Exercices Photo / Profondeur de champs Anne Zanelli Cédric Raccio Charlotte Walker Daniel Tückmantel Daniela Droz Damien Ropero Elena Rendina Jeanne Büchi Lorena Cárdenas Suárez Maria Stoichita Natacha Veen Olivier Amblet
/ 50mm / f1,8 / 1/30 sec
/ 50mm / f1,8 / 1/30 sec
/ 50mm / f1,8 / 1/30 sec
/ 50mm / f8 / 1/2 sec
/ 50mm / f8 / 1/2 sec
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/ 50mm / f22 / 4 sec
/ 50mm / f22 / 4 sec
/ 50mm / f22 / 4 sec
Effets du changement d’ouverture ?
/ 50mm / f1,8 / 1/30 sec
/ 50mm / f1,8 / 1/30 sec
/ 50mm / f1,8 / 1/30 sec
/ 50mm / f8 / 1/2 sec
/ 50mm / f8 / 1/2 sec
/ 50mm / f8 / 1/2 sec
/ 50mm / f22 / 4 sec
/ 50mm / f22 / 4 sec
/ 50mm / f22 / 4 sec
Résumé Plus l’ouverture est petite, plus la profondeur de champs est grande. Plus le sujet mis au net est loin, plus la profondeur de champs sera grande.
Et avec le numérique ?
Numérique Minolta DiMAGE A2 Diaphragme Réglages De 3.2 à 11 ISO 400 Focale : 50mm
/ Numérique / 50mm / f3,2 / 1/25 sec / Argentique / 50mm / f1,8 / 1/30 sec
/ Numérique / 50mm / f3,2 / 1/25 sec / Argentique / 50mm / f1,8 / 1/30 sec
Résumé Même à l'ouverture la plus grande, tous les plans sont nets. L'écran LCD et le viseur sont de trop basse résolution pour faire le point manuellement. Obligation de se fier à l'indication en mètres pour la mise au point. L'appareil numérique ne permet pas les même photos qu'un argentique.
Fin