Tout pour la rentrée make and respond to requests

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes –ER Et Le partitif
Advertisements

Les pronoms compléments
Unité 4 Leçon A Express emotions and needs, ask for information, tell location, ask what something is and identify objects.
Unité 5 – Leçon C Adjectives.
Numbers Ask for a Price and State Prices
Interrogative Pronouns
Interrogative Adjectives Les Adjectifs Interrogatifs.
Un/une and des are the French equivalents of a/an and some.
Dans la papêterie.. May I help you? Je peux vous aider? Je peux taider?
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
So what are Garfield and Odie saying?
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
French Possessive Adjectives
H. Stanistreet Exercice #22 Translate: Are there books in the classroom? Yes, there are books in the classroom. Are there markers in the classroom? No,
WHAT/WHICH ONE? THIS ONE!. Review the forms of quel meaning what or which: MasculineFeminine Singular Plural.
Direct Object Pronouns Direct objects are the people or things in a sentence which receive the action of the verb. To find the direct object in a sentence,
Les pronoms compléments: le/la/les; lui/leur. You already know how to use direct object pronouns: Je mange le sandwich = Je le mange Il aime les films.
Les couleurs, les chiffres 1-31, 40, 50 et les mois de l’année
Chapter 3 Review Madeleine Liversidge Per 6. NOTES: Un /une (f.) = a/an De after ne…pas Des = plural Ex) Jai un crayon. Jai une calculatrice. Ex) Nous.
Chapitre 3: Tout pour la rentrée.
Leçon 9-Bleu. Kim Kardashian Lil Wayne Lady Gaga Justin Bieber.
Bienvenue! Trouvez un siège, sortez une feuille de papier, et répondez aux questions suivantes : Le travail de cloche, niveau II, le 27/28 août (#1) 1.How.
L ES ADJECTIFS SPÉCIAUX - BAGS Français 1 In French, most adjectives follow the noun that they modify. Par exemple – Elle est une élève intelligente.
un crayon un ordinateur un stylo un taille-crayon.
Can you label these colours in French?
French This presentation has been made to help Year 7s with their French It has been made by Sameer Agrawal and Oliver Coates Now Get Learning Please.
Au magasin de vêtements
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have Avoir= to have Jai Tu as Il a (Il y a) Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
Unité 3 La grammaire dUnité 3. Les activités o Est-ce que tu aimes… o Jaime… / Je naime pas… / Je préfère… / Je veux… / Je ne veux pas… / Je voudrais…
Les pluriels Sometimes you cant just take one!. Les articles… There are « DEUX » articles that can show that something is plural. Les = the Les ciseaux,
Intro to French The Basics By: Katie Orf.
Une Amie Un Ami Français I.
Chapitre 1 Structure.
Indefinite articles, plural of nouns
Qui est présent? Les feuilles de notation Pour commencer La carte francophone Les couleurs Un jeu Les posters.
La Salle de Classe Ms. De Arcos. Faire Maintenant 1. paper 2. a sheet of paper 3. notebook 4.binder 5. desk 6. chair 7. school disk 8. clock 9.poster.
French Second Level Les couleurs!.
Examen oral Liberté, chapitre 1. Individual Recordings Individual Recordings Each student works at his/her own speed. Each student works at his/her own.
Les adjectifs Un stylo bleu Un cahier vert Un livre gris
??????????????????????? QUESTION WORDS Pensez!!! What words do we use in English to ask information questions???? Who What? When? Where? Why? How? How.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Aujourd’hui c’est mardi vingt-huit janvier
Chez moi! In this unit you will learn:
Exercice #5 Warm-up 12/9 If I sneeze, you say: ___________________,
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
BDI, CH4.2 vocabulaire. un cahier un dictionnaire.
Français II H – Leçon 1B Structures
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
Le matériel scolaire.
Adjective Agreement & Placement Français I 3.2. Agreement Adjectives in French have to agree in: Adjectives in French have to agree in: number number.
Qu’est-ce que tu portes? Je porte un tee-shirt rouge.
Study & revise the numbers carefully.
Subjects Verb Avoir to have. Subjects Singular 1.Je/J’ I 2.Tu You (singular informal) 3.Il He/It Elle She/It On We/You/ People/One/They Marc Marie La.
La Grammaire: Indefinite articles and plural of nouns Page 24.
Les adjectifs démonstratifs
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
Chapitre 3: Tout pour la rentrée.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
 Qui est présent?  Les dates importants  La carte francophone  Pour commencer: ce, cet, cette, ces  Le travail en partenaires  Ecoutons.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Allez viens Chapître 3. Première Étape Darn Zut!
Les fournitures scholaires
Un magasin de fournitures scolaires à Québec
Les Couleurs.
Les Couleurs.
Transcription de la présentation:

