Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 02 Mars 2012 1 Pour bien comprendre voir dabord RADIORADIO (Découverte Junior – Gérard Villemin)Découverte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exposé SI28 Photoshop CS04, Séance 1 Thibault Seillier – Lenoir Cécile
Advertisements

Les Couleurs.
MORPHOMETRIE ET QUANTIMETRIE
3- La structure de l’image
Les couleurs.
Par Clément en vacances sur la Côte d’Azur Le 15 Avril 2012
J’aime les couleurs.
Par Alexis en vacances sur la Côte d’Azur Le 1er Mai 2013
COMPTER Initiation à la multiplication
Par Clément en vacances sur la Côte d’Azur Le 17 décembre 2011
A la prise de vue et au labo numérique
IMAGES NUMERIQUES Qu’est-ce qu’une image numérique ?
Par Clément en vacances sur la Côte d’Azur Le 29 Février 2012
Par Alexis en vacances sur la Côte d’Azur Le 16 Avril 2012
Par Clément en vacances sur la Côte d’Azur Le 19 Avril 2012
Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 19 Avril Découverte Junior Découverte Junior – Gérard Villemin.
Par Clément en vacances sur la Côte d’Azur Le 20 décembre 2011
L’ évolution de la télévision.
Formation aux techniques de la couleur
Par Clément en vacances sur la Côte d’Azur Le 29 Février 2012
Les illusions d’optique !
Découverte Junior – Gérard Villemin
Algorithmes sur les images dans Excel
Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 15 Mars Découverte Junior Découverte Junior – Gérard Villemin.
Formation au Numérique… …… savoir prendre de bonnes Résolutions !
Fractales sur Scilab.
Module #2 L’optique.
La vision de la couleur.
Principe de l ’ajustement accommodatif avec un test bichrome
Représentation numérique de l’information
LA VISION ET LA REPRODUCTION DES COULEURS
Par Clément (9 ans) en vacances sur la Côte dAzur Le 16 juillet Découverte Junior Découverte Junior – Gérard Villemin.
Par Alexis en vacances sur la Côte dAzur Le 29 Avril Le tout premier vrai ordinateur était immense. Il faisait très peu de choses par rapport à.
Illusions d‘optique Les scientifiques disent que nos neurones
L ’acquisition d ’images
Quel couleur?.
SCHNEIDER Laurent NOYER Vincent TEISSIE Alexis
DECOUVERTE DU MODULE ADOBE PHOTOSHOP
AGIR : Défis du XXIème Siècle.
Algorithmes sur les images dans Excel
Granulométrie de l’image
La Radio de Demain sera Vidéo ! Jean-Lou Bertin. La Radio de Demain sera Vidéo ! Neuchâtel - 6 février 2015.
Synthèse d’un jeu vidéo
Ch 19 (20) Numérisation de l’information
Observation : Lorsqu’on regarde à travers un objet, on se voit à l’envers. Interrogation : Comment démontrer que la lumière voyage en ligne droite? Hypothèse.
TP2 synthèse additive, synthèse soustractive
Realisee:Patru Mihai-Marius
Couleurs et images.
INF3500 : Conception et implémentation de systèmes numériques Pierre Langlois Performance de circuits.
Synthèse d’un jeu vidéo
Stage technique Cora.
Module #2 L’optique.
Le comportement de la lumière Exercices pratiques.
IMAGES, Photos Le problème principal: Cela prends beaucoup de place : - en mémoire -sur les disques durs Pour en savoir plus: Un tout petit peu de théorie.
DPI / Pixels / Compression
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
L’image vidéo. Séquence 1 : l’image vidéo Le Pixel est un carré lumineux : => simple définition (SD), deux standards : plusieurs NTSC et PAL => haute définition.
La lumière voyage c’est pour sa qu'on peut la voir sur un écran.
MPEG : normalisation La vidéo est compressé en MPEG2 Une vidéo classique : (720x576) à 50 images entrelacées par seconde. Le Mpeg-2 travaille sur 1/4 de.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Traitement d’images 420-D78-SW A15 Semaine 02.
MATIÈRE Initiation aux images satellitales de résolution spatiale moyenne à haute: images du rayonnement solaire réfléchi Le rayonnement solaire.
Exercice 1 page 177 La lumière blanche est composée de toutes les lumières colorées. Un filtre absorbe certaines lumières colorées et en laisse passer.
Photoshop 6.0 Aurélie KNOSP Ye LU.
L’image Quelques repères sur l’image Quelques repères sur l’image.
RECONNAISSANCE DE FORMES PAR CAMERA. Présentation générale du projet :
Transmission, stockage d'information C-Images numériques.
1 Initiation à la micro-informatique Le matériel un clic pour la suite… Moniteur.
Transcription de la présentation:

Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 02 Mars Pour bien comprendre voir dabord RADIORADIO (Découverte Junior – Gérard Villemin)Découverte Junior

Œil électronique ou caméra Signal télévision de limage lue par la caméra. Noir, blanc, blanc, blanc, nouvelle ligne, blanc, blanc, noir … Image Le grand trait noir est un signal qui indique le passage à la ligne suivante. La caméra balaye les lignes les unes après les autres. Elle produit le signal montré ci-dessous. 2

Émission télévision Mélangeur Signal télévision (vidéo). Signal haute fréquence pur. Le signal vidéo HF est envoyé dans lespace par lantenne. Londe radio est émise dans lespace avec londe vidéo en « bagage » (modulation). Signal haute fréquence (HF) avec vidéo. 3 Voir explications dans le diaporama sur la radio.

Émission-Réception télévision 4 Le signal vidéo HF est capté par lantenne. Le contour du signal (son enveloppe) est conservé. Nous récupérons ainsi le signal vidéo de limage de départ. Le contour du signal (son enveloppe) est conservé. Nous récupérons ainsi le signal vidéo de limage de départ. Le signal haute fréquence est éliminé.

Pinceau électronique du poste de télévision Le signal reçu est envoyé au pinceau électronique qui dessine limage sur lécran de télévision. Signal vidéo reçu Image formée sur lécran de télévision Poste de télévision et pinceau électronique 5

Télévision couleur En télévision couleur, le pinceau noir et blanc et remplacé par trois pinceaux, chacun pour une couleur: le rouge, le vert et le bleu. Toutes les couleurs sont créées à partir dun mélange de ces trois couleurs fondamentales. En télévision couleur, le pinceau noir et blanc et remplacé par trois pinceaux, chacun pour une couleur: le rouge, le vert et le bleu. Toutes les couleurs sont créées à partir dun mélange de ces trois couleurs fondamentales. Principe de formation des images couleurs Les trois couleurs fondamentales: rouge, vert et bleu (RVB). 6 Une fraction dimage en couleur Avec une loupe, regarde une couverture de magazine, tu verras cela.

Beaucoup dinformations ! Sur un écran plat, il y a 1600 x 1200 grains dimage (pixels). Chaque pixel est défini par trois couleurs dont le niveau varie de 0 à 255. Limage est redessinée au moins 25 fois par seconde et plus souvent 100 fois par seconde. Sur un écran plat, il y a 1600 x 1200 grains dimage (pixels). Chaque pixel est défini par trois couleurs dont le niveau varie de 0 à 255. Limage est redessinée au moins 25 fois par seconde et plus souvent 100 fois par seconde. 7 Pour définir les niveaux de couleur dun pixel 3 octets Pour définir une image: 3 x 1600 x 1200 = 5,76 Moctets Pour avoir une seconde dimage: x Moctets Pour un film de 1h30 = s Goctets M = Méga ou million G = Giga ou milliard Ce sont des volumes dinformations considérables. Heureusement avec des astuces, les informations sont « comprimées » et occupent beaucoup moins de place. Ce sont des volumes dinformations considérables. Heureusement avec des astuces, les informations sont « comprimées » et occupent beaucoup moins de place. Découverte Junior