„La révolution mobile pour les commerces de proximité et leurs clients"
FlexKom, qu’est-ce que c’est ? FlexKom, comment cela fonctionne-t-il? … et quel est notre rôle en tant que Franchisé ? FlexKom, la vision !
L‘Entreprise FlexKom 3 FlexKom a pris son essor en août 2010 Équipe de R&D et de programmation en Turquie et en Europe Équipe de management internationale très expérimentée 4 mois après le lancement : env. 3 Mil. de cartes client (Turquie, pays test) FlexKom Europe GmbH: Münich FlexKom International AG Turkey: Istanbul FlexKom Niederlassung Schweiz: Zürich Actuellement phase de mise en place en Europe : D / CH / A / NL / BE / F / UK Phase départ en Europe en 2013 Objectif : 50 pays dans 5 ans et 500 millions de consommateurs Bosler Straße 27, DE-71088 Holzgerlingen T.: +49 (0) 7031 – 7029 788, www.flexkom.com
‘80 ‘60 ‘00 2012 Les COMPORTEMENTS d’achat ont fondamentalement changé Commerce local ‘80 supermarché Centre commercial İnternet ‘60 ‘00 2012 E-Commerce -FR 2008 = 18 milliards € 2012 = 45 milliards € 2023 = 75 milliards € Facebook Chine İnde États Unis „Le commerce en ligne et le commerce hors ligne vont fusionner“. Etude de KPMG sur les tendances commerciales en 2020
Un nouveau secteur économique : la Micro franchise par Karl Pilsl Aujourd‘hui : le client recherche activement son produit Dans le futur : le produit trouvera son consommateur Comment les produits se vendent-ils ? 14 % suite aux publicités 78 % sur recommandation Les applications commerciales vont permettre aux vendeurs d‘atteindre le consommateur Near Field Communication USA : en 2013, plus de 600 milliards de dollars seront dépensés via le téléphone mobile Un nouveau secteur économique : la Micro franchise par Karl Pilsl “Dans un futur proche, les fortunes seront faites depuis chez soi” “Le CA généré par les Micro franchises va dépasser celui des franchises classiques” @ f
La philosophie économique E-RDF FLexKom : 4 concepts réunis en un système E-Commerce Réseau Direct Sales La vente directe Franchise/Licence
FlexKom, qu’est-ce que c’est ? FlexKom, comment cela fonctionne-t-il? … et le rôle des Licenciés dans cette affaire? FlexKom, la vision !
Commerce traditionnel Nous avons interconnecté 2 mondes en 1 méga plateforme de vente Photo Icons Polaroid Le monde en ligne Commerce traditionnel Commerce en ligne Le monde hors ligne -%
Le magasin devient une „filiale“ de Flexkom boulanger coiffeur parfumerie essence restaurant Commerce local 2.000 Cartes client % % 2.000 cartes 0,50 ct / semaine = x 4.000,- Euro par mois 48.000,- Euro par an
Même temps et même effort.... Réseau classique Karten 1.500 Backer Friseur Parfümerie Tank Einzelhandler 800 2.000 3.000 1.000 Flexkom E-NDF Licence de démarrage 10 -250 Investissement produits 50 – 4.000 Trouver des consommateurs SAV Formation produits Vente directe de produits Client perdu = trouver de nouveaux clients Partenaire perdu = client perdu = CA perdu 1 partenaire a en moyenne 3,2 clients 6 partenaires= 19,2 clients x 5 = 96 euro par mois Licence de démarrage 149 Investissement produit 149- 1.490 Pas de clients à trouver - Pas de SAV - Pas de formation produits - Pas de vente directe - Pas besoin de trouver de nouveaux clients - Partenaire perdu = Client Perdu = TCA perdu- 1 partenaire a 100-400.000 clients
Bonjour Madame, nous avons un cadeau pour vous ! Projet 1: Flexpad Interactif magasin Bonjour Madame, nous avons un cadeau pour vous ! restaurant 2.000 clients
FlexKom, qu’est-ce que c’est ? FlexKom, comment cela fonctionne-t-il? … quel rôle notre rôle en tant que Franchisé ? FlexKom, la vision !
LOCAL: Construisez votre propre système de Filiales essence restaurant boulanger 2.000 cartes 1.000 cartes 1.500 cartes coiffeur parfumerie habillement 500 cartes 800 cartes 6 contrats magasin Total : 6.800 clients 1.000 cartes
6 partenaires dans votre équipe RÉGIONAL : Construisez votre équipe Vous + 6 partenaires dans votre équipe 6 partenaires x 5 magasins x 1000 cartes = 30.000 clients
FlexKom, qu’est-ce que c’est ? FlexKom, comment cela fonctionne-t-il ? … et le rôle des Franchisés ? FlexKom, la vision !
Que se passera t-il dans 8 ans? New York, 1er appel mobile 1999 Blackberry, 1er email mobile Apple a introduit les écrans tactiles facebook 200 mil., 4 milliards de téléphones mobiles Le online & le offline commencent à se rapprocher 2012 Départ de Flexkom 2013 LTE, 4 G , Turbo İnternet Inde & Afrique : Couverture GSM = 70 % Le paiement mobile deviendra un phénomène de masse New York Times démarrera le 1er journal électronique sur écran en plastique à 1 USD 2017 Boom de l‘économie mobile (les médias mobiles constitueront plus de 50% du total de tous les médias, début de la traduction instantanée) 2018 8 milliards d‘humains, 5 miliards de téléphones mobiles 2,5 milliards de smartphones. 2020 Le marketing mobile sera la 1ère plateforme de publicité
Le Marketing mobile de FlexKom 79 % recherchent pour des achats en ligne 70 % recherchent directement DANS les magasins L‘activité la plus populaire sur le Smartphone est de chercher des informations LOCALEMENT 95 % font une action de recherche locale 88 % font une action le même jour 61 % téléphonent au magasin 59 % se déplacent sur le point de vente Si vous n‘avez pas de stratégie Mobile, alors vous n‘avez pas de PLAN pour le développement de votre entreprise …
Novembe 2013 – Grande Ouverture Les trois étapes de développement d’une entreprise. Janvier 2013 Préparation 2012 Novembe 2013 – Grande Ouverture
Phase 1-2-3, la bonne stratégie qui garantit notre succès ! Réseau Magasins TEST Magasins FlexDeal OnlineShop FlexMarkt FlexHoliday
50 + pays Expansion en UE 10 pays 2013 UE + 2014 conquête mondiale
5 Jahre 500 Millions de clients 50 pays x 5.000 partenaires x 2 magasins (1.000 cartes) = 500 Millions de clients 500 Mil. Clients qui dépensent 60 € par mois ---------------------- 300 milliards € CA généré par an Top 10 des Entreprises dans le monde.
„La révolution mobile pour les commerces de proximité et leurs clients"