www.dubus.fr GUIDE D’UTILISATION 1. Accès au site 6. Passer un ordre 2. Accès Client 3. Informations Marché 4. Compte Client 5. Les Outils Dubus 6. Passer un ordre 7. Vie du compte 8. Service Clients 9. Réponses utiles
1. Accès au site Identification Configuration Votre Identifiant Pour accéder à la partie sécurisée “Comptes et Accès Réservés“ du site, vous devez saisir en minuscules: Votre Identifiant Votre mot de passe reçus par courrier recommandé avec AR lors de l’ouverture du compte. Configuration Résolution d’écran : 1024 * 768 Navigateur : Internet Explorer Sécurité Pour quitter le site, cliquer sur > Déconnexion et confirmez la fermeture. Dubus en page d’accueil : 1. Aller dans le menu > Outils et sélectionner > Options Internet. 2. Sur l’onglet > Général, entrer l’adresse du site https://clients.dubus.fr dans le champ de la page de démarrage, puis cliquer sur > OK. Ne confiez votre mot de passe à personne, ne l’écrivez pas mais mémorisez-le Pour tout envoi de codes d’accès ou pour obtenir de nouveaux identifiants, une demande, signée du client, sera obligatoire. https://clients.dubus.fr
2. Accès Client Une fois connecté, https://clients.dubus.fr Vous accédez directement à votre Carnet d’ordres ainsi qu’à toutes les informations de votre compte. Bandeau défilant de l’indice Cac 40 Système d’informations sur les valeurs et le marché Rubrique de consultation et passation d’ordres Information sur l’état et les mouvements du compte Accès aux marchés étrangers 1 2 1 3 2 4 3 4 5 5 Menu Panorama Palmarès des valeurs à la hausse et à la baisse, palmarès des valeurs en volume Flux de news générales et par valeur https://clients.dubus.fr
3. Informations Marché Palmarès, Toutes les cotations, Palmarès des volumes, des progressions positives et des progressions négatives sur la séance en cours. Accès direct au carnet d’ordres d’une des valeurs du palmarès par un double clic Palmarès des volumes, des progressions positives et des progressions négatives sur la séance en cours de toutes les valeurs du Cac 40. Dans le menu « Liste de valeurs », téléchargez des listes prédéfinies ou créez votre propre liste de valeurs. Accès direct au carnet d’ordres d’une des valeurs de la liste par un double clic https://clients.dubus.fr
3. Informations Marché La synthèse de l’information marché disponible sur une valeur (Fiche Valeur), Ajoutez une valeur en tapant son libellé, son code Isin ou son ticker. 3 Accédez aux données fondamentales de la société ainsi qu’aux dernières informations transmises par la société 1 2 TRADE NEWS L’information financière temps réel triée selon vos valeurs boursières Informations marché relatives aux différentes valeurs sélectionnées Carnet d’ordres Icône pour un accès rapide à la négociation ainsi qu’aux informations officielles sur la valeur 1 2 3 https://clients.dubus.fr
3. Informations Marché L’information financière en temps réel par valeur Ajoutez la valeur souhaitée en entrant son libellé Activez / Désactivez le son pour chaque nouvelle news Nouvelles Alertes générales Nouvelles alertes non lues sur vos valeurs 2 news non lues sur Thomson https://clients.dubus.fr
4. Compte Client Suivi du portefeuille en temps réel Soldes du compte permettant de déterminer son rendement 1 2 Visualisez votre seuil de cessions et le roulement du portefeuille Visualisez votre plus ou moins value fiscale et votre rendement annuel 1 2 https://clients.dubus.fr
4. Compte Client Suivi de votre couverture SRD en temps réel Calculez vous-même votre couverture grâce au détail https://clients.dubus.fr
5. Les Outils Dubus TRADEXPERT FOXTRADE https://clients.dubus.fr
6. Passer un ordre Passation des ordres : Multi canal INTERNET www.dubus.fr 24h/24 et 7j/7, consultation des comptes, de l’information financière et passation d’ordres TRADEXPERT Plateforme de trading indépendante du site internet Dubus, recommandée pour les traders actifs. TELEPHONE Marché Français : 03 20 14 21 25 (1€ par ordre) Marchés Étrangers : 03 20 14 21 05 Pour toute question ou passation d’ordres, nos équipes sont à votre disposition du lundi au vendredi de 7h30 à 22h. Les ordres passés par email ne sont pas acceptés https://clients.dubus.fr