Tout pour la rentrée make and respond to requests ask for information and tell about needs tell what you’d like and like to do get someone’s attention express and respond to thanks

School supplies un crayon une gomme un cahier une calculatrice une trousse un classeur

School supplies un taille-crayon un sac à dos un stylo un livre tp pp 17-18 act 1-3 online act 6-7 un taille-crayon un sac à dos un stylo un livre une feuille de papier une règle

Making and responding to requests To ask someone for something: Tu as un stylo? Do you have a pen? Vous avez un crayon? Do you have a pencil? To respond: Oui. Voilà. Here. Non. Je regrette. Je n’ai pas de crayons. Sorry. I don’t have any pencils.

Unscramble the items and the number of each item. ietzer ascroyn traeqnua grlèse gintv seuclsars oeuzd mesmgo pest soustres enuf toslys

Tu as une feuille de papier, …? Tu as une calculatrice, …? You want to borrow certain supplies from someone in the class. Your classmate will answer truthfully using: Oui, voilà or Non, je regrette. Je n’ai pas de… Tu as un cahier, …? Tu as un stylo, …? Tu as un crayon, …? Tu as un sac, …? Tu as une feuille de papier, …? Tu as une calculatrice, …? Tu as une règle, …?

The indefinite articles un and une In French, there are two words that mean a or an: un and une. Use un with masculine nouns: un garçon un crayon Use une with feminine nouns: une fille une gomme Remember, all nouns have gender, whether they refer to people or inanimate objects.

The indefinite article des tp pp 18-19 act 4-7 online act 9-10 grammar wks p 14 Use des (some) with plural nouns: des professeurs des frites Notice that un, une and des change to de after ne(n’)…pas. J’ai un crayon, mais je n’ai pas de papier.

To ask what someone needs Qu’est-ce qu’il te faut pour les maths? What do you (informal) need for math? Qu’est-ce qu’il vous faut pour la géo? What do you (formal) need for geography?

To tell what you need Il me faut une règle, un cahier et une gomme. I need a ruler, a notebook and an eraser.

Tout pour mes cours Make a list of supplies you need for four of your current classes. Pour le français, il me faut… Pour l’anglais,… Pour les maths,… Pour les sciences,…

Qu’est-ce qu’on va acheter? What are you going to buy? un short un sweat-shirt un tee-shirt des baskets un pull-over un jean

Je regarde… un lecteur MP3 une télévision un CD/un DVD un ordinateur une montre un portefeuille un bracelet

Je regarde… un dictionnaire un poster un roman un magazine tp p 20 act 8-9 online act 14 un dictionnaire un poster un roman un magazine

Telling what… You’d like: You’d like to do: online act 15 You’d like: Je voudrais un sac. I’d like a bag/backpack. You’d like to do: Je voudrais acheter un tee-shirt. I’d like to buy a tee-shirt.

The demonstrative adjectives Ce, cet, and cette mean this or that. Can you figure out when to use each of them? cette montre ce bracelet cet ordinateur

The demonstrative adjectives Ces means these or those. Use ces with plural nouns whether they are masculine or feminine and whether they begin with a consonant or a vowel sound. ces stylos ces ordinateurs

The demonstrative adjectives When you want to specify that or those as opposed to this or these, add -là (there) to the end of the noun. J’aime ce sac, mais je préfère ce sac-là. J’aime ces baskets, mais j’aime mieux ces baskets-là.

Elle aime bien ce stylo rouge. Tu n’aimes pas cette montre? Underline the demonstrative adjectives and tell whether they are singular/plural/masculine/feminine. Elle aime bien ce stylo rouge. Tu n’aimes pas cette montre? Nous préférons ces tee-shirts bleus. Pauline adore ce CD. Il n’achète ce short gris. Vous aimez ces montres?

Complete with the appropriate demonstrative adjective: ce, cette, cet, or ces. Elle préfère ______ sac vert. Tu n’aimes pas ______ hamburgers? Il achète ______ CD de Céline Dion? Je voudrais _____ classeurs-là. Lise n’aime pas ______ stylos rouges. Marc adore _______ ordinateurs. Je n’aime pas ______ trousse violette.

Articles tp p 21 act 10-11 online act 19-20 Explain how the articles affect the meanings of the following sentences? Il me faut une gomme. Il me faut l’ordinateur. Il me fait ces baskets.

Le bon choix Complete the conversations, using the correct articles. Je voudrais un cahier. Le cahier vert? Non, ce cahier-là. Je voudrais _______ crayon. __________ crayon jaune? Non, __________ crayon-là.

