rattaché. entretenir avec les autorités locales référentes - Maire, Conseiller du village, Inspecteur de l’Education Nationale, Directeur de l’Alphabétisation du District - des relations de bonne collaboration et d’information encourager le partenariat scolaire par des échanges réguliers de correspondance sensibiliser, informer la population et les autorités du territoire du Carladès sur l’intérêt de ce partenariat accompagner financièrement l’évolution scolaire du village de Boussoum contribuer à l’évolution sociale du village analyser avec justesse les besoins et y répondre intelligemment mettre en place des actions solidaires et participatives permettant de recueillir des fonds. assurer une diffusion élargie des actions et des réalisations effectuées à Boussoum. vérifier scrupuleusement l’affectation des fonds adressés à l’A.P.E. de Boussoum respecter les modalités de la convention « les cahiers du soleil », dans le cadre d’actions participatives portant sur le commerce équitable, en liaison avec l’Association des Mères éducatrices. www.boussoum-nanga.com

C B N Scolarité L’Association des Parents d’Elèves de Boussoum et l’Association « Nanga, Boussoum en Carladès » s’engagent à :   Œuvrer en collaboration pour l’épanouissement des élèves de Boussoum Nommer un référent dans Chaque structure pour faciliter les relations : Pour l’Association des Parents d’Elèves de Boussoum, les référents désignés sont : Mr BASSEMO Bassana et Mr BORO Abdoulaye. Pour l’Association « Nanga, Boussoum en Carladès », les référents désignés sont : Mme LAVAGNE- COMBELLE Agnès, représentée par Mme COLLET Valérie, et Mme LAPORTE Francine. Entretenir des contacts réguliers afin de faire le point sur l’avancement de la réalisation des objectifs fixés pour l’année scolaire en cours et redéfinir les objectifs à réaliser pour l’année qui suit.   ARTICLE 5 : Durée du partenariat   Le partenariat est conclu pour une durée indéterminée. La présente convention se renouvelle de façon tacite si aucune des parties ne s’y oppose par un acte écrit.   ARTICLE 6 : Modification ou rupture   Sur demande d’un de ses partenaires, la convention pourra être rediscutée. Cette convention est donc susceptible d’être modifiée, chaque année, d’un commun accord entre les deux parties. En cas de différend mineur entre les contractants, un règlement amiable sera privilégié. En cas de litige persistant, le partenariat deviendra caduque. www.boussoum-nanga.com

C B N   Fait à Polminhac, le 27 janvier 2012   Lu et approuvé, le ………… Pour l’Association Nanga, Boussoum en Carladès : La présidente, F.LAPORTE   La vice présidente, Chargée de la Commission Scolarité A. LAVAGNE-COMBELLE         Lu et approuvé, le ……………… Pour l’Association des Parents d’Elèves Le Directeur de l’école B. BASSEMO     Lu et approuvé, le ……………. Pour l’Association des Parents d’Elèves Le Président A. BORO     Lu et approuvé, le ……………… Pour l’Association des Mères Educatrices La Présidente Mme KOUA     Lu et approuvé, le ……………… Le Conseiller Municipal de BOUSOUM K.BORO   www.boussoum-nanga.com

Actions 2013 anga oussoum en arladés Scolarité B B et Projets C C N N www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés C N B B N C Scolarité UN GRAND PROJET SOCIO-EDUCATIF est à l'étude pour 2013 et reçoit l'accord de principe de notre association pour l'accompagnement financier. www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés C N B B N C Scolarité UN PÔLE EDUCATIF en BROUSSE www.boussoum-nanga.com

C E G C E anga oussoum en arladés COLLEGE D'ENSEIGNEMENT GENERAL B B N C Scolarité UN PÔLE EDUCATIF en BROUSSE Création d'un : C E G COLLEGE D'ENSEIGNEMENT GENERAL C E G www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés C N B B N C Scolarité UN PÔLE EDUCATIF en BROUSSE Création d'un : JARDIN D’ECOLE www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés C N B B N C Scolarité UN PÔLE EDUCATIF en BROUSSE Création d'une : BIBLIOTHEQUE www.boussoum-nanga.com

CENTRE PERMANENT D’ALPHABETISATION ET DE FORMATION anga oussoum en arladés C N B B N C Scolarité UN PÔLE EDUCATIF en BROUSSE Création d'un : CENTRE PERMANENT D’ALPHABETISATION ET DE FORMATION www.boussoum-nanga.com

C B N www.boussoum-nanga.com

C B N www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés B N C Ose rêver, ose essayer, ose te tromper, ose avoir du succès ! Vas-y ; je te lance un défi ! Kingsley Word  Le monde du partage devra remplacer le partage du Monde C B N www.boussoum-nanga.com

anga oussoum en arladés C N B B N C C B N A bientôt…………………. Pour plus d’information retrouvez nous: www.boussoum-nanga.com www.boussoum-nanga.com

MERCI anga oussoum en arladés A bientôt……………… B B B C C N N C N www.boussoum-nanga.com