6. Passer un ordre par Internet Cliquez dans l’onglet Salle des Marchés 1 4 2 Entrez le ticker, le code Isin ou le code Sicovam puis appuyez sur Entrée 1 3 Vous ne connaissez pas le ticker, le code Isin ou le code Sicovam, tapez le libellé puis cliquez sur « chercher » 2 Le carnet d’ordres de votre valeur s’affiche 3 Saisissez les différents champs de votre ordre puis cliquez sur 4 https://clients.dubus.fr
6. Passer un ordre par Internet Passation des ordres : deuxième validation Validez les différents champs de votre ordre puis cliquez sur Pour valider votre ordre https://clients.dubus.fr
7. Vie du compte Alimentez votre compte Par virement espèces Fournir à votre banque le RIB de votre compte, reçu lors de l’ouverture de votre compte. Code Banque : 30056 Code Guichet : 00150 N° de compte bancaire : 01505455110 Clef : 32 Précisez votre numéro de compte client et votre nom dans le libellé de votre virement. Par transfert de Titres Code Banque : 14820 Code Guichet : 00001 Précisez votre numéro de compte client et votre nom dans le libellé de votre transfert. Retrait de fonds Par téléphone : 03 20 14 21 15 Par Fax : 03 20 14 21 01 Par remise de chèques Libellez votre chèque à l’ordre de DUBUS SA avec votre signature apposée au dos du chèque ainsi que le numéro de compte à créditer. Envoyez ou déposez votre chèque à l’adresse suivante: DUBUS SA 37, rue de la BARRE BP 12 59 005 Lille Cedex https://clients.dubus.fr
7. Vie du compte Communication de la société DUBUS SA vers ses clients Consultez le Journal des Messages (page d’accueil du site) Calendrier boursier (dates de liquidations, de fermeture des marchés…) Mandats de réservation pour les introductions en bourse Fiches d’aide (Tradexpert, Foxtrade, Site) Formulaires d’inscription aux différentes formations Informations générales… https://clients.dubus.fr
9. Réponses utiles https://clients.dubus.fr Je n’arrive pas à me connecter Enregistrez le site Dubus dans vos sites de confiance : Outils -> Options Internet -> Sécurité -> Sites de confiance Décocher la case « connexion automatique » puis vérifiez dans le menu : Outils -> Options Internet -> Sécurité -> Personnaliser le niveau, que le bouton « Demander le nom d’utilisateur et le mot de passe » est coché Contactez votre fournisseur d’accès au site S’il s’agit d’un problème lié au site, contactez la Hotline. Mes listes de valeurs disparaissent à chaque déconnexion Autorisez les cookies Mon accès « Compte et accès réservés » m’est refusé avec le message suivant « Vous ne pouvez accéder à cette page. Si vous avez perdu votre mot de passe veuillez contacter notre Hot-Line au +33 (0)3.20.14.21.24 » Assurez-vous de taper votre nom d’utilisateur et votre mot de passe en minuscules J’ai oublié mon mot de passe Contactez le Service d’ouverture de comptes qui vous renverra vos codes par courrier recommandé Envoyez un fax signé au 03 20 14 21 29 et contactez le service d’ouverture de comptes https://clients.dubus.fr
8. Service Clients Contacter la société Dubus https://clients.dubus.fr Des professionnels, spécialistes de la finance, sont à votre écoute pour répondre à chacune de vos questions : Service Caisse (virements, retraits…) : Retrait : 03 20 14 21 15 ; BackOffice@dubus.fr ; fax : 03 20 14 21 01 Dépôt : 03 20 14 21 10 ; BackOffice@dubus.fr ; fax : 03 20 14 21 01 Service d’ouverture de comptes : Ouverture de comptes : 03 20 14 21 24 ; serviceclients@dubus.fr ; fax : 03 20 14 21 29 Changement de paramètres (tarif, convention….) 03 20 14 21 24 ; serviceclients@dubus.fr ; fax : 03 20 14 21 29 Opération sur titres : Division de Titres Augmentation de capital 03 20 14 21 10 ; BackOffice@dubus.fr ; fax : 03 20 14 21 01 Immobilisation de Titres Transfert ou clôture de compte Hotline : Problème Technique Vie du compte 03 20 14 21 24 ou telegramme@dubus.fr ; fax : 03 20 14 21 29 Salle des Marchés (Marché Français) Passation d’ordres Souscriptions aux introductions de nouvelles valeurs 03 20 14 21 25 ; fax : 03 20 14 21 29 Salle des Marchés (Marchés Étrangers) Back-office Étranger 03 20 14 21 05 ; ib@dubus.fr ; fax : 03 20 14 21 06 https://clients.dubus.fr