Le bon choix Je voudrais __________ montre. __________ montre blanche? Non, __________ montre-là. Je voudrais __________baskets. _________ baskets bleues? Non, __________ baskets-là.

Le bon choix Je voudrais __________ ordinateur. __________ ordinateur gris? Non, _________ordinateur-là.

Answer Maritne’s questions, saying that you prefer a different item. Example: Tu aimes ce portefeuille? Oui, mais j’aime mieux ce portefeuille-là. J’aime cette cassette. Et toi? Est-ce que tu aimes cet ordinateur? Anne aime ce sac. Pas toi?

JAUNE VIOLET ROUGE BLEU NOIR BLANC ROSE MARRON VERT GRIS ORANGE

De quelle couleur est… What color is… tp p 22 act 12 0nline act 21 le sac? la trousse? le sac? la trousse?

L’arc-en-ciel The rainbow Can you name the colors produced by the following combinations? rouge + bleu = rouge + blanc = noir + blanc = bleu + jaune = rouge + jaune =

Adjective agreement Masculine Singular J’ai un crayon noir. In French, the spelling of most adjectives changes according to the gender (masculine or feminine) and number (singular or plural) of the nouns they describe: Masculine Singular J’ai un crayon noir. Feminine Singular Tu as une montre noire. Masculine Plural Elle a des crayons noirs. Feminine Plural Il a des montres noires.

Adjective agreement Usually you add an e to make an adjective feminine: le classeur bleu la montre bleue When an adjective end in an unaccented e, you don’t have to add another e: le classeur rouge la montre rouge

Adjective agreement Some adjectives don’t follow this pattern: tp pp 22-23 online act 22 Some adjectives don’t follow this pattern: le classeur blanc, la montre blanche le tee-shirt violet, la gomme violette Some adjectives don’t change form: le classeur orange, la montre orange le classeur marron, la montre marron

Adjective agreement Usually, you add an s to make an adjective plural: le classeur rouge, les classeurs rouges When an adjective ends in as s, you don’t add another s: le crayon gris, les crayons gris

Adjective placement How is the placement of adjectives in French different from English? the green binder, le classeur vert the red watch, la montre rouge Adjectives are usually placed after the nouns they describe.

Underline the descriptive adjectives and circle the nouns they describe. Vous aimez cette calculatrice grise? Il me faut trois cahiers jaunes. Sarah achète ces classeurs rouges. J’aime mieux les stylos bleus. C’est combien, ce portefeuille marron? Ils on des stylos rouges. Il a une maison blanche.

Write complete sentences using one item from each box Write complete sentences using one item from each box. Be sure to make the adjectives agree with the nouns they describe. un des ces d’ cet une cette ce montre(s) classeur sweat-shirt trousse(s) ordinateur(s) baskets sac jean(s) violet gris noir vert rouge jaune blanc bleu Je voudrais… Tu as… Anne n’a pas Vous aimez… Il adore…Tu as…

Unscramble the sentences. tu/Paul/classeur/un/achètes/noir/ trousse/grise./une/achète/mais Monique/la/adorent/blanche./cahier/et/ Anne et Marie/aime/le/montre/blanc voudrais/bleu/vertes./short/un/Je/ acheter/baskets/des/et

Le portrait-robot Draw what you read about Sylvie and Marc. Pay attention to details and color/label the items. Sylvie a un short bleu, un tee-shirt rouge, un classeur vert et un sac à dos noir. Elle n’a pas de stylo mais elle a trois crayons bleus. Marc n’a pas de sac à dos, mais il a une trousse grise. Il a un jean noir et un tee-shirt rouge et blanc. Il a aussi trois cahiers jaunes.

60-999 ppt online act 23-25 tp p 26 act 16-18 Numbers 60 to 201 and beyond… You are taking inventory. Name the items and the quantities. cinquante-deux cent vingt-huit vingt-sept trois cents quatre-vingt-dix-neuf cent cinquante-six

Les nombres What’s the number? soixante-huit quarante-quatre quatre-vingt-quinze quatre-vingt-neuf soixante-quatorze trente-trois cinquante et un

Papier Plume To get someone’s attention: Pardon, monsieur/madame/ mademoiselle. Excusez-moi, monsieur/madame/ mademoiselle.

Asking for information; expressing and responding to thanks online act 27 To ask how much something costs: C’est combien, s’il vous plaît? How much is it, please? To express and respond to thanks: Merci. Thanks. A votre service. You’re welcome.

Combien ça coûte? Get the salesperson’s attention, ask how much each item costs. The salesperson will give you the price. Remember to be polite! Ex: -Excusez-moi, madame. C’est combien un stylo? -C’est deux euros quinze. -Merci. -A votre service.