Visite officielle de la Directrice Générale de lUnesco, Mme Irina BOKOVA à lEcole du Patrimoine Africain – EPA Ecole du Patrimoine Africain - EPA Porto-Novo,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
Advertisements

UNE CONFERENCE POUR MIEUX COMPRENDRE LES CLES DU SUCCES
LES NOUVEAUX METIERS XIes Assises – Lille – 11 & 12 décembre 2008.
Stratégies d’intervention institutionnelle dans le patrimoine: UNESCO
INITIATIVES DU BENIN EN MATIERE DEDUCATION, DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION DU PUBLIC SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES Par M. DJIBRIL Ibila, Point Focal.
Les MERCREDIS des METIERS ou comment découvrir un métier en évolution ?
PARTENARIAT AVEC LES SYSTEMES EDUCATIF. LES MODALITES DES PARTENARIATS Les modalités de ces partenariats sont diverses : Participation à la création de.
Coopération avec les parlementaires UNESCO La logique pour un engagement plus important avec les parlementaires Développement de la démocratie et accroissement.
« Un pas vers la promotion et le développement de léducation inclusive au Burundi : pour une réelle Education Pour Tous. » Introduction Méthode Résultats.
Académie d'Orléans-Tours - Groupe de pilotage - Avril Etablissement : Nbre de classes : Structure / Elèves : Capacité daccueil :Nbre de dossiers.
Accueillir un enfant à l’école maternelle
LA PROVIDENCE Dieppe NOUVELLE ZELANDE
1 LE MONTAGE DE PROJETS SCOLAIRES EUROPEENS Le projet Comenius Forum Interculturel Européen C.I.E.P Sèvres – 24 janvier 2008.
AU SERVICE DE LA LANGUE PORTUGAISE ET DE LA LUSOPHONIE DEPUIS 40 ANS !
Missions Dans le cadre des missions de lInspection, les directeurs décole sont des partenaires privilégiés. M. Godet rappelle que cest le Décret du 8.
Chapitre 1 : L’éducation un droit, une nécessité, une conquête
Le lycée horticole de BLOIS a été invité à la soirée « Le 8 mars, c'est toute l'année » organisée par Najat Vallaud Belkacem, Ministre des Droits des.
Mont La Salle GREM Aïn Saadé –Liban Liban
24/03/ ANNEE INTERNATIONALE DE LA COOPERATION DANS LE DOMAINE DE LEAU LEAU : UN CATALYSEUR.
Projet Educatif
diaporama de la journée excellence & Korczak 2010
Participer à une visite détude LES PROGRAMMES ET DISPOSITIFS GÉRÉS PAR LAGENCE Le programme Education et Formation Tout au Long de la Vie
LES GUIDES DU TOGO EN CAMPAGNE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES A L’ENDROIT DES FILLES EN MILIEU SCOLAIRE.
Culture et Art européens, source d'inspiration et d'enrichissement dans l'éducation des jeunes élèves Projet Comenius de développement scolaire 2005/2008.
Séminaire de la zone « Afrique Centrale »
LA FILIERE LITTERAIRE LES DEBOUCHES.
CONTEXTE ET JUSTIFICATION DES JOURNEES DE L’ECOLE DANS LE MORONOU
de notre système d ’éducation.
Présentation de lUdeM par la Doyenne de la FSE, Louise POIRIER En visite de travail, à lENS dAbidjan.
Caroline Schreiber Coordonnatrice projet IUFM-SCOFI
Culture et Éducation LUnesco Petrella: Cinq pièges de l éducation Baillargeon: Justice et éducation.
1 MISSION au LIBERIA P résentation: délégation du Ministère de lEducation Nationale MINISTERE DE LEDUCATION NATIONALE REPUBLIQUE DE COTE.
Renouveau pédagogique au secondaire défis à l’ordre collégial
Intégration des nouveaux enseignants
« DEBUTANTS » à l’école maternelle
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Pluriel. Un livre Des livres Un garçon Des garçons.
Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire
PROJET 2012 CENTRE DE LOISIRS MUNICIPAL LASALLE CAP VERS DAKAR.
Comité de Pilotage PTJ - CCCR -26 avril Éducation à la Non-violence pour la paix Un projet qui nous concerne tous Présenté par L’APEPA «Association.
Les TIC à l'école primaire: la théorie rejoint-elle le terrain ?
COOPERATION DECENTRALISEE ENTRE ANALANJIROFO-NORD PAS DE CALAIS DOMAINE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESIONNELLE.
Présidence française de L’ Union e uropéenne 1 er juillet 2008 / 31 décembre 2008 Conseil « éducation, jeunesse, culture »
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
1 CR Projet Leonardo Campus Telecom Europe - Août 2005.
Présidence française de l’Union européenne 1 er Juillet 2008 – 31 décembre 2008.
la Délégation provinciale dans le système éducatif
Estelle Marvin Elodie Anthony COMMENT REALISER UN RALLYE?
HORTICULTURE ET PAYSAGE
MON VOYAGE EN AFRIQUE! Grand départ Premier soir en Afrique Courte visite de Cotonou Départ pour Porto-Novo et rencontre de la famille Ma maison Fête.
I – Recevoir des enseignements :
A la découverte de la ville rose sous l’angle du travail Une semaine dans le CIO du Mirail à Toulouse.
Bienvenue à l’école maternelle NOM et Photo. L’école maternelle : une école qui répond aux besoins des jeunes enfants Besoins liés à l’hygiène et à la.
Sections Enseignement Général Professionnel Adapté
PREDEAL 2015 Association CENTRE CULTUREL FRANCOPHONE DE BUZAU.
Livret de présentation de la SEGPA du collège Kerhallet
Réseau des écoles associées à l’Unesco
Nom : Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) Née le : 16 novembre 1945 Adresse : siège à Paris, mais plus de.
L’option Découverte Professionnelle 3 heures au Collège Edouard Glissant.
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
Directrice: Faina ZOLOTAVINA, MCF, Docteur en Sciences pédagogiques Centre régional de coopération franco-russe Animer un centre de.
L’enseignement général en lycée professionnel :
BILAN 2014 LE 17 AVRIL 2015, PARIS
FESTIVAL CARAMEL EN ESSENCE Le FESTIVAL CARAMEL est un festival des arts et de la culture à destination de la jeunesse orchestré autour : 1- d’un challenge.
Projets de formation. L’association METROPOLE METROPOLE, échanges et rencontres en arts visuels, est une association française basée à Paris. Son objet.
A BENI ABBES « Les eaux recyclées font refleurir le désert »
PROGRAMME POUR PROFESSEURS DE FRANÇAIS (FLE) PROGRAMME POUR PROFESSEURS DE FRANÇAIS (FLE) – France Langue Bordeaux Mgr. Blanka Vidunová.
Mme Isabelle BOULNOIS IA IPR EPS Comment piloter la mise en place du nouveau cycle 3 dans une dimension interdegré et pluridisciplinaire en EPS?
MS4SSA-NIGER Node Activités réalisées depuis Mai 2017
Transcription de la présentation:

