1 Groupe 5: Présidente: Dr ONDO EYENE Catherine Rapporteurs: Dr BIGNOUMBA Morgan NGOUESSOUKOU WOLBERT Marie Augustine Groupe 5: Présidente: Dr ONDO EYENE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REUNION SUR L’APPROCHE ‘’UNE SEULE SANTE’’ DANS LA REGION AFRICAINE Libreville, Gabon, novembre 2012 RAPPORT DU GROUPE 7 : CONGO (Rép.)
Advertisements

1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
Presentation RDC. Commentaires sur le draft de la stratégie régionale 1 2. Analyse de la situation – Mettre à jour les données des maladies depuis 1990.
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Système d’alerte précoce et de réaction (SAPR) en Tunisie
Nols du Plessis PFMA Implementation Unit National Treasury 21 June 2007.
Commission Economique pour l’Afrique Banque Africaine de Développement Atelier sur La revue de la mise en œuvre du Cadre Stratégique Régional de Référence.
1 NIGER Vision à long terme - Réduire de moitié de moitié le taux de défécation à l’aire libre d’ici 2020; - Atteindre l'accès universel à l'eau potable.
Stratégie de Protection enfant Refugies Nigérians et communautés hôtes dans la région de l’Extreme-Nord Atelier RRRP 2017 – Aout 2016.
Le rôle des évaluations regionales dans le renforcement des capacités Priscilla Gomes, Conseiller Technique PASEC Role of regional assessments in capacity.
XX/XX/XX L’action de l’Agence Régionale de Santé Nord-Pas-de-Calais en matière de promotion de la bientraitance des personnes âgées dépendantes.
Deuxième réunion du Réseau de Services Publics d’Emploi (OCI-SPENET) Communication de la délégation de l’Etat du Sénégal sur les défis et progrès des services.
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
Processus d’élaboration des Plans Nationaux d’Adaptation
Mettre en œuvre un projet de parcours en psychiatrie et sante mentale
ACTIONS FONDS MONDIAL.
Eléments pour discussion
GESTION ET GOUVERNANCE DES DONNEES EN AFRIQUE CENTRALE
PROGRAMME PHARE DU BIT SUR LES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE
Présentations des recommandations de l’EPU
PLAN STRATÉGIQUE Présentation 03 décembre 2016
Présentation de l’Observatoire National
Nigéria - Vision Vision à long terme
Projet régional – Gouvernance et développement des connaissances
Document préparé et préparé par Isselmou Oud Hanefi Président du Vacnet Evaluation Conjointe Mauritanie-Gavi Juillet 2017 Nouakchott-Mauritanie Présentation.
Le Financement Climatique et les CPDN
Programme Nutrition du PAM Traitement et prévention
Presentation title Convention-cadre sur les changements climatiques
Quelques pistes pour l’avenir
CRITERES D’ÉVALUATION
Réseau de concertation Interministériel pour l’institutionnalisation de l’égalité des sexes «RCI » 1er Forum des Managers Territoriaux et des Instituts.
Présentation: DE 7 RECOMMENDATIONS À 4 OBJECTIFS SMART
Tableau de bord des risques
Mr SANOH Fassouma Directeur Exécutif de l’AGBEF
Prévention et Diabète dans la Nièvre
Chef Lance Haymond 30 octobre 2017
4 – Anticiper l’animation
Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC)
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Le Contrôle Budgétaire
Atelier sous régional sur l'intégration des données administratives, des données de masse et des informations géo spatiales pour la compilation des.
Bénin - Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
Introduction sur les grandes lignes et les objectifs de l'atelier
Benjamin Leikin, superviseur, Santé mentale
Plan Ecophyto 2 Etat d’avancement 4 fiches prioritaires
Office municipal d’habitation de Rimouski
Pays concernés Bénin Burkina Faso Sao Tomé et Principe Guinée Conakry
Les résultats de la prise en charge de la tuberculose
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
Délégation départemental de la Dordogne
Plan d’action du Gouvernement pour la lutte contre la corruption
FORMATIONS -CONSEILS EN GESTION PSYCHOLOGIQUE DE CRISE
Sécurité et santé au travail et activités de l'OIT
GROUPE DE TRAVAIL - FNCCR
Plaidoyer Cluster Nutrition
MAH/GC dans l’Alerte aux Catastrophes
LANCEMENT DES IRRs Anosy, 10 avril 2015.
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
Atelier 3c : 05 avril 2018 « Actualités 3c : outils développés et travaux en cours » 19/05/2019.
Conférence des ministres 2019
REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION
Evolutions en matière de Systèmes d'information de santé (SIS) Jacques Sauret Chef de la Mission pour l'informatisation du système de santé Ministère.
RDC - Vision Vision à long terme
Gouvernance de la technologie de l’information (IT)
Contrat d’Avenir Provincial Premières leçons d’une expérience de pilotage stratégique à la province de Namur Société Wallonne de l’Evaluation et.
COMMUNICATION SUR LA FORMATION ET LA VULGARISATION EN CAJOUCULTURE
CR-GR-HSE-414 Exigences HSE pour l’opération des pipelines
Atelier des acheteurs publics responsables Aide à la rédaction de votre plan d’action Département du Développement durable Direction opérationnelle du.
Domaines d’action: Analyse de la situation en matière de nutrition
Comitologie programme Synergie
Transcription de la présentation:

1 Groupe 5: Présidente: Dr ONDO EYENE Catherine Rapporteurs: Dr BIGNOUMBA Morgan NGOUESSOUKOU WOLBERT Marie Augustine Groupe 5: Présidente: Dr ONDO EYENE Catherine Rapporteurs: Dr BIGNOUMBA Morgan NGOUESSOUKOU WOLBERT Marie Augustine PRESENTATION DU GABON

 Etat actuel  Stade embryonnaire  SIMR  Atelier de la Lopé organisé par l’UA/BIRA  Existence DGPR  Ateliers MRCI de l’UA-BIRA à LBV  Existence du REMAGA  Activités de prévention des maladies zoonotiques dans le parc de la Lopé  Exercice de simulation de la grippe aviaire de LBV  Journée mondiale de la rage 1. Niveau de mise en œuvre de la Stratégie « Une Seule Santé » 2

 Défis et obstacles  Collaboration intersectorielle insuffisante  Absence de leadership  Absence de ressources financières  Non implication des décideurs politiques 3

 Dans les interventions prioritaires au point 7:  Ministère de l’Intérieur  Ministère de la Défense 2. Commentaires sur la Stratégie régionale 4

3. Feuille de RouteRoute 5 OS1 : Etablir un cadre de travail intersectoriel pour prévenir et contrôler les maladies zoonotiques ACTIVITEST1T2T3T4RESPCO-RESPONSABLE A1 : Organiser une réunion de restitution par département Responsables X Santé Elevage, Environnement A2 : Organiser une réunion de concertation pour l’indentification des différents responsables à la restitution nationale X Santé Elevage, Environnement A3 : Organiser un atelier de - finalisation de la feuille de route nationale sur l’approche « une seule santé » X Santé Elevage, Environnement A4 : Organiser un atelier de validation de la feuille de route nationale sur l’approche « une seule santé » X SantéElevage, Environnement

3. Feuille de RouteRoute 6 OS 2 : Mettre en place un système d’alerte précoce intersectoriel pour la détection, confirmation et notification des maladies zoonotiques ACTIVITEST1T2T3T4RESPCO-RESPONSABLE A5 : Identifier les parties prenantes X Santé Elevage, Environnement A6 : Elaborer les outils intégrés et procédures A7 : Renforcer les capacités des différentes parties prenantes X Santé Santé Elevage, Environnement Elevage, Environnement X A8 : Assurer la coordination des activités X Santé Elevage, Environnement A9 : Organiser un atelier de finalisation du plan d’action sur la coordination des activités X SantéElevage, Environnement

3. Feuille de RouteRoute 7 OS 3 : Adapter et mettre en œuvre les directives pour la prévention et le contrôle des maladies zoonotiques prioritaires ACTIVITEST1T2T3T4RESPCO-RESPONSABLE A10 : Organiser un atelier d’adaptation des directives du concept « une Seule Santé » XSanté Elevage, Environnement A11 : Reproduire et diffuser les directives du concept « une Seule Santé » XSanté Elevage, Environnement A12 : Former les parties prenantes sur les directives du concept « une Seule Santé » XSanté Elevage, Environnement A13 : Mener les campagnes de sensibilisation pour la mise en œuvre des directives du concept « une Seule Santé » XSanté Elevage, Environnement A14 : Faire le suivi et évaluation du processus de mise en œuvre des directives du concept « une Seule Santé » SantéElevage, Environnement

8