Stage « Nouveaux Directeurs » Novembre 2013
Ecoute musicale Extrait de film 34 – 41
( ) Gengis Khan, le plus vaste empire contigu de tous les temps. La place de lautorité parentale et lautonomie des enfants, les croyances qui se perdent…
Parcours Définir collectivement des points de passage Expérience de lélève (réception, production, recherche, mémorisation) Grands domaines des arts et de la culture Ressources Internes/ Externes et locales/ universelles Thématique ou notions Point de passage
Du thème du portrait dégager une problématique pour le parcours EAC Lhistoire du portrait est fortement liée à celle de la représentation de l'individu Portrait fidèle et portrait déformé (souvenir, légende, propagande…) Eléments de reconnaissance : Portrait normé : portrait robot, fiche anthropométrique, carte didentité… Le portrait et le temps qui passe : les âges de la vie, le témoignage, linconnu… Portrait figuré et portrait défiguré : Portrait figé et portrait en mouvement Réalité / imaginaire : Labsence dimage. Le portraitiste et son modèle : intime, famille, autoportrait Au-delà du portrait : mes amis, mes objets, ma vie… Albert Jugon
Extrait du DVD Chapitre 3 « Le Secret du Maréchal de Lapalisse » Opéra historique
Autorisation du Directeur Avis de lIEN Passage commission spécialisée
Avis de lIEN Passage commission spécialisée 4 rubriques - Renseignements sur le projet, les élèves concernés et les intervenants sollicités : - Aspects quantitatifs des interventions extérieures : - Descriptif du projet pédagogique - Autorisation du Directeur décole, avis de lInspecteur de lE N et décision du Directeur Académique : Inutile pour les projets départementaux validés, par exemple « Mômes en peinture »
Elaboration dun cahier de lélève par le groupe 03 Art et culture