Visite officielle de la Directrice Générale de lUnesco, Mme Irina BOKOVA à lEcole du Patrimoine Africain – EPA Ecole du Patrimoine Africain - EPA Porto-Novo, 9 juin 2012

Mme Irina Bokova, Directrice générale de lUnesco, accueillie à son arrivée par M. Fallo Baba Keita, Directeur de lEPA

De droite à gauche, M. Abimbola - Ministre de la Culture, Mme Bokova - DG/Unesco, M. Keita - D/EPA et M. NDah - Ministre de lEnseignement préscolaire et primaire à lentrée de lEPA

Accueil traditionnel de Mme Bokova, Directrice générale de lUnesco (jeune fille versant de leau au sol, symbole de paix)

Accueil traditionnel : jeune fille présentant à la Directrice générale de lUnesco une canne en bronze dite «Adjogan».

Visite guidée du bloc pédagogique : présentation du fonctionnement et des activités de lEPA

De droite à gauche, Mme Djibril - Ministre de la famille, M. Soumanou - Ministre de lEnseignement secondaire et M. NDah - Ministre de lEnseignement préscolaire et primaire, au cours de la visite guidée

Synthèse de la visite avec la Directrice générale de lUnesco en présence des ministres béninois en charge des domaines de compétence de lUnesco

Mme Bokova échangeant avec M. Keita au cours de la séance de synthèse

La DG UNESCO entourée du D/EPA, des Ministres du gouvernement béninois et de lAmbassadeur du Bénin auprès de lUnesco (à gauche)

La Directrice générale de lUnesco sadressant aux acteurs culturels du Bénin invités pour la circonstance par lEPA

Vue de lauditoire composé dartistes, hommes de lettre, universitaires, professionnels du patrimoine et des membres de la délégation officielle dans la salle de conférence de lEPA

Vue de lauditoire composé dartistes, hommes de lettre, universitaires, professionnels du patrimoine et des membres de la délégation Unesco (première rangée)dans la salle de conférence de lEPA

Signature du livre dor de lEPA par la Directrice générale de lUnesco

Photo de famille (de droite à gauche) Mme Raonimahary - D/Coopération Unesco, Mme Saidou- Djermakoye - DA/Cabinet S/DG Unesco, Mme Ben Barka – S/DG Unesco, Dépt. Afrique, M. Ahouéké - Ministre Communication, M. Keita - D/EPA, M. Abimbola - Ministre Culture, Mme Bokova - DG/Unesco, M. NDah - Ministre Enseignement préscolaire & primaire, M. Soumanou - Ministre Enseignement secondaire, Mme Djibril - Ministre famille, Prof. Yaï - Ambassadeur du Bénin à lUnesco