FFFA FORMATION DTN- Sept 2016 CERTIFICATS D’APTITUDE CHEERLEADING INTRODUCTION.

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Transcription de la présentation:

FFFA FORMATION DTN- Sept 2016 CERTIFICATS D’APTITUDE CHEERLEADING INTRODUCTION

CERTIFICATS D’APTITUDE Le CA niveau 1 est le premier niveau d’entrée en formation d’entraîneur CERTIFIE les premières compétences minimales indispensables pour encadrer une équipe en compétition. aux CA 2 puis aux CA 3 Il permet d’encadrer bénévolement aux premières « obligations de diplôme » pour encadrer DONNE ACCES REPOND

CERTIFICATS D’APTITUDE Le CA niveau 1 est le premier niveau d’entrée en formation d’entraîneur CERTIFIE les premières compétences minimales indispensables pour encadrer une équipe en compétition. aux CA 2 puis aux CA 3 Il permet d’encadrer bénévolement aux premières « obligations de diplôme » pour encadrer DONNE ACCES REPOND CONDITIONS D’ACCES Avoir une licence « entraineur » en CHEERLEADING

CA1 à CA3 Suivre les CA dans l’ordre, du premier niveau 1 vers le niveau 3 plus qualifiant CA1 1er niveau pour encadrer CA2 2nd niveau CA3 3è niveau

CA1 à CA3 Suivre les CA dans l’ordre, du premier niveau 1 vers le niveau 3 plus qualifiant CA1 1er niveau pour encadrer CA2 2nd niveau CA3 3è niveau LES NIVEAUX 1 ET 2 PEUVENT ETRE ACQUIS LA MEME SAISON LE NIVEAU 3 DEMANDE UNE SAISON DE MISE EN PRATIQUE

PROGRESSION CA1 Technique

PROGRESSION CA1 Technique CA2 Perfectionnement

PROGRESSION CA1 Technique CA2 Perfectionnement CA3 Elite

ACQUISITION Rappel ! 1.Les CA s’obtiennent pour une durée de 2 ans 2.CA1 et CA2 peuvent se passer sur 1 même saison sportive (ex: samedi: CA1, dimanche: CA2) 3.Le CA3 nécessite une saison de pratique au niveau CA2 !

FFFA FORMATION DTN- Sept 2016 CERTIFICATS D’APTITUDE CHEERLEADING SE FORMER

PERIODE DE FORMATION La période des diplômes fédéraux se déroule de : SEPTEMBRE à JANVIER CA1CA2CA3 L’ACCES AUX CONTENUS EST GRATUIT ET PERMANENT TOUTE LA SAISON SUR FORMATION.FFFA.ORG

FORMATION EN 2 TEMPS ETAPE 1 ETAPE 2 Je choisis mon parcours et je prend le temps de l’apprentissage via des fiches pédagogiques. Je choisis une date et un lieu d’évaluation de mon choix et procède à mon inscription. Je valide l’acquisition du contenu théorique via un QCM

OBJECTIFS APPRENTISSAGE SITUATIONS ELIMINATOIRES Mise en sécurité des pratiquants Reproduire les points clés de coaching de façon précise Reproduction des exercices présentés Une situation dangereuse  élimination Manque de connaissances techniques  élimination Invention d’exercices ou de mots clés  défavorisant

MODE D’EMPLOI  Je me connecte à  Je m’inscris: avec un mail personnel  Je choisis ma journée d’évaluation  Je règle CB et/ou virement (l’envoyer à !! le numéro de commandes est important  Je répond au QCM, jusqu’à sa réussite (minimum 70%)..je revois mes erreurs, je recommence le QCM…etc.  Je me rends à la session seulement si j’ai réussi le QCM  J’amène mon attestation de réussite au QCM

EVALUATION  Je présente ma licence « entraîneur » et mon attestation de réussite au QCM en arrivant  Je suis le cours « Clinic coach » du formateur  Je rédige mes réponses au questionnaire de l’examen final, sur site  Aucun résultat n’est donné sur place  La DTN valide suite aux vérifications d’usage (respect des « procédures », inscription et règlement effectués) Obtention du certificat = Mise à jour de votre licence via Extranet

Service Formation